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Tuto pour monter un KR en turbo by maniak07

 
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Maniak07
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MessagePosté le: 25 Aoû 2007 20:41    Sujet du message: Tuto pour monter un KR en turbo by maniak07 Répondre en citant

Je post sur ce forum un tuto complet pour faire un KR turbo
Certes il n'est que le brouillon de la version officiel, qu’il y a sur le forum de la team mania
Pourquoi qu’un brouillon ?
C’est simple, il faut bien que je pousse les gents à s'inscrire sur le forum de la team mania, avec de la documentation assez rare)
Qui sais ?
Parmi ce qui vont s’inscrire au forum de la team mania pour récolté des infos, il y as peut être, un futur champion qui portera haut les couleurs du club en compétition, un sponsor ou même un donateur.
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Maniak07
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MessagePosté le: 25 Aoû 2007 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

[center]Lexique .
VW G60 = TYPE Moteur PG ou 1H
Audi S2 = 3B
Injection Electronique =IE
Rapport Volumétrique =RV
VW GTI16S 1800 CC = KR
Prix team mania
[/center]

[scroll]
team mania peut vous fournir 90 % des pièces de ce montage ,parfois des prix indications sont signalés
[/scroll]

[center]
Ce post a pour but de vous donner les astuces pour un montage KR (GTI16S 1800 CC) en turbo.
Plusieurs variantes sont possibles (admission, turbo, collecteur, injection, piston, etc.), c’est pourquoi plutôt que de vous citez toutes les réalisations possibles, je vais vous détaillez, notre montage, pas à pas, afin de vous évitez bien des piéges.


Pour rappel.
Je suis partie d’une auto G60 (corrado G60 type moteur PG)
Donc tout ce qui gravite autour de la gestion et faisceaux, provient d’un moteur
http://ctm26.forumpro.fr/Discussion-Generale-c3/Histoires-Techniques-loies-Assurances-Essaies-f34/motorkennbuchstaben-KW-PS-AUDI-VW-t249.htm

Vous avez acheté votre moteur KR et vous êtes fin prêt.


Un moteur KR est un moteur atmosphérique, par le fait le rapport volumétrique (RV) est plus important que sur un moteur suralimenté.

Il vous faut donc baisser ce RV

Pour le baisser 4 possibilités :
- Augmenter l'épaisseur au niveau du joint de culasse. (Calle 70 € chez team mania)
- Changer les pistons de façon à ce qu'il soit plus creusé (plus d'espace au PMH donc rapport volumétrique plus faible)
- Modifié la culasse de façon à agrandir la taille des chambres.
- Optez pour une gestion sur mesure (très gros sous ,2000 € environs)

La première est la plus simple
La 2nde la plus cher, mais ça permet de mettre un équipage mobile plus solide
La 3eme est le cas où l'on se suicide si l’on fait une erreur
La dernière solution peut être apporté aussi en complément.

Pour ma part j’ai utilisé les solutions 1, puis 2.

Avant tous remontage .


Vous aurez au préalable
- Contrôlé votre taux de compression avant démontage, cella vous donnera une idée sur l’état des segments, ce qui peut vous faire changer d’avis pour cette opération et passer au mode démontage de Pistons
-Contrôlé vos ensembles mobiles après avoir enlever le carter d’huile
-Contrôlé vos cylindres

Une fois que vous aurez fixé votre solution, reportez vous aux reportages adéquats.
étapes post par post pour plus de clartées
[/center]


Pour toutes observations merci de le faire en MP ou section bar .

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MessagePosté le: 25 Aoû 2007 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Montage turbo avec calle.

Pour un montage avec calle, vous devrez déculasser.

Profitez pour éliminer tous les organes non nécessaires au montage (les 5 injecteurs, sondes, ISV…)

Pour monter la calle vous aurez besoin d’être 2.
Un qui dispose les vis et qui vérifie le bon déroulement, l’autre qui tient la culasse.

Utilisez un joint de culasse PG (90 € par team mania)
au quel vous aurez au préalable, défeuillé, enlevé la calle origine du joint PG pour la remplacer par la calle basse RV.

Nettoyez le bloc et culasse de résidu de joint de culasse antérieur

Positionnez le sandwich (feuille de joint de culasse calle feuille de joint de culasse) sur le bloc moteur, aidez vous des tueils, (il n’est pas impossible que suivant les calles, vous devrez baissé un teuil. (Pour cella, rien de plus simple, tapez doucement dessus)

Positionnez la culasse, AVEC LES VIS DE CULASSE de provenance d’un KR/PL/ABF (50 € chez team mania)

Prévissez les 10 vis, tous en contrôlant la bonne marche des opérations.

Voir vidéo http://video.google.fr/videoplay?docid=3630202606685124669&q=KR+TURBO&hl=fr à partir de 6min03.

Serrez au couple la culasse

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MessagePosté le: 25 Aoû 2007 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

[center]Montage avec pistons basse pression

2 solutions possibles

Rabotez vos pistons KR.
Montez des pistons S2.
La calle est donc Futil ,a moins de gaver en pression .
Un joint de Culasse type G60 est obligatoire (414787 ,90 € chez team mania)
Montaient des pistons de G60, vous descendrez beaucoup trop votre RV
Celui si se situerai dans les 7.0.

http://www.techni-tacot.com/st/tech/rev_moteur.htm




Montage avec pistons KR raboté
Pour le rabotage des pistons de KR vous devrez au préalable les démontés
Repérez chaque pistons par rapport au cylindre qui les accueillent.
Emmenez à votre tourneur favori vos pistons afin de raboter la tête de celle-ci (vag-mania club devrais pouvoir vous le faire)
L’épaisseur sur la tête des pistons, à supprimer est d’environs 1,7 mm (Attention au bon équilibrage des pistons)
Profitez pour monter, une nouvelle segmentation, de nouveaux cousinés. (Vilebrequin et bielles), ainsi que tous les joints (spis entre autres)
Trempez vos pistons montés des segments dans un bac à huile, afin de les gorgés d’huile.
Déglacez votre cylindre, par le biais d’un nécessaire ou au pire des cas au papier ruban (grain 80) déglacez en croisé avec de l’huile
Nettoyez profondément.
Huilez de nouveau abondamment les cylindres.
Positionnez les encoches des cousinés l’une en face de l’autre (Coussinés le jeu 216403 STD 55 € chez team mania)
Huilez
Utilisez un cerclage pour monté vos pistons dans les cylindres (arc de pissette vers l’avant) la flèche (raboté) sur la tête du piston indiquait la direction du volant moteur.
Faite glissez les pistons, aidez vous d’un calle en bois pour tapoter sur celui-ci ,le cerclage « saute » une fois le piston complet dans le cylindre . (Au pire faite vous aidez pour monter les pistons, un qui pousse en haut, un qui guide pour placer la bielle sur le vilebrequin)
Montez le chapeau de bielles, serrez au couple 3 kg et 90°








Montage avec pistons S2 (3B ,dans bloc KR)



Sur moteur 3B, les pissetes d’huile, se situe à l’arrière du piston
Sur un KR a l’avant.
Il vous faudra donc modifier le piston pour le monter sans soucie dans le bloc KR
Pour le montage de piston S2, une modification est donc obligatoire
Prenez comme gabarie, un piston KR, et rapporté l’encoche de la pissette sur le piston 3B
Meulez pour obtenir au même endroit que le piston KR, l’encoche, vous pourrez arrêter en profondeur au niveau de la gorge intérieur du piston.
Une fois les 4 Pistons rectifiés, équilibraient les, grâce à une bascule numérique (celle utilisé par les peintres en carrosserie)
Nettoyez profondément, puis contrôlé de nouveau les masses.
Recommencez au besoin
Montez les segments si possible neuf (55 € par pistons, Réf 08.109 400 10 chez team mania), suivre les instructions montage des segments.
Profitez pour monter, une nouvelle segmentation, de nouveaux cousinés. (Vilebrequin et bielles), ainsi que tous les joints (spis entre autres)
Trempez vos pistons montés des segments dans un bac à huile, afin de les gorgés d’huile.
Déglacez votre cylindre, par le biais d’un nécessaire ou au pire des cas au papier ruban (grain 80) déglacez en croisé avec de l’huile
Nettoyez profondément.
Huilez de nouveau abondamment les cylindres.
Positionnez les encoches des cousinés l’une en face de l’autre ((Coussinés le jeu 216403 STD 55 € chez team mania))
Huilez
Utilisez un cerclage pour monter vos pistons dans les cylindres, les 2 marques de soupapes vers l’avant
Faite glissez les pistons, aidez vous d’un calle en bois pour tapoter sur celui-ci ,le cerclage « saute » une fois le piston complet dans le cylindre . (Au pire faite vous aidez pour monter les pistons, un qui pousse en haut, un qui guide pour placer la bielle sur le vilebrequin)
Montez le chapeau de bielles, serrez au couple 3 kg et 90°
Modification obligatoire à faire sur le piston 3B pour montage dans le bloc KR (pour le passage de la pissette d'huile )













Une Photo de mon bloc moteur KR ,avec un piston de 3B (Le plus brilland 3B ,le piston de KR est le plus foncé ) remonté volontairement pour la photo.
Le piston KR est 1,8 mm plus haut que le 3B (or puits)




[/center]
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MessagePosté le: 25 Aoû 2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

[center]Montage de Segment Neuf

Pour le montage de segment, rien de plus simple, cependant cella demande une grande minutie et propreté
3 Segments sont a monté sur le piston
Racleur /Feu/Etanche.
Tous les conseils de montage voir http://www.techni-tacot.com/st/tech/rev_moteur.htm ou sur la pochette de segmentation.

Astuces et recommandations complémentaires.

Nettoyez toujours les gorges, et veuillez à ne pas laisser de bavures, jeux, obstructions …
Montez logiquement les segments (le racleur en premier (celui du bas) le feu ensuite (le milieu) et finir avec l’étanche (celui le plus haut)
La bague (forme de ressort) du segment racleur se dégrafe et ragrafe (comme un anneau de boucle d’oreille) dans la gorge du bas, et avant le montage du segment.
Passage du segment par le haut, sans trop écarter (le segment casse aussi facilement que du cristal)
DOT toujours vers le haut
Contrôlez toujours la forme de la gorge et le segment pour confirmer la compatibilité
Le racleur doit toujours avoir sa gorge vers l’avant ou l’arrière
Le feu doit avoir sa gorges toujours a l’inverse de l’étanche, mais aussi perpendiculaire au racleur.
Pour image, le racleur vers l’avant par exemple, le feu sur le coter droit et l’étanche sur le coté gauche
Suivre les instructions pour monté le piston .
[/center]
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MessagePosté le: 25 Aoû 2007 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

[center]Montage d'une pompe à huile 1H ou PG sur moteur KR

Lors d’un montage turbo, le débit d’huile est tellement sollicité, que l’on risque d’avoir des chut de pression d’huile avec une pompe a Huile KR.
Les pompes à huile de 1H ou PG, sont plus adaptées, car le circuit d’huile est plus important que celui du KR.
Vous devrez vous munir tous d’abord d’une pompe à huile 1H ou PG (80 € by team mania occasion suivant stock, 260 € en neuf)
au quel vous devrez faire des modifications hybride avec votre pompe KR


Voici une pompe en éclater d’une pompe à Huile 1H ou PG.




Pour un montage sur votre moteur KR, vous devrez conserver de la pompe 1H ou PG seulement la partie de droite
(cette partie se désolidarise par 2 vis de 8 (clef de 10)
Vous devrez accoupler, la partie de gauche conservé, au boîtier engrenage de la pompe a huile de KR
Le boîtier engrenage du 1H ou PG ,à gauche de la photo,est quasi identique au KR, mais en réalité ,il n’a rien en commun a celui de KR.
Le KR n’a pas le même arbre, engrenage, réalésage etc. que le 1H ou PG
Le corps engrenage du 1H /PG ou arbre , n’est pas missile sur le bloc KR
Contrôlez les jeux (tolérance maxi 1 mm)
Contrôlez le calage, la rotation de l’arbre.
Remontez la pompe sur le moteur.
Changez la crépine et joint de crépine (le chinois peut être obstrué),de préférence par des elements neufs.






Engrenage KR à greffer sur la pompe PG ou 1H


Partie de la pompe 1H ou PG que vous devrez conserver et greffer a votre corps engrenage KR


[/center]
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MessagePosté le: 25 Aoû 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

[center]Montage d’une plaque anti barbotage.

Vidange du moteur
Démontage du carter d’huile et du cache volant moteur et de la durite de descente d’huile du turbo
(profitez pour netoyer complement votre carter d'huile ,et faire analiser votre huile )
Démontage de la pompe à huile
obligatoire

attention elle reteins toujours de l'huile ,prévoyer le bac à huile en dessous .
Montage de la plaque anti barbotage (70 € team mania )
prévissez 2 vis pour maintenir la plaque et faciliter le montage de la pompe à huile .
Montage de la pompe à Huile
Devissez les vis utilisées pour maintenir la plaque anti barbotage
Montage du carter d’huile et durite de descente d’huile
Profitez pour changer votre filtre à huile
Remettre de l'huile moteur adapté neuf
[/center]
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MessagePosté le: 25 Aoû 2007 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

[center]Carter d’huile

Pour notre part ,nous avons utilisé un carter d’huile de moteur TD.
(15 € occasion ,club team mania)

Pour sa praticité, son écoulement étudier, son prix.
Sinon utilisé votre carter d'huile et pratiquer un écoulement .
Attention au phénoméne de siphon .[/center]
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MessagePosté le: 25 Aoû 2007 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

[center]Faisceau /électronique

Profitez de l'occasion pour tous regainnez à neuf
Vous devrez utiliser un faisceau modifié de PG ainsi que son boîtier électronique, mais aussi :

Sonde bleue, pour cella vous devrez changer de support.
Utilisez une pipe support de sonde de golf MK3 GTI 16S type ABF, puis monté votre sonde bleue dessus.
La sonde noir serras supprimé pour être remplacé par la sonde de culasse a coté de la pipe de sonde bleue (la ou il y as toute les sonde)
Certaine sonde pourront être simplement supprimé pour le passage en trot de la pipe de sonde bleue.
Montez un capteur de point mort haut
(capteur de provenance d’un G 60) que vous fixerez tel un stéthoscope sur le bloc (vis de 10), voir la photo.

Mais vous devrez aussi récupérer un potentiomètre de CO2 (team mania peut vous le proposé), équipé votre montage avec, et rallongé ce faisceaux.
Vous devrez aussi récupérer le faisceau injecteur (l’araignée qui se branche sur vos injecteurs)
Vous devrez aussi rallonger le faisceau car l’injection des moteurs PG ou 1H se situe à l’arrière qu’alors le KR à l’avant.
Vous devrez aussi rallonger le faisceau du boîtier papillon.
Vous devrez raccourcir le faisceau de la sonde bleue (au besoin), pour celui de la sonde noir, vous vous prendrez sur la sonde de température origine qui se trouve sur la culasse KR
Vous mettrez à la masse la sonde de niveau d’huile, pour éviter de l’entendre buzzé , monté pour plus de sécurité un nano de pression d’huile.
LE RESTE DES BRANCHEMENTS CE FONT PLUG AND PLAY

Pour un montage de ce type, monté une puce 16Turbo. (Vag-mania club peut vous la fournir au prix de 170 € puce même perf que puce type AME) [/center]
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MessagePosté le: 25 Aoû 2007 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

[center]Bougies.

Vous devrez montés sur votre KR suralimenté des bougies S2
Attention VW risque de vous en vendre 5, insisté pour en avoir 4 .
Les bougies sont vendues à l’unité.[/center]
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MessagePosté le: 25 Aoû 2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

[center]L’embrayage, volant moteur, mécanisme.

Il vous serras plus fiable, de privilégier les éléments, tel que, l’embrayage, le volant moteur et mécanisme d’un G60 plutôt que ce d’un KR
Le G60 à un diam plus important que le KR
Attention, le montage de cette ensemble PG ou 1H est différent du KR (sur KR volant moteur coté boite, sur PG coté moteur, à vous de remonté suivant la boite a vitesse ou démarreur que vous aurez privilégier)

Si vous avez la possibilité de monter un volant moteur allégée
(team mania en échange du votre 70 € (3 kg environs)
et un embrayage renforcé avec son mécanisme, faite le.
Sinon monté un embrayage, origine VW, mais gare au patinage, donc à une usure prématurée,mais aussi une perte de puissance .[/center]
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MessagePosté le: 25 Aoû 2007 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

[center]L’allumage

Vous pourrez conserver celui du KR ainsi que son ° (6°)
Profitez toutefois, de le reconditionné
Tête /doigt / faisceau …[/center]
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MessagePosté le: 25 Aoû 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

[center]Collecteur échappement à bride turbo et turbo/Descente ou down pipe.

Pour ma part j’ai privilégié un Turbo Type T3 Garrett de Lancia delta HF Intégral 16V.
La raison est simple, le turbo provenait d’une de mes ex autos, il était refait et équilibré.
J’avais aussi une partie de la descente.
La le turbo dépendra entièrement de vous, de vos envies, et le collecteur dépendra de votre choix turbo.

Pour ma part je voulais a tous prix que le compresseur (corps alue) ce situe coté conducteur (montage plutôt rare), vue que je garder le collecteur admission de KR. (Cella limite les frais, d’un achat d’un collecteur scirroco )
L’échappement se trouve donc coté passager.
Le soucie c’est que le support moteur arrière risque de gêner, l’astuce, consiste à déplacer le turbo de plus a droite possible. Si vous faite comme moi, faire faire un collecteur sur mesure inox
Il existe des collecteurs fonte, spécialement prévue pour des montage 16 Turbo, a bride Type Garrett.
Attentions, tous les Garrett T3 n’ont pas les mêmes forme, ils ne seront dons peut être pas miscibles à votre montage (Attention au câble de boite ou au mécanisme, au tablier, capot moteur, barre anti rapprochement, durite divers, faisceau, Central ABS ou master vaque …..)
Je vous propose de monté sur support moteur, votre moteur afin d’être sur que votre collecteur turbo, avec périphérie passeront.
Mieux vaux perdre 3 H que beaucoup plus.
Si vous privilégier un collecteur sur mesure, faite un gabarie, utilisé des tuyaux de plomberie en pastique / du carton par exemple.
Concernant la descente, n’oublier pas la lambda, puis temps qu’à faire pour une lecture air essence, monté une 2eme lambda
Lambda de PG, par exemple, 100 € (en occasion chez vag-mania)

Note vous pouvez à guise faire pivoter les corps du turbo (pour cella devisé les 6 vis qui entour le corps que vous voulez faire pivoter)
Un Turbo n’a pas de sens, mais arranger vous toujours a faire couler l’huile vers le carter d’huile grâce a la pression atmosphérique, cella limitera la force de la pompe.[/center]
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MessagePosté le: 25 Aoû 2007 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

[center]Support moteur

Le plus simple pour vous serras de monté un support moteur arrière de TD
(15 € par team mania en occasion)
,
si vous avez privilégié un montage avec un carter d’huile de TD[/center]
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MessagePosté le: 25 Aoû 2007 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

[center]Durite

Privilégier les durite neuves, renforcés si vous le souhaité
(compter pour du diam 32 / 120 € le m chez team-mania)

Durite huile, suivant la matière.
(Inox /caoutchouc…)grace à team-mania nous consulter
Pour la suralimentation, la casse est votre meilleur allier, ou le sur mesure, voir comme pour moi le sur mesure souple.
Inconvénient, il n’y a pas tout les diam ou les couleur désiré. [/center]
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MessagePosté le: 25 Aoû 2007 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

[center]Collecteur admission /Volet de Gaz


Le moteur KR est un moteur à injection mécanique.
Pour un montage avec une gestion électronique, et,si vous conservez les collecteurs du moteur Type KR procéder comme suit
. Collecteur KR avant 89 (plus gros que les après 89 (si je ne dit pas de sottise, cause « pollution »)

Avec le montage à injection électronique (IE) et gestion du PG, vous devrez monté un boîtier papillon de PG (il est munie de capteur d’info)
(100 € chez team-mania)
Pour un montage sur collecteur KR une modification est nécessaire pour permettre l’action du volet du papillon de gaz (PG).
voir http://video.google.fr/videoplay?docid=6249753600559547488&hl=fr à la 2eme minute.
Et http://video.google.fr/videoplay?docid=3630202606685124669&q=KR+TURBO&hl=fr à 4 min36
Quelques coup de meule (attention de ne pas transpercé) afin de faire passer le câble d’accélérateur.
Il vous faudra, aussi
devisé le capteur inférieur afin de le laisser libre, et
meulé un peu le collecteur aussi a cette endroit.
Vous pourrez utiliser votre câble d’accélérateur origine. (Si base 1H /PG /KR …)
Utilisé des joints neufs pour le remontage
Astuce, vous pourrez aussi bien utilisé pour les joints, du carton de boite de lait Type UHT, au quel vous aurez préalablement découpé à votre guise.
Privilégiez au possible des visseries neuf (de 0,20 a 3 € la vis)
Pour un montage en injecteur électronique, vous devrez aussi au possible, utilisé de nouvelle pastille.
En effet celle des injecteurs électroniques sont plus grosses et de forme différente.
Voir http://video.google.fr/videoplay?docid=6249753600559547488&hl=fr dans les premières secondes.
Pour les sortirs, vous devrez utiliser une grosse clef alène de 12 (Si mes souvenirs sont bons) ,vous devez remonter des pastilles de moteur IE ,pour ma part ceux d’un PG (6 € pièces ) ,utilisé la même clef pour le montage .
Le collecteur 1 (culasse via collecteur 2) d’admission, dispose d’un 5éme injecteur qui ne vous serras plus utile en mode IE.
Voir vidéos http://video.google.fr/videoplay?docid=3630202606685124669&hl=fr à 2min20, je vous propose de le boucher par le biais d’une petite plaque épaisse http://video.google.fr/videoplay?docid=-8737910847827878350&hl=fr voir dans les toutes premiers secondes.
Pour le collecteur 2 (collecteur 1 via papillon), utilisé l’orifice du ISV comme dépression pour vos organes qui ont en l’utilité (nano, dump valve, régulateur pression essence, etc.) et utilisé la pipe du papillon supérieur pour le calculateur uniquement, ce qui limite les fausses informations

Attention Utilisé pour toutes dépression la pipe du haut sur le papillon de PG, car celle du bas est obstrué[/center]
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MessagePosté le: 25 Aoû 2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

[center]Radiateur /Ventilateur
(Toutes pieces chez vag-mania )


Pour un meilleur refroidissement, optez pour un radiateur de D ou TD (grand radiateur)
Utilisez le support de ventilateur D ou TD grand radiateur (revoir le faisceau et une chose possible)
Utilisez les durites d’un moteur KR ou sur mesure
Combiné le radiateur de D ou TD /support ventilateur avec un ventilateur 4 pales a cul plat de moteur PG
[/center]















A venir en création


Dump valve
Rampe injecteur
Régulateur de pression d’essence
Ligne
Pompe a eau
Alternateur
Support de filtre a huile
Filtre a air
Intercooler /Durite
DIection assisté suport ect
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MessagePosté le: 25 Aoû 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

MDR mr le modérateur ,tu as du te faire chier ,car fur a mesure je posté tu editer ;)


aller j'ai fini pour le moment
bonne lecture ;)
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MessagePosté le: 10 Oct 2007 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

super! très complet félicitation et merci Wink
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MessagePosté le: 10 Oct 2007 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Chut ...

Montage d'un 16 G turbo en cours ... vous le gardez pour vous .

Il serras exposé en 1er représentation au Soyons Motors le 1 er juin 2008 .

Liste des premiers partenaires ,pour ce projet expos

G60 Part's
Ets Rambau Valence
Club team mania
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