Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyr New member
|
Posté le: 23 Oct 2007 20:14 Sujet du message: Problème volume Haut parleur dans golf 3 variant |
|
|
Voilà, j'y ai pas fait attention tout de suite, mais les haut parleur à l'avant donne nettement plus fort que les 2 de derrière .... on ne les entends presque pas, même en étant juste à coté.... alors que sur mon auto-radio je suis sur central...
Bon, j'ai remarqué que devant, se sont les haut parleur d'origine et derrière c'est des blaupunkt... ça peut jouer un rôle dans mon problème ?
Je vous remercie d'avance ! |
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 23 Oct 2007 21:42 Sujet du message: |
|
|
Recherche sur ton autoradio le réglage qui s'appelle "Fader" et met le a 0
la marque des haut-parleur n'a rien n'a avoir pour le faible volume!
sinon, controlle tes cablages derrière l'autoradio, ou le HP
certains "très mauvais" moteur prennent le - d'un haut-parleur pour une masse de carrosserie et le relie sur une partie métalique de la voiture |
|
|
|
cyr New member
|
Posté le: 24 Oct 2007 17:48 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | Recherche sur ton autoradio le réglage qui s'appelle "Fader" et met le a 0
la marque des haut-parleur n'a rien n'a avoir pour le faible volume!
sinon, controlle tes cablages derrière l'autoradio, ou le HP
certains "très mauvais" moteur prennent le - d'un haut-parleur pour une masse de carrosserie et le relie sur une partie métalique de la voiture |
Le fader est à 0 justement....
Je vais voir ces histoires de cablages.
J'ai mit pour tester le fader derrière. Bas il faut que je mette une chiée de volume pour avoir la même intensité de volume que les HP de devant.
Bon, je pourrai jouer sur le fader pour égaliser le toute, mais il faut que je le mette pour ainsi dire à fond derrière pour avoir une égalité entre l'avant et l'arrière.
Moi et l'électricité.... décidément....
Merci |
|
|
|
porci82 Modo suporter
|
Posté le: 24 Oct 2007 17:54 Sujet du message: |
|
|
oki...
si le fader est a 0, alors controlle tes cablages!
sinon, tu peux essayer d'inverser les avants et les arrières pour voir si il y a pas une couille avec l'ampli de l'autoradio?
mais tu arrive quand même a avoir un volume convenable avec ces HP si tu met le fader tout derrière et a volume fort?
a+ |
|
|
|
cyr New member
|
Posté le: 24 Oct 2007 18:00 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | oki...
si le fader est a 0, alors controlle tes cablages!
sinon, tu peux essayer d'inverser les avants et les arrières pour voir si il y a pas une couille avec l'ampli de l'autoradio?
mais tu arrive quand même a avoir un volume convenable avec ces HP si tu met le fader tout derrière et a volume fort?
a+ |
Je vais essayer de les inverser, bonne idée.
J'arrive à qqch de bien oui en mettant le fader tout derrière. Ca irai très bien, mais je suis curieux et je me demande pourquoi il y a autant de différence....
Bon, il faut dire que j'adore bricoler...et comme j'ai plus de moto ... je me rabats sur des trucs à la con |
|
|
|
cyr New member
|
Posté le: 24 Oct 2007 18:32 Sujet du message: |
|
|
AHAAAAAAA !!!
Normal que j'avais l'impression de ne rien entendre derrière (non non, c'était pas que j'avais mes boules Quies )
J'ai contrôlé le HP de gauche, mais pas de droite.... et je n'ai écouté que le droite qui ne donne en effet presque rien.
Cette fois je me suis assis derrière (pour la 1er fois ) et j'ai étudié la chose. A gauche, super, mais à droite, il donne pour ainsi dire rien. Je démonte le cash et hoooo mais pourquoi le HP des aigu et tout enfoncé dans celui des basse ??????
HP de droite cassé ! C'est normal que j'avais l'impression que ça ne donnait rien derrière....
Reste plus qu'à le changer.... (pas envie d'aller au magasin...enfin bon)
Problème résolu ! Merci beaucoup porci82 |
|
|
|
porci82 Modo suporter
|
Posté le: 24 Oct 2007 19:32 Sujet du message: |
|
|
avec plaisir |
|