vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Y a t'il une courroie de distribution sur VR6
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carbu
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 225
Localisation: Annecy (74)

MessagePosté le: 28 Déc 2006 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

franco a écrit:
et ca revient a combien de faire ca niveau piece?



Absolument aucune idée Laughing Laughing Laughing
_________________
Père Adoptif du forum " Studio Underfog - Golf a Carbu "
http://underfog.free.fr/forum/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 28 Déc 2006 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce vraiment utile de faire les chaines?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carbu
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 225
Localisation: Annecy (74)

MessagePosté le: 28 Déc 2006 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sébi a écrit:
Est ce vraiment utile de faire les chaines?


bien que dans la théorie, les chaines sur les distrib' en général ne soient pas a changer, il y a dans le temps une légère élongation de la chaine.

A force, les maillons frottent la où il ne faut pas sur les pignons, et donc use l'un et l'autre plus vite.

Avec des maillons neuf, cette dilation n'est pas d'actualité, et donc évite un changement des pignons prématurement Wink


Et puis, vu le prix, il ne vaut mieux pas se géner !
_________________
Père Adoptif du forum " Studio Underfog - Golf a Carbu "
http://underfog.free.fr/forum/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 28 Déc 2006 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, chtite question :

C'est valable à partir de combien pour les V5 ?

Vous commencez à me faire du soucis !!!

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Carbu
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 225
Localisation: Annecy (74)

MessagePosté le: 28 Déc 2006 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
Euh, chtite question :

C'est valable à partir de combien pour les V5 ?

Vous commencez à me faire du soucis !!!

A+ Dom


le V5 est en fait un VR6 avec un cylindre en moins.

je ne suis pas sur de sa forme de distrib', mais je pense que les concepteurs ont conservé le système de double chaine coté boite de vitesse.

Et donc, dans le meme raisonnement, a MON AVIS ( a confirmer donc ) il serait donc judicieux de faire la distrib au meme kilométrage qu'un VR6, soit 180 000-200 000kms = patins et tendeur, et 400 000kms = patins + tendeurs + chaines de distrib.

A confirmer, mais la logique voudrait que ce soit ainsi également Wink
_________________
Père Adoptif du forum " Studio Underfog - Golf a Carbu "
http://underfog.free.fr/forum/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Golf2eur
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 214
Localisation: Jura

MessagePosté le: 30 Oct 2007 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

UP!

Monster remontage de poste!

Alors gros souci pour moi, mon VR6 pisse l'huile sous le moteur, et mon mecano m'a dit que c'est (si je me rapelle bien), le simmer de boîte... du coup il est obligé de sortir la boîte pour le changer...

Alors mon problème, c'est que ma VR6 a 183'000km, et après avoir vu ce poste, j'aimerais n peu plus de précisions...

Malheureusement, je ne connais pas grand chose à la mécanique et je n'ai d'autre moyen que de faire faire le travail par un mécano (génial, déjà que j'ai plus un rond faut que ça m'arrive à moi... Crying or Very sad )

Le mecano m'a dit que vu le kilométrage de ma Golf, ilme conseillerais de directement changer l'embrayage vu qu'il est obligé de sortir la boîte, et pour ce, il me demande 1000Frs au total... Sad

Alors voilà, je sais pas ce que vous en pensez, si il faudrait que je fasse changer autre chose en même temps vu qu'il doit enlever cette boîte...

J'ai lu plus haut dans ce post ce qui est recommandé, mais la liste est longue, je viens d'avoir déjà pour 2000Frs de réparations/entretient sur cette Golf, alors j'aimerais bien que mon VR6 tienne encore très longtemps, sans pour autant devoir repayer je ne sais combien (car je me demande déjà bien comment je vais les payer ces 1000Frs à prévoir)...

Merci d'avance pour vos avis... Crying or Very sad
_________________
Tout tuning qui n'est pas d'origine est tuning sans être d'origine mais le tuning d'origine n'est pas du tuning si il est d'origine, même d'origine tuning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loncle
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 1720
Localisation: grone

MessagePosté le: 30 Oct 2007 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

salutations ....
sur le vr6 , c'est du travail .....

Sad Sad

super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 30 Oct 2007 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis change aussi le tendeur de la chaine de distrib du moment que tu fais l'embrayage

après je laisse aux autres plus qualifié te renseigner Wink

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Golf2eur
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 214
Localisation: Jura

MessagePosté le: 01 Nov 2007 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

GOLF2EUR a écrit:
UP!

Monster remontage de poste!

Alors gros souci pour moi, mon VR6 pisse l'huile sous le moteur, et mon mecano m'a dit que c'est (si je me rapelle bien), le simmer de boîte... du coup il est obligé de sortir la boîte pour le changer...

Alors mon problème, c'est que ma VR6 a 183'000km, et après avoir vu ce poste, j'aimerais n peu plus de précisions...

Malheureusement, je ne connais pas grand chose à la mécanique et je n'ai d'autre moyen que de faire faire le travail par un mécano (génial, déjà que j'ai plus un rond faut que ça m'arrive à moi... Crying or Very sad )

Le mecano m'a dit que vu le kilométrage de ma Golf, ilme conseillerais de directement changer l'embrayage vu qu'il est obligé de sortir la boîte, et pour ce, il me demande 1000Frs au total... Sad

Alors voilà, je sais pas ce que vous en pensez, si il faudrait que je fasse changer autre chose en même temps vu qu'il doit enlever cette boîte...

J'ai lu plus haut dans ce post ce qui est recommandé, mais la liste est longue, je viens d'avoir déjà pour 2000Frs de réparations/entretient sur cette Golf, alors j'aimerais bien que mon VR6 tienne encore très longtemps, sans pour autant devoir repayer je ne sais combien (car je me demande déjà bien comment je vais les payer ces 1000Frs à prévoir)...

Merci d'avance pour vos avis... Crying or Very sad


UP!!!

Merci pour les 2 réponses, mais j'aimerais vraiment être sûr, donc si quelqu'un peut me répondre précisément ce serait le top Wink
_________________
Tout tuning qui n'est pas d'origine est tuning sans être d'origine mais le tuning d'origine n'est pas du tuning si il est d'origine, même d'origine tuning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carbu
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 225
Localisation: Annecy (74)

MessagePosté le: 19 Nov 2007 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

regarde la liste des choses a changer sur la page précédente, j'ai absolument tout énoncer. Dommage que tu sois si loin, je te l'aurais fais en un week end ( cool Cool )pour beaucoup moins chère qu'un mécano.
_________________
Père Adoptif du forum " Studio Underfog - Golf a Carbu "
http://underfog.free.fr/forum/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 19 Nov 2007 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Solution : rouler jusque a annecy chez carbu Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stefou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 240
Localisation: 2738 Court /Jura-bernois

MessagePosté le: 19 Nov 2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sébi a écrit:
Est ce vraiment utile de faire les chaines?


oui et non, d'après le fabricant les chaine tiennent la durer de vie de l'auto mais tout dépends l'utilisation de l'auto, si tu tape tjs dedans ou si tu fais du circuit la je te conseillerais de changer les chaines...

Exclamation [b]MAIS ATTENTION Exclamation

CELUI QUI CHANGE SES CHAINES DOIT IMPéRATIVEMENT
CHANGER TOUT LES PIGNONS

sinon casse assurer peut de temps après...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carbu
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 225
Localisation: Annecy (74)

MessagePosté le: 22 Nov 2007 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Philippz a écrit:
Solution : rouler jusque a annecy chez carbu Laughing


ou heberger Carbu pour un week end + bouffe, et le laisser bosser pépère dans un garage comme un ermite en pleine méditation Laughing
_________________
Père Adoptif du forum " Studio Underfog - Golf a Carbu "
http://underfog.free.fr/forum/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
foufihou85
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 27
Localisation: Genève

MessagePosté le: 23 Nov 2007 12:55    Sujet du message: chaine Répondre en citant

Very Happy c est une chaine sur les vr6 tchoooo super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit