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Golf2eur vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 214 Localisation: Jura
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Posté le: 08 Nov 2007 18:41 Sujet du message: Conseils d'achat pour un embrayage VR6 |
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Hello tout le monde!
Alors voilà le problème, ma Golf 3 VR6 à 183'000km, et le simmer de boîte est foutu (ç pisse l'huile).
Du coup, pour le changer, il faut sortir la boîte.
Vu qu'elle a pas mal de kils, on m'a recommandé de changer l'embrayage en même temps ainsi que les tendeurs de chaînes, mais le mecano me dit que selon lui ça sert à rien de changer les tendeurs de chaînes...
Alors j'aimerais vos avis sur deux choses:
L'embrayage complet que me propose mon mecano est 550Frs (environ). Si je regarde sur mecatechnic.com , il y a deux embrayages complets pour VR6: un priori d'origine à 189€ (320Frs), et un LUK ou SACHS à 259€ (440Frs).
A voir les prix je serais presque tenté par monté le LUK ou SACHS à 440Frs, qu'en pensez-vous? Je sais pas ce qu'il a de spécial, mais vu qu'il est plus cher je suppose qu'il est mieux???
Et ma deuxième question, quel est votre avis pour ces tendeurs de chaînes? Faut les changer ou pas?
Et tant que j'y suis, faut-il changer d'autres choses d'usure tant que j'y suis?
Merci beaucoup pour vos avis! _________________ Tout tuning qui n'est pas d'origine est tuning sans être d'origine mais le tuning d'origine n'est pas du tuning si il est d'origine, même d'origine tuning. |
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Golf2eur vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 214 Localisation: Jura
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Posté le: 08 Nov 2007 18:45 Sujet du message: |
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ET tant que j'y suis, la butée d'embrayage doit-elle aussi être changée? Car j'ai vu qu'elle vendue apars de l'embrayage complet, alors je sais pas si c'est une pièce d'usure ou quoi... _________________ Tout tuning qui n'est pas d'origine est tuning sans être d'origine mais le tuning d'origine n'est pas du tuning si il est d'origine, même d'origine tuning. |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 08 Nov 2007 20:16 Sujet du message: |
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hello,
elle a combien de km maintenant ?
a ta place je partirais pour le sachs a 440.- change également la butée d'ambrayage, pour ce que ca coute ca vaut la peine. quand aux tendeurs de chaines, je les avais pas changés quand j'ai fait le joint de culasse vu qu'ils étaient encore bon. alors change les, ca coute pas super cher et c'est tellement de la merde a faire qu'il te faut profiter de le faire une fois que ta boite est loin !
@+
Guillaume _________________ crusty |
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Golf2eur vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 214 Localisation: Jura
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Posté le: 08 Nov 2007 20:32 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse!
Là elle a 183'000km!
Tu connais la différence entre ces deux embrayages? _________________ Tout tuning qui n'est pas d'origine est tuning sans être d'origine mais le tuning d'origine n'est pas du tuning si il est d'origine, même d'origine tuning. |
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Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
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Posté le: 08 Nov 2007 22:59 Sujet du message: |
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grime a écrit: | hello,
elle a combien de km maintenant ?
a ta place je partirais pour le sachs a 440.- change également la butée d'ambrayage, pour ce que ca coute ca vaut la peine. quand aux tendeurs de chaines, je les avais pas changés quand j'ai fait le joint de culasse vu qu'ils étaient encore bon. alors change les, ca coute pas super cher et c'est tellement de la merde a faire qu'il te faut profiter de le faire une fois que ta boite est loin !
@+
Guillaume |
+1 pour les tendeurs, faut faire quand la boite est loin et au vu de l'état de certain que j'ai vue à 190'000km, c'est pas un luxe de les changer _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 08 Nov 2007 23:46 Sujet du message: |
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GOLF2EUR a écrit: | Merci pour ta réponse!
Là elle a 183'000km!
Tu connais la différence entre ces deux embrayages? |
je connais pas la différence, mais les sachs sont bon !
Spiff_le_Spationaute a écrit: |
+1 pour les tendeurs, faut faire quand la boite est loin et au vu de l'état de certain que j'ai vue à 190'000km, c'est pas un luxe de les changer |
je pense pas qu'ils doivent être completement morts vu que quand j'ai fait le joint de culasse il y a 20'000KM ils étaient encore bon !
mais du moment que la boite est loin, faut profiter c'est sur ! _________________ crusty |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 09 Nov 2007 7:56 Sujet du message: |
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TITRE MODIFIE MERCI DE METTRE UN TITRE EXPLICITE
@+ Thierry |
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Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
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Posté le: 09 Nov 2007 9:25 Sujet du message: |
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grime a écrit: |
Spiff_le_Spationaute a écrit: |
+1 pour les tendeurs, faut faire quand la boite est loin et au vu de l'état de certain que j'ai vue à 190'000km, c'est pas un luxe de les changer |
je pense pas qu'ils doivent être completement morts vu que quand j'ai fait le joint de culasse il y a 20'000KM ils étaient encore bon !
mais du moment que la boite est loin, faut profiter c'est sur ! |
Demande à mike comment c'était sur sa corrado vr6 à 190'000km (pas très très beau) _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
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Stefou vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 240 Localisation: 2738 Court /Jura-bernois
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Posté le: 09 Nov 2007 11:00 Sujet du message: |
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d'après le constructeur les guides chaines et le tendeur sont a changer a 180mkm, alors fait le tout de suite car si tu arrive a 200mkm avec les guides chaines origine s'est déjà un petit miracle, c'est pas pour rien que les Vr6 qui approche 200mkm se vendent pour une bouché de pain
en tout cas bonne chance parceque si la boite sa va pas trop mal il en est pas de même pour les guides chaines en fait pour que ça soit facile faudrait déculasser
tout ça parce que les ingénieurs de chez VW n'ont pas réfléchi (enfin tu verras en démontant)
et pour la butée si tu es un tant soit peux professionnel tu la changes obligatoirement
de toute façon tu n'es plus a 70.- près...
parce que tu peux déjà sortir le billet avec la fourmille...
si t'as besoin de conseil n'hésite pas, je l'ai fait cette année sur la mienne... |
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Golf2eur vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 214 Localisation: Jura
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Posté le: 09 Nov 2007 13:42 Sujet du message: |
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One a écrit: | TITRE MODIFIE MERCI DE METTRE UN TITRE EXPLICITE
@+ Thierry |
Désolé, il me semblait assez explicite...
Merci pour vos conseils!
Alors faut que je parte sur:
- simmer de boîte (qui fuit)
- embrayage Sachs
- butée d'embrayage
- guides de chaîne
- tendeurs de chaîne
Et bien entendu, vu que je suis pas du tout équipé et que je n'ai pas d'énormes connaissances en mécanique, j'ose même pas imaginer le prix de la main d'oeuvre que ça va me faire... _________________ Tout tuning qui n'est pas d'origine est tuning sans être d'origine mais le tuning d'origine n'est pas du tuning si il est d'origine, même d'origine tuning. |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 09 Nov 2007 13:50 Sujet du message: |
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vend tes feux crystaux, ça t'aidera a financer la mécanique |
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