Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
|
Posté le: 05 Nov 2007 20:20 Sujet du message: Besoin ouvrir boîte vitesse |
|
|
Salut à tous !!
J'ai besoin d'aide je refais ma boîte à vitesse pour ma golf:
1: Je me demande comment séparer le carter (flèche rouge) il se décolle de 5 mm et ensuite ça bloque.
2:Pour que le point 1 soit réalisable, faut-il enlever les pignons de cinquième en dévissant (flèche bleu) la vis 12 pans intérieur, j'ai essayé mais actuellement j'ai brisé la clé !! Ya t'il un truc ???
Merci de votre aide !!!
A+++ _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
|
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 05 Nov 2007 20:33 Sujet du message: |
|
|
Oui, il faut dévisser le 12 pans de l'arbre primaire. Pour enlever le carter, il va falloir démonter pignons de 5ème, syncro, porte baladeur, fourchette et baladeur.
Pour sortir le baladeur, il faut aussi que tu te "bricoles" un outils pour déviser la fourchette de 5ème de l'axe. Si tu regardes bien l'axe de fourchette, tu appercevras 2 encoches et en tournant l'axe tu fera monter ou descendre la position de la fourchette.
|
|
|
|
|
Posté le: 05 Nov 2007 21:11 Sujet du message: |
|
|
YII a écrit: | Oui, il faut dévisser le 12 pans de l'arbre primaire. Pour enlever le carter, il va falloir démonter pignons de 5ème, syncro, porte baladeur, fourchette et baladeur.
|
Ok, compris, merci, il va vachement dure à sortir ce 12 pans tu bloques comment pour pas que ça tourne ??? Ou peut-être débouloneuse ??
YII a écrit: |
Pour sortir le baladeur, il faut aussi que tu te "bricoles" un outils pour déviser la fourchette de 5ème de l'axe. Si tu regardes bien l'axe de fourchette, tu appercevras 2 encoches et en tournant l'axe tu fera monter ou descendre la position de la fourchette.
|
Ok je vois comment faire !!
merci
A++ _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
|
|
|
|
Posté le: 08 Nov 2007 7:20 Sujet du message: |
|
|
VOilà la boîte et démontée !!! Merci à Spike pour le coup de main !! _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 08 Nov 2007 7:42 Sujet du message: |
|
|
|