Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 17 Oct 2007 7:47 Sujet du message: Essence remplissage, arrêt continu du pistolet de pompe |
|
|
Sur ma Golf II, je rencontre un problème très chiant, depuis peu il est impossible lors du remplissage du réservoir à la station service de laisser le pistolet en débit continu avec l’arrêt automatique. Je balance quelques litres et à chaque fois la sécurité stop le débit. J’ai changé de station, d’orientation, de profondeur, bref rien à faire.
C’est qui est étrange c’est qu’auparavant je n’ai jamais eu ce problème. Là j’ai besoin de vos lumières. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hangy vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 835 Localisation: Swiss
|
Posté le: 17 Oct 2007 8:05 Sujet du message: |
|
|
Installe un GPL |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 17 Oct 2007 8:41 Sujet du message: |
|
|
Et la Marmotte elle... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 17 Oct 2007 8:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai rencontrer le même problème avec une Audi 80.
J'ai change de station et je mets le pistolet a l'embouchure de la goulotte et plus de prob. Combien de station différente as tu essayer?
Moi non plus j'ai pas compris pourquoi ça n'allais pas. _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 17 Oct 2007 8:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai vraiment essayé toutes les positions et introductions (non c'est pas sexuel ) cela ne change rien. Pour le moment 2 stations de 2 marques idem |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hangy vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 835 Localisation: Swiss
|
Posté le: 17 Oct 2007 9:40 Sujet du message: |
|
|
soucis avec le clapet anti-retours éventuellement?
------------------------------------------------------------------------------------
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jomo vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 1589 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 17 Oct 2007 14:01 Sujet du message: |
|
|
Je me souviens qu'au centre prof on avait parlé de ce problème. En fait je crois que ça vient du système de dégazage de ton réservoir qui ne doit plus fonctionner correctement!
Par contre je ne sais plus comment on dépanne ce problème!
Si quelque chose me revient, je te fais signe! _________________ www.vwcox.ch
Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 17 Oct 2007 14:05 Sujet du message: |
|
|
Jomo a écrit: | Je me souviens qu'au centre prof on avait parlé de ce problème. En fait je crois que ça vient du système de dégazage de ton réservoir qui ne doit plus fonctionner correctement!
Par contre je ne sais plus comment on dépanne ce problème!
Si quelque chose me revient, je te fais signe! |
Merci, sur une cox c'est simple, un petit tube sur le haut du réservoir et hop nickel... One m'a bien éclairé en parlant de la soupape de la goulotte, mais si je peux éviter de la changer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jomo vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 1589 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 17 Oct 2007 14:19 Sujet du message: |
|
|
Une idée me revient! Ca peut être ton bouchon de réservoir qui est naze! Quand ton réservoir est vide (c'est là qu'il y a le plus de vapeur d'essence) et dès que tu fais le plein, les gaz remontent et déclenchent le pistolet!
C'est déjà arrivé comme problème.
Essaie de mettre un autre bouchon, ça coute pas cher et c'est vite fait! _________________ www.vwcox.ch
Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 17 Oct 2007 14:23 Sujet du message: |
|
|
j'ai le même problème sur ma G jamais réussi a voir d'ou ça venait...
j'ai nettoyé tous les tuyaux qui reviennent mais rien et la bouchon à aussi élé changé rien de rien...
a+
G60arfield |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 17 Oct 2007 14:42 Sujet du message: |
|
|
le cab me fait la même chose...je dois y aller en plusieurs saccades de 5 litres! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 17 Oct 2007 14:55 Sujet du message: |
|
|
Prend un tuyau et essaye de fair une mise à l'air en parallèle lorsque tu fait ton plein. Si c'est ça démonte ta goulotte et nettoye tout
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 17 Oct 2007 14:57 Sujet du message: |
|
|
Il faudrai checker sur ETKA si la goulotte comporte une soupape de dégazage ou pas...
Sinon, la théorie du bouchon c'est bien, je vais essayer ASAP.
C'est trop chiant, je t'explique pas la tronche des gens quand tu fait clack,clack,clak, pendant 5 minutes... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 17 Oct 2007 15:03 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | C'est trop chiant, je t'explique pas la tronche des gens quand tu fait clack,clack,clak, pendant 5 minutes... |
C'est pas ça qui fait tourner la tête, c'est juste que t'es presque plié en deux pour rentrer le pistolet dans la goulotte... c'est ça de rabaisser jusqu'à plus soif !
Les gens y comprennent pas...
Treuth
Mise à part ça, je vois pas de quoi ça peut venir... mais ça ferai une bonne pub pour la Lupo 3l "la voiture qui dit : Stop, ça suffit ! " _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
|
Posté le: 17 Oct 2007 16:48 Sujet du message: |
|
|
_________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 18 Oct 2007 7:45 Sujet du message: |
|
|
Merci ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lulu vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2003 Messages: 671 Localisation: Colombier NE
|
Posté le: 18 Oct 2007 11:40 Sujet du message: |
|
|
je connais pas grand chose, mais es ce que cela peut venir de la mise à terre de la voiture ( bande électrostatique ) _________________ Si tu vois un petit point noir dans ton rétro qui se rapproche trés vite, de grâce... écartes-toi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 18 Oct 2007 13:32 Sujet du message: |
|
|
Lulu a écrit: | je connais pas grand chose, mais es ce que cela peut venir de la mise à terre de la voiture ( bande électrostatique ) |
Absolument pas, c'est un problème de gaz |
|
Revenir en haut de page |
|
|
smapp-car vwspirit en action
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 885 Localisation: Geneve
|
Posté le: 18 Oct 2007 19:03 Sujet du message: |
|
|
chercher une station avec des vieux pistolet et voili voilat le fais vien aussi des station qui doive suivre des norme et les nouveaux pistolet sont plus senssible au gas
et no vw on de trops petit conduit qui ce bouche a la longue _________________ ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 02 Nov 2007 13:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi ce prob sur ma passat V6... mais 2 plein sur 3 _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 02 Nov 2007 17:56 Sujet du message: |
|
|
pour régler se problème essaye sa...
> ouvre ton capot, suspention passager tu as une grosse soupape avec 2 petit toyo et un bien plus gros, débranche celui ci, il va au filtre a charbon, ne le bouche pas.. c'est pas une bonne idée
essaye avant la soupape... c'est peux etre elle _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cugass vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 575 Localisation: Dompierre
|
Posté le: 03 Nov 2007 14:34 Sujet du message: |
|
|
hangy a écrit: | Installe un GPL |
la question a la con du jour.. c'est quoi un GPL? _________________ Scirocco 2l TSI de '11
Golf III GTI Edition de '95 (vendue)
Polo G40 noire de '91 (vendue)
Polo GT Genesis de '92 (vendue)
Yamaha XJ6 N blanche '09 (vendue) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 04 Nov 2007 2:51 Sujet du message: |
|
|
Cugass a écrit: | hangy a écrit: | Installe un GPL |
la question a la con du jour.. c'est quoi un GPL? |
Le gaz de pétrole liquéfié (abrégé en GPL, LPG en Belgique) est un mélange d'hydrocarbures légers stocké à l'état liquide et issu du raffinage du pétrole (40 % des ressources mondiales) et plus généralement du traitement du gaz naturel (60 % des ressources mondiales). Les hydrocarbures constituant le GPL sont des molécules constituées de 2 à 4 atomes de carbone (exemples : éthylène, propylène, butadiène, propane, butane).
Le GPL était autrefois considéré comme un résidu de l'extraction du pétrole et directement brûlé au sommet de torchères. Il est dorénavant récupéré par distillation, les fractions les plus nobles et le reste servent généralement de carburant, mais pour des appareils différents. Le GPL-c (GPL-carburant), utilisé comme carburant pour véhicules, est la fraction lourde du GPL, mélange de butane et de propane. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 04 Nov 2007 3:05 Sujet du message: |
|
|
rs50 a écrit: | pour régler se problème essaye sa...
> ouvre ton capot, suspention passager tu as une grosse soupape avec 2 petit toyo et un bien plus gros, débranche celui ci, il va au filtre a charbon, ne le bouche pas.. c'est pas une bonne idée
essaye avant la soupape... c'est peux etre elle |
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cugass vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 575 Localisation: Dompierre
|
Posté le: 11 Nov 2007 1:50 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | Cugass a écrit: | hangy a écrit: | Installe un GPL |
la question a la con du jour.. c'est quoi un GPL? |
Le gaz de pétrole liquéfié (abrégé en GPL, LPG en Belgique) est un mélange d'hydrocarbures légers stocké à l'état liquide et issu du raffinage du pétrole (40 % des ressources mondiales) et plus généralement du traitement du gaz naturel (60 % des ressources mondiales). Les hydrocarbures constituant le GPL sont des molécules constituées de 2 à 4 atomes de carbone (exemples : éthylène, propylène, butadiène, propane, butane).
Le GPL était autrefois considéré comme un résidu de l'extraction du pétrole et directement brûlé au sommet de torchères. Il est dorénavant récupéré par distillation, les fractions les plus nobles et le reste servent généralement de carburant, mais pour des appareils différents. Le GPL-c (GPL-carburant), utilisé comme carburant pour véhicules, est la fraction lourde du GPL, mélange de butane et de propane. |
merci pour l'info
et je vois assez régulièrement à l'entrée des parkings souterrains, "Véhicule GPL interdits".. Pourquoi? à cause des odeurs? gaz de combustion? _________________ Scirocco 2l TSI de '11
Golf III GTI Edition de '95 (vendue)
Polo G40 noire de '91 (vendue)
Polo GT Genesis de '92 (vendue)
Yamaha XJ6 N blanche '09 (vendue) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|