Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 04 Sep 2007 18:26 Sujet du message: [cox] améliorer la tenue de route, mais encore..pneus? |
|
|
Hello,
voilà ca fait un moment que je roule avec ma cox qui cherche la route ( ) et ca commence très sérieusement à m'énerver..
Une fois la géométrie faite (cales de chasse, excentriques avec -0,5 degré de carrossage à l'avant, train puma), grosse barre anti-rouli avant, camber compensator à l'arrière, Z-bar, amortos neufs à gaz et j'en passe... l'amélioration est incroyable!
Niveau pneus, quelles hauteur/largeur?
Que faire de plus pour ne pas en arriver à l'arceau... le käfer brace?
à+
p.s: dany67 est appelé svp _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Dernière édition par Leo le 04 Sep 2007 21:59; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 04 Sep 2007 18:43 Sujet du message: |
|
|
Il y a encore un monde avant l'arceau.
Il faut mettre des $$$ dans un jeu de pneus avec une taille sportive. Le problème, c'est qu'une cox en 195 45 / 50 R15, ça mouline un max avec une boîte courte. Pour être efficace, c'est au minimum du 185 à l'avant, mais en taille basse.
Alors, une fois que tu as ça, tu t'occupe de ton freinage, durite aviation, etc... et tu as déjà qqch qui te permet de rouler _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 04 Sep 2007 19:00 Sujet du message: |
|
|
Ouaip...
J'ai bien regardé sur Reifen et je pensais mettre du 195/65 à l'arrière et du 185/55 à l'avant... ca semble potable?
J'ai vu du Michelin Energy bien noté, idem pour le Pirelli P6000 et le Continental PremiumContact.
C'est vraiment difficile de savoir quels pneus sont vraiment superieurs Surtout pour les 195, y'en a des paaaages entières... _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 04 Sep 2007 19:10 Sujet du message: |
|
|
195 65, c'est un pneu de camionette _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 04 Sep 2007 19:33 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | 195 65, c'est un pneu de camionette |
C'est la taille que je voulais mettre également à l'arrière.....
Et vu la hauteur que je vais avoir je pense pas qu'elle va ressemblée à une camionnette...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 04 Sep 2007 19:50 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | 195 65, c'est un pneu de camionette |
Je l'attendais celle-ci
Bon 195/55 ca semble mieux, voire même du 205/55, avec le déport appréciable des gasburner, mais sur un train roulant de 67' je sais pas trop ce que ca va donner..
Sinon côté chassis, renforts de train avant ca vaut quoi? Selon les bouquins ca a l'air de bien rigidifier le train, surtout les renforts BAS qui prennent le tube inférieur ET le tube supérieur du train avant...
Et niveau amorto de direction, le Koni vaut son prix, entendre par là "est aussi efficace que cher"? _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 04 Sep 2007 20:01 Sujet du message: |
|
|
oui les renforts, pourquoi pas, ça accompagne bien un freinage performance.
Pour les pneus, il y a de meileurs experts sur le site, mais je peux te dire que le "Michelin Energy" et le "Continental PremiumContact", c'est pas du pneu de sport. Jamais conduit de P6000, mais je crois que beaucoup en ont sur leur G60.
J'ai eu différents pneus qui allaient bien, prix en conséquence et dans l'ordre; Yokohama A048, Bridgestone SO2, goodyear eagle F1. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 04 Sep 2007 20:15 Sujet du message: |
|
|
Leo a écrit: | Et niveau amorto de direction, le Koni vaut son prix, entendre par là "est aussi efficace que cher"? |
J'investirais dans 1000 autres trucs avant ça...
C'est de loin pas une priorité selon moi... mais c'est qu'un avis...
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 04 Sep 2007 21:58 Sujet du message: |
|
|
Ouais j'ai compris le message Treuth
Mon père a des eagle F1 sur la mini et j'avoue que la tenue de route est carrément impressionnante (oui les trains roulants y sont pour qqch je sais bien..)
Je vais peut-être me fabriquer des renforts de train avant j'ai une petite idée en tête, just for fun...
merci pour les inputs!
D'autres conseils niveau pneu? Ou autres?
EDIT: pour des jantes de 5.5" de large au fait.. en ET35 _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 10 Sep 2007 16:51 Sujet du message: |
|
|
Tiens j'ai trouvé ca ca m'a l'air vieillot mais bien pensé...
_________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 10 Sep 2007 18:31 Sujet du message: |
|
|
Je connais pas du tout. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 11 Sep 2007 8:49 Sujet du message: |
|
|
Leo a écrit: | Tiens j'ai trouvé ca ca m'a l'air vieillot mais bien pensé... |
Je sais pas j'ai comme un doute... premièrement, vu la taille du tube utilisé, je crois que te fabriquer les mêmes en carton te reviendrait moins cher pour le même effer...
D'un autre côté, vu la fixation sur le tube renfermant la barre de torsion arrière, je ne sais pas vraiment comment ça peut travailler correctement étant donné que le point de rotation de ta lame arrière (donc le centre de la barre de torsion) n'est pas le même que le centre de rotation de ce renfort qui est décalé vers l'arrière par rapport à la barre.
En plus de ça... pour moi tout ce qui "bouge" est censé être graissé et avoir une rotule, pas une "vis-pas-trop-serré-pour-que-ça-puisse-bouger"...
Pas tant clair tout ça non ? Tu vois un peu ce que je veux dire ?
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 11 Sep 2007 9:21 Sujet du message: |
|
|
Je crois que tu as exploré les pistes… Déjà un bon compris train avant / amortos /barres antiroulis / géométrie et pneus cela fait toute la différence… Maintenant nous n’allons pas lancer le débat sur les marques de pneus mais dans les grandes marques ou sous « grandes marques » tu ne risque pas grand chose, surtout avec la puissance que nous avons à passer… Je rejoins 100% Nicolas il faut abaisser la taille des pneus (hauteur) mais après il faut trouver le compromis entre look-performance…
J’ai entendu que du bien des renforts de trains, pour éviter le stress en freinage sec. Maintenant lequel, je ne sais pas. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 11 Sep 2007 9:36 Sujet du message: |
|
|
Sur la 1303, j'ai roulé 2 ans en 17 pouces 205/40 et 235/40. Je n'avais pas un moteur suffisant pour déplacer tous ces kgs, mais je vous jure que quand j'ai remonté des 185 et 205 de camionette en 15 pouces, la voiture n'avait plus rien de sportif,malgré les amortos, les filetés et les barres
par contre, le confort....... pour un daily.... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vwoaz vwspirit en action
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 982 Localisation: Cottens FR
|
Posté le: 13 Sep 2007 18:31 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | 195 65, c'est un pneu de camionette |
Y a pas de miracles les gars sinon faut passer en 16" voire en 17" _________________ we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
-------------------------
Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|