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GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
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Posté le: 21 Nov 2007 20:04 Sujet du message: [Golf/Jetta1] Rabaissement et sautillements en courbe |
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Alors voilà. Après le rabaissement de la Jetta de 70mm, je me retrouve avec un phénomène nouveau: en courbe, même en ville, le train avant a tendance à sautiller vers l'extérieur du virage.
Est-ce que ce phénomène s'atténuerait en posant des barres supérieures et inférieures à l'avant ou est-ce imputable à la faible largeur de pneus (hiver en 155 )?
Thanx guyz |
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smapp-car vwspirit en action
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 885 Localisation: Geneve
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Posté le: 21 Nov 2007 20:21 Sujet du message: |
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et oui ca peut venir sois des pneu sois si tu a couper les resort tu et sur les buter de tes amortiseur ou autre chose mais je vois pas _________________ ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière ) |
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Castor vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 446 Localisation: vaud
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Posté le: 21 Nov 2007 20:33 Sujet du message: |
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Hello
question conne, mais tu à refait la géometrie depuis ta modif!?
_________________ Jetta 2 1800 GT
Caddy 1800 gti (en préparations)
Golf country Chrom
Golf Country (bleu)
Golf 1 cab 1600gli double carbu weber 40... |
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GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
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Posté le: 21 Nov 2007 21:04 Sujet du message: |
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smapp-car a écrit: | et oui ca peut venir sois des pneu sois si tu a couper les resort tu et sur les buter de tes amortiseur ou autre chose mais je vois pas |
Pour ce qui est de mon avis sur le fait de couper les ressorts, je te laisse lire ce poste.
Mes amortisseurs avant sont des modèles raccourcis et neufs.
Castor a écrit: | Hello
question conne, mais tu à refait la géometrie depuis ta modif!? |
C'est pas tant une question conne je trouve. Et bien j'ai contrôlé cet après-midi chasse/pinçage et c'est ok |
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Castor vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 446 Localisation: vaud
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Posté le: 21 Nov 2007 21:11 Sujet du message: |
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pour les pneux, c'est vrai que c'est pas large...
il y avait une histoire avec les cardant à raccoursire pour les gros rabaissement...
peut être que ça joue un rôle... _________________ Jetta 2 1800 GT
Caddy 1800 gti (en préparations)
Golf country Chrom
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Golf 1 cab 1600gli double carbu weber 40... |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 21 Nov 2007 21:19 Sujet du message: |
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Castor a écrit: | pour les pneux, c'est vrai que c'est pas large...
il y avait une histoire avec les cardant à raccoursire pour les gros rabaissement...
peut être que ça joue un rôle... |
j' ai entendu parle de ca, mais je suis a -8 cm sur ma mk2 et j' ai pas raccouci les cardans, et pas de bruits intempestifs!!!
moi je dirais la trop petite largeur des pneus, vu que tes suspates sont trop dures, ce sont tes pneus qui se deforment, et tres vite!! ta caisse ne bouge que tres peu, du coup tu attaques directement les pneus.
enfin moi je vois ca comme ca, et c'est deja ce qui arrive sur ma mk2 et je sui pourtant en 185 de large!
apres j' ai pitere tort!! si c'est le cas, pardon!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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Jetta Gli vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 2752 Localisation: Neuchâtel
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Posté le: 21 Nov 2007 21:37 Sujet du message: |
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la mienne est en filetés, et si je la met tout en bas, les trapèzes travaillent en negatif et j ai les memes problemes...
tu as aussi tes trapèzes en negatif? |
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smapp-car vwspirit en action
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 885 Localisation: Geneve
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Posté le: 21 Nov 2007 21:44 Sujet du message: |
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j ai pas tous comprit le lien sur les amortiseur mais bon
je mintien ce que je dis ce sont entouca pas les cardent mais bien les amortiseur ou les pneux ou encore tu et en buter avec tes rotule de trapeze ou direction a voire
ou derniere option tes silembloc de trapez sont trops tirer _________________ ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière ) |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 21 Nov 2007 21:52 Sujet du message: |
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je te proposerais de faire un essai avec des pneus ete et un peu plus larges, histoire de voir si ca vient des pneus ou non!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 21 Nov 2007 22:08 Sujet du message: |
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Autres questions basiques :
t'as une barre stab av ?
t'as désserrer les silents blocs de triangle/ et barre stab pour le rabaissement ?
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
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Posté le: 21 Nov 2007 22:08 Sujet du message: |
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smapp-car a écrit: | j ai pas tous comprit le lien sur les amortiseur mais bon | C'était juste parce que tu avais écrit
Citation: | et oui ca peut venir sois des pneu sois si tu a couper les resort (...) | et donc je t'informais de mon avis sur cette manière de procéder
Jetta GLI a écrit: | la mienne est en filetés, et si je la met tout en bas, les trapèzes travaillent en negatif et j ai les memes problemes...
tu as aussi tes trapèzes en negatif? |
Ah ben ça c'est qqch que je n'ai pas vérifié. Mais quand même... mon rabaissement n'est pas aussi extrême qu'avec des filetés!
smapp-car a écrit: | je maintiens ce que je dis, ce sont en tous cas pas les cardans mais bien les amortisseurs ou les pneux ou encore tu es en butée avec tes rotules de trapezes ou direction; a voire
ou derniere option: tes silentblocs de trapezes sont trop tirés |
Aha... ben les amortisseurs étant neufs, les pneux aussi (bien que fins...)
G60Wolfsburg m'avait informé qu'avec un rabaissement supérieur ou égal à 60mm, la pose de barres de renforts étaient conseillés.
Bon... de toutes façons, ce phénomène ne se retrouve pas à allure normale (en plus de ça, c'est pas avec mes 70CV que je peux affoler des chronos ) mais j'aimerais pouvoir profiter un de ces châssis raffermi... |
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Jetta Gli vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 2752 Localisation: Neuchâtel
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Posté le: 21 Nov 2007 22:14 Sujet du message: |
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-70 c est deja pas mal... moi tout en bas c carrement inroulable, c est une veritable sauterelle... mais j ai pas encore monté de barres de renfort |
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GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
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Posté le: 21 Nov 2007 22:14 Sujet du message: |
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MARTIAL a écrit: | Autres questions basiques :
t'as une barre stab av ?
t'as désserrer les silents blocs de triangle/ et barre stab pour le rabaissement ?
@+ |
Turlututuuuuu!
Interessantes remarques! Je crois bien que non... mais je comprends pas l'incidence que ça aurait. Tu pourrais m'expliquer ça dans les grandes lignes? |
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smapp-car vwspirit en action
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 885 Localisation: Geneve
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Posté le: 21 Nov 2007 22:23 Sujet du message: |
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silembloc de triengle si il sont sout tenssion inversse donc c'est comme un elastique trops tendut au bous il durci et casse
pour la bare entirouli pareil les silenbloc doive ce remettre en place sinon il tire ceci et mon avis personnel a toi de voir _________________ ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière ) |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 21 Nov 2007 22:23 Sujet du message: |
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Jetta Gli a écrit: | moi tout en bas c carrement inroulable, c est une veritable sauterelle... mais j ai pas encore monté de barres de renfort |
tu m'etonnes!!!!! ca doit etre bien dur!!!!
@greenjett: ca te plait pas ce que j' ai dis??? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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G60wolfsburg vwspirit à fond
Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 2850 Localisation: Bienne
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Posté le: 21 Nov 2007 22:23 Sujet du message: |
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GreenJett a écrit: |
mon rabaissement n'est pas aussi extrême qu'avec des filetés!
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certes, on peut faire mieux, mais c'est déjà un bon score (le -70)!! _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 21 Nov 2007 22:29 Sujet du message: |
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Je suppose que tes amortos/ressorts sont de bonne qualité (-70 je connais pas)
Vu le rabaissement, l'angle du triangle est modifié, et les silents bloc s'il ne sont pas remis en place avec cette angle se trouvent en "pré containte" (idem pour la barre).
Je suis loin d'être sur que celà puisse intervenir sur l'amortissement, par contre s'ils ont de l'age, ils risquent de se découper et engendrer des vibrations.
Pour les réglages de trains, mon mécano avait "adapté" les valeurs lorsque je l'avais rabaissé, je n'avais pas eu à m'en plaindre, mais vu le "pinailleur " que c'est, j'suis pas convaincu que c'était indispensable
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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Jetta Gli vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 2752 Localisation: Neuchâtel
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Posté le: 21 Nov 2007 22:33 Sujet du message: |
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D origine les fixation des trapèzes sont plus hautes que les fusées...
à mon avis en travaillant inversement ca nous pose probleme...
Y a une solution à ca? |
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smapp-car vwspirit en action
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 885 Localisation: Geneve
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Posté le: 21 Nov 2007 22:44 Sujet du message: |
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le fais que le triangle travail a l enver ne pose pas de problème mais le risque vien des rotule si par maleur elle arive en buter elle peut ce casser(direction), (fuser)
le triangle lui ne fais que suivre deux axe il peut etre a la base du comportement routier mais il ne craint que les cailloux et les dos d anne
-70 ces trops _________________ ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière ) |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 22 Nov 2007 0:29 Sujet du message: |
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Salut smapp-car,
tu trouveras les touches point "." et virgule "," entre les touches "Shift" et "M".
Merci d'écrire dans un français le plus correcte possible, c'est pas la première fois que l'on te le demande et ça devient exaspérant.
On ne te demande pas non plus de te présenter à la dictée des Dicos d'Or.
Merci
ABE
Dernière édition par vincE le 25 Nov 2007 19:13; édité 1 fois |
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GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
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Posté le: 22 Nov 2007 9:22 Sujet du message: |
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mikka a écrit: | @greenjett: ca te plait pas ce que j' ai dis??? |
Meuh nooooooooooooon, te fais pas de bile J'essayerai de faire un test dans les prochains jours, si je trouve des boudins en pas trop mauvais état pour faire le test.
smapp-car a écrit: | le fait que le triangle travaille à l'envers ne pose pas de problème mais le risque vient des rotules. Si par malheur elles arrivent en butée, elles peuvent se casser (direction), (fusée)
Le triangle, lui, ne fait que suivre deux axes. Il peut être à la base du comportement routier mais il ne craint que les cailloux et les dos d'âne
-70 c'est trop | De dieu! Avec des commentaires comme le dernier, tu vas te faire lyncher!
Effectivement, j'avais pas pensé que je risquais de me retrouver avec le même problème que les Aircooled quand on rabaisse avec un Puma ou autre Sway-away. En gros, t'essaies de me dire qu'à l'heure actuelle, mes biellettes de direction ont plus cette gueule-là \ / que cette gueule-là -- --
Ouai mais bon... quand je vois des Jetta dont le carter sont à 2mm du sol, un peu comme celle à Estemike... je devrais quand même avoir une sacrée marge! |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 22 Nov 2007 12:12 Sujet du message: |
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MARTIAL a écrit: | Vu le rabaissement, l'angle du triangle est modifié, et les silents bloc s'il ne sont pas remis en place avec cette angle se trouvent en "pré containte" (idem pour la barre). |
+1 ä mon avis _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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foufihou85 Tout frais
Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 27 Localisation: Genève
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Posté le: 23 Nov 2007 12:59 Sujet du message: amorto |
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+1 aussi tchoo |
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