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"Peinture" Giclage sans cabine
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nikzan
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MessagePosté le: 04 Oct 2007 21:41    Sujet du message: "Peinture" Giclage sans cabine Répondre en citant

Tout est dans le titre...

Si des personnes s'y sont essayés vous pouvez me dire quoi, comment(pistolet oui je sais Laughing ), ou...???

D'avance merci...
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grime
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MessagePosté le: 04 Oct 2007 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

ca dépend, tu veux faire toute une caisse ou juste une partie ??

LEO est demandé dans la place...
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nikzan
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MessagePosté le: 04 Oct 2007 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le but est de faire toute la caisse mais je vais faire parties par parties...
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ngobet
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MessagePosté le: 04 Oct 2007 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

nikzan a écrit:
parties par parties...


infaisable. enfin, ce que je veux dire, c'est que ca va pas donner un résultat valable.

C'est pas pour faire ma chochotte, mais la peinture, c'est un métier Wink
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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nikzan
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MessagePosté le: 04 Oct 2007 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
C'est pas pour faire ma chochotte, mais la peinture, c'est un métier Wink


Tout a fais d'accord avec toi...Mais j'ai vraiment envie de la faire moi même...Noir mate en giclant partie par partie devrais aller nan...???
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ngobet
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MessagePosté le: 04 Oct 2007 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui dans ce cas oui.

Mais fais-toi pas chier à te faire une cabine, les moustiques collés rajouteront un cachet rats à ta voiture ;)
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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nikzan
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MessagePosté le: 04 Oct 2007 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
les moustiques collés rajouteront un cachet rats à ta voiture ;)


Sad C'est justement ce que je voulais éviter....Ben je la donnerai a mon carrossier puisque c'est comme ça.... Laughing
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ngobet
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MessagePosté le: 04 Oct 2007 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, Léo a surement des conseils pour toi Mr. Green
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nikzan
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MessagePosté le: 04 Oct 2007 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Léo...Léooooo.....Léééooooooo........ Rolling Eyes
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Rafou
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MessagePosté le: 05 Oct 2007 7:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait hier mon capot, l'aile et le parc-choc de ma BMW. Ca va j'en avais déja fait. Mais la première fois, tu verra, c'est pas évident.

Comme dit plus haut, c'est un métier Wink
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Leo
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MessagePosté le: 05 Oct 2007 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop de temps là je te mets une réponse ce soir Wink
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Enigmus
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MessagePosté le: 05 Oct 2007 11:49    Sujet du message: Re: "Peinture" Giclage sans cabine Répondre en citant

nikzan a écrit:
Tout est dans le titre...

Si des personnes s'y sont essayés vous pouvez me dire quoi, comment(pistolet oui je sais Laughing ), ou...???

D'avance merci...


Tu peux t'acheter une gaine en plastique pour conserver les voitures à l'abris de l'humidité, tu pousse le chauffage à fonds à un cabine de fortune que tu peux reutiliser pour éviter que ta caisse rouille...

Autrement contre les insectes, tu peux faire ça en hiver....
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MARTIAL
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MessagePosté le: 05 Oct 2007 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Certains arrivent à faire de superbe peinture, sans cabine (mais pas dehors quand même) et en peignant élément par élément, à condition d'utiliser la méthode du "polie lustrée".

Ca nécéssite un gros travail mais la qualité peut vraiment être TOP. Cool

D'un point de vue économique, surtout si tu ne maitrîse pas les bases et que tu veut un beau résultat, ce ne vaut par contre pas vraiment le coup Wink

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psok
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MessagePosté le: 05 Oct 2007 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
... à condition d'utiliser la méthode du "polie lustrée"...


Question C'est-à-dire? curiosité.... Embarassed

merci ;-)
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smapp-car
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MessagePosté le: 05 Oct 2007 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

coucou alore tu fais comme moi tu achette une tante de 5 par 8 metre et du lino tu mais tous ca dans le jardin puis depuis le bas tu relie une gaine avec une souflente a aire chaux de 30cm de diamettre puis tu achette du tuiaux pour drainer le terain que tu fixe a la tente en haut a deux metres puis tu mais 4 moteur d aire pour ventiller les chiote (sortie de la tente )et un gros filltre en mousse du coter souflente a aire chaut
la tu mouie avec un vaporisateur les 4 mure de la tente et le sole abondament mais surtout pas le toit (mauvaise experience )
et te voilat avec un foure fais meson j ai fais deja 4 voiture le resulta et prouver mais il faut quant mème avouer que ces un metier de paindre (coulure) manque de painture (voile )brume etc mais ca pare au papier de verre 1500 puis poliche

désoler pour les carossier mais paindre une voiture avec produit ca me coute pas plus de 450chf Oooo
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Leo
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MessagePosté le: 05 Oct 2007 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses utiliser quoi comme produits?

Il faut que tu gicles à 20degrés min sinon ca va pas être top, pour le séchage mais surtout pour le giclage à moins que tu achètes du durcisseur extra rapide.
Tu comptes vernir ta couleur? Je parle de verni mat évidemment Razz
Sinon les UV vont avoir raison de ta couleur en quelques mois...

Tu peux faire pièce par pièce pour autant que tu ne gicles pas de métalisé (prob de concordance de teinte), encore que c'est jouable par contre pour du tri-couche ca vaut même pas la peine d'y penser...

Concernant les moustiques, tu devrais être tranquille là en octobre, c'est plutôt la poussière le prob... je te conseille de nettoyer complètement ton garage le jour AVANT de gicler, et de nouveau juste avant de gicler en finissant par mouiller le sol, beaucoup si possible!

Ensuite éloigne tous produits gras genre silicone, graisse, huile, WD-40 etc de la zone où tu vas peindre pour avoir une bonne adhésion assurée (c'est hyper vite fait de foirer je te garantis...). Ensuite, tu peux t'acheter une de ces combis blanches à 9,50.- à la migros qui vont empêcherque des poussières ne viennent de tes habits.. Ensuite, il te faut des gants si possible, et un bon dégraissant pour nettoyer tes pièces avant de les peindre (du white vwspirit va très bien pour autant que tu essuies les résidus avec un chiffon propre).

Là t'es déjà pas mal bon, maintenant il te faut filtrer ta peinture, des filtres 150microns c'est le top et dans les magasins de peinture ca coute genre 0,30.- c'est vraiment pas cher..
Ensuite les banalités... avoir un pistolet bien propre etc.

Il te faut un compresseur 25L min si tu fais pièce par pièce ca ira nickel Wink
Pour avoir une bonne atomisation je te conseille de gicler avec une buse/aiguille de 1,4mm, avec du tuyau 3/8" à 4,5bar au compresseur pour ta base, 5-5,5bar pour ton verni (si tu en utilises).

Comme en a parlé Martial, tu peux polisher ta peinture après giclage en poncant au 2000 les saletés et en polissant à la machine p.ex avec un disque en laine, le seul problème c'est que c'est uniquement applicable aux peintures brillantes, pour le mat c'est mort...


J'ai déjà réussi à obtenir des résultats sans aucune poussière en faisant vraiment gaffe, c'est jouable. D'ailleurs, dès que tu finis de gicler une couche tu te prépares une aiguille pas loin et tu traques les poussières: si tu les enlèves délicatement avant l'évaporation des solvants, la peinture va ensuite se tendre et la potentielle petite marque que t'auras faite sera "bouchée"...

Dis si t'as d'autres questions, je sais pas ce que tu sais déjà ou pas...


à+
Leo
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MessagePosté le: 05 Oct 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

super voilat ce que j ai fais dans la piece citer plus aux








en coure de paiture

voilat ce qu ont peut faire

léo a de tres bon conseille suis les et tous ira bien


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nikzan
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MessagePosté le: 06 Oct 2007 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes

ouais ben elle n'est pas encore peinte quoi...

En tout cas merci pour tout ces precieux conseils je vais essayé tout ça

Tite question encore...Pour une pièces deja peinte j'enlève la laque au papier de verre, noverox si il y a de la rouille, surfacère ou pas...?

Et j'ai un compresseur basse pression ça le fais ou pas...???

Merci Wink
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Leo
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MessagePosté le: 06 Oct 2007 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu entends quoi par basse pression? Il monte quand-même à 8bar? Tu connais le débit (CFM)?

Pour une pièce déjà peinte, tu peux te permettre de gicler directement sur du verni poncé, mais il faut le poncer au 600 à l'eau et la moindre bosse/imperfection se verra. Honnêtement à part pour des raccords je le fais jamais mais je sais que ca se fait pas mal sans réels soucis.

Donc soit tu ponces au 600 à l'eau (ou 400 sec) et tu gicles par dessus, soit tu ponces au 220 p.ex, tu mets ton surfaceur en 2-3 couches, tu le laisses sécher et tu le ponces au 600 àl'eau, et tu gicles ta couleur.

Pour la rouille ca dépend, Noverox j'aime bien pour les parties du chassis, mais pour les pièces de carrosserie je préfère l'epoxy pur ou le surfaceur epoxy..ca dépend de ton budget.
Quoi que tu utilises, mets y directement sur le métal après l'avoir poncé bien gros genre 60-80 pour que ton produits est de quoi "mordre" pour bien adhérer.
Si tu dois utiliser ce genre de produits parce que ta pièce est rouillée, le stade du surfaceur semble difficile à éviter du au simple fait des différences de niveau que tu vas avoir entre tes couches de peinture...

Au fait je te conseille d'utiliser de la peinture urethane ca tiendra BEAUCOUP mieux dans le temps!

Tu vas peindre quoi au fait comme véhicule?


à+
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MessagePosté le: 08 Oct 2007 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ben je sais pas ce que je vais faire...

C'est une 16v MK2 (celle qui des rayures de clefs)

Et au passage les roues le plus petite que l'ont peut mettre sur une 16v c du 14"...???
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MessagePosté le: 03 Nov 2007 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà fais une peinture dans mon garage, il y a quelsue poussières, mais vraiment rien d'insurmontable Mr. Green
Mais c'est clair qu'il faut faire extrèmement attention Rolling Eyes


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MessagePosté le: 03 Nov 2007 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux la gicler toi meme fait toi po chier loue une cabine car le mat ne pardonne rien ... meme avec une cabine le mat n est pas evident ( t es sur de toi pour la couleur ? car je viens de faire une mercedes class s en noir mat et s est super mega delicat ) enfin si tu veux vraiment sa fait le en cabine sa serra nettement mieux aller a plussssssssssssssssssss

p.s. leo t es peintre ??????????? trop le top ce metier
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MessagePosté le: 03 Nov 2007 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="scirocco62"]j'ai déjà fais une peinture dans mon garage, il y a quelsue poussières, mais vraiment rien d'insurmontable Mr. Green
Mais c'est clair qu'il faut faire extrèmement attention Rolling Eyes

oui mais vernis po grave tu ponce et tu poli mais le matt impossible et les grain de poussiere se voit plus sur du matt
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nikzan
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MessagePosté le: 03 Nov 2007 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Suis pas sur sur mais je trouve ca trop beau....c'est sobre et agressif...

Une classe S en noir mat.... Love ta des photos juste pour le fun...???
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Leo
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MessagePosté le: 03 Nov 2007 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

tatoo a écrit:


p.s. leo t es peintre ??????????? trop le top ce metier



Non je suis pas peintre mais j'adore ca c'est juste génial Love super
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