Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
|
Posté le: 24 Oct 2007 19:52 Sujet du message: |
|
|
ludo88 a écrit: |
Je suis aller chercher les 2 sondes chez AMAG cet après-midi. 60 frs les 2 , ils se foutent de notre gueule Je vais les changer cette semaine. Je vous tiens au courant |
ludo88 a écrit: | Bon j'ai téléphoné à AMAG pour avoir le prix de la sonde est du thermocontact, 80 frs C'est bientôt aussi cher que l'or, ils se fautent de notre gueule... |
N'achète au grand jamais une Porsche |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 24 Oct 2007 19:54 Sujet du message: |
|
|
Ludo a écrit: | ludo88 a écrit: |
Je suis aller chercher les 2 sondes chez AMAG cet après-midi. 60 frs les 2 , ils se foutent de notre gueule Je vais les changer cette semaine. Je vous tiens au courant |
ludo88 a écrit: | Bon j'ai téléphoné à AMAG pour avoir le prix de la sonde est du thermocontact, 80 frs C'est bientôt aussi cher que l'or, ils se fautent de notre gueule... |
N'achète au grand jamais une Porsche |
_________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 27 Oct 2007 12:54 Sujet du message: |
|
|
Alors voici les résultats :
J'ai changé le 2 sondes --> Pas de différence, la temp. varie toujours quand je roule.
J'ai aussi tester le moteur du ventilo, les 2 vitesses s'engenchent parfaitement. Par contre, quand le thermomètre de la voiture indique 110° et que le ventilo se déclenche, c'est la petite vitesse qui part.
Donc je pense que le thermocontact est OK. Car sinon il partirait en 2ème vitesse et non en première non?
Donc, il n'y doit pas avoir de problème? _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 27 Oct 2007 16:07 Sujet du message: |
|
|
110° c'est franchement beaucoup, t'as testé le ventilo en chuntant les fils à partir des sondes
Pour moi, tu as toujours un problème, inversion de fils ou coupure quelque part ...
Y'a pas moyen de faire un comparatif avec une autre G40 dans ton coin ?
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 27 Oct 2007 16:24 Sujet du message: |
|
|
MARTIAL a écrit: | 110° c'est franchement beaucoup, t'as testé le ventilo en chuntant les fils à partir des sondes
Pour moi, tu as toujours un problème, inversion de fils ou coupure quelque part ...
Y'a pas moyen de faire un comparatif avec une autre G40 dans ton coin ?
@+ |
Hello
Ce que j'ai fait : C'est débrancher la fiche qui est sur le thermocontacts du ventilo. J'ai ensuite ponté masse/petite vitesse et masse/grande vitesse. Les 2 fonctionnent.
J'ai aussi posté sur le forum polog40.com. Les valeurs ne sont effectivement pas correcte d'après eux. Mais je ne suis pas le seul avec ce problème. Un autre membre à changé son thermocontact mais rien n'a changé, il se déclenche toujours à 110°.
Donc je sais plus trop quoi faire, je suis sur que si je le change, mon problème va rester pareil... J'ai déjà changé les 2 sondes pour rien
Est-ce que le radiateur pourrai être bouché? Ce qui expliquerai également les variations de températures quand je roule? La chauffage fonctionne super bien si jamais.
Donc je ne sais plus trop quoi penser, alors si vous pouvez m'éclairer, n'hesitez pas...
Merci _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lulu vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2003 Messages: 671 Localisation: Colombier NE
|
Posté le: 27 Oct 2007 16:41 Sujet du message: |
|
|
Salut Ludo,
Alors pour te (rassurer), j'ai eu le même cas sur toutes mes G40. J'ai demander à une personne qui connait assez les G40 et il m 'a dit " elle font toues ça, c'est normal ". La mienne monte aussi à 110°C à l'arrêt, et le ventilo se met en route.
Lulu _________________ Si tu vois un petit point noir dans ton rétro qui se rapproche trés vite, de grâce... écartes-toi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 27 Oct 2007 16:47 Sujet du message: |
|
|
Lulu a écrit: | Salut Ludo,
Alors pour te (rassurer), j'ai eu le même cas sur toutes mes G40. J'ai demander à une personne qui connait assez les G40 et il m 'a dit " elle font toues ça, c'est normal ". La mienne monte aussi à 110°C à l'arrêt, et le ventilo se met en route.
Lulu |
Enfin une bonne nouvelle _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 27 Oct 2007 18:45 Sujet du message: |
|
|
pour ma part, changé le thermostat par un neuf (ca coute 30.-) et hop plus de problème !
elle chauffe normal également quand je roule ! grime = happy _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 27 Oct 2007 19:17 Sujet du message: |
|
|
grime a écrit: | pour ma part, changé le thermostat par un neuf (ca coute 30.-) et hop plus de problème !
elle chauffe normal également quand je roule ! grime = happy |
Hello, merci pour l'info. J'ai déjà changé le mieu mais toujours pas de changement _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 27 Oct 2007 21:51 Sujet du message: |
|
|
question conne... mais la prise de ton ventilo est dans le bon sens?
je dit sa car j'ai eu une golf 2 avec la prise dans le faut sens... donc de 1 le ventilo poussé l'aire en avant ( avec la vitesse sa sert a rien ) et il y avait seulement la 2 eme vitesse qui fonctionne ( a 110° )
enlève la prise sur ton thermocontact. et ponte depuis là _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 28 Oct 2007 19:40 Sujet du message: |
|
|
rs50 a écrit: | question conne... mais la prise de ton ventilo est dans le bon sens?
je dit sa car j'ai eu une golf 2 avec la prise dans le faut sens... donc de 1 le ventilo poussé l'aire en avant ( avec la vitesse sa sert a rien ) et il y avait seulement la 2 eme vitesse qui fonctionne ( a 110° ) |
Ecoute je vais regarder, mais je pense que oui car il doit y avoir un "détronpeur"
Citation: | enlève la prise sur ton thermocontact. et ponte depuis là |
Je l'ai fait : les 2 vitesses fonctionnent parfaitement (j'ai fait un pond avec un fils) _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 28 Oct 2007 21:28 Sujet du message: |
|
|
oui mais tu arrive en forçant a le metre a l'envers
si tu as tester au thermostat et que sa fonctionne les 2 vitesse, c'est pas sa... car là seulement la 2 eme fonctionnerai... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 28 Oct 2007 21:32 Sujet du message: |
|
|
Je vais quand même jeter un coup d'oeil pour cette prise.
Je me demande si le radiateur n'est pas bouché? _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 05 Nov 2007 22:08 Sujet du message: |
|
|
Quelques news
Après plusieurs recherche et divers avis de personne qui ont ou qui avaient des G40 j'ai pu faire quelques constatations...
Dans toutes les voitures le ventilo ne se déclanche qu'à 110° Idem pour les variations. Donc à priori plus de problème
Je ferai quand même attention dès le retour des grandes tempèratures...
Merci pour votre aide et vos conseils _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|