Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 17 Oct 2007 10:58 Sujet du message: Avis sur les Porsche 911 SC |
|
|
hello tous!
Avec mon père on aimerait (ouais bon il sera principal actionnaire mais c'est "on" quand même ) s'acheter une
911 SC Targa...
Et je voulait savoir ce que vous en pensiez, au niveau coût, entretien et pièces et j'en passe! Comme dit dans d'autres
postes, le problème n'est jamais vraiment l'achat... Mais les coûts après!
Une Porsche de 180'000km c'est beaucoup?
Merci pour les infos!
@+ Ben |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Stefou vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 240 Localisation: 2738 Court /Jura-bernois
|
Posté le: 17 Oct 2007 11:14 Sujet du message: |
|
|
Regarde avec Grime, il en a une et il en est content, un bon entretien et c'est très fiable...
en plus je crois qu'il veut la vendre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 17 Oct 2007 11:27 Sujet du message: |
|
|
C'est comme les VW: 180 000 km, elle sort de rôdage
Plus sérieusement, le kilométrage n'est jamais un problème à partir du mement où l'on respecte les préconisations du constructeur pour l'entretien et les services. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nikzan vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 267 Localisation: GE/St-Imier
|
Posté le: 17 Oct 2007 11:27 Sujet du message: |
|
|
Stefou a écrit: | un bon entretien et c'est très fiable... |
Là est tout le problème, si tu en achète une contrôle bien le suivie de la voiture les services etc...
J'en avais une qui avais dans les 180 mks..
Je l'ai garder 3 mois oui..Pas assez polivalent et j'avais pas le moyen d'en avoir 2 (des voitures pas des porsches...ouarf ouarf)
Bref...en sortant du garage le premier jour je fais 200mètre et hop un gulu me rentre dans le cul.... un phare cassé, le plastique ou il est écrit PORSCHE entre les phares cassé et le coffre à deplié un peu... 3000frs (Déclaré a l'assurance du mec)mais les pièces sont chère...
Les services sont exrèmements chère meme pour les vieilles et pas tout le monde le fais ou sait le faire...
Tout ça pour dire que si tu fais pas trop de kil avec, c'est une voiture génial...
Suis un peu rabajoie... _________________ MK II 8V "Ach Sooo" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 17 Oct 2007 11:58 Sujet du message: |
|
|
Ouep merci je vais contacter Grime... Il me semble d'ailleurs avoir vu sa Targa sur anibis...
Je compte pas rouler tous les jours avec, c'est plus pour le fun le week-end et des balades comme ça!
Merci pour les infos! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 17 Oct 2007 12:34 Sujet du message: |
|
|
Une parite de la Porsche tient sans problème 500000 km, mais je dois dire qu'un 50% de la voiture devra être changé après 200000km.
Donc pas de mystère, il faut bien bien vérifier l'état avant d'ouvrir le portemonnaie. Cherche les plus récentes avec 204ch, et avec des fuchs si possible :)
Mais après. c'est que du bonheur! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 17 Oct 2007 12:36 Sujet du message: |
|
|
Regarde aussi avec Ngobet ou Pierrot78... Les pros de la SC |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 17 Oct 2007 14:00 Sujet du message: |
|
|
Quand tu dis les plus récentes c'est au moins encore des carrera 1?
genre celle-là: 911 targa
Elle a l'air saine et pas trop chère... Mais c'est clair que ça me donne juste trop envie d'en avoir une!
Merci tous pour les conseils avisé! c'est sympa! j'adore partager les expériences! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 17 Oct 2007 14:05 Sujet du message: |
|
|
Il y a 3 versions de moteur sur les sc:
-180 ch : 1978
-188 ch : 1979-1980
-204 ch : ~1982~1984 (tout ça au pif de tête)
Ce qui est vraiment primordial, c'est l'état du moteur et de la boîte.
Ensuite, elles ont facilement de la rouille à l'intérieur du coffre avant, ou les parchoc se vissent.
Il faut aussi savoir que 50% des sc ont été torchées une fois ;) _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 17 Oct 2007 14:15 Sujet du message: |
|
|
Je vais me méfier alors! C'est comme à l'époque j'avais acheté une euh une enfin une peugeot 106 GTi, mais il y en a aussi
50% avec le châssis marbré!
Mais celle que j'ai la c'est la bonne version? avec les Fuchs et les 204 bourrins? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nikzan vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 267 Localisation: GE/St-Imier
|
Posté le: 17 Oct 2007 14:55 Sujet du message: |
|
|
Les 204 cv y a que les 3 litres atmo nan...??? _________________ MK II 8V "Ach Sooo" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 17 Oct 2007 14:56 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Il faut aussi savoir que 50% des sc ont été torchées une fois ;) |
Superbe
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
davidvw vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 349 Localisation: Genève
|
Posté le: 17 Oct 2007 15:27 Sujet du message: |
|
|
MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 17 Oct 2007 15:32 Sujet du message: |
|
|
répondu! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
|
Posté le: 17 Oct 2007 17:49 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi partir sur une SC plutôt que sur une 3.2 ?
Les 3.2 sont quand-même plus fiables... il y a de nombreux problèmes connus sur sc qui ont disparu sur 3.2 genre : tendeurs de chaine, faisceau electrique, commodos, etc etc... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 17 Oct 2007 19:14 Sujet du message: |
|
|
Aux risques de passer pour un amateur (j'en suis un confirmé ) c'est la
quelle la 3.2? Parce qu'on aimerait une Targa, et dans le look de la version
de 1980... J'aime pas à partir du moment ou l'arrière est plus rond!
je m'y connais vraiment pas! Mais c'est dans le style de celle
ou j'ai mis le link... Ou celle de Grime par exemple!
a+ Ben |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 17 Oct 2007 19:40 Sujet du message: |
|
|
La 3,2 est plus récente, et Ludo a passablement raison. Ca va être une question de budget, mais il est probable que vous fassiez une meilleure affaire avec une 3,2 réputée incassable.
Mais je crois bien que le look targa que tu affectionnes (la photo) disparait en 84? _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 17 Oct 2007 20:56 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: |
Mais je crois bien que le look targa que tu affectionnes (la photo) disparait en 84? |
en effet les 3.2 n'ont pas la meme gueule, surtout les targa, elles sont presque trop arrondies, je dis pas ca pour qu'il prenne eventuellement la mienne. mais en tout cas moi quand je l'ai acheté c'étais surtout pour l'aileron et la gueule qu'elle as !
sinon pour ce qui est de la rouille, comme l'as dis nicolas, le nez c'est connu ainsi que les bas de caisse. et pour les targa, les joint de toit, qui coutent quand meme pas loin de 800.- le tout !
@ coxlover, comme je t'ai dis, si tu veux en savoir plus pour la mienne tu peux me contacter. maintenant je n'ai pas les connaissances technique de ngobet ou de pierrot78 !
voila ! _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
|
Posté le: 17 Oct 2007 22:15 Sujet du message: |
|
|
grime a écrit: | ngobet a écrit: |
Mais je crois bien que le look targa que tu affectionnes (la photo) disparait en 84? |
en effet les 3.2 n'ont pas la meme gueule, surtout les targa, elles sont presque trop arrondies, je dis pas ca pour qu'il prenne eventuellement la mienne. mais en tout cas moi quand je l'ai acheté c'étais surtout pour l'aileron et la gueule qu'elle as !
|
Désolé les gars, mais vous vous gourrez...
Pour répondre à nico, les targa sont dispo jusqu'en 89, fin des légendaires 3.2
Et en ce qui concerne la différence de carrosserie entre les SC et les 3.2, il n'y en a strictement aucune, sauf que la 3.2 a les emplacements pour les antibrouillards avants, intégrés dans le spoiler.
Puis en 1986, le bandeau arrière est remplacé par un qui intègre lui aussi les antibrouillards. Mais à part ça, la carrosserie est 100% iddentique à la SC.
Que ce soit les coupés ou les targas...
Enfin en 1985 les targas sont aussi dispo avec le "turbo look"
Dernière édition par Ludo le 18 Oct 2007 6:57; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 18 Oct 2007 6:56 Sujet du message: |
|
|
Ah oui je suis allé voir une masse d'annonces, et en effet les Targa
de 1985 on toujours la même ligne mais avec les anti-brouillard intégrés!
Par contre le prix augment considérablement! Pfouuuu je vais devoir
encore économiser la moindre!
Bon de toute manière c'est pour après l'hiver!
Merci à tous pour les infos et tout! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|