Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 27 Sep 2007 12:55 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas besoin que la fissure soit visible dans le conduit pour créer des pertes de compresion. Si elle arrive au siège, on peut imaginer que d'une part, il y ait une fuite sous le siège et d'autre part, que la tolérance de jeu du siège soir morte.
Minigolf, tu peux monter sans soucis un vilo plus long. Mais en général, le fait de faire un 2 litres demander aussi des pistons plus grands, tout dépend de la variation de course.
Après, le résultat final dépendra de la largeur des conduits de tes culasses. (donc aussi de l'aac).
Mais tu dois avoir un résultat tout à fait valable avec un aac d'origine et des conduits juste nettoyés. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
l'helvète Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 2761 Localisation: Yverdon
|
Posté le: 29 Sep 2007 15:16 Sujet du message: |
|
|
j'avais zappé ce post
la classe ce p'tit sujet par contre l'état de la culasse
il en faut une autre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 29 Sep 2007 20:52 Sujet du message: |
|
|
jul83 a écrit: | pour le poussoir cassé, un sur régime peut être (ou plusieurs) |
pour la fissure ,peut-être,aussi car sur ma mini ça m'était arrivé.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 25 Nov 2007 13:31 Sujet du message: |
|
|
bientot des news, j'a fini dans cet etat hier soir
_________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 25 Nov 2007 13:33 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 25 Nov 2007 13:49 Sujet du message: |
|
|
tout ce qu'il y a sur ma poire n'est plus dans les conduits
par contre, je sens qu'il va falloir augmenter le debit d'essence sur le moteur, car ça va admettre pas mal en plus.
dans les faits, il y a assez peu de travail à faire dans les conduits(c'est surtout qu'il se fait bien).
pas mal de bavures et un alliage qui se travaile tres bien font que le boulot peut avancer tres vite. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 25 Nov 2007 13:58 Sujet du message: |
|
|
question de fiabilité:
peut-on legerement retoucher la fonderie coté chambre autour des sieges de soupapes, car c'est vraiment restrictif sans pour autant avoir le risque d'un siege qui se barre??
sur une culasse de cox, pas de soucis, mais sur les golf ??
si quelqu'un a une reponse ou l'epaisseur maxi de rectif, ça m'aidera grandement.
merci les loulous _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 25 Nov 2007 18:21 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire à cet endroit?:
Si c'est là, tu peux y aller. J'ai perdu un siége d'échappement sur ma deuxième culasse, mais j'avais enfoncé les sièges de 1,9mm.
Sur celle que j'ai actuellement, je l'ai enfoncé de ~1,5mm. J'ai passablement dégagé après. J'ai bientôt fait 20000km avec le moteur, et je confirme que je roule pas économique, donc ça tient.
En fait, l'endroit où il faut se méfier, c'est de pas trop fragiliser la paroi entre les cylindre 2 et 3 (les 2 du milieux), ma première culasse avait pété là...
_________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 25 Nov 2007 18:29 Sujet du message: |
|
|
Et celle-ci pour visualiser l'enfoncement.
_________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
l'helvète Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 2761 Localisation: Yverdon
|
Posté le: 25 Nov 2007 18:52 Sujet du message: |
|
|
1200RS a écrit: | bientot des news, j'a fini dans cet etat hier soir
|
superbe |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 25 Nov 2007 20:43 Sujet du message: |
|
|
et ça te fais rire David
merci Nicolas, je vais continuer et degager un chouille les soupapes. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 26 Nov 2007 0:29 Sujet du message: |
|
|
en bricolant, j'ai retrouvé un moteur de golf diesel
serieusement, j'ai fait les conduits, une fois nettoyées, ça donne ça
mais on retrouve toujours le meme defaut d'usinage dans les echappements, et la marche n'est pas dans le bon sens
apres, il faut faire un gabarit pour aligner la pipe d'admission sur la culasse, car compte tenu de la tubulure et des conduits dans les culasses, impossible d'aligner sans report à l'aide du gabarit
la preuve en image qu'il y a du travail
mais pour faire du travail propre et ne pas tout ruiner avec des trous trop gros, il faut baguer les logements de goujons sur la pipe, à l'aide de tubes de cuivre. Il faut repercer à 10mm, puis inserer des tubes de 10 exter, 8 inter, tenus avec du scelleroulement
pendant que ça seche, l'enleve les bavures, y'a rien de plus chiant que de se couper les doigts là dessus quand on remonte.
_________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 26 Nov 2007 9:53 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai balancé de la peinture dans le conduit. Ensuite j'ai tracé le contour à la pointe à tracer
En tout cas, t'as fait du copeau.
1200RS a écrit: | mais on retrouve toujours le meme defaut d'usinage dans les echappements, et la marche n'est pas dans le bon sens |
Je l'avais aussi. Et y'avait aussi un grosse marche d'usinage de l'autre côté qu'il faut impéraitvement enlever.
David, t'as le bas moteur qui va avec cette culasse? Et la voiture qui va recevoir ça? Et une boite FM pour accompagner? _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
l'helvète Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 2761 Localisation: Yverdon
|
Posté le: 26 Nov 2007 20:07 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: |
David, t'as le bas moteur qui va avec cette culasse? Et la voiture qui va recevoir ça? Et une boite FM pour accompagner? |
T’inquiète pas pour les garnitures de culasse mon Nico |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 12 Déc 2007 21:00 Sujet du message: |
|
|
petite seance de nettoyage et ça va mieux:
voilà, c'est pret.
reste plus qu'à emballer et envoyer, ce qui est fait d'ailleurs.
arrivée Samedi chez le destinataire
_________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 12 Déc 2007 21:28 Sujet du message: |
|
|
Hééé nouel c'est le 25 pas avant !
L'hélvète pourra la mettre sous son sapin
@+ magnique boulo |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 13 Déc 2007 13:28 Sujet du message: |
|
|
Fred ou la clinique du foret noir _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 17 Déc 2007 22:15 Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié de preciser, pour la moderation, VWspirit et moi sommes proprietaires des photos, donc à utiliser comme bon le site veut. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 18 Déc 2007 7:48 Sujet du message: |
|
|
Bravo Fred et merci de nous faire partager ceci...
Bon maintenant il faut la mettre une un moteur et rouler! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 18 Déc 2007 8:46 Sujet du message: |
|
|
1200RS a écrit: | j'ai oublié de preciser, pour la moderation, vwspirit et moi sommes proprietaires des photos, donc à utiliser comme bon le site veut. |
La grande classe merci beaucoup pour tout
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 18 Déc 2007 20:30 Sujet du message: |
|
|
Cool j'avais pas vu l'évolution
David, je pourrai y jeter un oeil? merciiiiiii _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
|
Posté le: 18 Déc 2007 21:10 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | Bravo Fred et merci de nous faire partager ceci...
Bon maintenant il faut la mettre une un moteur et rouler! |
Et avec David, ça va être du rapide ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
l'helvète Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 2761 Localisation: Yverdon
|
Posté le: 18 Déc 2007 22:22 Sujet du message: |
|
|
Ludo a écrit: | Julio a écrit: | Bravo Fred et merci de nous faire partager ceci...
Bon maintenant il faut la mettre une un moteur et rouler! |
Et avec David, ça va être du rapide ! |
Ça c’est pas certain
Par contre je suis allé chercher le paquet ce soir, c’est la grosse classe
Un grand merci à toi Fred
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
|
Posté le: 18 Déc 2007 23:25 Sujet du message: |
|
|
l'helvète a écrit: | Ça c’est pas certain
Par contre je suis allé chercher le paquet ce soir, c’est la grosse classe
Un grand merci à toi Fred
|
La grande classe! Très très beau boulot. Allez, l'Helvète, on retrousse les manches, on prend les outils (tu sais, tous ces trucs avec lesquels tu te fais mal ) et on remonte la culasse (tu sais, ce truc que tu viens de recevoir ) sur le bloc (tu sais, ce truc qui fait VROUM VROUM quand t'accélères ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 19 Déc 2007 13:16 Sujet du message: |
|
|
l'helvète a écrit: | Un grand merci à toi Fred |
avec plaisir David.
and never forget:
have fun _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|