Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 12 Oct 2007 20:32 Sujet du message: Votre avis sur Audi RS4 |
|
|
Hello !
En vue d'un achat de véhicule ce printemps, j'aimerais votre avis sur les audi RS4 2.9 Biturbo 380cv.
Merci d'avance _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
|
Posté le: 12 Oct 2007 20:56 Sujet du message: |
|
|
la RS4 biturbo est une 2.7 et non une 2.9....
attention: budget très important... exemple: freins avant, 1000.- LE DISQUE !
freins avant et arrières complets: 3500.-
essence: 15 litres/100
J'ai eu une A6 avec le même moteur, mais "seulement" 300 cv.... c'est des gouffres au niveau entretien....
A+ _________________ Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
|
Posté le: 12 Oct 2007 21:01 Sujet du message: |
|
|
Alors déjà c'est un 2.7 ^^ ...
Sinon, il faut pas oublier que les pièces coûtent chères ! Voir très chères !!! Et niveau consommation, tu as tout ce qu'il faut pour engloutir des litres d'essences, V6, bi-turbo et 4 roues motrices...la joie quoi !
Maintenant, si c'est comme sur les S4, les turbo sont relativement fragiles, le train avant peut être une grosse cause de problèmes et les disques de freins se voilent facilement...en tout cas, c'est tout les ennuis qu'on eu deux connaissances avec les leurs. Maintenant, est-ce que les RS4 ont aussi ces ennuis ? A voir...
Par-contre niveau look, design et finition ->
A mon avis, c'est le plus beau break construit pour le moment ! _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
|
Posté le: 12 Oct 2007 21:02 Sujet du message: |
|
|
Arf...le temps de répondre et on me passe devant le nez ... _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ventorider vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 352 Localisation: Bienne
|
Posté le: 12 Oct 2007 23:02 Sujet du message: |
|
|
moi je dis
il est vrai que niveau tunne, faut pas avoir peur de mettre de temps en temps...
mais a voir si tu prefere allé tout les 3 jours chez ton mécano parce que tu a une opel meriva qui vas rien et payer moins tes service ou allé une fois tout les 6 mois mettre 3000.- pour une putin de grosse Audi RS4 qui frole les 400chx, pour moi c'est le break qui tue tout sur la route!
et niveau famille tranquille, la maman et les gosse dans le gazon a jouer pendant que papa fini de bouffé ses pneu sur le circuit d'en face! _________________ quoi?!? trop basse!c'est jamais trop bas, Faut que ça frotte! Gnniaaa!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 12 Oct 2007 23:59 Sujet du message: |
|
|
elle va pas assez bien ta Bora préparée (celle qui calle a chaud)
si t'a les moyens, pose toi pas de question, fonce!
si t'est sérré, oublie, tu va être dégouté |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 13 Oct 2007 7:11 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: |
elle va pas assez bien ta Bora préparée (celle qui calle a chaud) |
_________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Enigmus New member
Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 98 Localisation: CH
|
Posté le: 13 Oct 2007 8:29 Sujet du message: Re: Votre avis sur Audi RS4 |
|
|
Dom a écrit: |
audi RS4 2.9 Biturbo 380cv.
|
les modèle réscents ont plus le coup de pied au cul comme les anciennes.
un rabaissement ne serrait pas de trop.
les frein porsche biensur.
Autrement, nickel... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 13 Oct 2007 9:44 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: |
elle va pas assez bien ta Bora préparée (celle qui calle a chaud)
si t'a les moyens, pose toi pas de question, fonce!
si t'est sérré, oublie, tu va être dégouté |
Si si la Bora va assez bien ! Mais je me dis que c'est maintenant que je peux me payer une voiture comme ça.
Niveau budget ça n'est pas vraiment un problème !
Je vais voire ce que je trouve pour ce printemps !
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 13 Oct 2007 9:57 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que c'est le genre de voiture pour lequel il ne faut pas être serré niveau budget entretient.
L'achat est une chose, les frais d'utilisation une autre
Mais pour en avoir essayer une, ce n'est que du bonheur, même si niveau sensations (je ne parle pas de performance)elle ne vaut pas une bonne vieille RS2 et son bon gros coup de pied au cul |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 13 Oct 2007 10:36 Sujet du message: |
|
|
Clair que l'achat n'est pas toujours un problème mais après c'est l'entretien... Rien que les gommes en 255 - 18 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Joel-F&I vwspirit en action
Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 715 Localisation: Versoix (GE)
|
Posté le: 13 Oct 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
RS4 ??? le rêve!!
RS4
Je veu !! meme si 104'000 km pour 40'000 ca fai très cher...
Mais bon... en meme temps 430 cv |
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
|
Posté le: 13 Oct 2007 10:51 Sujet du message: |
|
|
Joel-F&I a écrit: | RS4 ??? le rêve!!
RS4
Je veu !! meme si 104'000 km pour 40'000 ca fai très cher...
Mais bon... en meme temps 430 cv |
et tous les 60'000 km, c'est la distri (donc aussi à 120'00)!!! soit plus de 4'000 balles le service!
A+ _________________ Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
VW Art king of vwspirit
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
|
Posté le: 13 Oct 2007 11:59 Sujet du message: |
|
|
C'est presque le plus gros problème...des RS4 on commence déja en a trouver à bon prix mais avec beaucoup de KMS. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ESS4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 414 Localisation: Farvagny
|
Posté le: 13 Oct 2007 12:57 Sujet du message: |
|
|
Oulala va falloir un peu calmer le jeu ....à lire certain ça effraye presque
Oui c'est belle est bien une voiture qui demande d'avoir un budjet,mais c'est logique vu les performances...
J'en ai eu 3 donc je connais un peu la bête.
J'ai jamais eu de gros soucis moteur car il est fiable,seulement contrôle bien certains points genres: Turbos,Culasses,pertes de puissance,boite à vitesses et attention aux compteurs bidouillés.
Niveau consomation mon RS2 était beaucoup plus gourmand et j'ai rarement atteinds les 15l/100 en roulant normalement,sur que si tu tapes dedans il n'y aura pas de miracles.
Encore une chose à éviter c'est AMAG.primo ils te plumeront,secondo ils travaillent mal,mais ça tout le monde le sait.
Trouve toi un bon petit garage toutes marques (si jamais je te donnerai le garage où j'amène la mienne)...et le prix de tes services seront considérablement moins élevés.
Sinon c'est pour moi un monstre de puissance avec une gueule qui fait peur,mais il peut être aussi très confortable .
Tu peux aussi regarder du côté des S4 biturbo c'est différent mais aussi très bien.
Si tu as besoin d'infos hésite pas
Steve |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 13 Oct 2007 17:27 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que le Dom veut être sûr de pouvoir suivre le proci à la sortie circuit 2008 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 13 Oct 2007 18:16 Sujet du message: |
|
|
vincE a écrit: | Il me semble que le Dom veut être sûr de pouvoir suivre le proci à la sortie circuit 2008 |
héhé
non sinon ces RS4 c'est beau !!!! mais du meme avis que tout le monde, c'est cher a l'entretien. mais c'est comme toutes les grosses voitures de luxe ! quand j'ai acheté ma porsche toute le monde me disait que j'étais fou et que ca allais me ruiner, et je l'ai quand meme acheter, je le regrette pas, et ca serrai a refaire je le referai. c'est sur que c'est pas le prix des services d'une RS4, mais ca s'en approche quand meme.
@+
Guillaume _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
philweb vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 239 Localisation: Valais
|
Posté le: 13 Oct 2007 19:54 Sujet du message: |
|
|
En effet l'entretien n'est pas donné, mais il faut aussi regarder l'assurance, par exemple pour mon S4 c'est env 2500.- frs par ans à 35 % et je connaît certain qui paie même moins cher avec un RS4
Il y a le grand service qui coûte, et cela 2x plus souvent que le S4, mais tu peu t'en sortir à 2500.--. Il y a aussi les disques de frein sont chères, mais ça on ne change pas toutes les années.
La consommation: j'ai une une VR6 avant et je peu dire que c'est =
Maintenant les voitures c'est un peu des loteries tu peux avoir une avec que des soucis ou comme la mienne en 4 ans je n'en ais eu aucun, seulement les services réguliers.
Il y a aussi toutes les modifs que tu peux faire qui coûte chère, mais cela c'est à son bon vouloir
Comme dit ESS4 essaye un S4 ça marche très bien.
Mais après un S4 Biturbo t'est obligé de prendre un RS4
_________________ Audi S4 Biturbo
Audi 90 Quattro Sport
Audi UR Quattro Turbo X2
Mini Cooper S
http://www.audisport.ch
Photos Audi Sport |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 13 Oct 2007 23:46 Sujet du message: |
|
|
vincE a écrit: | Il me semble que le Dom veut être sûr de pouvoir suivre le proci à la sortie circuit 2008 |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 14 Oct 2007 1:01 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | vincE a écrit: | Il me semble que le Dom veut être sûr de pouvoir suivre le proci à la sortie circuit 2008 |
|
me suis dit la même chose
sauf que le porci, si il vient sur circuit, ça sera en visiteur . J'avais déja de la peine a rouler avec la KR, donc ça sera encore pire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 14 Oct 2007 12:45 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: |
me suis dit la même chose
sauf que le porci, si il vient sur circuit, ça sera en visiteur . J'avais déja de la peine a rouler avec la KR, donc ça sera encore pire |
Meuuu non vient seulement!!! On va bien te démontrer qu'une RS2 c'est fait pour ça |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 14 Oct 2007 18:00 Sujet du message: |
|
|
Et si en plus le matin la piste est un peu humide ce ne sera que du bonheur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
spydesign vwspirit en action
Inscrit le: 09 Oct 2007 Messages: 522 Localisation: Gland - SUISSE
|
Posté le: 14 Oct 2007 18:08 Sujet du message: |
|
|
Très bonne voiture..
Le gros souci comme le dis tout le monde...c'est les pièces..
Exemple sur Genève en tout cas
Grand service des 100'000 coute environ 10'000CHF...
Pour grand service, courroie de distribution, pompe a eau etc. ;)
bref ..cher pour un service. _________________ -IMPACT VISUEL-
Autocollant, Impression, Vitrine, Véhicule,...
www.impactvisuel.ch
2x Golf II GTI
2x Golf I Cab
1x Polo 6N
1x Golf III
1x Golf I
1x Golf III
1x Audi A4 break
1x Golf II
1x Seat Altea
1x Audi A3 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
electrocaine vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 362 Localisation: Haute savoie
|
Posté le: 14 Oct 2007 19:02 Sujet du message: |
|
|
S-line a écrit: | la RS4 biturbo est une 2.7 et non une 2.9....
attention: budget très important... exemple: freins avant, 1000.- LE DISQUE !
freins avant et arrières complets: 3500.-
essence: 15 litres/100
J'ai eu une A6 avec le même moteur, mais "seulement" 300 cv.... c'est des gouffres au niveau entretien....
A+ |
Pour le disque je dirais plutot 1000.- pour 2 disques il me semble sinon tu t'es fais roulé :) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 14 Oct 2007 19:27 Sujet du message: |
|
|
spydesign a écrit: | Très bonne voiture..
Le gros souci comme le dis tout le monde...c'est les pièces..
Exemple sur Genève en tout cas
Grand service des 100'000 coute environ 10'000CHF...
Pour grand service, courroie de distribution, pompe a eau etc. ;)
bref ..cher pour un service. |
Autant que ça??? _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|