Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ESS4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 414 Localisation: Farvagny
|
Posté le: 14 Oct 2007 20:20 Sujet du message: |
|
|
10'000 balles le soit disant grand service,faut arrêter les conneries..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 14 Oct 2007 21:13 Sujet du message: |
|
|
même si ce grand service est fait a l'agence, j'y crois pas!
t'a quoi comme pièce a un grand service qui peut couter 10'000
pas que je te crois pas, mais a la limite, si t'est sur de ce que tu avances, montre nous une preuve!
a+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 14 Oct 2007 21:25 Sujet du message: |
|
|
@ Dom, tu voulais pas une Ovale ou une Split?
plus style, et moins dangereux pour ton permis de conduire, surtout qu'il est déja parti une fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 14 Oct 2007 21:42 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | même si ce grand service est fait a l'agence, j'y crois pas!
t'a quoi comme pièce a un grand service qui peut couter 10'000
pas que je te crois pas, mais a la limite, si t'est sur de ce que tu avances, montre nous une preuve!
a+ |
il a dis à Genève...
ok je
non, 10'000.- pour un service,.. faut pas déconner... si ils te changent les 2 turbos je veux bien... mais pas pour la distrib et pour la pompe à eau _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ESS4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 414 Localisation: Farvagny
|
Posté le: 15 Oct 2007 11:09 Sujet du message: |
|
|
Les turbos sur le RS4 sont très fiables il y a peu de casse comparé aux S4.
Sinon 2 turbos échange standard c'est 3800.- si on compte le boulot t'es 6000.- maxi...
Concernant les disques des freins c'est 1000.- pour les deux,en plus c'est facile à changer car ils sont flottants.
Faut arrêter de dire des conneries du genre service des 100'000 km à 10'000.- (le grand service ce fait tout les 60'000km.)
Faut pas oublier que le RS4 sort de chez GMBH. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 15 Oct 2007 11:52 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | @ Dom, tu voulais pas une Ovale ou une Split?
plus style, et moins dangereux pour ton permis de conduire, surtout qu'il est déja parti une fois |
Oui j'aimerais bien, mais dificile de concilier le tout. Je me dit que c'est maintenant que je suis jeune avec un salaire confortable que je peux me payer le luxe d'une RS4 pas dans 10 ans, que, je l'espère, je serai marié avec des chtis Dom. De plus j'ai passablement rêvé de cette voiture dès sa sortie. Ca serait réalisé un rêve de jeune conducteur. De plus, je préfère l'ancienne carosserie que la nouvelle. Et je ne veux pas attendre 10ans pour me prendre un modèle fortement kilomètrés et dans un état plus qu'incertain.
Soit le budget est important, mais le plaisir lui aussi. Ce qui m'a fait me décider à y réfléchir sérieusement, c'est que j'ai posé le cul dans un de ces monstres Vendredi et que sérieusement c'est terrible.
Donc c'est commandé pour ce printemps, une petite RS4 d'occasion garantie une année pour être tranquil.
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
VW Art king of vwspirit
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
|
Posté le: 15 Oct 2007 16:43 Sujet du message: |
|
|
[quote="ludo88"] spydesign a écrit: | Très bonne voiture..
Le gros souci comme le dis tout le monde...c'est les pièces..
Exemple sur Genève en tout cas
Grand service des 100'000 coute environ 10'000CHF...
Pour grand service, courroie de distribution, pompe a eau etc. ;)
bref ..cher pour un service. |
en allant chez Amag ? Chf. 10'000.- ça fait presque peur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 15 Oct 2007 20:10 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | Je me dit que c'est maintenant que je suis jeune avec un salaire confortable que je peux me payer le luxe d'une RS4 pas dans 10 ans, que, je l'espère, je serai marié avec des chtis Dom. De plus j'ai passablement rêvé de cette voiture dès sa sortie. Ca serait réalisé un rêve de jeune conducteur. De plus, je préfère l'ancienne carosserie que la nouvelle. Et je ne veux pas attendre 10ans pour me prendre un modèle fortement kilomètrés et dans un état plus qu'incertain.
|
Voilà un raisonnement intelligent , t'auras bien assez d'excuses plus tard pour ne pas passer à l'acte , si tu penses pouvoir l'assumer, FONCE
Au pire, c'est un plaisir qui t'auras couter de l'argent, ça pourrait te couter bien plus lorsque tu auras femme, enfants et maison
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
philweb vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 239 Localisation: Valais
|
Posté le: 15 Oct 2007 21:32 Sujet du message: |
|
|
Les théories que vous envoyez, c'est impressionnant, c'est sur que ça coûte un peux plus que d'autres voitures, mais jamais les chiffres avancé, le plus apte à répondre c'est ESS4 qui en a eu plusieurs, sinon un service à 10'000.- il faut tous de suite changer de garage ou de canton, car mon service sur mon S4, qui est le même moteur a coûté 2500.-- ou je l'ai acheté et il travaille a peut-près comme à l'agence à 120.- de l'heure, alors c'est ou qu'ils se sont endormit sur le moteur ou bien ils ont roulé le client..
Encore une chose, j'ai eu pendant 2 ans une voiture française au losange, elle m'a coûté 2 fois plus cher que mon S4 actuelle en 4 ans.
_________________ Audi S4 Biturbo
Audi 90 Quattro Sport
Audi UR Quattro Turbo X2
Mini Cooper S
http://www.audisport.ch
Photos Audi Sport |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 16 Oct 2007 20:56 Sujet du message: |
|
|
juste encore une Dom : personnellement, je serais toi, je m'achèterais une voiture pour "se faire la main", et commencerais a mécaniser un peu, parsque donner au garage, c'est gentillement cher!
puis je rajoute aussi quand même que quand je vois le foin que tu nous a fait quand ton carter a fissuré sur la Bora et le temps qu'il t'a fallu pour acheter et poser des filletés (qu'on a toujours pas vu il me semble ), j'ai quand même des doutes
sur ce, tu peux gentillement enlever ta signature quand même
amicalement |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 16 Oct 2007 21:57 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | juste encore une Dom : personnellement, je serais toi, je m'achèterais une voiture pour "se faire la main", et commencerais a mécaniser un peu, parsque donner au garage, c'est gentillement cher!
puis je rajoute aussi quand même que quand je vois le foin que tu nous a fait quand ton carter a fissuré sur la Bora et le temps qu'il t'a fallu pour acheter et poser des filletés (qu'on a toujours pas vu il me semble ), j'ai quand même des doutes
sur ce, tu peux gentillement enlever ta signature quand même
amicalement |
Signature enlevée ...
De plus je pense pas que la RS4 est la bonne voiture à "mécaniser" tout seul. De plus je pense que si je m'achète une RS4 c'est une voiture qui aura moins, bien moins de 100'000km !
Et le carter ! Je me pose toujours la question de comment ca a peu se passer lol !
A savoir que j'ai toujours donné ma voiture au garage, ma foi à tort ou à raison. Mais c'est en tout cas pas moi qui ferai le service ou autre travail (en amateur) sur une voiture pareille.
Le budget service et réparations est aussi prévu. Je ne suis pas inconscient et est au courant que le service d'une telle voiture n'est pas donné. Je sais aussi que j'ai un garagiste de confiance, qui me fait toute mes réparations depuis quelques temps, en lequel j'ai toute confiance et qui est passionné par les Audi, surtout les gros modèles. Donc pour les travaux j'ai déjà quelqu'un de confiance et aux prix plus que raisonnable !
Donc ce printemps je vais voire pour acquérir une de ces petite bombe !
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 16 Oct 2007 22:01 Sujet du message: |
|
|
okay, alors au poil!
me réjouis de la voir, et merci pour la signature |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 16 Oct 2007 22:10 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | okay, alors au poil!
me réjouis de la voir, et merci pour la signature |
Si je n'aurais pas réfléchi un peu, avant de passer à l'acte je l'aurais eu Dimanche, mais pas assez fou pour me lancer comme ça, surtout qu'en fin d'année c'est passage par la case impôts
Voilà pourquoi pas maintenant mais ce printemps !
Merci à tous pour vos avis ! _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ESS4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 414 Localisation: Farvagny
|
Posté le: 17 Oct 2007 8:26 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | juste encore une Dom : personnellement, je serais toi, je m'achèterais une voiture pour "se faire la main", et commencerais a mécaniser un peu, parsque donner au garage, c'est gentillement cher!
|
Avec les voiture d'aujourd'hui il est de moins en moins possible de mécaniser soit même...il y a beaucoup d'éléctronique et mis à part changer une suspa,monter une ligne,faire un petit service et deux trois bricoles je conseille pas de se lancer à la légère sur un moteur biturbo.
Sur le RS4 faut avoir un lift,être du métier ou être un fana de mécanique,avoir un Vagcom (conseillé).
Exemple pour enlenver les 2 catas ça prends 6 h(Ils sont soudés aux conduits d'échappement qui viennent des turbos....sur un RS2 tu les demontent en 30 min.
C'est ça que j'aime sur les 5 cylindres,on peut encore ''mécaniser'' sans trop de difficultée car il y a accès à tout.
Mais si Dom a un garage de confiance l'histoir est réglée
J'espère qur tu trouves un beau RS4,tu le regretteras pas
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Enigmus New member
Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 98 Localisation: CH
|
Posté le: 17 Oct 2007 8:35 Sujet du message: |
|
|
si c'est uniquement une question de prix.
on prends un caterham, c'est moitié moins chère et c'est plus nerveux. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
|
Posté le: 17 Oct 2007 9:31 Sujet du message: |
|
|
ESS4 a écrit: | Les turbos sur le RS4 sont très fiables il y a peu de casse comparé aux S4.
Sinon 2 turbos échange standard c'est 3800.- si on compte le boulot t'es 6000.- maxi...
Concernant les disques des freins c'est 1000.- pour les deux,en plus c'est facile à changer car ils sont flottants.
Faut arrêter de dire des conneries du genre service des 100'000 km à 10'000.- (le grand service ce fait tout les 60'000km.)
Faut pas oublier que le RS4 sort de chez GMBH. |
Michel nous avait pas dit celà:
Le Ptit Suisse a écrit: | 20/100 a écrit: | il me semble qu'on parlait d'un bon 1500.- pour disques-plaquettes avant uniquement, sans le montage.... |
Non plus..... pour l'avant
disque avant: 918.- pce
plaquette av: 398.- ou 598.- selon le modèle
disque arriere: 648.- pce
plaquette ar: 178.- ou 278.- selon le modèle
Ces prix sont ceux de Bremsa. Pour Amag, les prix sont similaires. |
_________________ Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 17 Oct 2007 18:34 Sujet du message: |
|
|
Enigmus a écrit: | si c'est uniquement une question de prix.
on prends un caterham, c'est moitié moins chère et c'est plus nerveux. |
Sauf que c'est 2 autos bien différentes, en plaisir ressenti et en utilisation
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
|
Posté le: 17 Oct 2007 18:52 Sujet du message: |
|
|
Après tout ces conseils sur la fiabilité, prix des pièces etc....
Je pense que tu devrais savoir ou tu vas...
Je me penche sur un autre point: Mon cousin à RS6 préparé par Digit Power, j'ai eu la chance de l'essayer, mon beauf une RS4 dernier modèle, j'ai aussi essayé, ben ces caisses c'est de la balle !!!
Maintenant, mon cousin a deux retraits de permis à son actif, mon beauf un retrait pour l'instant.
Ou je veux en venir, à mon avis une caisse comme ça sur nos routes actuelles c'est pas exploitable, quand à faire du circuit ou diverses courses de côte, il y a moins chère et bien mieux !!
Pense juste une nuit à une belle Golf 1 taillé pour le circuit avec une remorque derrière ta Bora !!! just for fun
A+++ _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 17 Oct 2007 19:45 Sujet du message: |
|
|
dany67 a écrit: | Maintenant, mon cousin a deux retraits de permis à son actif, mon beauf un retrait pour l'instant.
Ou je veux en venir, à mon avis une caisse comme ça sur nos routes actuelles c'est pas exploitable, quand à faire du circuit ou diverses courses de côte, il y a moins chère et bien mieux !!
Pense juste une nuit à une belle Golf 1 taillé pour le circuit avec une remorque derrière ta Bora !!! just for fun
A+++ |
Le retrait on peut l'avoir avec n'importe quelle caisse, y compris une Bora
Je me tatais depuis un certain temps pour savoir quel daily j'allais adopté pour les prochaines années.
J'ai testé plusieurs voitures, dont la dernière Polo GTI, la Golf V GTI. Et ces voitures m'ont convaincu, niveau puissance, mais niveau prix je trouvait ca un peu cher et en regardant les petites annonces j'ai remarqué que le prix d'une RS4 2.7l Biturb qui a passé 60'000 km, donc avec le grand service effectué, est légérement en dessous du prix d'une Golf neuve, et après l'essai d'une de ces bêtes, j'ai peu que constaté la différence entre ces voitures. Ben je préfère me prendre une RS4 que d'acheter une voiture neuve !
En plus celle que j'ai testé, dont le prix est plus que correct était réellement bien équippée. Donc RS4 2.7l Biturbo, 2001, Cuir, Navi Plus et Boose, Toit ouvrant électrique, 76'000km, pour la modique somme de 46'000.- Et l'état était plus que splendide, si le compteur n'affichait pas les kilomètres on aurait peu jurer que c'était un véhicule d'expo !
Donc je vais voire si ce printemps je retrouve une telle perle, si oui je risque fortement de craquer !
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 17 Oct 2007 19:53 Sujet du message: |
|
|
Je me réjoui de la voir avec des filetés |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 18 Oct 2007 6:37 Sujet du message: |
|
|
tu me fait mal au yeux!
a+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Enigmus New member
Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 98 Localisation: CH
|
Posté le: 18 Oct 2007 7:39 Sujet du message: |
|
|
MARTIAL a écrit: | Enigmus a écrit: | si c'est uniquement une question de prix.
on prends un caterham, c'est moitié moins chère et c'est plus nerveux. |
Sauf que c'est 2 autos bien différentes, en plaisir ressenti et en utilisation
@+ |
Il me semble pas avoir laisser penser le contraire....
Mais c'est vrai qu'entre une deux place et un break
y'a des gens qui pourraient les confondre... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 18 Oct 2007 10:35 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: |
tu me fait mal au yeux!
a+ |
Il voulait dire "Bouse" _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ESS4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 414 Localisation: Farvagny
|
Posté le: 18 Oct 2007 16:34 Sujet du message: |
|
|
Michel dit ce qu'il veut et moi perso j'ai payé mes deux disques d'origine neuf 1020.- + env 60.- de port ,suffit d'être débrouille et d'avoir les bonnes adresses.
Sur ce...
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
|
Posté le: 18 Oct 2007 17:34 Sujet du message: |
|
|
Comme celà a déjà été dit, il me semble que maintenant tu as toutes les infos utiles concernant ces monstres. C'est clair que si tu as les moyens de l'assumer maintenant et que c'est réellement ce que tu veux après avoir pesé le pour et le contre, n'hésite plus !
Et dire que moi, rien qu'un tour en passager me suffirait déjà... _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|