Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 21 Avr 2007 9:22 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | Elle est vraiment parfaite!
Tu as vu une différence niveau performance avec le moteur refait? | Pour l'instant j'ai pas trop pu tester tout ça, je la rode!
Plus serieusement, déjà du point de vue de l'embrayage c'est plus agréable car la butée précèdente était un peu rouillée. Maintenant c'est vraiment comme dans du beurre.
Sinon niveau moteur, je ne sais pas vraiment. C'est doux et bien linéaire, typique VR6. Et par rapport à avant encore, il me semble qu'il prend mieux les tours, au premier abord. A confirmer d'ici quelques temps. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 21 Avr 2007 9:54 Sujet du message: |
|
|
Rhoooo |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 21 Avr 2007 11:09 Sujet du message: |
|
|
Superbe boulot, bravo!
Elle est vraiment belle et sobre ta VR6, y a pas à dire! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 27 Oct 2007 18:59 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ESS4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 414 Localisation: Farvagny
|
Posté le: 27 Oct 2007 21:47 Sujet du message: |
|
|
J'adore cette VR6 ,une superbe réalisation,félicitation tu as du goût |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 28 Oct 2007 0:44 Sujet du message: |
|
|
la photo en dit long sur la suite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 28 Oct 2007 10:10 Sujet du message: |
|
|
Mmmmhhhh, bon ça. Vivement que l'on entende le doux sifflement de ce compresseur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
|
Posté le: 28 Oct 2007 10:43 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais d'accord...on joue plus dans la même cour là !
Juste quelques questions, c'est homologué ? Homologable ? Faut débourser combien pour ce genre de joujou ?
En tout cas, je me réjoui d'en savoir plus et surtout, d'entendre ce que ça donne... _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
G60wolfsburg vwspirit à fond
Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 2850 Localisation: Bienne
|
Posté le: 28 Oct 2007 13:20 Sujet du message: |
|
|
ZEX a écrit: | |
hummm très bon..
Pyroman a écrit: | Ah ouais d'accord...on joue plus dans la même cour là !
Juste quelques questions, c'est homologué ? Homologable ? Faut débourser combien pour ce genre de joujou ?
En tout cas, je me réjoui d'en savoir plus et surtout, d'entendre ce que ça donne... |
eh oui.. grâce à notre superbe centre DTC à bienne.. _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astil Tout frais
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 37 Localisation: Lyon
|
Posté le: 28 Oct 2007 13:29 Sujet du message: |
|
|
Z Engineering, ca va etre bon ça |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vroum6 Tout frais
Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 36 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 30 Oct 2007 21:29 Sujet du message: |
|
|
je suis impatient de la suite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 31 Oct 2007 9:22 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais ça a l'air génial, mais c'est quoi _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 31 Oct 2007 10:37 Sujet du message: |
|
|
Casa a écrit: | Ah ouais ça a l'air génial, mais c'est quoi |
un compresseur
mais un vrai, pas un G |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jomo vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 1589 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 31 Oct 2007 17:29 Sujet du message: |
|
|
Je l'avais pas vu celle là! Elle est splendide! _________________ www.vwcox.ch
Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 01 Nov 2007 0:45 Sujet du message: |
|
|
ZR2 RUF Kompressor
J'en ai rêvé pendant une dizaine d'année... Place à la réalité!
Le kit VR6 complet de chez SLS
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 01 Nov 2007 1:02 Sujet du message: |
|
|
Après quelques heures de démontage/montage, tout semble passer au milimètre près!
Certains élements du berceau moteur ont changé d'emplacement ce qui a nécessité de petites modifications.
Le compresseur tourne mais tout n'est pas encore au point...
Le filtre à charbon actif à changé d'emplacement et il faut encore que je rallonge les tuyaux pour pouvoir le raccorder.
La courroie striée n'est pas assez tendue. Elle a tendance à patiner.
Le tendeur hydraulique à cédé sa place à un tendeur mécanique réglable.
Mais en augmentant la tension, la courroie vient se toucher elle-même à un autre endroit??!
A mi-régime déjà, de la pression semble s'échapper du circuit?!
L'EPROM d'origine du boîtier électronique doit imperativement être remplacée, mais celle-ci est soudée.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 01 Nov 2007 2:49 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui petite balade en Argovie, histoire de rendre visite à... Herr Ruf.
Alors, vwspirit chez RUF Kompressoren / Z-Engineering??
Pour la petite histoire, j'ai été très bien accueilli. Café à la main s'il vous plaît! Toute l'équipe est vraiment agréable.
Les compresseurs sont assemblés à la main dans l'atelier même, autant dire qu'il y en avait partout, magnifique!
Monsieur Ruf à controlé le montage du compresseur dans ma VW, m'a expliqué les rectifications à effectuer et m'a délivré les papiers nécessaires à l'inscription du Kompressor Kit dans mon permis de circulation.
De plus, lui et son équipe ont pris le temps de répondre à toutes mes questions. En un mot: TIP TOP!
Apparement, les pièces mécaniques du kit SLS sont quelque peu différentes ou moins précises/performantes que les suisses issues des ateliers RUF.
Dans mon cas, d'après l'oeil du concepteur, la position du tendeur paraît un peu trop basse, ce qui est probablement dû à la position des trous de fixations des supports.
Pour pouvoir tendre la courroie striée correctement, un nouveau support s'impose donc.
Le tuyau en silicone en sortie du compresseur est disgracieux et surtout n'est pas optimal à cause de la pression qui s'y exerce.
Une pièce coudée plus adaptée a été developpée chez RUF.
Par ailleurs, je n'ai pas monté une soupape anti-retour. A corriger afin d'éviter que la pression du compresseur ne s'échappe et finisse dans le reservoir d'essence.
En ce qui concerne l'EPROM, la personne qui s'occupe de la modification des boîtiers électronique n'étant pas là ce matin, je vais renvoyer le miens par la poste pour y monter l'EPROM SLS... AU PLUS VITE! Effectivement, il est dangereux de rouler compresseur monté et EPROM d'origine!
Voilà, je suis ressorti des ateliers RUF avec la fameuse homologation-CH, quelques nouvelles pièces et plein de précieux conseils.
[b] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 01 Nov 2007 8:41 Sujet du message: |
|
|
Oh merde!!! Ruf?
ça développe combien ton ptit délire? _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 01 Nov 2007 8:57 Sujet du message: |
|
|
alors là vraiment mais alors vriament beau!!!!
ça coute combien le tout homologué? si c'est pas trop indiscret
merci
a+
G60arfield |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Guy vwspirit en action
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 707 Localisation: Sottens, Suisse
|
Posté le: 01 Nov 2007 9:00 Sujet du message: |
|
|
_________________ :) On ne doit jamais chercher une one, c'est elle qui vient vers vous :)
http://www.guymueller.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 01 Nov 2007 10:03 Sujet du message: |
|
|
Casa a écrit: | Oh merde!!! Ruf?
ça développe combien ton ptit délire? |
Dans cette version si je ne me trompe pas on devrait gagner 70CV.
g60arfield a écrit: | alors là vraiment mais alors vriament beau!!!!
ça coute combien le tout homologué? si c'est pas trop indiscret
merci
a+
G60arfield |
Je ne peux pas vraiment te répondre.
J'ai négocié mon kit à relativement bon prix car il a été monté une heure ou deux pour test avant d'être demonté et entreposé.
Mais chez SLS par exemple, le prix du kit (Stufe 1) est affiché à 3900€ port/montage non compris. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
funkengruven vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 249 Localisation: Prangins
|
Posté le: 01 Nov 2007 10:08 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tout d'abord, très jolie VR félicitations pour le taf effectué
Est-ce que le Kit ZR2 est directement inscrit et homologué ou
faut il passer une expertise après ?
Merci a+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astil Tout frais
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 37 Localisation: Lyon
|
Posté le: 01 Nov 2007 10:19 Sujet du message: |
|
|
C'est du tres bon ça
Chez Ruf,je suppose que vous parlez exclusivement allemand?
Ps: tu sais si le montage est possible avec la clim? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 01 Nov 2007 10:22 Sujet du message: |
|
|
Super ta VR6 et le compresseur c'est trop la classe... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 01 Nov 2007 10:37 Sujet du message: |
|
|
funkengruven a écrit: | Salut,
Tout d'abord, très jolie VR félicitations pour le taf effectué
Est-ce que le Kit ZR2 est directement inscrit et homologué ou
faut il passer une expertise après ?
Merci a+ |
Les papiers d'homologation (OFP, TüV, etc.) existent mais comme quasi toute grosse modification, il va de soit qu'il faut la faire inscrire dans le permis de circulation. L'homolgation est delivrée et signée par RUF Kompressoren/Z-Engineering et est propre au véhicule (N° chassis).
Astil a écrit: | C'est du tres bon ça
Chez Ruf,je suppose que vous parlez exclusivement allemand?
Ps: tu sais si le montage est possible avec la clim? |
Ja, natürlich, auf Deutsch!
Oui bien sûr, la mienne est equipée du Climatronic.
La courroie passe par la poulie du compresseur de clim, comme d'origine. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|