vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Essence remplissage, arrêt continu du pistolet de pompe
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 17 Oct 2007 7:47    Sujet du message: Essence remplissage, arrêt continu du pistolet de pompe Répondre en citant

Sur ma Golf II, je rencontre un problème très chiant, depuis peu il est impossible lors du remplissage du réservoir à la station service de laisser le pistolet en débit continu avec l’arrêt automatique. Je balance quelques litres et à chaque fois la sécurité stop le débit. J’ai changé de station, d’orientation, de profondeur, bref rien à faire.

C’est qui est étrange c’est qu’auparavant je n’ai jamais eu ce problème. Là j’ai besoin de vos lumières.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hangy
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 835
Localisation: Swiss

MessagePosté le: 17 Oct 2007 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Installe un GPL Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 17 Oct 2007 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et la Marmotte elle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 17 Oct 2007 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rencontrer le même problème avec une Audi 80.

J'ai change de station et je mets le pistolet a l'embouchure de la goulotte et plus de prob. Combien de station différente as tu essayer?

Moi non plus j'ai pas compris pourquoi ça n'allais pas.
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 17 Oct 2007 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment essayé toutes les positions et introductions (non c'est pas sexuel Lechouille ) cela ne change rien. Pour le moment 2 stations de 2 marques Arrow idem Bruce lee
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hangy
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 835
Localisation: Swiss

MessagePosté le: 17 Oct 2007 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

soucis avec le clapet anti-retours éventuellement?


------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jomo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 1589
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 17 Oct 2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens qu'au centre prof on avait parlé de ce problème. En fait je crois que ça vient du système de dégazage de ton réservoir qui ne doit plus fonctionner correctement!

Par contre je ne sais plus comment on dépanne ce problème! Embarassed

Si quelque chose me revient, je te fais signe! Wink
_________________
www.vwcox.ch

Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 17 Oct 2007 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jomo a écrit:
Je me souviens qu'au centre prof on avait parlé de ce problème. En fait je crois que ça vient du système de dégazage de ton réservoir qui ne doit plus fonctionner correctement!

Par contre je ne sais plus comment on dépanne ce problème! Embarassed

Si quelque chose me revient, je te fais signe! Wink


Merci, sur une cox c'est simple, un petit tube sur le haut du réservoir et hop nickel... One m'a bien éclairé en parlant de la soupape de la goulotte, mais si je peux éviter de la changer Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jomo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 1589
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 17 Oct 2007 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Une idée me revient! Ca peut être ton bouchon de réservoir qui est naze! Quand ton réservoir est vide (c'est là qu'il y a le plus de vapeur d'essence) et dès que tu fais le plein, les gaz remontent et déclenchent le pistolet!

C'est déjà arrivé comme problème.

Essaie de mettre un autre bouchon, ça coute pas cher et c'est vite fait! Wink
_________________
www.vwcox.ch

Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 17 Oct 2007 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même problème sur ma G jamais réussi a voir d'ou ça venait...
j'ai nettoyé tous les tuyaux qui reviennent mais rien et la bouchon à aussi élé changé rien de rien...

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 17 Oct 2007 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

le cab me fait la même chose...je dois y aller en plusieurs saccades de 5 litres! gneu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 17 Oct 2007 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Prend un tuyau et essaye de fair une mise à l'air en parallèle lorsque tu fait ton plein. Si c'est ça démonte ta goulotte et nettoye tout Wink

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 17 Oct 2007 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrai checker sur ETKA si la goulotte comporte une soupape de dégazage ou pas...

Sinon, la théorie du bouchon c'est bien, je vais essayer ASAP.

C'est trop chiant, je t'explique pas la tronche des gens quand tu fait clack,clack,clak, pendant 5 minutes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 17 Oct 2007 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
C'est trop chiant, je t'explique pas la tronche des gens quand tu fait clack,clack,clak, pendant 5 minutes...


C'est pas ça qui fait tourner la tête, c'est juste que t'es presque plié en deux pour rentrer le pistolet dans la goulotte... c'est ça de rabaisser jusqu'à plus soif !

Les gens y comprennent pas... Mr. Green

Treuth

Mise à part ça, je vois pas de quoi ça peut venir... mais ça ferai une bonne pub pour la Lupo 3l "la voiture qui dit : Stop, ça suffit ! Wink " Laughing Laughing Laughing
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
baloo
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 1138
Localisation: Belgique - Wallonie

MessagePosté le: 17 Oct 2007 16:48    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 18 Oct 2007 7:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lulu
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 671
Localisation: Colombier NE

MessagePosté le: 18 Oct 2007 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

je connais pas grand chose, mais es ce que cela peut venir de la mise à terre de la voiture ( bande électrostatique )
_________________
Si tu vois un petit point noir dans ton rétro qui se rapproche trés vite, de grâce... écartes-toi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 18 Oct 2007 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Lulu a écrit:
je connais pas grand chose, mais es ce que cela peut venir de la mise à terre de la voiture ( bande électrostatique )


Absolument pas, c'est un problème de gaz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
smapp-car
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 885
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 18 Oct 2007 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

chercher une station avec des vieux pistolet et voili voilat le fais vien aussi des station qui doive suivre des norme et les nouveaux pistolet sont plus senssible au gas
et no vw on de trops petit conduit qui ce bouche a la longue
_________________
ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2336
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 02 Nov 2007 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi ce prob sur ma passat V6... mais 2 plein sur 3 Rolling Eyes
_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 02 Nov 2007 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour régler se problème essaye sa...

> ouvre ton capot, suspention passager tu as une grosse soupape avec 2 petit toyo et un bien plus gros, débranche celui ci, il va au filtre a charbon, ne le bouche pas.. c'est pas une bonne idée Laughing

essaye avant la soupape... c'est peux etre elle Wink
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cugass
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 575
Localisation: Dompierre

MessagePosté le: 03 Nov 2007 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

hangy a écrit:
Installe un GPL Mr. Green


la question a la con du jour.. c'est quoi un GPL? Mr. Green
_________________
Scirocco 2l TSI de '11
Golf III GTI Edition de '95 (vendue)
Polo G40 noire de '91 (vendue)
Polo GT Genesis de '92 (vendue)
Yamaha XJ6 N blanche '09 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 04 Nov 2007 2:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cugass a écrit:
hangy a écrit:
Installe un GPL Mr. Green


la question a la con du jour.. c'est quoi un GPL? Mr. Green


Le gaz de pétrole liquéfié (abrégé en GPL, LPG en Belgique) est un mélange d'hydrocarbures légers stocké à l'état liquide et issu du raffinage du pétrole (40 % des ressources mondiales) et plus généralement du traitement du gaz naturel (60 % des ressources mondiales). Les hydrocarbures constituant le GPL sont des molécules constituées de 2 à 4 atomes de carbone (exemples : éthylène, propylène, butadiène, propane, butane).

Le GPL était autrefois considéré comme un résidu de l'extraction du pétrole et directement brûlé au sommet de torchères. Il est dorénavant récupéré par distillation, les fractions les plus nobles et le reste servent généralement de carburant, mais pour des appareils différents. Le GPL-c (GPL-carburant), utilisé comme carburant pour véhicules, est la fraction lourde du GPL, mélange de butane et de propane.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 04 Nov 2007 3:05    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
pour régler se problème essaye sa...

> ouvre ton capot, suspention passager tu as une grosse soupape avec 2 petit toyo et un bien plus gros, débranche celui ci, il va au filtre a charbon, ne le bouche pas.. c'est pas une bonne idée Laughing

essaye avant la soupape... c'est peux etre elle Wink


merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cugass
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 575
Localisation: Dompierre

MessagePosté le: 11 Nov 2007 1:50    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Cugass a écrit:
hangy a écrit:
Installe un GPL Mr. Green


la question a la con du jour.. c'est quoi un GPL? Mr. Green


Le gaz de pétrole liquéfié (abrégé en GPL, LPG en Belgique) est un mélange d'hydrocarbures légers stocké à l'état liquide et issu du raffinage du pétrole (40 % des ressources mondiales) et plus généralement du traitement du gaz naturel (60 % des ressources mondiales). Les hydrocarbures constituant le GPL sont des molécules constituées de 2 à 4 atomes de carbone (exemples : éthylène, propylène, butadiène, propane, butane).

Le GPL était autrefois considéré comme un résidu de l'extraction du pétrole et directement brûlé au sommet de torchères. Il est dorénavant récupéré par distillation, les fractions les plus nobles et le reste servent généralement de carburant, mais pour des appareils différents. Le GPL-c (GPL-carburant), utilisé comme carburant pour véhicules, est la fraction lourde du GPL, mélange de butane et de propane.


merci pour l'info super

et je vois assez régulièrement à l'entrée des parkings souterrains, "Véhicule GPL interdits".. Pourquoi? à cause des odeurs? gaz de combustion?
_________________
Scirocco 2l TSI de '11
Golf III GTI Edition de '95 (vendue)
Polo G40 noire de '91 (vendue)
Polo GT Genesis de '92 (vendue)
Yamaha XJ6 N blanche '09 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit