vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



ma 1303
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 14 Avr 2007 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

elle est sympa ta beatrice, jolie couleur..

bon courage et de patience pour la refection!! Laughing
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
walace



Hors ligne
Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 15
Localisation: la rochelle 17

MessagePosté le: 17 Avr 2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

excellent tout ça yoda, bon courage pour la suite

faudra qu'ont se croise 1de ces 4 ça fait un baille

a+ tof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 17 Avr 2007 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant, il bricole l'interieur.
et n'oubliez pas, le 22, c'est son anniversaire(moi, j'ai pris de l'avance Embarassed )
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico1303
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 48
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Avr 2007 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

coucou walace :) ( yoda c est mon ancien pseudo :d j étais fan de la guerre des étoiles les 3 premiers )
Merci pour le comment :)

oui alors mon cadeau d anniv de 1200RS

Un levier de vitesse en alu fabriquer avec ses ptites mimines :d

et une poignée de frein a main :)
C est super agréable , j arrete pas de changer les vitesses :d parcontre ca va finir de tuer mon embrayage qui patine a mort Very Happy

et puis quelques photos prise cet aprém :)


-
la fameuse boule de caravane Very Happy vous la voyez !

-

-


je l ai néttoyée la semaine derniere ... évidement j ai oublié sous les parechoc Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nico1303
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 48
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Avr 2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 18 Avr 2007 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Très cool ta cox, couleur peu fréquente en plus Cool
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 18 Avr 2007 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

cool ça, bon anniversaire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Avr 2007 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 18 Avr 2007 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
cool ça, bon anniversaire Wink



+1 bien sympa... Et bon anni.... Wink Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nico1303
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 48
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Avr 2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci :) ca m encourage beaucoup :)
parcontre ce qui me déséspére et qui m a toujours déséspéré c est les bougies a changer vive les 4 cylindres en ligne, en v , en tout ce que vous voulez mais pas en flat Very Happy ... 45 minutes pour en enlever une ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thomas83
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 191
Localisation: Toulon Port la Montagne

MessagePosté le: 19 Avr 2007 4:29    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la clef cardan utilisée chez Porsche ça passe comme "papa dans maman" et ça permet de ne pas se mettre en travers du filet.
J'ai pas la référence, ça date de '97 Embarassed mais le coeur cette clef.
Sinon moi mon annif c'est le 15/05, Fred, j'pourrais avoir une part de Crumble taillée dans la masse??? Lechouille
_________________
ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baccara
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 251
Localisation: Fribourg - Grolley

MessagePosté le: 04 Mai 2007 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ta cox!

Une question concernant ton CDI, quel différence entre le hyfire VI-AL et ton 6-EZ?
Ce dernier n'existait pas quand j'ai commandé le mien...

Et tant qu'on est dans le sujet, la denière pub de Mallory pour leurs CDI :, je trouve ça génial!

Bonne continuation

Thierry
_________________
www.winiger-artcar.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nico1303
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 48
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Mai 2007 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

coucou :)

alors l intéret du HyFire EZ , c est la maniere dont il récupere l information pour fournir l'étincelle.
En effet , il récupere l information grace a la bobine d origine.
>La bobine d origine est donc branchée directement sur le boitier CDi.
>Le boitier CDi est branché a la bobine Mallory.
>La bobine a la tete de Delco.
Pour résumer tout reste brancher comme a l origine , le boitier CDi et sa bobine viennent juste s intercaller entre la bobine bleue et la tete de delco.

Ca a plusieurs avantages
>Simplicité d installation
>En cas de panne du boitier CDi ou de sa bobine , tu en as a pour 2 minutes a repartir avec le systeme traditionel qui reste en place.
>Tu gardes ton compte tour branchée sur ton ancienne bobine , et tu n as donc pas besoins d adaptateur.


Aprés 1500 Km le bilan est trés positif malgrés mon 1300 Da rincé.
>Consomation légérement diminuée je suis passé de 8.5L a 8.1L aux 100.
>Démarage au 1/4 de tour a froid ou a chaud.
>Reprise légérement améliorée ( ca n est qu un 1300 DA qui plus est rincé) mais je sens que l éssence de la pompe de reprise est bien transformée en énérgie.
>Le moteur parait plus souple lorsque je me tape des heures d embouteillages.

Je ne m attendais pas à des résultats " extraordinaires " je suis bien conscient que sur mon 1300 DA en fin de vie l intéret est limité mais je voulais d abord téster sur ce moteur avant de le passer sur un 1600 neuf et un peu préparé( et ensuite sur le +2.0L). Et me rendre compte si le systéme etait fiable ou non.
De plus ,je suis maintenant convaincu qu il ne sagit pas d un dispositif dédié aux grosses préparations mais qu il a un intéret sur tout type de mécanique en bon état, ***CENSURE***.

Nico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 07 Mai 2007 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Aie attention nico1303. Merci de ne pas insulter des gens dans un post, on est pas des sauvages, tout de même!

Ensuite, concernant ce type de boîtier, ils ont une utilisation, mais merci d'être lucide, il s'agit d'une amélioration marginale, dans la fourchette de 5% que ce soit pour la consommation, les chs, ou les démarrages réussis!

Les mesures de consommation sur un moteur 1300DA d'origine qui s'approche de 8 litre/100 km ont d'après mon expérience une marge d'erreur de + 4 litres / cent au 100km en fonction du type de conduite. A ce jour une évolution de 0,4 litre/ 100 km vaut ce qu'elle vaut.

Ce boîtier est à mes yeux dans la lignée des boitiers détecteur de clicti plug&play sur cox.

RIEN NE VAUT UN ALLUMAGE CARTOGRAPHIQUE (réglé...) (la vous pourrez choisir que la courbe d'excitation de la bobine ressemble à une maison Very Happy )

Si vous voulez fignoler vos réglages de moteur et optimiser votre fiabilité + rendement, passez directement à une bonne injection + allumage cartographique!
Parce que chipoter pour une double étincelle au ralenti alors que le moteur tourne avec 5% de CO au ralentit, accélère à un ratio AFR de 10, c'est une douce illusion...

Tout ça pour faire avancer le schmiblick Wink

Mais oui, ça a un intérêt!
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nico1303
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 48
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Mai 2007 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci , désolé je m étais emporté , pardon , je voulais réctifier aprés mais je ne pouvais pas éditer.

Je sais trés bien que sur mon 1300 da ca n'a que trés trés peu d intéret , mais je pense que ca en aura sur mes prochaines motorisations , je ne suis pas assé callé pour tout ce qui est allumage carthographique . Comme je l ai dis avant , cela me faisait aussi plaisir , et je me dis que si ce dispositif est présent sur certain scooter premier prix a 700 euros , ca n est pas sans raison.

Concernant l injéction et l allumage carthographique ca n'est pas le meme prix non plus ni les memes compétences, la je m en tire pour +/- 250$ ce qui est a peine plus chér que certains modules transistorisés.
Concernant mes chiffres de conso je les ai pris d aprés mes éxpériences sur un trajet que je connais bien Paris<->caen , et je n ai gardé que les chiffres les moins optimistes sur des temps de parcours identiques.
Je suis conscient qu il n y a ici aucune révolution mais, nez en moins , comme disait le sphinx ,une légére optimisation.
Concernant la polution je ferais des tests avec ou sans à plusieurs régimes moteur.
Désolé de cet aveu de faiblesse , mais je ne sais pas ce qu'est le ratio AFR.
A cela s ajoute le plaisir de tester un produit que je conaissais pas ou peu.

Nicolas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 07 Mai 2007 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

AFR air fuel ratio Wink
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 11 Nov 2007 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

bon, bein ça evolue, puisque c'est sur le gril
un carter de recup et une vilo de 82DRD avec des bielles d'origines modifiées, et apres 3h de travail, ça donne ça:
pour le carter




pour les bielles


evidament, il faut modifier l'arbre à came, un VZ14 dans les faits ici



tant qu'à faire, modifions les poussoirs à la berg:


avec ça, un disque genre dremel de base, ça suffit bien et ça marche, ça tourne dans le 1200RSR depuis 10 ans


et comme je verifie qu'à la pleine ouverture les poussoirs ont bien 1mm de marge, bein, je ne les ai pas Rolling Eyes , donc on tourne pour diminuer la tete, ce qui permet de garder le maxi de guidage tout en ayant le jeu necessaire

non de dieu, qu'ils sont dure les poussoirs Mahle, bien plus que les origines.
mefin, je les ai eu

tant qu'à modifier, il faut bricoler la pompe à huile mehling pour augmenter le debit
avec un rayon à l'entree et le bouchage de la sortie pour passer en full flow





ça va etre chouette le 2110 sur un 8*31 pour rouler, surtout avec un embrayage en 215 souple comme un 1200, mais avec du grip Mr. Green
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 12 Nov 2007 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12 Nov 2007 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

pas mieux... Cool Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 12 Nov 2007 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked C'est beau cette fabrication de copeaux Love

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 12 Nov 2007 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
Shocked C'est beau cette fabrication de copeaux Love

@+

tu veux des photos de par terre Mr. Green Mr. Green

apres vont venir les culasses, mon mêt prefere super

avec un rv de 7.5 à 8 et un semi hemi, va pas mal marcher le merdier, pas forcement puissant, dans les 100 chevaux à 4500rpm, mais avec un couple de bulldozer, genre je soude le levier sur la 4ieme super
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12 Nov 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

La classe c'est du beau boulot comme d'hab Cool
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 17 Nov 2007 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

alors, on continue, comme Nico n'a pas la motiv' pour un carter sup (ralentisseurs Rolling Eyes ), bein, faut ruser pour eviter de dejauger:





avec ce type de corniere



evidament, on verifie que le mieux n'est pas l'enemi du bien, avec le passage des cames





sans oublier que le tube d'aspiration doit etre à 9mm de la plaque, donc on prolonge, ce qui n'est pas genant avec la crepine, y'en aura plus Mr. Green , il passe en full flow





tout le monde a vu que ça a rallongé de quelques mm salvateurs pour les coussinets

message perso pour Albar69, voilà la modif necessaire pour eviter de dejauger en DDC et sans carter sup, je te l'avais promis, mais je suis un peu long Embarassed
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 17 Nov 2007 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et les déjauges à l'accélération? Mr. Green

Beau job, j'aime particulièrement l'allègement du carter Lechouille
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 17 Nov 2007 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Et les déjauges à l'accélération? Mr. Green


non, en courbe gneu
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit