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obelixme vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 468 Localisation: Penthalaz (VD-Suisse)
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Posté le: 22 Sep 2007 13:39 Sujet du message: Couper un spire de ressort . |
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Bonjour j aimerais savoir si je coupe une spyre sans demonter le ressort si ca vas me peter à la geule quand le ressort sera coupé ?
c est sur des amortiseurs de vento.
Salutations _________________ Bmw M3 e46 de 2003
Jeep Grand Cherokee de 2003
Audi 80 Avant Quattro de 1994 |
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GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
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Posté le: 22 Sep 2007 13:49 Sujet du message: |
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Répondond à ta question de manière calme et détendue:
FAIS PAS CA, MALHEUREUX!!!!!!!!!!!!
Sans rire!!! Rien que le fait de couper un spire de ton ressort sans le démonter de l'amortisseur!!!
1- Faut croire que t'es sacrément fleimard pour même pas vouloir le démonter... Si tu le fais je te propose une chose: prends la caméra, et essaie même de le faire sans enlever la roue. Mais tu filmes bien, hein?
2- Non, sans déconner, ne découpe jamais une spire d'un ressort, que ce soit un origine ou sportif pour diverses raisons qui sont TOUTES, je dis bien TOUTES, liées à la sécurité. Pour résumer, découper une spire d'un ressort, c'est comme si tu voulais réduire le diamètre de tes pneus au cutter!
En plus, en découpant le ressort, le métal aura chauffé et toutes ses propriétés seront faussées et le risque de rupture sera très, très, très élevé! Alors imagine-toi rouler avec une caisse qui a 4 ressorts aussi solides que de la gelée...
Et pour répondre à ta question initiale, si malgré tout tu le fais et que tu gardes le ressort monté dessus, il y a de fortes chances que tu te prennes un truc dans la gueule qui risque bien de te faire prendre rendez-vous chez le dentiste ou le docteur... |
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obelixme vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 468 Localisation: Penthalaz (VD-Suisse)
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Posté le: 22 Sep 2007 13:52 Sujet du message: Re |
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Ok merci bien du conseil JE vais me tenir à ce que tu viens de dire et acheter des fitlés
salutation _________________ Bmw M3 e46 de 2003
Jeep Grand Cherokee de 2003
Audi 80 Avant Quattro de 1994 |
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GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
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Posté le: 22 Sep 2007 14:06 Sujet du message: |
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obelixme a écrit: | Ok merci bien du conseil JE vais me tenir à ce que tu viens de dire et acheter des fitlés
salutation |
OUF! Tu m'as fait peur...
Sans te parler du fait que tu ne serais plus en règle, qu'en cas d'accident ton assurance pourrait se retourner contre toi et j'en passe.
L'achat de filtés est une excellente alternative, toutefois la plus onéreuse. Alors si tu souhaites la ranaisser à moindre frais, tu peux monter des ressorts courts homologués genre -40mm. Mais si tes amortos sont fatigués, la conduite de la voiture sera vite altérée.
Donc pour rabaisser, voilà les solutions que tu as:
- poser des filetés homologués pour la Suisse 1000-15000CHF selon le modèle
- poser des ressorts courts -60mm 300-350CHF + amortos courts + ~550CHF
- poser des ressorts courts -40mm 250-300CHF et amortos neufs si les origines sont fatigués + ~500CHF
- poser des ressorts courts -40mm et rien d'autre
Voilààààààààà... |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 22 Sep 2007 14:08 Sujet du message: |
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si tu as l' argent pour investir dans des filtees, ne fais surtout pas l' erreur de couper tes ressorts actuels pour les raisons citees par greenjet!!
il n 'y a aucune hesitation a avoir!!
filtees powaaaaaaaa!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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obelixme vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 468 Localisation: Penthalaz (VD-Suisse)
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Posté le: 22 Sep 2007 15:10 Sujet du message: re |
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Ok merci bien!!!
Je fais faire l achat de filtés comme ca je la lance au sol et aucun risque de securité merci bien
salutations _________________ Bmw M3 e46 de 2003
Jeep Grand Cherokee de 2003
Audi 80 Avant Quattro de 1994 |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 22 Sep 2007 20:05 Sujet du message: |
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GreenJett a écrit: | En plus, en découpant le ressort, le métal aura chauffé et toutes ses propriétés seront faussées et le risque de rupture sera très, très, très élevé! Alors imagine-toi rouler avec une caisse qui a 4 ressorts aussi solides que de la gelée...
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La question est stupide mais cette partie de la réponse l'est encore plus
Pour devenir "cassant", le métal doit être trempé, c'est à dire porté au rouge puis violament refroidi (trempé dans l'eau, ou l'huile). C'est avec avec une scie à métaux ou au pire au lapidaire que tu vas réaliser une trempe
Ce qui est dangereux c'est le comportement routier après, (quoique certaines autos peuvent supporter ce traitement mais si t'as le budget pour des filetés, t'as vraiment pas de raisons de bricoler.
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
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Posté le: 22 Sep 2007 20:46 Sujet du message: |
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MARTIAL a écrit: | La question est stupide mais cette partie de la réponse l'est encore plus(...)
@+ |
Et ta manière de me le faire signaler n'en es pas moins stupide...
J'ai effectivement utilisé le mauvais terme en usant celui de "rupture". Je voulais lui faire entendre qu'en cas de découpe à la meule, l'extrémité où la découpe sera faite n'aura plus les mêmes propriétés que celles requises pour ce ressort.
Ma réponse te sied-elle? |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 23 Sep 2007 7:51 Sujet du message: |
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Bon les filles, buvez une bière par MP. L'important était surtout qu'Obélixme comprenne que couper un ressort, c'est tabou. |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 23 Sep 2007 13:47 Sujet du message: |
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estemike a écrit: | Bon les filles, buvez une bière par MP. L'important était surtout qu'Obélixme comprenne que couper un ressort, c'est tabou. |
T'as raison Mike, c'est tabou de couper un ressort.
ma meilleure solution pour rabaisser ta voiture, obelixme, c'est chauffer tes ressorts au chalumeaux jusqu'a ce que ton ressort plie sous le poid da la voiture, et la en plus tu peux règler ta hauteur au millimètre!
_________________ VW - Kraft durch Freude |
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Jomo vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 1589 Localisation: Fribourg
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Posté le: 23 Sep 2007 13:48 Sujet du message: |
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estemike a écrit: | Bon les filles, buvez une bière par MP. L'important était surtout qu'Obélixme comprenne que couper un ressort, c'est tabou. |
Bah j'irai pas jusqu'à dire tabou, j'ai des potes qui l'ont fait et qui n'ont jamais eu de problème! Maintenant c'est vrai que c'est du travail de bracaillon!
Je dirais que mettre 4 ressorts courts sans changer d'amortos c'est pas mieux non plus pour la sécurité! _________________ www.vwcox.ch
Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55 |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 23 Sep 2007 21:09 Sujet du message: |
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Un petit éclaircissement pour moi SVP :
Lorsque l'on décrante une Air Cooled, la suspension se durcirait-elle ? ou bien c'est simplement la cours d'amortissement qui est réduite ?
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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Jomo vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 1589 Localisation: Fribourg
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Posté le: 23 Sep 2007 21:31 Sujet du message: |
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MARTIAL a écrit: | Un petit éclaircissement pour moi SVP :
Lorsque l'on décrante une Air Cooled, la suspension se durcirait-elle ? ou bien c'est simplement la cours d'amortissement qui est réduite ?
@+ |
Non elle durcit pas! _________________ www.vwcox.ch
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Jetta '83
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 23 Sep 2007 21:53 Sujet du message: |
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Donc ça revient au même que de couper un ressort non progressif ...
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
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Posté le: 24 Sep 2007 6:32 Sujet du message: |
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MARTIAL a écrit: | Donc ça revient au même que de couper un ressort non progressif ...
@+ |
Décranter, c'est sortir les barres de torsion, choisir le nouvel angle et remettre les barres de torsion.
Enlever une spire, ça revient au même que d'enlever une lamelle (ou 2) dans le train avant d'une Cox ou, pour imager, de diminuer le diamètre des barres de torsion mais en tous cas pas de décranter. Tu rabaisses, mais la sécurité est amoindrie.
En enlevant une spire au ressort tu auras:
- une surface de contact moindre, la force n'étant plus répartie sur la totalité de la dernière spire qui, elle, est plate et prévue pour correctement s'adapter à la coupelle
- une constante k du ressort différente puisque k=F/l [F en Newton ne varie pas mais l est plus petit]
Martial, tu viens boire un café? Pour une bière, c'est trop tôt... |
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