vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Problème ralenti et perte de puissance Golf 2 gti moteur PL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kalamar
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 468
Localisation: Genève

MessagePosté le: 10 Oct 2007 18:10    Sujet du message: Problème ralenti et perte de puissance Golf 2 gti moteur PL Répondre en citant

Hello la populasse,

j'ai à nouveau des soucis avec ma golf, alors voici les symptômes: ralenti instable(insupportable aux feux rouge lol) et très souvent manque de puissance en accélération.

Pas trouvé de prise d'air.

Les 2 pompes à essence, filtre a essence, le doigt d'allumeur, la tête d'allumeur, les câbles d'allumage, les bougies, ont tous été remplacé bien avant que ne survienne ce problême.

La courroie de distribution vient d'être faite, les réglage du CO du plateau sonde également, les valeurs des gaz d'échappements sont en ordre,le petit boîtier electronique qui vient se fixer contre le doseur distributeur a été contrôlé, le régulateur de ralenti aussi.

Je serais partant pour essayer un autre distributeur d'allumage histoire d'être fixé, faudra encore le trouver celui-là! Razz

Sinon pour le problème de ralenti peut-etre une sonde de température moteur?

J'espère que qqn a déjà eu ce problème et qu'il l'a résolu histoire de m'aider hihiih

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stefou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 240
Localisation: 2738 Court /Jura-bernois

MessagePosté le: 10 Oct 2007 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui la sonde température influe sur le mélange donc sur le régime et sur l'accéleration

mais si tu viens de faire la distri, tu aurais pas décaler d'une dent? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalamar
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 468
Localisation: Genève

MessagePosté le: 10 Oct 2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

il y avait une dent de décalé avant de faire la distribution.

Cette perte de puissance en accélération c'est comme si il y avait des râtés d'allumage, mais ça le fait pas haut dans les tours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 10 Oct 2007 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis raté d'allumage, mais en général au ralenti, soit tu as tout, soit tu as rien Rolling Eyes

t'as des freins au ralenti?
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kalamar
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 468
Localisation: Genève

MessagePosté le: 10 Oct 2007 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui j'ai de freins au ralenti.

dès que j'ai le temps je regarde mon distributeur et je vous tiens au jus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 10 Oct 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

de la peinture qui est passé dans le filtre a air Laughing Laughing Embarassed Arrow

je déconne.

moi j'avais des souci de ralenti, avec ce boitier a droite de l'admission, que tu a apparement changé (l'actuateur de ralenti Wink )
t'avais mis un neuf?

a plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 10 Oct 2007 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'allumeur, première chose, retire la tête et regarde si y a de l'huile dedans .
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 12 Oct 2007 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, j'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi sur ma PL et après des recherches partout à ne rien trouvé d'anormal j'ai un jour trouvé par hasard en démontant le tuyau d'admission en plastique qu'il prennait de l'air dessous lorsque je le serrais!
Quand il est démonté il a l'air normal mais d'une fois que tu sers la bride il fait comme un coeur et l'air arrive à passer. Et à ce qui parrait c'est arrivé sur plusieurs 16v!
Contrôle bien ce tube et essaie d'en mettre un autre pour voir.
a+ Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlg-26
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1514
Localisation: Confignon-GE

MessagePosté le: 12 Oct 2007 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j avais eu des merdes dans le meme genre sur la mienne, controle voir ton capteur de cliquetis, le mien avais le faiseau deteriorié avec l age, donc il envoyait pas la bonne info et me mettait du retard dans l allumage, ce qui etait souvent enmerdant pour demarrer car plus de peche, et mon ralenti tombais tres bas par moment.
Tien nous au courent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kalamar
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 468
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12 Oct 2007 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

si je ne me trompe pas,je crois que les injection KE n'ont pas de capteur de cliquetis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlg-26
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1514
Localisation: Confignon-GE

MessagePosté le: 13 Oct 2007 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Kalamar a écrit:
si je ne me trompe pas,je crois que les injection KE n'ont pas de capteur de cliquetis



Oui il y en a un regarde sur le bloc moteur sur la gauche du filtre, il est viser au bloc, et le faiseau avec ca prise arrive sous le distributeur d allumage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kalamar
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 468
Localisation: Genève

MessagePosté le: 14 Oct 2007 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

dlg-26 a écrit:
Kalamar a écrit:
si je ne me trompe pas,je crois que les injection KE n'ont pas de capteur de cliquetis



Oui il y en a un regarde sur le bloc moteur sur la gauche du filtre, il est viser au bloc, et le faiseau avec ca prise arrive sous le distributeur d allumage.


Effectivement il y a bien le capteur de cliquetis Embarassed , sur une partie du câble le blindage est enlevé et j'aperçois les câbles. Lundi je vais essayer une autre bobine d'allumage, et si ça va tjs pas je changerais ce capteur.


J'ai démonté le tuyau d'admission en plastique, je l'ai tourné dans tous les sens pour voir si pas de trous, rien trouvé d'anormal, controlé aussi là où les brides viennent se serrer, tout ok.

Et pour l'allumeur, c'est un petit peu gras (sur les câbles à l'interieur).

Je vous tiens au jus pour la bobine.

merci pour les conseils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 15 Oct 2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Kalamar a écrit:
dlg-26 a écrit:
Kalamar a écrit:
si je ne me trompe pas,je crois que les injection KE n'ont pas de capteur de cliquetis



Oui il y en a un regarde sur le bloc moteur sur la gauche du filtre, il est viser au bloc, et le faiseau avec ca prise arrive sous le distributeur d allumage.


Effectivement il y a bien le capteur de cliquetis Embarassed , sur une partie du câble le blindage est enlevé et j'aperçois les câbles. Lundi je vais essayer une autre bobine d'allumage, et si ça va tjs pas je changerais ce capteur.


J'ai démonté le tuyau d'admission en plastique, je l'ai tourné dans tous les sens pour voir si pas de trous, rien trouvé d'anormal, controlé aussi là où les brides viennent se serrer, tout ok.

Et pour l'allumeur, c'est un petit peu gras (sur les câbles à l'interieur).

Je vous tiens au jus pour la bobine.

merci pour les conseils


C'est bien mais tu as essayé de serrer la bride lorsque le tube était démonté? Parce que sinon tu n'arrives pas à voir le défaut!
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalamar
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 468
Localisation: Genève

MessagePosté le: 15 Oct 2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

alors voilà des nouvelles:

test avec une autre bobine d'allumage est tjs pareil, par contre en la démarrant c'était comme si le moteur bloquait, au premier coup le démarreur n'a pas pu le lancer, et quand il a démarrer ça soufflait très fort à l'échappement alors je me demande si j'ai pas un souci au niveau culasse, joint ou soupape brulée, demain je prends les compressions.

Pour le tuyau je ne l'ai pas testé avec la bride serrée, je regarderais aussi ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlg-26
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1514
Localisation: Confignon-GE

MessagePosté le: 16 Oct 2007 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ta du news??? ta essayé le capteur de cliquetis??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kalamar
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 468
Localisation: Genève

MessagePosté le: 16 Oct 2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

dlg-26 a écrit:
Alors ta du news??? ta essayé le capteur de cliquetis??


Non j'ai pas essayé, faudrait que je trouve qqn qui m'en prête un histoire d'essayer.

Par contre en sortant les bougies aujourd'hui j'ai vu qu'elles étaient toutes noires alors qu'elles ne l'étaient pas il y a quelques jours, je me dis il y a vraiment probleme d'allumage??!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tigrou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 321
Localisation: Farvagny FR

MessagePosté le: 19 Oct 2007 9:01    Sujet du message: problème de ralenti Répondre en citant

salut tu aurais pas des problmes de sonde lamda?
_________________
golfinette power ;) !!!

079/688.87.90
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 19 Oct 2007 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Kalamar a écrit:
dlg-26 a écrit:
Alors ta du news??? ta essayé le capteur de cliquetis??


Non j'ai pas essayé, faudrait que je trouve qqn qui m'en prête un histoire d'essayer.

Par contre en sortant les bougies aujourd'hui j'ai vu qu'elles étaient toutes noires alors qu'elles ne l'étaient pas il y a quelques jours, je me dis il y a vraiment probleme d'allumage??!!


Ou aussi un mauvais mélange air/essence, si tu as une prise d'air ça donne trop d'air au moteur... Je sais que je suis tenace avec mon tuyau mais avec tes symptômes et tout ce que tu as déjà contrôlé... Redis moi d'une fois que t'auras fais le test... papy

Laughing Laughing
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit