vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Fr] Quel moteur mettre dans ma Golf 1 GLS ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 1 et 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
othello87
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 778
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 17:22    Sujet du message: [Fr] Quel moteur mettre dans ma Golf 1 GLS ? Répondre en citant

Bonjour tlm,
je m'explique : je vais me lancer dans la remise en route de Ma Golf 1 berline GLS de 1980. Le moteur d'origine 1300 cc étant cassé, que puis-je mettre à la place (autre qu'un moteur 1100 cc), sans problèmes et sans avoir à modifier les supports, et en m'évitant de changer aussi la boite 4 Question Les moteurs de scirocco, polo, Golf 2..etc..peuvent-ils être compatibles Question
Par avance merci
Wink
_________________
Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jon
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 28
Localisation: Bretagne, france

MessagePosté le: 25 Aoû 2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que le g40 passe, mais tu as des modifs a faire sur le faisceau je crois, bon apres, le moteur il faut le trouver, ce qui reste sans doute le plus difficile!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chenchaone
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1328
Localisation: st-etienne(fr)

MessagePosté le: 25 Aoû 2007 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

entre parentheses,le support moteur coté distribution n'est pas le plus dur a modifié...
bonne chance dans tes recherches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux mettre un moteur de one GTI 1800,assez courant comme moulin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaraCtere



Hors ligne
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 5
Localisation: Verviers (Belgique)

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

kitkat a écrit:
tu peux mettre un moteur de one GTI 1800,assez courant comme moulin.


Non, il devrait modifier le support moteur sur la caisse, et il veut un bloc qui se monte sans modifier..

Pareil pour le G40, modifier support distri et boite, et adapter le faisceau. + les 2 pompes à essence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chenchaone
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1328
Localisation: st-etienne(fr)

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas ce qu'il peut mettre a la place du 1300 sans modifs
il n'y a presque rien de commun au autre versions dans ces 1300!
-support moteur,support de tringlerie de boite(soudé sur la cremaillere sur les autres modeles)ainsi que la commande de boite qui differe,cardans a voir aussi...........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le G40 c'est ce qu'il y a de plus simple et certainement de plus efficae sur une base 1300
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 06 Avr 2008 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Le G40 c'est ce qu'il y a de plus simple et certainement de plus efficae sur une base 1300


idem pour une 1500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carinejd
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 152
Localisation: La Tour-de-Peilz / VD

MessagePosté le: 09 Juil 2008 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas assez les spécificités mécaniques des divers modèles pour t'aiguiller dans tes recherches. Cependant, si tu veux expertiser ta caisse de GLS 1300, pense au fait que le moteur que tu va mettre dedant ne doit pas avoir plus de 20 % de puissance en plus que ton vieux 1300cc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cycybzh
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 502
Localisation: baie du Mt St Michel (côté breton)

MessagePosté le: 09 Juil 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a pas à se soucier de la puissance du nouveau moteur. Wink Wink

En France, si tu reste avec la même énergie , les contrôleurs ne cherchent même pas à savoir ce qu'il y a sous le capot. Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cycybzh
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 502
Localisation: baie du Mt St Michel (côté breton)

MessagePosté le: 09 Juil 2008 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Othello, si tu peux mettre la main sur un moteur de polo "Gt" il n'y a aucune modif à faire et tu gagnes 25 chevaux, mais c'est très dur à trouver. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vwmike
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 659
Localisation: acheres/i.d.france

MessagePosté le: 19 Aoû 2008 22:56    Sujet du message: moteur Répondre en citant

ou preparer le moteur avec des carbus tu peux moter jusqu'a 90ch voire meme 130ch selon
la prepa Wink
_________________
golf gti 1800+
scirocco gli 1977
golf1L 1976
caddy 1900 td
passat carat 2002
www.clubgolfidf.com
"Merci de ne pas afficher d'images dans la signature"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
othello87
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 778
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Sep 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous vos avis et toutes infos.
Pour l'instant, le projet va rester en suspend...
super
_________________
Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
titom
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 34
Localisation: Condé sur escaut

MessagePosté le: 03 Jan 2009 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

un petit 1.8 turbo et hop hihi
_________________
Tom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ponce le goudron



Hors ligne
Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 10
Localisation: Valais

MessagePosté le: 04 Jan 2009 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les golf 1 n'ont pas le même compartiment moteur? Shocked la j apprends quelque chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 04 Jan 2009 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non, y a un support de distribution spécifique pour la GTI sur le longeron droit Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 04 Jan 2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

sauf erreur le 1500 a carbu des GLS doit passer également Wink
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 1 et 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit