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montage piston forgé et passage à l'expertise

 
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Michael
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MessagePosté le: 22 Oct 2007 10:11    Sujet du message: montage piston forgé et passage à l'expertise Répondre en citant

hello,

a titre de renseignement...

si on monte des pistons forgé de 13.4:1CR, 86.4mm stroke, 144mm rod length. sur une golf non suralimentée

celle augmente la compression, ok!!!

mais mis as part le montage long et fastidieux

que doit-je faire d'autre?? reprogre boitier, aac, ligne ou bielle allégée
ou rien d'autre

et ensuite et ce que j'ai des risques que cela ce voie a l'expertise??? (par exemple: antipol ou autre)

a+ Michael
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Michou
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MessagePosté le: 22 Oct 2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Houlala... Essaie et redis nous! Wink

Je suis pas spécialiste des données d'origine, ni des prépas, mais quelles valeurs sont changées? Course? Volume de la chambre de combustion? Masse de l'équipage mobile?

Pour l'antipol', du moment que tu fais un moteur qui tourne mieux que d'origine, il suffit de se débrouiller pour que ça soit le cas aussi au ralenti...
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Michou
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MessagePosté le: 22 Oct 2007 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon 13.4:1 ça me parait vachement haut... Laughing
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ngobet
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MessagePosté le: 22 Oct 2007 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

La variation du rv ne résultera que d'un changement de la géométrie de la surface du piston et de la distance de l'axe du piston à son sommet. (en gors si le volume en dessus de l'axe de piston varie.

En général, il diminue plutôt sur des pistons "perfos"...

Donc, pour le moment, à part si il n'a pas la même tête, rien n'indique que le rv changera.

Par contre, je ne vois pas l'intéret d'augmenter le rv sur une golf sans autres modifications.

En général, on monte des pistons forgés quand la pression à l'intérieur de la chambre va changer. Donc soit pour augmenter le rv pour accompagner un nouveau choix d'aac soit pour supporter une suralimentation du moteur.

C'est pour quoi comme véhicule? Tu risques fort d'avoir besoin d'autre chose que de la sans plomb 98 à cause du clicti. Pour info sur ma golf je suis à 12 de rv et j'ai déjà des soucis de clicti dans certains cas ;)

Concernant l'antipol, tu n'auras pas de soucis si tu ne changes pas l'aac. En règle générale (...), c'est l'augmentation de la durée de l'aac qui ne permet pas de passer l'antipol.

Je ferais pas un boitier juste pour ça, un bon réglage et hop. Mais ça va pas faire un gros gain de chevaux comparé à un rv de 11 par exemple...

P.S. Le rv variera aussi si tu changes la longueur de tes bielles
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Michael
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MessagePosté le: 22 Oct 2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le conseil...

ben disons que la base c'est un moulin 2.0 de 116cv avec une culasse x flow

bielle allégé et acc en 270° avec ressort de soupape titan
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ngobet
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MessagePosté le: 22 Oct 2007 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

bernardo a écrit:
merci pour le conseil...

ben disons que la base c'est un moulin 2.0 de 116cv avec une culasse x flow

bielle allégé et acc en 270° avec ressort de soupape titan


Alors si tu veux de la patate, tu équilibres bien tout, allége le vm, mets un rv de 11,5 (si c'est du watercooled 4 en ligne) et ça le fait bien.

Les pistons forgés ne servent à rien sur cette config, selon mon avis. Bien sur c'est pas non plus contre-indiqué, il faudrait chercher l'avis dde connaisseur de ce type de moulin pour savoir si ces pistons n'ont pas une faiblesse connue.
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Michael
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MessagePosté le: 22 Oct 2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci des conseil vais voir avec les pros water...

mais au moins je voie que ce que je pense n'est pas tout faux

ps j'avais oublieé de mettre le vm dans l'histoire....

ben ce soirje me coucherais moins con lol....

disons que de toute façon c'est loins d'être pour tout de suite...

faut déjà la base...
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Enigmus
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MessagePosté le: 22 Oct 2007 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyait que le language sms n'était pas le bienvenue sur le forum. lol
Plaisanterie mise à part.

il serrait pas mal pour ceux qui aimerais découvrir voir apprendre.
de savoir si on parle de millimetre ou de centimétre (c'est la moindre)
ou pouvoir résoudre des abréviation comme:
AAC,ACC,CR,RV,VM.

ça pourrais aider pour faire des recherches sur google
ou rendre service à un visiteur qui se trouve dans le même cas.

Parce que là, on dirait une secte...
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Michael
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MessagePosté le: 22 Oct 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Enigmus a écrit:
Je croyait que le language sms n'était pas le bienvenue sur le forum. lol
Plaisanterie mise à part.

il serrait pas mal pour ceux qui aimerais découvrir voir apprendre.
de savoir si on parle de millimetre ou de centimétre (c'est la moindre)
ou pouvoir résoudre des abréviation comme:
AAC,ACC,CR,RV,VM.

ça pourrais aider pour faire des recherches sur google
ou rendre service à un visiteur qui se trouve dans le même cas.

Parce que là, on dirait une secte...


ce n'est pas du language sms mes des abréviation mecanique telle que bm ou autre esp ou même abs... bref je vais traduire mais bon ca me gave que tout le monde veux tapper dès qu'il peux ... on dirais l'école primaire...

aac: arbre à came
acc: j'ai tappé trop vite= le même que le 1èr
cr: c'est de l'anglais = mais il me semble que c'est le rapport volumertique aussi
Rv: rapport volumetrique
vm: Volant moteur qui n'est pas le volant qui fais touner les roues mais celui qui vais que l'embrayage marche....

abe Michael
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Minigolf
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MessagePosté le: 22 Oct 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon déjà, je vois pas de langage SMS mais des abréviations que Bernardo vient de t'expliquer, mais on mettra ça sur le compte d'une longue journée de travail.

Ensuite, pour les unité de mesures, faudrait apprendre à lire c'est en mm et c'est écrit dans le post.
Donc avant de faire la mouche du coche, pose toi tranquillement et commence par lire le post de A à Z. Méninges
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
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Niko B
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MessagePosté le: 23 Oct 2007 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as des soucis avec ces abréviation, doit pas y avoir beaucoup de post que tu dois comprendre Laughing
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Enigmus
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MessagePosté le: 23 Oct 2007 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

bernardo a écrit:
ce n'est pas du language sms mes des abréviation

et le language sms c'est pas des abréviations ?

Citation:
bref je vais traduire mais bon ca me gave que tout le monde veux tapper dès qu'il peux ... on dirais l'école primaire...
Ben un dictionnaire technique résoudrait le problème...


Merci
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ngobet
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MessagePosté le: 23 Oct 2007 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

Enigmus a écrit:
Citation:
bref je vais traduire mais bon ca me gave que tout le monde veux tapper dès qu'il peux ... on dirais l'école primaire...
Ben un dictionnaire technique résoudrait le problème...


Merci


Excellent idée, ça pourrait être très utile. Tu nous fais un document avec la liste des abréviations techniques répandues?
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Enigmus
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MessagePosté le: 23 Oct 2007 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
Bon déjà, je vois pas de langage SMS mais des abréviations que Bernardo vient de t'expliquer, mais on mettra ça sur le compte d'une longue journée de travail.

Ensuite, pour les unité de mesures, faudrait apprendre à lire c'est en mm et c'est écrit dans le post.
Donc avant de faire la mouche du coche, pose toi tranquillement et commence par lire le post de A à Z. Méninges


C'est sympa de prendre les gens pour ce qu'il ne sont pas,
ça donne envie de s'investir...

je fessait juste la remarque sur le ton de la plaisanterie,
c'est toi qui prends la coche...
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Enigmus
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MessagePosté le: 23 Oct 2007 7:31    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:

Excellent idée, ça pourrait être très utile. Tu nous fais un document avec la liste des abréviations techniques répandues?


mais oui biensur, c'est pour ça que je demande une traduction... lol
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Enigmus
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MessagePosté le: 23 Oct 2007 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

Niko B a écrit:
Si tu as des soucis avec ces abréviation, doit pas y avoir beaucoup de post que tu dois comprendre Laughing


Ouais c'est le problème à part les rubriques humours, je cherche je vends et les photos,
le reste m'est inaccesible, donc je me force, mais quand c'est que des termes technique je suis largué...
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Minigolf
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MessagePosté le: 23 Oct 2007 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Enigmus a écrit:
Ouais c'est le problème à part les rubriques humours, je cherche je vends et les photos,le reste m'est inaccesible, donc je me force, mais quand c'est que des termes technique je suis largué...


Te force pas, c'est mauvais pour la santé Lechouille
_________________
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Enigmus
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MessagePosté le: 23 Oct 2007 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:

Te force pas, c'est mauvais pour la santé Lechouille


sois dit en passant wiki offre des outils participatifs pour crée des glossaires.
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MessagePosté le: 23 Oct 2007 20:35    Sujet du message: Re: montage piston forgé et passage à l'expertise Répondre en citant

bernardo a écrit:
hello,

a titre de renseignement...

si on monte des pistons forgé de 13.4:1CR, 86.4mm stroke, 144mm rod length. sur une golf non suralimentée

celle augmente la compression, ok!!!

mais mis as part le montage long et fastidieux

que doit-je faire d'autre?? reprogre boitier, aac, ligne ou bielle allégée
ou rien d'autre

et ensuite et ce que j'ai des risques que cela ce voie a l'expertise??? (par exemple: antipol ou autre)

a+ Michael


à tout relir, j'ai l'impression que c'est du grand n'importe quoi cette configuration.
13.4 de rv pour un ac à 250/260°, c'est cliquetis obligatoire sauf en injection d'eau.
Pour la reprogramation du boitier, surement, mlais ça depend surtout si tu es en injection hasée ou non.
si tu es en injection phasée et que ton rappport d'embiellage change, obligatoirement.
dans le cas contraire, à voir.

je ne vois pas l'interet de passer en bielles longues pour les alleger Rolling Eyes

changer les periferiques(ac, ligne) me semble le minimum lorsqu'on engage des frais pareils. Par contre, sans prepa de la culasse, c'est un peu inutile.

maintenant, si tu changes les ac, prends les avec de la levée et ouvre ton angle entre cames pour diminuer les rejets d'imbrulés au ralenti.
en faisant ça, veille à ne pas prendre trop de durée d'ouverture, sinon, tu auras toujousr trop de croisement, meme avec des lobe center elevés, mais qui ne peuvent depasser les 115/116°.

mais pourquoi ne pas definir completement la configuration plutot que de prendre la prepa juste avec quelques pieces hi perf certes, mais en total desaccord avec le restant.
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
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Michael
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MessagePosté le: 23 Oct 2007 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

ben si la voiture passe sur plateau ou pas ca change....

disons que c'est claire qu'en passant la caisse sur plateau c'est ligne complet aac bien plus violent alignement polissage de culasse etc....

mais la c'est juste des renseignements quand à la réél utilité des piston haut compression....

en gros la c'est que du vents et histoire de savoir un peu dans quel direction futur partir.....

donc merci de infos et j'en prends note ....

et le jour on je commence a faire un moulin je serais que j'ai des gens qui pourront m'aider

merci a tous les intervenant utile....

a+ Michael
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