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GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
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Posté le: 22 Nov 2007 18:23 Sujet du message: [Jetta1]soucis de chauffe moteur + cylindres de frein ARR |
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Ben dis donc... on peut dire que je les accumule Bah... tant que ça arrive maintenant
Alors voilà, mon moteur chauffe anormalement (jusqu'au clignottement du témoin). J'ai causé avec Grime cet après-midi et il m'a dit que c'était surement le thermostat qui est bloqué.
Cela dit, j'ai quand même constaté qu'il y a une haute pression vers le radiateur. Y'a un joli "pshiiiiiiiiiiiit" qui s'échappe du bouchon de la goulotte de remplissage de liquide de refroidissement (en anglais: refroidissement's liquid's remplissage's goulotte's bouchon )
Et le tuyau d'eau qui part du thermostat et qui arrive au haut du radiateur est bien chaud lui aussi. J'en reste sur l'idée du thermostat HS?
Etant passé chez Technom*g, ils me proposent 2 types de thermostat (1° dès 80°C et 2° dès 87°C). Le 2° me semble plus approprié...
Pour ce qui est des cylindres de roue, on me propose aussi un choix:
1° avec régulateur de freinage (Bremskraftregler)
2° sans régulateur de freinage
J'sais bien plus moi ce qu'il y a comme cylindre dessus Y peuvent pas s'en tenir à 1 seul type de pièces non? Grrrrrrrrrrrr... Trop cons ces ingénieurs auto |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 22 Nov 2007 18:29 Sujet du message: |
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Prends un 80° moi j'ai mis ça sur la mienne et tu as du coup plus de marge avant d'arriver dans le rouge à la montée d'un col
Grime t'as je pense bien conseillé c'est surement le thermostat ou alors la pompe à eau
@+ Thierry |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 22 Nov 2007 21:04 Sujet du message: |
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ben moi aussi, un 80° ! et pour la pompe à eau, faut la changer quand tu ferra la distribution. c'est à dire au plus vite bientot.
pi sinon pour les cylindres de frein... hmmm aucune idée... _________________ crusty |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 22 Nov 2007 22:14 Sujet du message: |
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Pour tes cylindres, il te faut le modèle avec régulateur _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
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Posté le: 22 Nov 2007 22:23 Sujet du message: |
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Va pour le thermostat à 80°C et la pompe à eau. Thanx guyz
Pour les cylindres recepteurs, je vois pas quelle différence il y a entre les 2... De dieu, ça me saoule! D'autant plus qu'ils doivent commander les pièces, elles sont pas en stock, évidamment... |
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GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
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Posté le: 22 Nov 2007 22:25 Sujet du message: |
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Minigolf a écrit: | Pour tes cylindres, il te faut le modèle avec régulateur |
Youhouhouuuuu
Mais comment tu sais ça toi? Enfin... je dirais plutôt, à quoi est-ce que je peux le voir si j'avais mes freins devant moi? Parce que ça fait une heure que je cherche des infos sur la différence (apparente?) entre les deux mais je trouve que dalle... |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 22 Nov 2007 22:38 Sujet du message: |
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faut la remiser pour l'hiver ta jetta, elle aime pas le mauvais temps |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 23 Nov 2007 0:12 Sujet du message: |
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GreenJett a écrit: | Minigolf a écrit: | Pour tes cylindres, il te faut le modèle avec régulateur |
Youhouhouuuuu
Mais comment tu sais ça toi? Enfin... je dirais plutôt, à quoi est-ce que je peux le voir si j'avais mes freins devant moi? Parce que ça fait une heure que je cherche des infos sur la différence (apparente?) entre les deux mais je trouve que dalle... |
Tout simplement par ce que ta Jetta est une automatique qui est équipée d'un compensateur de freinage de série.
Les modèles avec régulateur ont un des pistons dont l'alésage est de 17,46 mm alors que les modèles sans régulateur ont un alésage de 14,29 mm.
Tu peux faire aussi un tour sur Oscaro ça aide pas mal pour trouver les pièces de rechange qui correspondent précisément à ta voiture. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
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Posté le: 23 Nov 2007 0:43 Sujet du message: |
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Minigolf a écrit: | Tout simplement par ce que ta Jetta est une automatique qui est équipée d'un compensateur de freinage de série.
Les modèles avec régulateur ont un des pistons dont l'alésage est de 17,46 mm alors que les modèles sans régulateur ont un alésage de 14,29 mm.
Tu peux faire aussi un tour sur Oscaro ça aide pas mal pour trouver les pièces de rechange qui correspondent précisément à ta voiture. |
Superbe! Merci beaucoup Minigolf pour cette réponse précise! La commande pourra être faite demain.
Juste une dernière question pour la commande de la pompe à eau. A nouveau, on me propose 2 choix (De dieu... tu peux parier que sans poser les questions sur le forum, j'aurais à coup sûr commander à chaque fois les mauvaises pièces )
- la pompe avec carter
- la pompe sans carter
J'aurais tendance à choisir celle avec carter mais étrangement, et alors que les 2 produits sont issus de la même marque, celle avec carter est... moins chère. C'est pas pour une question de prix (à 10CHF près ) que je demande ça... c'est juste que j'ai rarement l'habitude de moins payer si je prends plus, surtout venant de ces shops spécialisés
Ca vous interpelle pas plus que ça? Bouah... en même temps, je vais pas m'en plaindre
[Mode HS ON]
Bon... pis pour la petite histoire, j'ai tardé à répondre parce que droit là, chez Cauet, y'a les plus belles du monde... Ben merci la fonction "Présisva...", "Préstisa...", "Prévisualisation" parce que... pfiou! argh!
[Mode HS OFF] |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 23 Nov 2007 1:31 Sujet du message: |
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Suis ton instinct: avec carter
Je pense (mais je suis pas sûr) que le pompe sans carter est en fait une demi-pompe à eau
alors que celle avec carter est la pièce complète.
_________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 23 Nov 2007 21:34 Sujet du message: |
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Bizarre quand même que celà soit moins chère avec le carter
En tout cas, pour le joint demi/pompe carter y'a deux modele aussi
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
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Posté le: 23 Nov 2007 21:46 Sujet du message: |
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Ouaip
Dans le doute, suis directement passé chez VAG. Je pensais devoir débourser plus que chez ces shops spécialisés mais même pas! Et le type pire intéressé par cette grand-mère (il est sorti sous la pluie pour la regarder de plus près )
Le thermostat a été changé, ça chauffe nickel Thanx guyz! Mais courant semaine prochaine, faudra que je fasse distribution et pompe à eau car pas eu le temps de faire ça ce soir. |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 23 Nov 2007 21:57 Sujet du message: |
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Ta pompe à eau si elle fuit pas, je vois pas trop la raison de la changer , c'est l'avantage par rapport aux autos d'aujourd'hui à moins que celà soit différent des GTI, mais j'en doute.
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 24 Nov 2007 11:37 Sujet du message: Re: [Jetta1]soucis de chauffe moteur + cylindres de frein AR |
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GreenJett a écrit: |
Pour ce qui est des cylindres de roue, on me propose aussi un choix:
1° avec régulateur de freinage (Bremskraftregler)
2° sans régulateur de freinage
J'sais bien plus moi ce qu'il y a comme cylindre dessus Y peuvent pas s'en tenir à 1 seul type de pièces non? Grrrrrrrrrrrr... Trop cons ces ingénieurs auto |
J'ai du aussi les changer et comme l'a dit minigolf, c'est une histoire de diamètre... Je ne savais pas aussi quel prendre.
Bon courrage pour le changement... _________________ VW - Kraft durch Freude |
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GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
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Posté le: 27 Nov 2007 11:43 Sujet du message: |
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De dieu de dieu de dieu!
Hier soir, Grime et moi on s'est attaqués à ces cylindres récepteurs... Ben quelle merde!!!
Fini à 2h du mat' mais sans pouvoir rentrer avec la Jetta, y'avait encore cette m**** de rélgulateur de freinage à bidouiller car les roues arrières étaient bloquées...
J'étais trop fatigué pour me recoucher sous la voiture... Pas drôlde rouler en 2 roues quand il fait -5°C Au moins, y'avait pas de risques de m'endormir
Donc je suppose que c'est sous régulateur que je dois tripatouiller mais comment? Si on peut m'expliquer ça en 2 mots car pas trop l'envie de me retaper une nuit sur ces freins, ce serait chou... |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 27 Nov 2007 13:37 Sujet du message: |
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MARTIAL a écrit: | Ta pompe à eau si elle fuit pas, je vois pas trop la raison de la changer , c'est l'avantage par rapport aux autos d'aujourd'hui à moins que celà soit différent des GTI, mais j'en doute.
@+ |
+1 elle a est pas entraînée par la couroie de distribution donc tant qu'il a pas de soucis _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
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Posté le: 27 Nov 2007 14:07 Sujet du message: |
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Oh put***... Je viens de m'apercevoir de qqch...
Et si c'était tout bêtement au niveau du rattrappage automatique que je devais plutôt axer mes recherches? Pièce n°10 sur l'image ci-contre
image issue de ce poste, sur forum-auto
Ne devrais-je pas, si il se trouve en position "ouverture max", le remonter un peu, de telle manière à avoir au final un diamètre plus petit? Je pourrais ainsi remettre mes tambours sans trop de problème et si le diamètre est trop petit, ben les mâchoires "se rattraperaient" tout seul.
Parce que bidouiller le régulateur alors que je ne l'ai pas touché... Ma règle d'Or étant: si quelque chose ne fonctionne plus alors qu'avant ça fonctionnait, contrôle ce que tu as touché avant de chercher ailleurs
@Minigolf: Merci pour ta réponse si rapide! T'es un chef! Espérons que la grand-mère retrouvera le plancher des vaches ce soir |
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GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
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Posté le: 27 Nov 2007 18:38 Sujet du message: |
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Bon, et bien c'était bien ce foutu rattrappage automatique qu'il fallait redresser vers le haut. J'étais pourtant sûr qu'il l'était déjà
Tcheu! Tout ça pour ça... Mais que c'est bon de reprendre la route en Jetta |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 27 Nov 2007 18:42 Sujet du message: |
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Bon, content que tout soit rentré dans l'ordre. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 27 Nov 2007 22:26 Sujet du message: |
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Je t'ais répondu en MP avant d'avoir vu le post
Tant mieux si c'est réglé
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
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Posté le: 28 Nov 2007 0:40 Sujet du message: |
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Aaaaaaaaaah c'est sûr que je me ferai pas avoir la prochaine fois et Grime non plus
Bonne nouvelle, je suis parvenu à mettre la main sur une revue technique de 1981 pour Jetta: il s'agit d'un ouvrage de 56 pages contenant tous les eclatés et les différentes pièces réferencées par leur numéro de série, mais malheureusement il n'y a plus les fiches de temps.
Bah... de toutes façons, avec ma manière de bosser, je devrais remplacer les heures par des jours
Réception à la maison courant de la semaine. Ben vivement que mon nouveau livre de chevet soit là...
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G60wolfsburg vwspirit à fond
Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 2850 Localisation: Bienne
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Posté le: 28 Nov 2007 8:57 Sujet du message: |
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humm sympa ce livre de chevet _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
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