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Marco RS2R vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 308 Localisation: Lausanne
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Posté le: 20 Oct 2007 19:28 Sujet du message: Question sur Golf III VR6 qu'est-ce qui refroidi l'huile !? |
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Voilà c'est dit dans le titre en faite je suis surpris de ne pas avoir trouvé de radiateur d'huile alors ma question est : est-ce qu'il y a vraiment rien de rien (et tout ce fait en interne grâce aux conduit d'eau qui circule dans le bloc) ou est-ce qu'il y a quand même un tuyau externe caché que je n'ai pas vu ? bizarre quand même non ? vous n'avez pas l'huile qui chauffe vite si vous "tirer dessus" ?
Je pensais monter un crochet pour remorquer un plateau-voiture mais là l'huile va bouillir, voir même cramer
merci pour vos réponses |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 20 Oct 2007 20:21 Sujet du message: |
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pas de circuit externe, l'huile chauffe bien, mais sur toute les vr6 que j'ai eu elle est entre 80 et 90 quand tu roule normal et jusqu'a 120 quand tu tire. jamais plus.
si t'as des températures bcp plus haute c'est que t'as ptetre un soucis... _________________ crusty |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 21 Oct 2007 9:01 Sujet du message: |
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Il y a juste un échangeur thermique qui se trouve en dessus du filtre à huile. |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 21 Oct 2007 9:09 Sujet du message: |
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estemike a écrit: | Il y a juste un échangeur thermique qui se trouve en dessus du filtre à huile. |
+1 échangeur eau/huile , a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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Marco RS2R vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 308 Localisation: Lausanne
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Posté le: 21 Oct 2007 10:32 Sujet du message: |
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Merci à vous pour les réponses ...
Juste pour dire que ma température d'huile est souvent à 90° voir 100° mais quand je tire dessus les 130° sont pas loin et ça c'est mécaniquement la limite qu'une huile, même une bonne peu subir (à 140° presque toutes les huiles moteur perde leur leur pouvoir de lubrification et le film de protection entre les pièces en mouvement ce brise et ça c'est le début de la fin) bref je ne suis pas rassurer pour un sous.
Par contre Estemike et Mikael je n'ai pas vu d'échangeur sur le dessus du filtre à huile !? vous le voyez où et comment ? (il est caché en interne alors ?) |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 21 Oct 2007 12:39 Sujet du message: |
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Marco RS2R a écrit: | Merci à vous pour les réponses ...
Juste pour dire que ma température d'huile est souvent à 90° voir 100° mais quand je tire dessus les 130° sont pas loin et ça c'est mécaniquement la limite qu'une huile, même une bonne peu subir (à 140° presque toutes les huiles moteur perde leur leur pouvoir de lubrification et le film de protection entre les pièces en mouvement ce brise et ça c'est le début de la fin) bref je ne suis pas rassurer pour un sous.
Par contre Estemike et Mikael je n'ai pas vu d'échangeur sur le dessus du filtre à huile !? vous le voyez où et comment ? (il est caché en interne alors ?) |
Je connais pas bien les G3 mais tu devrais avoir une sorte de bloc carré d'oû vient et repart un tuyau d'eau, au dessus de ton filtre à huile non ? |
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Caiman Modérateur
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1197 Localisation: Tavannes-berne
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Posté le: 21 Oct 2007 12:55 Sujet du message: |
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exacte!! comme les golf 2 !!! dans les rouge!
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 21 Oct 2007 13:43 Sujet du message: |
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C'est effectivement le bloc carré qui se trouve en dessus du filtre à huile, et sur lequel arrive 2 tuyaux d'eau. |
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Marco RS2R vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 308 Localisation: Lausanne
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Posté le: 21 Oct 2007 14:55 Sujet du message: |
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Ah OK je vois merci à tous d'avoir pu m'instruire un peu plus sur ce moteur que je ne connais pas encore
Dans ce cas est-ce que quelqu'un parmis vous à déjà essayé de monter un système parallèle et auxiliaire ? (c'est une pièce qui ce monte entre le filtre et le support qui est composé de 2 tuyaux et d'un radiateur d'huile) si oui est-ce conseillé ou non (en vue de tirer 1,5 tonnes à un rythme soutenu en cote et route de montagne)
Merci encore à tous pour votre coups de pouce |
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