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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 20 Oct 2007 19:03 Sujet du message: Problème de température d'eau et variation??? |
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Hello
J'ai un problème de température d'eau sur ma voiture. En effet elle ne chauffe par correctement. Il lui faut au moin 20 km pour atteindre 85°.
De plus la température fait que de varié, quand je roule entre 70 et 80°, jamais plus haut Par contre quand je suis à l'arret (feux rouge par exemple) elle monte à plus de 100° et ce soir même 110° dans mon garage (le moteur tournait)
J'ai déjà changé le thermostat donc je ne vois plus trop quoi faire, avez vous une idée du problème? des expérances similaires?
Ma voiture est une Polo g40 de 1991
Merci d'avance
Ludo _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
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Posté le: 20 Oct 2007 19:08 Sujet du message: |
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Si elle consomme de l'eau, c'est sûrement le joint de culasse
J'ai eu ça sur ma Honda Civic VTI, quand je roulais, la température montait peu, par contre dès que j'étais arrêté longuement (bouchon par ex), la température montait très vite et trop haute.
J'espère que je me trompe, si non, tu n'as vraiment pas de chance avec ta G40 _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 20 Oct 2007 19:13 Sujet du message: |
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Merci pour l'info
Mais le joint de culasse est neuf, ainsi que les soupapes, pompe à eau, bougie, courois de distribution etc...
Je précise que le problème de température était la bien avant les travaux effectué ressament sur ma polo...
Plus d'info sur les travaux en question sur mon poste de la g40 (dans ma signature)
Merci _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
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Posté le: 20 Oct 2007 19:17 Sujet du message: |
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oups , autant pour moi
Alors, je ne sais pas, désolé _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 20 Oct 2007 19:43 Sujet du message: |
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pitetre le thermocontact du ventilo qui entrainerait des declenchements de ventilation intempestifs et qui aurait ces incidences sur les variation de temperature.... _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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Castor vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 446 Localisation: vaud
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Posté le: 20 Oct 2007 19:45 Sujet du message: |
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Hello,
regarde si ton ventilateur fonctionne, ces jours fais pas chaud, alors
quand tu roule, le refroidissement du circuit est obtimal, est lorsque tu t'arret, il n'y as plus le flu d'aire frais qui passe dans le radiateur, donc le ventilateur dois recevoire le signal du capteur qui ce trouve au bas du radiateur...
tu as changer le thermostat et le joint qui vas avec!?
si le joint est écraser, le thérmostat plaque pas comme il faut et il peut y avoir un passage d'eau interne, ce qui expliquerai que ta voiture mette du temps à chauffer...
salutations. _________________ Jetta 2 1800 GT
Caddy 1800 gti (en préparations)
Golf country Chrom
Golf Country (bleu)
Golf 1 cab 1600gli double carbu weber 40... |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 20 Oct 2007 19:49 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses rapides
Alors...
Oui j'ai aussi changé le joint. Sinon le ventilo tourne lorsque je suis à l'arret. Je vais quand même regarder tout ça de plus pret. Mais bon je ne sais pas trop comment faire pour verifier ça. Il faut que je roule un bon moment, je m'arrete au bord de la route et je regarde si le ventio se met à tourner?
Merci _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 20 Oct 2007 20:19 Sujet du message: |
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j'ai le meme problème sur une polo,
quand je roule ca chauffe pas, et dès que je m'arrète la température monte a 80° je viens de faire le joint de culasse, pompe a eau, distri, changé le thermostat.
le ventilateur tourne mais pas tout le temps et le chauffage fonctionne correctement...
si je trouve je te tiens au courant,... je vais encore essayer de changer la sonde de température d'eau _________________ crusty |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 20 Oct 2007 20:22 Sujet du message: |
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grime a écrit: | j'ai le meme problème sur une polo,
quand je roule ca chauffe pas, et dès que je m'arrète la température monte a 80° je viens de faire le joint de culasse, pompe a eau, distri, changé le thermostat.
le ventilateur tourne mais pas tout le temps et le chauffage fonctionne correctement...
si je trouve je te tiens au courant,... je vais encore essayer de changer la sonde de température d'eau |
Merci pour les infos
Je pensais aussi changer la sonde, si jamais on se tient au courant _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 21 Oct 2007 15:07 Sujet du message: |
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J'ai effectué quelques tests aujourd'hui, voici les valeurs :
Ja pars, moteur froid. La voiture chauffe lentement jusqu'a 85° environ. Je m'arrête 2 minutes, le moteur tourne toujours, au point mort. Là, la température montre à 95°. Puis je repars, je fais à pêne 200 mètres. Le mano décend de 20° environ
Ensuite j'arrive chez moi, le mano et entre 80° et 85°. Je laisse tourner le moteur au point mort, pendant environ 5 minutes. La température monte à plus de 110°
Le ventilo ce met en route, la température décend gentillement. Je coupe le moteur et le ventilo continue de tourner un petit moment.
Je trouve quand même assez bizare de tel variations. Et franchement j'ai pas envie de fusiller mon moteur sur lequel je viens de faire pour plus de 2000 frs de frais...
Grime : MP _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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dave1971 vwspirit en herbe
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 245 Localisation: valais/genève/haute savoie
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Posté le: 21 Oct 2007 15:46 Sujet du message: temperature |
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si j ai bien lu ta temperature descend a 20.... _________________ vw c est de la merdre surtout quand y en a plus |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 21 Oct 2007 16:30 Sujet du message: Re: temperature |
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dave1971 a écrit: | si j ai bien lu ta temperature descend a 20.... |
Non non, le thermomètre décend de 20° Il passe de 90° à 70° _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 21 Oct 2007 17:55 Sujet du message: |
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tu as de l'aire dans ton circuit d'eau? la voiture froide, ouvre le bouchon du vas d'expansions et tu verra... si tu as des bulles qui monte... c'est sa... faut le laisser chauffer et rajouter un peu...
ps: tes valeurs vienne du compteur d'origine? tu as changer la sonde? _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 21 Oct 2007 20:35 Sujet du message: |
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Le thermostat fonctionne correctement ?
@+ Thierry |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 22 Oct 2007 13:55 Sujet du message: |
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Même remarque que one.
Essaie de changer ton thermostat qui ce trouve dans la pompe à eau.
Je pense qu'il est en position bloquée et que l'eau circule toujours dans le radiateur. _________________ >> Ma cox '67 << |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 22 Oct 2007 20:00 Sujet du message: |
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Dr.cab_one a écrit: | Même remarque que one.
Essaie de changer ton thermostat qui ce trouve dans la pompe à eau.
Je pense qu'il est en position bloquée et que l'eau circule toujours dans le radiateur. |
Hello
Merci pour vos info. Mais le termostat est neuf
Et je n'ai pas d'air dans le vas d'expention...
Bizare, bizare
Oui c'est le thermomètre d'origine et la sonde n'a pas été changée _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 22 Oct 2007 20:11 Sujet du message: |
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Ton ventilo se déclenche que quand tu es à 110°
Dans ce cas, ta sonde est en cause.
La température de déclenchement est notée sur la sonde, vérifie si elle se déclanche à la bonne température
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 22 Oct 2007 20:18 Sujet du message: |
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MARTIAL a écrit: | Ton ventilo se déclenche que quand tu es à 110°
Dans ce cas, ta sonde est en cause.
La température de déclenchement est notée sur la sonde, vérifie si elle se déclanche à la bonne température
@+ |
Oui c'est le cas. Je pense que je vais changer le thermocontact sur le ventilo ainsi que la sonde du thermomètre. _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 23 Oct 2007 19:04 Sujet du message: |
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Bon j'ai téléphoné à AMAG pour avoir le prix de la sonde est du thermocontact, 80 frs C'est bientôt aussi cher que l'or, ils se fautent de notre gueule...
Sinon il existe 2 themocontact, 2 pôles et 3 pôles. Je ne sais pas lequel j'ai, donc faut que je verifie. Il se trouve ou exactement?
Sinon c'est un 3 pôles, sa veut dire que c'est soit un 2 vitesses ou alors c'est une sécurité? Vu que le mien déclenche seulement à 110° je pense qu'un des pôle est mort? Qu'en pensez-vous?
(j'ai aussi posté sur le forum polog40.com pour avoir un max d'info afin de trouver ce problème)
Merci _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 23 Oct 2007 19:16 Sujet du message: |
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sur le radiateur en bas coté conducteur. regarde combien tu as de cables sur ton ventilo.... 2 ou 3?
je pense 3 et la position 1 qui est morte... car meme en 2 position il dois s'enclencher a 70°
contrôle si c'est pas ton moteur du ventilo...
ps: tu as changer la sonde de température d'eau? c'est peux etre que sa... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 23 Oct 2007 19:20 Sujet du message: |
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Alors j'ai un câble qui arrive au centre du ventilo, sur le moteur je pense. Avec 3 fils. Non pas encore, je vais la chercher demain si tout vas bien.
Sinon je pense que mon moteur est OK car il tourne super bien une fois en fonction.
Alors à quoi sert la 1er position? Si d'apèrs toi la deuxième doit ce déclenche. également à 70°?
Merci poour ton aide _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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Castor vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 446 Localisation: vaud
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Posté le: 23 Oct 2007 19:33 Sujet du message: |
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tu dois avoir
-un fils brun ( masse )
-un fils rouge ( petite vitesse )
-un fils noir et rouge ( grand vitesse )
pour les vitesse je suis pas sur à 100% autrement c'est l'inverse...
pour contrôler ton ventilo, prend deux fils éléctrique, tu mais la masse sur le Brun, et tu mets le plus sur une vitesse puis sur l'autre, tu vas vite voir si il est ok ou pas... _________________ Jetta 2 1800 GT
Caddy 1800 gti (en préparations)
Golf country Chrom
Golf Country (bleu)
Golf 1 cab 1600gli double carbu weber 40... |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 23 Oct 2007 19:52 Sujet du message: |
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Castor a écrit: | tu dois avoir
-un fils brun ( masse )
-un fils rouge ( petite vitesse )
-un fils noir et rouge ( grand vitesse )
pour les vitesse je suis pas sur à 100% autrement c'est l'inverse...
pour contrôler ton ventilo, prend deux fils éléctrique, tu mais la masse sur le Brun, et tu mets le plus sur une vitesse puis sur l'autre, tu vas vite voir si il est ok ou pas... |
Merci pour l'info, je vais faire le test demain. Et je vais aller chercher une sonde pour le thermomètre, histoire d'être sur d'avoir les bonnes valeurs _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 23 Oct 2007 21:59 Sujet du message: |
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la 1ère s'enclanche a 70° et la 2 eme a 110 _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 24 Oct 2007 19:46 Sujet du message: |
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rs50 a écrit: | la 1ère s'enclanche a 70° et la 2 eme a 110 |
Merci pour l'info...
Je suis aller chercher les 2 sondes chez AMAG cet après-midi. 60 frs les 2 , ils se foutent de notre gueule Je vais les changer cette semaine. Je vous tiens au courant _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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