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Cugass vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 575 Localisation: Dompierre
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Posté le: 26 Nov 2007 22:48 Sujet du message: Points à controler sur G40 avant achat et couts en assurance |
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Voila je vais peut être bientôt (il y a un gros peut être malheureusement..) passer sur G40
Voila quels sont les points particuliers ou classiques à controler? niveau mécanique, carrosserie, suralimentation et autres?
Et mon assurance va augmenter de combien? tout en sachant que je suis actuellement avec la Nationale sur Fribourg à 80%, 1 an de permis sans sollicitation de l'assurance. Et pour les impôts?
Merci d'avance pour vos réponse!! _________________ Scirocco 2l TSI de '11
Golf III GTI Edition de '95 (vendue)
Polo G40 noire de '91 (vendue)
Polo GT Genesis de '92 (vendue)
Yamaha XJ6 N blanche '09 (vendue) |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 26 Nov 2007 23:04 Sujet du message: |
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pour ton assurance, demande des offres partant, sans oublier la Winterthur!
500 balles de différences pour le même véhicule
sinon, a controller, Ludo 88 ou Lulu sauront bien te répondre |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 27 Nov 2007 0:08 Sujet du message: |
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Hello
Alors pour les assurances, je te conseil de faire comme Porci à dit. Tu peux facilement regarder sur internet, la majeur partie des assurances offre un service pour calculer ce que ça va te coûter.
Pour info, avec ma G40 je suis à moins de 1600 frs à 90%. J'ai le permis depuis avril et j'ai 19 ans. Je suis à la Winterthur
Pour ce qui est des points à verifier :
- L'état du circuit de suralim, si les tuyaux sont en bon état.
- Si les bougies sont les bonnes. En effet, la g40 ne supporte que des bougies spécifique (32 frs pièces ) Pas mal de moteurs ont morflé à cause de ça.
- Si la voiture a un mano de compression, il faut qu'il monte plus ou moin à 0.6 au rupteur
- Si possible prends les compressions des cylindres pour eviter les mauvaises surprise (Voir mon poste pour plus de détais)
Il y a surement plein d'autre points encore, je vais regarder de plus près. Regarde aussi avec lulu, il s'y connait pas mal
Je vais faire quelques recherches, mais demain car là je vais aller me coucher _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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Cugass vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 575 Localisation: Dompierre
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Posté le: 27 Nov 2007 5:44 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponse rapide
Les bougies on les reconnait comment? elles ont quoi comme numéro? _________________ Scirocco 2l TSI de '11
Golf III GTI Edition de '95 (vendue)
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 27 Nov 2007 8:35 Sujet du message: |
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Moi le premier truc que je controle sur une G40, c'est si les longerons avant ne sont pas déchiré c'est la grosse maladie
@+ Thierry
Dernière édition par One le 27 Nov 2007 10:42; édité 1 fois |
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Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
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Posté le: 27 Nov 2007 8:46 Sujet du message: |
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One a écrit: | Moi le premier truc que je comtrole sur une G40 c'est si les longerons avant ne sont pas déchiré c'est la grosse maladie
@+ Thierry |
+99999999999999999999999999999 _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 27 Nov 2007 10:27 Sujet du message: |
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Un contrôle tout simple pour voir si le châssis est encore plus ou moins bon :
La positionnement des roues avant par rapport au pare-choc et au fond de l'aile. Souvent une des deux roues est plus avancée ou reculée que l'autre. Pas bon signe en général. |
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Stefou vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 240 Localisation: 2738 Court /Jura-bernois
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Posté le: 27 Nov 2007 10:41 Sujet du message: |
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bougies : bosch W5 DPO |
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Lulu vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2003 Messages: 671 Localisation: Colombier NE
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Posté le: 27 Nov 2007 12:30 Sujet du message: |
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Bon ben tout est dit.
regarde si il y a un numéro sur le compresseur pour savoir s'il y a eu une revision. _________________ Si tu vois un petit point noir dans ton rétro qui se rapproche trés vite, de grâce... écartes-toi!!! |
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16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
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Posté le: 27 Nov 2007 12:50 Sujet du message: |
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concernant l'assurance, regarde à la Zurich aussi.
J'ai commencé à 55% comme jeune conducteur il y a 3 ans (j'avais donc 22 ans).
Là je suis à 900.-CHF par an pour ma scirocco, mais j'ai que la RC... _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
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Alex-G vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 195 Localisation: Genève
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Posté le: 27 Nov 2007 15:40 Sujet du message: |
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ouais premier truc a vérifier les longerons! au niveau de la patee de boite. des fois il se décole ou bien le renfort se fissure, ou attention à la rouille a cet endroit. et l'autre longeron vers la boite a air a controlé également.
si tu as la possibilité de regarder dessous à ces memes endoits c'est un plus.
coté moteur, si mano comme dit regarde la comprression. vérifie aussi que les pompes a essence chantent pas (l'interne coute 100 balles l'externe a coté de la route arrière gauche dans les 420!). si une merde ca peut te faire des trous a l'accélération. genre tu met pied dedans en 2 tu passe la trois et boooooaaaaaa gros trou. tu relaches et rapuie et ca repart (vécu).
si elle est rabaissée et pas de barres de renforts inférieur à l'avant méfie toi surtout si elle a une certain kilométrage. _________________ LA Fourmi, elle déplace des montagnes! |
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Alex-G vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 195 Localisation: Genève
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Posté le: 27 Nov 2007 15:42 Sujet du message: |
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pour les bougies comme dit c'est des w5dpo mais si elle est un peu trafiquée (puce, poulie...) il est possible que tu trouves des w4dpo. c'est pas un mal. _________________ LA Fourmi, elle déplace des montagnes! |
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Cugass vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 575 Localisation: Dompierre
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Posté le: 27 Nov 2007 17:18 Sujet du message: |
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Merci pour toutes ces réponse Ya plus qu'a aller la voir avec une petite checkliste^^
estemike a écrit: | Un contrôle tout simple pour voir si le châssis est encore plus ou moins bon :
La positionnement des roues avant par rapport au pare-choc et au fond de l'aile. Souvent une des deux roues est plus avancée ou reculée que l'autre. Pas bon signe en général. |
j'ai pas tout compris la.. par rapport à la roue du meme essieu ou du meme coté? _________________ Scirocco 2l TSI de '11
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no Ix New member
Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 77 Localisation: Genève
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Posté le: 27 Nov 2007 20:08 Sujet du message: |
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Salut,
Je pense qu'Estemike te disait de regarder le positionement des roues avant dans le passage de roue. Tu mesures la distance entre le pneu et le bord arrière du passage de roue. Cette distance doit bien sûr être égale à droite et à gauche, sinon...
Un autre moyen assez simple et rudimentaire, c'est de mesurer l'empattement à l'aide d'une ficelle. C'est ce qu'avaient fait les experts au bureau des autos quand j'ai passé une g40.
A+ |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 27 Nov 2007 20:26 Sujet du message: |
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One a écrit: | Moi le premier truc que je controle sur une G40, c'est si les longerons avant ne sont pas déchiré c'est la grosse maladie
@+ Thierry |
+1
Comment ai-je pu oubier ça? Peu être parce que c'est le seul truc qui n'a pas merdé sur ma polo _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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