Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ninja_fire vwspirit en action
|
Posté le: 03 Oct 2007 16:27 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part aussi automaticien mais dans le domaine publique je travail pour les transports publique genevois, et je m'occupe de la gestion des points d'alimentations de tout le réseau. Je travail (pour les electro) avec des courant de 1000 à 4000 Ampère et des tensions de 24 à 18000 Volt. Désolé pas de photo. _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
|
|
|
Lulu vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2003 Messages: 671 Localisation: Colombier NE
|
Posté le: 03 Oct 2007 16:29 Sujet du message: |
|
|
One: Bientôt des cours avec beau -papa _________________ Si tu vois un petit point noir dans ton rétro qui se rapproche trés vite, de grâce... écartes-toi!!! |
|
|
|
g60arfield vwspirit à fond
|
Posté le: 03 Oct 2007 16:31 Sujet du message: |
|
|
vincE a écrit: | Moi je suis barman au Bleu Lézard à Lausanne.
Et j'organise égallement les soirées "messages" tous les mardis soirs.
@+ |
beuh quand on saur tout
a+
G60arfield |
|
|
|
Leo Modérateur
|
Posté le: 03 Oct 2007 16:33 Sujet du message: |
|
|
Jomo a écrit: |
En voilà déjà un qui a compris!
|
Ouais j'ai triché, on bricole souvent au box avec ludo... _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Dernière édition par Leo le 03 Oct 2007 16:45; édité 1 fois |
|
|
|
Pyroman vwspirit en action
|
Posté le: 03 Oct 2007 16:40 Sujet du message: |
|
|
Enigmus, c'est quoi ton soucis ? Une frustration passagère sur je ne sais quel point ? Je vois pas l'intérêt de dégueuler sur les métiers des autres tout simplement parceque tu fais dans le social et qu'à tes yeux nous ne sommes que des capitalistes de merde !
Peut-être que le domaine dans lequel tu travailles pour le moment t'apprend la valeur des choses et ce qu'est la vie en générale et personnellement, je trouve très bien que des personnes se soucient encore des problèmes des autres, mais apparement tu as oublié les notions de respect que tes parents ont sûrement du faire entrer dans ce qui s'appelait "ton cerveau" à l'époque...
Sinon, tu parles de l'automation comme étant un métier inconsistant, c'est bien une preuve que tu ne sais même pas de quoi tu parles ! Pour ma part, je suis très bien dans mon domaine, un matin je ferais de la mécanique, l'après-midi j'irais cabler un moteur et paramétrer le convertisseur qui servira à le piloter et le reste de la semaine oscillera entre du dépannage en tout genre, du montage pneumatique, de la programmation automate et j'en passe...
Et pour conclure, comme l'a déjà dit cab_1776, si le post te dérange, tu ne le lis pas...ou si l'envie de le lire te démange, ne le commentes pas de cette manière là. _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
|
|
GIGI respect of vwspirit
|
Posté le: 03 Oct 2007 16:59 Sujet du message: |
|
|
Jomo a écrit: |
|
Moi toujours pas ... |
|
|
|
diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
|
Posté le: 03 Oct 2007 17:24 Sujet du message: |
|
|
Je suis dessinateur-géomètre, maintenant appellé géomaticien. Eh oui, on est pas au bord de la route pour flasher les gens, mais pour mesurer des distances et de directions!
On effectue différentes tâches comme des nivellements, des relevés du territoire, des implentations et matérialisations de points, des conduites souterraines etc... Pour créer des cartes, plans, fichiers informatique. Et comme matériel: théodolytes et maintenant aussi des GPS (précis au mm), et Autocad.
Quelques photos de quelques chantiers ou j'ai bossé:
Centre commercial Coop de la Maladière:
Nouvel Hopital Pourtalès
Villas à Fontaines
Bretelle d'autoroute à Gorgier
Relevé du cadastre souterrain à Neuchâtel
Et maintenant, comme y'a pas de boulot dans ma branche, je suis livreur avec ce bus bien vwspirit:
Voila! _________________ VW - Kraft durch Freude |
|
|
|
Joel-F&I vwspirit en action
Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 715 Localisation: Versoix (GE)
|
Posté le: 03 Oct 2007 17:52 Sujet du message: Re: Votre métier ...? |
|
|
Enigmus a écrit: |
Joel-F&I a écrit: | bin moi je suis "monteur externe" chez bobst à lausannes depuis un mois. | HZa c'est toi qui recycle la nature pour remplir ma poubelle.
J'espére que tu aime l'Inde...
|
Faudra m'expliquer le rapport...... |
|
|
|
G60wolfsburg vwspirit à fond
|
Posté le: 03 Oct 2007 18:10 Sujet du message: |
|
|
Leo a écrit: | Jomo a écrit: |
|
Ouais j'ai triché, on bricole souvent au box avec ludo... |
la prochaine fois que j'en croise un dans le coin.. je demande si ils font des prix d'étudiants! _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 03 Oct 2007 18:45 Sujet du message: |
|
|
@+ |
non! c'était toi ???
Avec le top blanc?
_________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 03 Oct 2007 18:48 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | vincE a écrit: | Moi je suis barman au Bleu Lézard à Lausanne.
@+ |
non! c'était toi ???
Avec le top blanc?
|
|
|
|
|
Ludo637 Modérateur
|
Posté le: 03 Oct 2007 20:02 Sujet du message: |
|
|
cab_1776 a écrit: | ludoXB12R a écrit: | cab_1776 a écrit: | Hello,
Alors pour ma part, à la base je suis Forestier-Bûcheron. Mais suite à une pénurie de de travail dans la branche, je me suis reconvertis. Je travail maintenant au Service de Sécurité de l'Aéroport de Genève(SSA).
Voilà, vous savez tout.
Bonne soirée
A+
Cab_1776 |
En section 5 ou en feu..... |
Ohhh, un connaisseur... . Non, pour l'instant je ne suis qu'en section 5, mais comme beaucoup, j'aspire au section Feu...un jour peut-être...
Tu connais comment? |
Ben oui comme tout le monde...
Je connais car j'ai un de mes meilleurs pote qui y glande.... Enfin qui fais semblant de travailler..... |
|
|
|
Ludo637 Modérateur
|
Posté le: 03 Oct 2007 20:04 Sujet du message: |
|
|
@+ |
Et ben il parait que ces soirées sont vraiment pas mal du tout d'ailleurs je vais y venir..... |
|
|
|
Ludo637 Modérateur
|
Posté le: 03 Oct 2007 20:05 Sujet du message: |
|
|
Jomo a écrit: | Moi je suis mécanicien d'automobiles à la base, ensuite j'étais officier contractuel à l'armée et maintenant je suis comme LudoXB12R c'est à dire... vendeur de strings pour homme... |
Oh dis donc c'est vrai en plus et de temps en temps je fais des défilés chez Cruella...... |
|
|
|
Ludo637 Modérateur
|
Posté le: 03 Oct 2007 20:08 Sujet du message: |
|
|
Ah au faite Enigmus tu sais ce qu'on dit sur les gens comme toi
Casse toi pas la tête va............................ On dit rien ca serait une perte de temps...... |
|
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 03 Oct 2007 20:09 Sujet du message: |
|
|
ludoXB12R a écrit: | Ah au faite Enigmus tu sais ce qu'on dit sur les gens comme toi
Casse toi pas la tête va............................ On dit rien ca serait une perte de temps...... |
Superbe |
|
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 03 Oct 2007 20:52 Sujet du message: Re: Votre métier ...? |
|
|
Après un TS PRODUCTIQUE (où tu touches un peu à tout sans rien connaître à fond )
un passage (pu*ain d'armée ) dans la conception de prototype de camion d'incendie (S2000 pour ceux qui fréquente les aéroports ) ou je passais plus de temps dans les ateliers que devant ma planche (he oui, à l'époque... )et que les seules directives que je recevais étaient des Post-it du genre "faire un frein de dévidoir , coût max : 15 frs, pour lundi )
maintenant je suis responsable d'un centre de documentation technique d'un site industriel qui doit définir, mettre à dispostion et assurer la mise à jour de tous les documents nécéssaires à la maintenance (1 million 1/2 de pages)
Rentré là "en attendant, pour vivre" à mi-temps et pour faire des photocopies , j'ai aujourd'hui la charge d'une équipe de 10 personnes et mes journées se partagent entre : develloper des outils spécifiques sur Autocad , trouver des commandes pour les 5000 heures qu'il manquent pour conserver l'équipe en place 1 an de plus, faire du café , dire au client que je ne vais pas passer 3 heures à lui expliquer pourquoi l'on ne peu pas faire faire un truc qui prend un 1/2 d'heure en 5 mn , aller à PARIS (6 h de train aller/retour ) juste pour un dejeuner , rappeler à tous que lorsqu'il n'y a plus de papier aux toilettes, bah faut le dire ou faire quelque chose , bref je m'ennuie pas
Bref, mon boulot me passionne, je serais incapable de passer 8 h en attendant la débauche
Je ne supporte pas le gens qui dise "bah, c'est comme ça, on n'y peu rien à notre niveau", pour moi il n'y a pas de petit ou grand boulot, juste du boulot bien fait ou une grosse daube, même si je sais que la perfection n'éxiste pas. Je respecte plus la personne qui fait le ménage que certains cadres de ma boîte, et étant donné mon caractère , je le fait savoir .
Quand aux réflexions d'Egnimus, soient :
c'est de l'humour au 3ème degrés, et j'adore
il est victime d'une dépression et/ou aigri : c'est triste
ou plus comme je le ressent, il est comme pas mal de personne qui n'ont pas compris les règles du jeu, attendant une reconnaissance sociale pas vraiment en rapport avec la (leur) réalité du boulot.
Je préfère être un mouton actif qu'un rebel retrograde
Enigmus a écrit: | Aujourd'hui je fait dans le sociale, j'améliore la qualité de
prise en charge des sociaux, j'enseigne la tolérance |
Ca me rappelle l'histoire de Coluche " le mec y nous vendait de l'intelligence, il avait même pas un échantillon sur lui"
Y'a quand même pas de justice, le sort s'acharne sur les "sociaux", y z'avait pas besoin de ça en plus
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 03 Oct 2007 21:23 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | ngobet a écrit: | vincE a écrit: | Moi je suis barman au Bleu Lézard à Lausanne.
@+ |
non! c'était toi ???
Avec le top blanc?
|
|
ouiiiiiiiii c'est moiiiiiii hi hi hi hi !!?!?!?!?
Sinon les barbus, vous avez eu des réponses par email!?
Allez Nico, on sait que toi tu en as, la miss n'est pouvait plus en te regardant |
|
|
|
Sk vwspirit en herbe
|
Posté le: 03 Oct 2007 23:11 Sujet du message: |
|
|
boolax52 a écrit: | alors voila mon dernier boulot dans un video club avec ludo(ge) si je peut dir boulot mais bon c'est fini la belle vie depuis quelqu mois et oui c'est fini de bosser les vw sur le praking du boulot et d'utiliser le stock pour les piece vw domage que j'ai pas de photo
|
A la la c était le bon temps.... |
|
|
|
Sk vwspirit en herbe
|
Posté le: 03 Oct 2007 23:14 Sujet du message: |
|
|
Bas moi je suis dessinateur électricien.... les monteurs savent ce que je fais...
Je leur dessine leurs plans d'installasions et schéma...
@plus
|
|
|
|
cab_1776 Modérateur
|
Posté le: 03 Oct 2007 23:25 Sujet du message: |
|
|
ludoXB12R a écrit: | cab_1776 a écrit: | ludoXB12R a écrit: | cab_1776 a écrit: | Hello,
Alors pour ma part, à la base je suis Forestier-Bûcheron. Mais suite à une pénurie de de travail dans la branche, je me suis reconvertis. Je travail maintenant au Service de Sécurité de l'Aéroport de Genève(SSA).
Voilà, vous savez tout.
Bonne soirée
A+
Cab_1776 |
Ohhh, un connaisseur... . Non, pour l'instant je ne suis qu'en section 5, mais comme beaucoup, j'aspire au section Feu...un jour peut-être...
Tu connais comment? |
Je connais car j'ai un de mes meilleurs pote qui y glande.... Enfin qui fais semblant de travailler..... |
Un nom sur ce "glandeur" (en même tant je t'aprouve, on fait pas grand chose, mais sa va changer... ) _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
|
|
Jomo vwspirit à fond
|
Posté le: 04 Oct 2007 0:08 Sujet du message: |
|
|
ludoXB12R a écrit: | Jomo a écrit: | Moi je suis mécanicien d'automobiles à la base, ensuite j'étais officier contractuel à l'armée et maintenant je suis comme LudoXB12R c'est à dire... vendeur de strings pour homme... |
Oh dis donc c'est vrai en plus et de temps en temps je fais des défilés chez Cruella...... |
_________________ www.vwcox.ch
Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55 |
|
|
|
Jomo vwspirit à fond
|
Posté le: 04 Oct 2007 0:22 Sujet du message: |
|
|
A Enigmus: Je sais pas ce que t'as pris mais ça devait être de la bonne!
Peace and Love mon gar! (Love d'abord et Pisse après!!!) _________________ www.vwcox.ch
Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55 |
|
|
|
swisscox New member
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 90 Localisation: St Maurice (VS)
|
Posté le: 04 Oct 2007 0:36 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | Bon ben pour moi ça a commencé par un aprentissage de mécano (aujourd'hui Polymécanicien) mais encore à l'époque des 3 mois de lime en 1e année |
Jusque là c'est tout comme Treuth pis après plus de boulot alors j'ai fait livreur pour un boucher ensuite j'ai travaillé dans une tite boîte de décolletage et enfin je me suis engagé dans la sécurité privée que j'exerce encore aujourd'hui
PS: c'est pas moi sur la photos
Voilà A+ _________________ Cox un jour cox toujours!!
Ex proprio de la 59 à bug ouinnnnn!!! |
|
|
|
Ludo637 Modérateur
|
Posté le: 04 Oct 2007 0:43 Sujet du message: |
|
|
cab_1776 a écrit: | ludoXB12R a écrit: | cab_1776 a écrit: | ludoXB12R a écrit: | cab_1776 a écrit: | Hello,
Voilà, vous savez tout.
Bonne soirée
A+
Cab_1776 |
Tu connais comment? |
Un nom sur ce "glandeur" (en même tant je t'aprouve, on fait pas grand chose, mais sa va changer... ) |
Ben je peux pas torp dire mais je te donne ces initiales Mi.. Panc... peux pas faire plus.....
Oui oui en 2044 peut être..... |
|
|
|
|