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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 17 Oct 2007 14:22 Sujet du message: [Plus à vendre] 2 carbus Weber IDF en 40 |
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Hello,
voilà suite à une modification de ma config moteur, je vends mes IDF.
Je n'ai pas de photo là tout de suite j'ai pas trop de temps pour en faire mais ca sera pour ce week end..
Donc ils sont busés en 32 et fonctionnaient très bien. Je les ai démontés il y a 3 semaines quand j'ai posé le 2L pour l'ouvrir etc.
Pour les gicleurs etc je ne sais plus de tête mais je peux avoir facilement l'info en allant jeter un oeil..ils ont la prise à dépression aussi, et ont été modifiés pour que ca soit du plug'n play sans devoir se prendre la tête.
J'ai des filtres dessus (ceux de la photo) que je donne avec si besoin, ca m'est égal.. Je ne vends que les carbus SANS pipes/tringlerie
Pour le prix, 500.- à discuter ou le top serait un échange contre des 48IDF(+argent)
à+
Leo
Photo pour l'instant:
_________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Dernière édition par Leo le 09 Nov 2007 21:27; édité 1 fois |
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Alex_zero-g vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 1196 Localisation: Fribourg
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Posté le: 17 Oct 2007 17:15 Sujet du message: |
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Aurais-tu des photos de plus près? Et pourquoi tu les vends sans la tringlerie? |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 17 Oct 2007 17:57 Sujet du message: |
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Hello,
non j'ai pas d'autres photos avant ce week end désolé... ils sont au garage je peux pas y aller avant c'est pas tout près de chez moi...
Sinon en fait je vais réutiliser ma tringlerie c'est pour ca que je la garde, idem pour les pipes
à+
Leo _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
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Alex_zero-g vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 1196 Localisation: Fribourg
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Posté le: 18 Oct 2007 11:37 Sujet du message: |
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Et niveau consommation ça crache pas mal non? |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 18 Oct 2007 11:55 Sujet du message: |
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La consommation ne dépend pas que des carbus. Mais Léo arrivait à un 8 l/100 avec cette config. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Alex_zero-g vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 1196 Localisation: Fribourg
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Posté le: 18 Oct 2007 12:49 Sujet du message: |
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Etant débutant encore dans les vw est-ce que ça vaut la peine d'installer des Weber sur un moteur complètement d'origine pour gagner quelques performances? |
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GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
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Posté le: 18 Oct 2007 13:12 Sujet du message: |
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Alex_zero-g a écrit: | Etant débutant encore dans les vw est-ce que ça vaut la peine d'installer des Weber sur un moteur complètement d'origine pour gagner quelques performances? |
Pour faire simple: non...
Vaudrait mieux commencer par une révision complète de ton bloc, équilibrage vilo-bielles-VM etc histoire de retrouver au moins la puissance d'origine.
Les Webers seront adaptés si tu fais en sorte que tout le reste soit cohérent: échappement, culasses etc |
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Jim Clarke Invité
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Posté le: 18 Oct 2007 17:56 Sujet du message: |
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GreenJett a écrit: | Alex_zero-g a écrit: | Etant débutant encore dans les vw est-ce que ça vaut la peine d'installer des Weber sur un moteur complètement d'origine pour gagner quelques performances? |
Pour faire simple: non...
Vaudrait mieux commencer par une révision complète de ton bloc, équilibrage vilo-bielles-VM etc histoire de retrouver au moins la puissance d'origine.
Les Webers seront adaptés si tu fais en sorte que tout le reste soit cohérent: échappement, culasses etc |
tu as déja roulé en aircooled? comment peut tu avancer des choses pareils? bien sur qu'avec un équilibrage tu vas retrouver de la puissance |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 18 Oct 2007 19:14 Sujet du message: |
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GreenJett a écrit: | Alex_zero-g a écrit: | Etant débutant encore dans les vw est-ce que ça vaut la peine d'installer des Weber sur un moteur complètement d'origine pour gagner quelques performances? |
Pour faire simple: non...
Vaudrait mieux commencer par une révision complète de ton bloc, équilibrage vilo-bielles-VM etc histoire de retrouver au moins la puissance d'origine.
Les Webers seront adaptés si tu fais en sorte que tout le reste soit cohérent: échappement, culasses etc |
même chose.
Léo les utilisait sur son 2 litres, de toute façon, il faut les rebuser pour un 1600.
Les moteurs de cox d'origine perdent peu de chevaux sur leur vie, du moment qu'ils tournent sur 4 cylindres ;)
Si tu veux de la pattate avec ton 1600, je conseille les kadrons en 40 (buse de 28m...)
Après si tu veux ouvrir ton bloc, il y a des trucs à faire, mais avec le prix actuel des pièces aricooled, tu auras un 1600 perfo de ~90ch pour pratiquement le même prix qu'un 1915 de 110 ;) _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
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Posté le: 18 Oct 2007 19:37 Sujet du message: |
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Jim Clarke a écrit: | GreenJett a écrit: | Alex_zero-g a écrit: | Etant débutant encore dans les vw est-ce que ça vaut la peine d'installer des Weber sur un moteur complètement d'origine pour gagner quelques performances? |
Pour faire simple: non...
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tu as déja roulé en aircooled? comment peut tu avancer des choses pareils? bien sur qu'avec un équilibrage tu vas retrouver de la puissance |
Début du HS
Oui j'ai déjà roulé en Aircooled... Et toi... As-tu déjà ouvert et préparé un bloc Aircooled? Comment peux-tu affirmer une chose pareille...
La première chose à faire sur un moteur avant de monter x ou y pièce perfo, c'est de s'assurer que la base est saine. C'est le b-a-ba de la mécanique!!!
Sur un 1600 qui a plus de 20 ans dans la gueule, monter une paire de 40IDF sans rien avoir contrôlé au préalable, c'est dépenser des sous là où cela n'est pas prioritaire.
Equilibrer tous les éléments mobiles et la première chose à faire sur un bloc si on envisage une augmentation de puissance. Pourquoi? Parce qu'avec un bon équilibrage de toutes les masses tournantes (vilebrequin, puis vilebrequin + volant-moteur et enfin vilebrequin + volant-moteur + embrayage), ainsi que la mise au poids des bielles et pistons, tu auras un moteur qui sera plus apte à supporter des CV et du couple en plus.
En plus de ça, avec cet équilibrage, il y aura moins de vibrations, mois de balourd etc etc etc... donc un moteur bien plus agréable. C'est pas pour rien si des vilos à contrepoids sont sur le marché sitôt que l'on veut gonfler un peu son bloc, mais là, on passe déjà à de l'achat de pièces perfo.
Libre à toi de débuter une prépa sur un bloc de 30ans en te contentant de monter des pièces perfos...
Fin du HS car cette conversation n'a pas sa place ici. Bonne vente à toi Leo. Vivement de voir les 48 dessus |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 18 Oct 2007 20:20 Sujet du message: |
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Rien à ajouter, tout a été dit il me semble
Perso, je connais qqn sur Genève qui a un 1600 stock avec des Weber 40, un 009 et un collecteur 4en1, il sort dans les 65ch.. bon ca reste marrant parce que c'est dans une réplique de 356 speedster donc léger comme véhicule.
C'est pas dans mon intérêt de dire ca mais, je pense qu'en effet des Kadron en 40 sont plus indiqués pour un 1600, à moins de passer à du plus gros et là ca serait le top
à+
Leo _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 18 Oct 2007 20:28 Sujet du message: |
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les idf en 40 sont plus évolutifs que les kadrons _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Jim Clarke Invité
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Posté le: 19 Oct 2007 6:29 Sujet du message: |
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GreenJett a écrit: | Jim Clarke a écrit: | GreenJett a écrit: | Alex_zero-g a écrit: | Etant débutant encore dans les vw est-ce que ça vaut la peine d'installer des Weber sur un moteur complètement d'origine pour gagner quelques performances? |
Pour faire simple: non...
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tu as déja roulé en aircooled? comment peut tu avancer des choses pareils? bien sur qu'avec un équilibrage tu vas retrouver de la puissance |
Début du HS
Oui j'ai déjà roulé en Aircooled... Et toi... As-tu déjà ouvert et préparé un bloc Aircooled? Comment peux-tu affirmer une chose pareille...
La première chose à faire sur un moteur avant de monter x ou y pièce perfo, c'est de s'assurer que la base est saine. C'est le b-a-ba de la mécanique!!!
Sur un 1600 qui a plus de 20 ans dans la gueule, monter une paire de 40IDF sans rien avoir contrôlé au préalable, c'est dépenser des sous là où cela n'est pas prioritaire.
Equilibrer tous les éléments mobiles et la première chose à faire sur un bloc si on envisage une augmentation de puissance. Pourquoi? Parce qu'avec un bon équilibrage de toutes les masses tournantes (vilebrequin, puis vilebrequin + volant-moteur et enfin vilebrequin + volant-moteur + embrayage), ainsi que la mise au poids des bielles et pistons, tu auras un moteur qui sera plus apte à supporter des CV et du couple en plus.
En plus de ça, avec cet équilibrage, il y aura moins de vibrations, mois de balourd etc etc etc... donc un moteur bien plus agréable. C'est pas pour rien si des vilos à contrepoids sont sur le marché sitôt que l'on veut gonfler un peu son bloc, mais là, on passe déjà à de l'achat de pièces perfo.
Libre à toi de débuter une prépa sur un bloc de 30ans en te contentant de monter des pièces perfos...
Fin du HS car cette conversation n'a pas sa place ici. Bonne vente à toi Leo. Vivement de voir les 48 dessus |
Tu es un champion toi
Enfin un champion du clavier
Renseigne peut être un peu sur les membres avant de parler prépa moteur
Je vais pas perdre mon temps avec toi, je pars sur Bittburg |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 19 Oct 2007 6:33 Sujet du message: |
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encore!
allllezzz, siooooulait
Pour info, Greenjett est en train d'achever sa formation à l'école d'ingénieurs à Bienne section automobile. Le fait que cela soit la meilleure formation de Suisse pour avoir un avis sur une voiture cumulé à mon expérience personnelle me fait croire à ce genre de procédé... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 19 Oct 2007 7:47 Sujet du message: |
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Leo a écrit: | Perso, je connais qqn sur Genève qui a un 1600 stock avec des Weber 40, un 009 et un collecteur 4en1, il sort dans les 65ch.. bon ca reste marrant parce que c'est dans une réplique de 356 speedster donc léger comme véhicule.
C'est pas dans mon intérêt de dire ca mais, je pense qu'en effet des Kadron en 40 sont plus indiqués pour un 1600, à moins de passer à du plus gros et là ca serait le top |
Ouais ouais... ça ressemble vachement à la config de mon West ça !!!
Alors par expérience: OUBLIES !
Dans un Speedster ça doit marcher mais un bus a pas tout à fait le même CX...
C'est juste que ça sert à rien !!! A la rigeur c'est rigolo à voir et ça permet d'occuper quelques soirs à se masturber la tête pour le réglage mais c'est tout... Pour info j'ai monté un bloc échange standard dans mon West y'a quelques années... j'y avais mis un Weber 36 DCNF en central (trouvé en occase complet avec la pipe pour quelque chose comme 200 balles) avec un 4 en 1 et deux sorties et un allumage de transporter modiffié... ben ça marchait bien ! Effectivement comme disait Léo on avait mesuré une puissance de 45 ou 50CV à la roue ! Facile à régler, puissance suffisante pour emener la boîte "longue"...
Puis comme d'habitude chez moi, quand ça va bien, on change !
Je voulais "voir comment c'était et surtout je suis tombé sur une bonne occase !
Ben j'ai jamais été aussi emmer... que depuis !
Les 40 c'est trop gros (surtout avec mes buses) !!! Les Kadron que préconnisent Ngobet et Léo sont des carbus éprouvés, testés et recommandés par une grande partie de la populace air-cooled. Mon simple conseil: va pas mettre 500.- + pipes + tringlerie alors que tu trouves des kits "tout prêt" pour moins que ça et qui marcherons mieux
Une dernière chose: Achètes-les et monte un 2l !
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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smapp-car vwspirit en action
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 885 Localisation: Geneve
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Posté le: 19 Oct 2007 12:13 Sujet du message: |
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moi j aime bien les discution du stil ca donne la preuve que les moteur sont capricieux et qu il existe diver école la viellies et la nouvelle ca me donne a lire pour passer le temps _________________ ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière ) |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 19 Oct 2007 12:16 Sujet du message: |
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Moi je me disais le contraire: tout le monde finit par dire la même chose mais il faut commencer par s'insulter... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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vwoaz vwspirit en action
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 982 Localisation: Cottens FR
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Posté le: 19 Oct 2007 17:30 Sujet du message: |
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GreenJett a écrit: | Alex_zero-g a écrit: | Etant débutant encore dans les vw est-ce que ça vaut la peine d'installer des Weber sur un moteur complètement d'origine pour gagner quelques performances? |
Pour faire simple: non...
Vaudrait mieux commencer par une révision complète de ton bloc, équilibrage vilo-bielles-VM etc histoire de retrouver au moins la puissance d'origine.
Les Webers seront adaptés si tu fais en sorte que tout le reste soit cohérent: échappement, culasses etc |
Idem, cette réponse a le mérite d'être simple effectivement, tout au plus des 36 sur un 1600 d'origine... _________________ we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
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Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72 |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 09 Nov 2007 21:28 Sujet du message: |
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Donc plus en vente je vais finalement les réutiliser pour la nouvelle config, après avoir oté 2-3 pièces internes inutiles dorénavant... _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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