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Points à controler sur G40 avant achat et couts en assurance

 
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Cugass
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MessagePosté le: 26 Nov 2007 22:48    Sujet du message: Points à controler sur G40 avant achat et couts en assurance Répondre en citant

Voila je vais peut être bientôt (il y a un gros peut être malheureusement..) passer sur G40 Twisted Evil

Voila quels sont les points particuliers ou classiques à controler? niveau mécanique, carrosserie, suralimentation et autres?

Et mon assurance va augmenter de combien? tout en sachant que je suis actuellement avec la Nationale sur Fribourg à 80%, 1 an de permis sans sollicitation de l'assurance. Et pour les impôts?

Merci d'avance pour vos réponse!!
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porci82
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MessagePosté le: 26 Nov 2007 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton assurance, demande des offres partant, sans oublier la Winterthur!
500 balles de différences pour le même véhicule Shocked Shocked

sinon, a controller, Ludo 88 ou Lulu sauront bien te répondre Wink
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ludo88
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MessagePosté le: 27 Nov 2007 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Alors pour les assurances, je te conseil de faire comme Porci à dit. Tu peux facilement regarder sur internet, la majeur partie des assurances offre un service pour calculer ce que ça va te coûter.

Pour info, avec ma G40 je suis à moins de 1600 frs à 90%. J'ai le permis depuis avril et j'ai 19 ans. Je suis à la Winterthur Wink

Pour ce qui est des points à verifier :

- L'état du circuit de suralim, si les tuyaux sont en bon état.

- Si les bougies sont les bonnes. En effet, la g40 ne supporte que des bougies spécifique (32 frs pièces Evil or Very Mad) Pas mal de moteurs ont morflé à cause de ça.

- Si la voiture a un mano de compression, il faut qu'il monte plus ou moin à 0.6 au rupteur

- Si possible prends les compressions des cylindres pour eviter les mauvaises surprise (Voir mon poste pour plus de détais)

Il y a surement plein d'autre points encore, je vais regarder de plus près. Regarde aussi avec lulu, il s'y connait pas mal Wink

Je vais faire quelques recherches, mais demain car là je vais aller me coucher Rolling Eyes
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Cugass
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MessagePosté le: 27 Nov 2007 5:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponse rapide super

Les bougies Shocked on les reconnait comment? elles ont quoi comme numéro?
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One
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MessagePosté le: 27 Nov 2007 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le premier truc que je controle sur une G40, c'est si les longerons avant ne sont pas déchiré c'est la grosse maladie

@+ Thierry


Dernière édition par One le 27 Nov 2007 10:42; édité 1 fois
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Spiff_le_Spationaute
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MessagePosté le: 27 Nov 2007 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Moi le premier truc que je comtrole sur une G40 c'est si les longerons avant ne sont pas déchiré c'est la grosse maladie

@+ Thierry


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estemike
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MessagePosté le: 27 Nov 2007 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un contrôle tout simple pour voir si le châssis est encore plus ou moins bon :

La positionnement des roues avant par rapport au pare-choc et au fond de l'aile. Souvent une des deux roues est plus avancée ou reculée que l'autre. Pas bon signe en général. Wink
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Stefou
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MessagePosté le: 27 Nov 2007 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow

bougies : bosch W5 DPO
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Lulu
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MessagePosté le: 27 Nov 2007 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben tout est dit. Cool

regarde si il y a un numéro sur le compresseur pour savoir s'il y a eu une revision.
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MessagePosté le: 27 Nov 2007 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

concernant l'assurance, regarde à la Zurich aussi.

J'ai commencé à 55% comme jeune conducteur il y a 3 ans (j'avais donc 22 ans).

Là je suis à 900.-CHF par an pour ma scirocco, mais j'ai que la RC...
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L'enfer était plein, alors je suis revenu ici.
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Alex-G
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MessagePosté le: 27 Nov 2007 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

ouais premier truc a vérifier les longerons! au niveau de la patee de boite. des fois il se décole ou bien le renfort se fissure, ou attention à la rouille a cet endroit. et l'autre longeron vers la boite a air a controlé également.
si tu as la possibilité de regarder dessous à ces memes endoits c'est un plus.

coté moteur, si mano comme dit regarde la comprression. vérifie aussi que les pompes a essence chantent pas (l'interne coute 100 balles l'externe a coté de la route arrière gauche dans les 420!). si une merde ca peut te faire des trous a l'accélération. genre tu met pied dedans en 2 tu passe la trois et boooooaaaaaa gros trou. tu relaches et rapuie et ca repart (vécu).

si elle est rabaissée et pas de barres de renforts inférieur à l'avant méfie toi surtout si elle a une certain kilométrage.
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Alex-G
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MessagePosté le: 27 Nov 2007 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour les bougies comme dit c'est des w5dpo mais si elle est un peu trafiquée (puce, poulie...) il est possible que tu trouves des w4dpo. c'est pas un mal.
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Cugass
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MessagePosté le: 27 Nov 2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponse Shocked super Ya plus qu'a aller la voir avec une petite checkliste^^

estemike a écrit:
Un contrôle tout simple pour voir si le châssis est encore plus ou moins bon :

La positionnement des roues avant par rapport au pare-choc et au fond de l'aile. Souvent une des deux roues est plus avancée ou reculée que l'autre. Pas bon signe en général. Wink


j'ai pas tout compris la.. par rapport à la roue du meme essieu ou du meme coté?
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no Ix
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MessagePosté le: 27 Nov 2007 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je pense qu'Estemike te disait de regarder le positionement des roues avant dans le passage de roue. Tu mesures la distance entre le pneu et le bord arrière du passage de roue. Cette distance doit bien sûr être égale à droite et à gauche, sinon...
Un autre moyen assez simple et rudimentaire, c'est de mesurer l'empattement à l'aide d'une ficelle. C'est ce qu'avaient fait les experts au bureau des autos quand j'ai passé une g40.

A+
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ludo88
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MessagePosté le: 27 Nov 2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Moi le premier truc que je controle sur une G40, c'est si les longerons avant ne sont pas déchiré c'est la grosse maladie

@+ Thierry


+1

Comment ai-je pu oubier ça? Peu être parce que c'est le seul truc qui n'a pas merdé sur ma polo Laughing
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