Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
|
Posté le: 04 Nov 2007 10:31 Sujet du message: |
|
|
Superbe! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 04 Nov 2007 11:58 Sujet du message: |
|
|
Voilà des modifs, sympa à lire. Je pige pas que le kit ne soit pas "plug and play"... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 04 Nov 2007 12:27 Sujet du message: |
|
|
Danke schön!
Julio a écrit: | Voilà des modifs, sympa à lire. Je pige pas que le kit ne soit pas "plug and play"... |
Moi non plus car ça devrait.
Entre les pièces périphériques au compresseur proposée par RUF et SLS il semble y avoir une légère différence, du moins entre certaines (nouvelles/anciennes??).
Je ne sais pas pour la courroie mais en ayant bien regardé, le coude est louche!
J'en ai vu avec une forme différente, en très léger S et finissant plus à plat. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astil Tout frais
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 37 Localisation: Lyon
|
Posté le: 04 Nov 2007 18:50 Sujet du message: |
|
|
ZEX a écrit: |
Astil a écrit: | (...)Le Kompressor lui n'a pas besoin de modification moteur, biensur suivant la puissance qu'on developpe, il est fort conseillé de revoir une remise a neuf du bloc(joint, segmentations, coussinets,....), BAV, freinage, chassis,.... mais le bloc d'orgine permet d'encaisser cette puissance, sans pieces renforcés, si ce n'est le joint de culasse par precaution.(...) |
Je pense aussi que la moindre des choses est de remettre son bloc en état avant de faire un tel montage.
D'ailleurs selon certains préparateurs, des élements (distribution, culasse, pompe à eau, etc.) sont à refaire impérativement.
|
Oui ce qui est logique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astil Tout frais
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 37 Localisation: Lyon
|
Posté le: 04 Nov 2007 18:54 Sujet du message: |
|
|
J'avais oublier de te dire que ton VR est magnifique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
|
Posté le: 05 Nov 2007 20:05 Sujet du message: |
|
|
Donc en fin de compte, tu es un peu emm. avec les pièces des chez SLS? Et ca aurait été beaucoup plus cher de tout prendre chez RUF? (enfin, j'ai vu que tu la's eu en occaz, mais en neuf, y'a une grande différence de prix entre les 2?)
Pffffff, que c'est bô!!!! _________________ VW - Kraft durch Freude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 05 Nov 2007 20:42 Sujet du message: |
|
|
diabolino a écrit: | Donc en fin de compte, tu es un peu emm. avec les pièces des chez SLS? Et ca aurait été beaucoup plus cher de tout prendre chez RUF? (enfin, j'ai vu que tu la's eu en occaz, mais en neuf, y'a une grande différence de prix entre les 2?)
Pffffff, que c'est bô!!!! |
Beaucoup d'hypothèses, mais je pourrais réelement le dire une fois que tout sera règlé. Quoiqu'il en soit, c'est pas donné, ça c'est sûr. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
funkengruven vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 249 Localisation: Prangins
|
Posté le: 07 Nov 2007 10:26 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Pour le Kit (Stufe 2) Ruf le vends 5'750 .- et demande 1490.- pour le montage avec inscription dans le Carte grise. A ces montants il faut ajouter la TVA.
Ce kit est celui qui est censé donner +90 cv a checker sur un banc evidemment |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 07 Nov 2007 11:33 Sujet du message: |
|
|
J'avais entendu parlé de 1000 CHF environ pour 10cv... on est pas loin là... _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gummi New member
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 70 Localisation: VWLAND
|
Posté le: 07 Nov 2007 18:58 Sujet du message: |
|
|
funkengruven a écrit: |
a checker sur un banc evidemment |
c'est la question que je me pose aussi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 07 Nov 2007 20:03 Sujet du message: |
|
|
Vraiment très belle cette voiture...
Et avec un compresseur, sa doit bien marcher _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
funkengruven vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 249 Localisation: Prangins
|
Posté le: 06 Déc 2007 15:05 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Est ce que tu as déjà réussi à finir la mise au point de ton montage ?
a+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 09 Déc 2007 17:58 Sujet du message: |
|
|
Le tout est remonté mais pour moi ça n'est pas au point... J'ai d'autres soucis à surveiller/résoudre.
Le point du boitier électronique au moins est résolu.
Dans un premier temps j'ai reçu celui-ci avec l'EPROM SLS montée. Malheureusement, le boitier rebranché la VW ne démarrait plus.
Heureusement, chez RUF ils ont eu la bonne idée de souder le socle et non directement l'EPROM sur le print.
J'ai donc pu reclipsé le circuit imprimé d'origine et voir que là la voiture démarrait.
Le problème venait du fait que l'EPROM SLS n'est pas programmée pour le même boitier électronique que le miens. En tout il doit y en avoir sept ou huit différent.
J'ai donc rappelé RUF pour trouver une solution et ils m'ont proposé de me reprogrammé une nouvelle EPROM avec les données de mon boitier.
Quelques jours plus tard, le spécialiste s'est rendu compte que l'EPROM correspondante à ce numéro de boitier n'était pas de forme carrée mais rectangulaire?!
J'ai donc dû renvoyer mon boitier électronique.
Cette fois par contre il m'est revenu fonctionnel.
EPROM SLS non compatible au boitier puis nouvelle EPROM RUF adéquate.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
|
Posté le: 09 Déc 2007 19:08 Sujet du message: |
|
|
Elle roule maintenant? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 09 Déc 2007 19:31 Sujet du message: |
|
|
Oui elle roule mais je ne suis pas tranquille. Il y a des choses à surveiller et élucider. Je pense donc que je devrai encore démonter afin de faire d'autres modifications. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dlg-26 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 1514 Localisation: Confignon-GE
|
Posté le: 09 Déc 2007 19:45 Sujet du message: |
|
|
C est vraiment classe. Bravo!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 10 Déc 2007 1:49 Sujet du message: |
|
|
courage
en tout cas, le bruit de celle de Lucerne est mythique avec le sifflement
la tienne est pareille? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 10 Déc 2007 7:40 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Oui il y a un petit oiseau sous le capot maintenant... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
funkengruven vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 249 Localisation: Prangins
|
Posté le: 10 Déc 2007 8:25 Sujet du message: |
|
|
Super d'entendre qu'elle roule, mais ça n'a pas l'air si easy que cela à faire fonctionner d'après ton experience.
Je voyais le montage beaucoup plus Plug and Play.
RUF demande 1'500.- pour installer, Kit c'est peut être parce qu'ils doivent faire pas mal de mise au point sur chaque installation de kit
Quels sont les éléments qui doivent encore être mis au point sur ta voiture ?
a+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 10 Déc 2007 18:59 Sujet du message: |
|
|
Théoriquement c'est pas bien compliqué mais j'ai l'impression qu'il faut quand-même pas mal de feeling. C'est délicat et tout doit passer et être ajusté au millimètre près!? Il faut donc trouver ces bons réglages.
Mise à part le raccordement du filtre à charbon actif, tout est monté et la voiture semble tourner bien. Ça à l'air plutôt sympa d'ailleurs...
Par contre j'ai eu quelques mauvaises surprises qui se sont enchainées: LA POISSE!
J'y ai remédier mais maintenant je dois surveiller que tout reste en place et tourne correctement. Dans le cas contraire je vais devoir faire d'autres modifs. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 10 Déc 2007 20:15 Sujet du message: |
|
|
J'espère que tu vas y arriver, je me réjouis de voir ta belle _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 11 Déc 2007 0:08 Sujet du message: |
|
|
Merci lyc, j'espère aussi. Après tous ces efforts ça serait mérité.
Et puis je vais pas me laisser faire par quelques vis et boulons quand-même!
J'espère par contre que je vais pas devoir démonter, modifier, réparer, remonter, ajuster et tester le tout encore 12 fois..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 11 Déc 2007 0:19 Sujet du message: |
|
|
allez courage maitre zex!!
ce ne sera que du plaisir une fois tout en ordre!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 11 Déc 2007 18:49 Sujet du message: |
|
|
No problem pour notre ami ZEX ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 03 Fév 2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
Alors, des news de ta VR _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|