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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 17 Oct 2007 14:46 Sujet du message: Service des ...km sur Golf 1: que faire ? |
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Ben ouais c'est tout con comme question mais quand on a pas le livret de service et qu'on est "nouveau" dans le monde de la Golf ben on sait pas !
Du coup la vraie question:
Ma One (de 83) arrive gentillement à son 83'010'515e tour de roue (traduction: 150'000 km). Y-a-t-il un service particulier à y faire ?
J'ai fait récemment:
- Vidange moteur
- changé filtre essence
- nettoyé le réservoir, changé la goulotte et toutes les durites...
- changé la batterie
Je vais faire:
- mes freins avant sont devenus bruyants... je pensais démonter complètement les étriers et voir si ils sont encore bons et certainement changer les plaquettes si plus toutes fraîches (je verrai aissi les flexibles et le reste) du coup: la purge !
- Changer le filtre à air (je sais pas de quand il date)
- Vidanger la boîte (boîte auto ! quelqu'un a la marche à suivre ?) c'est à faire chaque année aussi ?
- vidanger le circuit de refroidissement
- contrôler les freins arrières (j'en profiterai pour changer les câbles de frein à main pétés... )
- resouder le pot qui a lâché juste à la liaison sous la poutre entre les deux silencieux
- grailler les fusibles pour enlever l'oxydation
- fouttre une schprutzée de "dégrippant machin silicone miracle" genre WD40 sur les charnières et autres...
Maintenant les "faut-il ?":
- graisser un boîtier de direction ou quelque chose de spécial genre roulements ?
- changer encore quelque chose ?
- régler quelque chose genre garde d'embrayage ou une autre comme sur nos chers ancètres...?
- nettoyer le carbu ou autre (la pompe a essence a 6 mois) ?
- la couroie a été changée à 120 et quelques milles... faut-il y faire quelque chose ?
Voilà, à vos idées !
On pourra condenser tout ça à la fin et si quelqu'un pouvait balancer les "prescriptions constructeur" je pourrai même vous pondre un p'tit article genre
ENTRETIEN: "que faire à 30, 45, 60, 180, 360'000 km..."
Merci d'avance !
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 17 Oct 2007 15:29 Sujet du message: |
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Salut!
J'ai pas ma RTA sous la main, ni un quelquonque plan de service, mais voici mes estimations:
Si ça pas été fait récemment je te conseille:
-rupteur (vis platinées) et condensateur (?)
-bougies
- filtre à air
Suivant l'état de la bagnole, ça peut être le jour et la nuit, autant au niveau "perfo" (j'ai roulé en automatique ) qu'au niveau consomation. Avec des bons prix tu t'en sors autour des 50.-/70.-... A l'époque les rupteurs-condo se faisaient tous les pas-beaucoup kilomètres... On est aussi content d'avoir un bon allumage pour démarrer l'hiver.
Au passage, préventif: un contrôle des soubassement, des manchettes et un réglage des roulements.
Et comme on va sur l'hiver je te conseille:
Siliconer les joints, les serrures, les charnières... Un hydrofuge évitera l'eau de venir y geler...
Contrôler le niveau et la protection contre le gel du liquide de refroidissement.
Balais d'essuie glace et lave-glace...
Profite pour mettre un, deux fusibles et un relais universel (6.- chez Jumbo) dans ta boite à gant. C'est généralement en hiver que le fameux "relais de contact X" te lache... Sur les GTI: plus d'essuie glace, plus de ventil,... pas cool sous la neige. Sur l'automatique (et je pense les autres carbus aussi): idem sauf qu'en plus elle démarre pas.
Pour la courroie, si elle a été faite il y a plus de 6 ou 7ans ça peut devenir un bon investissement...
Il n'y a pas d'embrayage donc pas de jeu de garde à règler.
Pour la vidange de boite, se réferrer aux données du constructeur... Par contre tu peux toujours faire le niveau!
Pression des pneus, un coup de jet et roule! _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 17 Oct 2007 16:01 Sujet du message: |
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La je crois que tu as été servi ! La courroie plus tendeur à faire, si tu ne sais pas trop quand, comment... |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 17 Oct 2007 16:28 Sujet du message: |
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Alors de mon expérience:
Courroie de distrib tout les 80 000 km ou cinq ans
Filtre a essence, tous les ans ou 15 000 km maxi
Filtre à huile, idem
Bougies tous les 30 000 km
Faisceau haute tension de fils de bougies tout les 60 à 80 000 km.
Doigt d'allumeur tous les 100 000 km.
Vidange de boite, tous les 10 ans ou à chaque changement d'embrayage (véridique)
Les opérations annuelles:
purge et remplacement du liquide de frein (DOT 5)
purge et remplacement du liquide de refroidissement
Contrôle des graniteures de tambour arrière et des des plaquettes de frein avant.
Contrôle de la tension des câbles de frein à main
Réglage de la richesse, du Co et du Co2
et c'est à peu près tout pour les consomables.
_________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 17 Oct 2007 16:29 Sujet du message: |
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Ah j'oublais , la courroie d'accessoire à changer en même temps que la courroie de distrib, bien entendu. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 17 Oct 2007 17:43 Sujet du message: |
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Comme je connais la voiture, il faut simplement contrôler le liquide de refroidissement, mais je pense que c'est ok, les bougies, mais je pense que c'est aussi ok, le filtre à air, la pression des pneus, lui faire la vidange + filtre si t'es motivé, passer du silicone sur les caoutchoucs et roule roule roule ma poule !
Comme la culasse a été révisée, pas besoin de faire la courroie puisqu'elle a été changée, il me semble que les bougies aussi et la vidange de même.
Regarde les facture que je t'avais filées... |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 18 Oct 2007 8:26 Sujet du message: |
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Ok merci Ludo
Ouais ouais c'est bien ce que je pensais mais tu sais, je suis pas un gars très constant... moi c'est plutôt tout ou rien !!! J'ai pas tiré la jauge pendant 6 mois du coup j'ai un peu mauvaise conscience...
Je vais faire ces freins vu qu'il faut de toute façon que je contrôle l'avant, que je change les câbles de frein à main et que je purge. La vidange avec filtre c'est fait ! La purge du liquide de refroidissement va se faire tout soudain ! Je vais changer le filtre à air et effectivement regarder cette histoire de vis platinées (ça c'est du par coeur j'lai fait assez souvent !!! ). Je sais pas quand a été vidangé la boîte pour la dernière fois... j'hésite...
Pour les bougies, je pensais démonter et on verra bien si elles méritent ou pas...
Merci à tous pour vos commentaires !
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 18 Oct 2007 11:44 Sujet du message: |
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La seul chose de spécial pour ta boìte auto c'est qu'il faut contrôlé l'huile avec boìte chaude , et moteur en marche, position sur P. Et ensuite tirer la jauge.
Et une vidange ne lui fera pas de mal si tu vois que l'huile n'est plus très rouge...
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 18 Oct 2007 15:53 Sujet du message: |
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Mikael a écrit: | La seul chose de spécial pour ta boìte auto c'est qu'il faut contrôlé l'huile avec boìte chaude , et moteur en marche, position sur P. Et ensuite tirer la jauge.
Et une vidange ne lui fera pas de mal si tu vois que l'huile n'est plus très rouge...
a+ |
Ouai mais c'est chiant à faire, faut enlever le carter... si t'as pas l'habitude, en plus tu t'en mets partout |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 29 Oct 2007 13:41 Sujet du message: |
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Bon ben voilà c'est fait !
Vidange + filtre, filtre à air, changement des câbles de frein à main et du coup révision des tambours (nickels), je vais encore y contrôler les bougies, changer les plaquettes avant et resouder ce ç"%*"ç& de pot qui branle de tous côtés...
Mais une évidence se pose devant moi:
FAUT AVOIR FAIT L'UNI POUR CHANGER CES PUT%ç... D'AMPOULES DE TABLEAU DE BORD OU QUOI ???!!!
Te tcheu c'est pas possible de faire plus compliqué alors ça c'est sûr !!!
J'ai démonté la console du compteur (pas complètement ok je l'ai juste tiré vers l'avant) comme ça:
Puis j'arrive à atteindre l'ampoule:
Mais comment on la démonte ?????
Bé oui j'ai pas plus de visibilité que ça alors forcément...
Z'auraient vraiment pas pu faire plus compliqué pour changer une ampoule !
J'vois pas... faut tirer ? Tourner ? Dévisser ? Arracher ? Brûler ?........ J'vois vraiment pas... Je sais que sur les transpos elles sont juste enfichées puis tournées d'un quart de tour mais j'ai essayé (sans forcer) et y'a pas moyen...
Help...
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 29 Oct 2007 13:46 Sujet du message: |
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Tiens voilà un petit didacticiel _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
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Posté le: 29 Oct 2007 13:48 Sujet du message: |
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ben ça doit etre la même chose là 1/4 de tour et elle est bonne t'es dans le juste la mais c'est vrai qu'a chaque fois qu j'en ai fait j'ai eu les doigts qui saignait
parraitrait qu il y en a un qui a essayé de mettre la bière pour dégripper et que c'est venu tout seul a voir
a+
G60arfield |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 29 Oct 2007 14:32 Sujet du message: |
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Oh vous êtes chous !
N'empêche que c'est la graille à atteindre avec mes paluches !!!
M'enfin, l'est dehors !
Dieu sait combien ça vaut chez l'Association des Margoulins Antipathiques Générateurs de dépenses phénoménales
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 29 Oct 2007 14:41 Sujet du message: |
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Entre 150.- et 180.- tout compris (montage aussi) chez Technocompteurs à Renens, y.c contrôle, graissage et 100% des ampoules.
En plus le job est garanti... |
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reweur vwspirit en action
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 1031 Localisation: L'Isle
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Posté le: 29 Oct 2007 16:31 Sujet du message: |
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je l'ai fait moi-même avec des ampoules achetées chez un électricien auto et ça m'a couté env. 3.- l'ampoule... plus 1 h pour monter-démonter ce p... de compteur.
le truc, c'est que tu doit tourner l'ampoule d'un quart de tour, mais dans le bon sens, car sinon, ça bloque encore plus l'histoire...le truc c'est que je me souviens pas du sens
oublie pas celle qui éclaire l'horloge, elle est à peu près au milieu du bloc un peu en bas.
Voila, et encore 1 chose: bonne chance!
A plus |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 29 Oct 2007 16:35 Sujet du message: |
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c'est souvent le câble compteur qui empêche de pouvoir sortir le bloc de plus de ... cm...
Alors débranche-le sur la boîte et comme ça t'as du "mou" pour sortir le bloc et changer tes ampoules !
MMMM bon ça elle va être neuve ste Golf |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 29 Oct 2007 16:38 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | Entre 150.- et 180.- tout compris (montage aussi) chez Technocompteurs à Renens, y.c contrôle, graissage et 100% des ampoules.
En plus le job est garanti... |
Rooo j'vous jure !
FAIRE FAIRE le boulot ? connais pas...
Non non Treuth il aime les mains sales, les griffures, les emmerdes quoi !
N'empêche que si j'avais su...
Merci de m'avoir fait repenser à l'éclairage de l'horloge !!! J'avais oublié
Allez, à plus !
Si d'ici une semaine vous croisez une one rouge de nuit avec plus d'éclairage dedans que dehors vous aurez pas besoin de poster dans la rubrique "c'était qui ?"
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 29 Oct 2007 18:07 Sujet du message: |
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Au pire, si tu y arrives pas, une bonne frontale et c'est nickel
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 29 Oct 2007 18:12 Sujet du message: |
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MARTIAL a écrit: | Au pire, si tu y arrives pas, une bonne frontale et c'est nickel
@+ |
+1 une légère et discrète
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 29 Oct 2007 18:13 Sujet du message: |
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Bande de peaux d'sacs !
Vous verrez un jour, vous verrez... _________________ Save water, stay aircooled...
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