Sans rigoler paret-il que c'est très très efficace mais faut aimer rouler avec une voiture n'ayant pas de couple à bas régime et de la pêche à haut régime.
Personnellement je prone le couple de camion d'une one 1800
Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 468 Localisation: Penthalaz (VD-Suisse)
Posté le: 28 Nov 2007 14:21 Sujet du message: re
Hello
J ai roulé une civic type R à un pote franchement déçus rien en bas tout en haut ca patine pour rien aucune motricité ....
Ces voitures japan faut les peindres en bleu et les foutre au lac _________________ Bmw M3 e46 de 2003
Jeep Grand Cherokee de 2003
Audi 80 Avant Quattro de 1994
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
Posté le: 28 Nov 2007 14:35 Sujet du message:
Le système Vtec est fabuleux en lui même et il ne date pas d'aujourd'hui...
Coté fiabilité on peut dire que ça tient vu le nombre de tour que ça prend et Honda est un motoriste qui a toujours eu su se perfectionner tant en moto qu'en auto.
Maintenant chez Honda, y'en a que 3 modèles qui pronnent vraiment ce système:
CRX V-tec
Intergra Type R
S2000
Pour l'histoire de Thierry avec la civic, c'était une Type S et claire que c'est un poumon comme il en existe chez toutes les marques...
Tout a été dit: tout haut dans les tours, pas grand chose en bas.
Fiable, oui. On a vu quelques problèmes sur une soupape (hydraulique) du système qui se bloquerait (ça se change, c'est pas une grosse affaire), autant dire que V-Tec "ON" au ralenti ça tourne pas bien...
A part ça, le soucis sur ces caisses (+ de dix ans), c'est le châssis. Les rotules, les silent-blocs, c'est que de la tomme et tu sors souvent l'ami chalumeau...
Sinon question moteur c'est increvable... Tant que y a de l'huile, pas de soucis.
La plupart ont aussi une finition intérieure pas terrible ou, en tous cas, qui vieillit mal. T'as une bagnole de 95 qui a le tableau de bord dans un état comparable à celui d'une Golf 1 avec des plastiques bien moins agréables...
Et si on parle des Civic qui ont reçu cette motorisation (celles d'avant les F1, typeS,... LA V-Tec quoi, celle jusqu'à 1995) les ailes arrières c'est pas des doubles tôles, c'est des triples tôles qui rouillent...
Et surtout: ne pas oublier de replier l'antenne pour les tunnels de lavage... Car repasser le fil de l'antenne dans le montant de pare-brise, c'est soit ça va du premier coup, soit t'es bon pour t'énerver un moment...
Voilà ce que j'ai pu voir, faire et entendre... Mais c'est vrai que ça marche fort et que c'est pas désagréable à conduire. _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Pour moi, c'est la base.
Ils ont eu et ont toujours au moins 10 ans d'avance sur tout le monde au niveau technologie.
C'est vrai que les V-tech n'ont rien en bas. Mais quel moteur de série d'il y a plus de 15 ans prend 9000 tours tous les jours sans broncher ?
Côté fiabilité, ya pas beaucoup mieux. Nos chères VW ne font absolument pas le poids.
Côté perfs, la S2000 est une référence ! N'oublions pas qu'il y a déjà 10ans, elle sortait 240CV avec son petit 4 cylindres, 16 soupapes atmo de 2L... (Et toujours aussi fiable svp)
A l'heure d'aujourd'hui, VW a besoin d'un V6 3.2L et 32 soupapes pour sortir la même puissance en atmo... (sans parler de la consommation...)
Bref pour moi, à part Toyota, (encore plus fiable mais sans les perfs) Les honda c'est la base
Et question motricité, faut pas oublier que sur pratiquement tous les modèles "TYPE-R" l'autobloquant (en plus un Torsen) est disponible en option de série ! Après c'est un choix...
Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 159 Localisation: Yverdon
Posté le: 28 Nov 2007 19:06 Sujet du message:
wé ben po grave j ai l'abitude ....
Mais en tout cas tout ce ke je peut te dire sur les V-TEC c est ke sa prend po une 16v mais par contre sa fait un plus beau bruit........
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 654 Localisation: Neuchatel
Posté le: 19 Fév 2008 13:56 Sujet du message:
Street-Warrio-R a écrit:
J'ai eu 2 Integra Type R et une Civic Eg6 VTi.
I-N-C-R-E-V-A-B-L-E
Je suis fan de l'Integra, une des voitures les plus efficace que j'ai roulé.
Son différentiel Torsen fait aussi la différence.
C'est clair y'a pas grand chose bas dans les tours mais passé 6000t c'est que du bonheur.
Petite précison pour les non connaisseurs, c'est VTEC et non pas V-Tech
Mon meilleur pote en est a sa deuxieme integra aussi je dois dire que conduire cette voiture est un réél plaisir, malgré que sur l'autoroute je le prend avec la Vr6 a rouler tout les jours ca reste très accéssible quand tu penses qu'un 1.8l est kif kif avec un 2.8 il y a de quoi se poser des questions...
j'ai pu la rouler pendant une semaine et meme si j'étais souvent sur le Vtec j'ai consomé 2x mois qu'avec le VR.
je reste passionné VW mais ce sont des braves betes ses Honda ( mais faut pas leur dire....) ok je _________________ mmmmhhh!! plus bas j'arrache mon carter
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