vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Video] VTEC Honda

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joel-F&I
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 715
Localisation: Versoix (GE)

MessagePosté le: 28 Nov 2007 13:32    Sujet du message: [Video] VTEC Honda Répondre en citant

Salut a tous!

Je viens de decouvrir par hasar sur Youtube le systeme Vtec de Honda.

A voir les video ca a l'air d'etre impressionant Shocked

Ca a l'air de s'enclencher haut dans les tours..

Pouvez vous m'en dire plus Ce que vous en pensez ... Fiabilité .. etc ...


Link



Merci

A+

Joël
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 28 Nov 2007 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

De la graille japonaise Wink Laughing Laughing Laughing

Depuis que j'ai enruhmé la V-tech d'un des modo's à l'époque avec ma one, je ne peux m'empécher de rire lorsqu'on me parle de V-tech Wink

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Joel-F&I
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 715
Localisation: Versoix (GE)

MessagePosté le: 28 Nov 2007 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon ok Laughing Laughing Laughing

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 28 Nov 2007 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Joel-F&I a écrit:
ah bon ok Laughing Laughing Laughing

Rolling Eyes


Sans rigoler paret-il que c'est très très efficace mais faut aimer rouler avec une voiture n'ayant pas de couple à bas régime et de la pêche à haut régime.

Personnellement je prone le couple de camion d'une one 1800 Wink

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
obelixme
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 468
Localisation: Penthalaz (VD-Suisse)

MessagePosté le: 28 Nov 2007 14:21    Sujet du message: re Répondre en citant

Hello

J ai roulé une civic type R à un pote franchement déçus rien en bas tout en haut ca patine pour rien aucune motricité ....

Ces voitures japan faut les peindres en bleu et les foutre au lac
_________________
Bmw M3 e46 de 2003
Jeep Grand Cherokee de 2003
Audi 80 Avant Quattro de 1994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 28 Nov 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le système Vtec est fabuleux en lui même et il ne date pas d'aujourd'hui...

Coté fiabilité on peut dire que ça tient vu le nombre de tour que ça prend et Honda est un motoriste qui a toujours eu su se perfectionner tant en moto qu'en auto.

Maintenant chez Honda, y'en a que 3 modèles qui pronnent vraiment ce système:

CRX V-tec
Intergra Type R
S2000

Pour l'histoire de Thierry avec la civic, c'était une Type S et claire que c'est un poumon comme il en existe chez toutes les marques...

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 28 Nov 2007 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a été dit: tout haut dans les tours, pas grand chose en bas.

Fiable, oui. On a vu quelques problèmes sur une soupape (hydraulique) du système qui se bloquerait (ça se change, c'est pas une grosse affaire), autant dire que V-Tec "ON" au ralenti ça tourne pas bien...
A part ça, le soucis sur ces caisses (+ de dix ans), c'est le châssis. Les rotules, les silent-blocs, c'est que de la tomme et tu sors souvent l'ami chalumeau...
Sinon question moteur c'est increvable... Tant que y a de l'huile, pas de soucis.

La plupart ont aussi une finition intérieure pas terrible ou, en tous cas, qui vieillit mal. T'as une bagnole de 95 qui a le tableau de bord dans un état comparable à celui d'une Golf 1 avec des plastiques bien moins agréables...

Et si on parle des Civic qui ont reçu cette motorisation (celles d'avant les F1, typeS,... LA V-Tec quoi, celle jusqu'à 1995) les ailes arrières c'est pas des doubles tôles, c'est des triples tôles qui rouillent...

Et surtout: ne pas oublier de replier l'antenne pour les tunnels de lavage... Car repasser le fil de l'antenne dans le montant de pare-brise, c'est soit ça va du premier coup, soit t'es bon pour t'énerver un moment...

Voilà ce que j'ai pu voir, faire et entendre... Mais c'est vrai que ça marche fort et que c'est pas désagréable à conduire.
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 28 Nov 2007 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est la base.
Ils ont eu et ont toujours au moins 10 ans d'avance sur tout le monde au niveau technologie.
C'est vrai que les V-tech n'ont rien en bas. Mais quel moteur de série d'il y a plus de 15 ans prend 9000 tours tous les jours sans broncher ?

Côté fiabilité, ya pas beaucoup mieux. Nos chères VW ne font absolument pas le poids.

Côté perfs, la S2000 est une référence ! N'oublions pas qu'il y a déjà 10ans, elle sortait 240CV avec son petit 4 cylindres, 16 soupapes atmo de 2L... (Et toujours aussi fiable svp)

A l'heure d'aujourd'hui, VW a besoin d'un V6 3.2L et 32 soupapes pour sortir la même puissance en atmo... (sans parler de la consommation...)

Bref pour moi, à part Toyota, (encore plus fiable mais sans les perfs) Les honda c'est la base super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 28 Nov 2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Une émission que je regarde souvent car ils testent toujours des voitures intéressantes...

Ca met des claques à n'importe quoi ces japs Wink



Link


Et question motricité, faut pas oublier que sur pratiquement tous les modèles "TYPE-R" l'autobloquant (en plus un Torsen) est disponible en option de série ! Après c'est un choix...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joel-F&I
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 715
Localisation: Versoix (GE)

MessagePosté le: 28 Nov 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skippy
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 159
Localisation: Yverdon

MessagePosté le: 28 Nov 2007 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
C la premièr fois ke j'entend des gens du monde VW parler en bien de "Honda"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joel-F&I
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 715
Localisation: Versoix (GE)

MessagePosté le: 28 Nov 2007 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

T'en fai pas y vont surement se ratraper Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skippy
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 159
Localisation: Yverdon

MessagePosté le: 28 Nov 2007 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

wé ben po grave j ai l'abitude ....
Mais en tout cas tout ce ke je peut te dire sur les V-TEC c est ke sa prend po une 16v mais par contre sa fait un plus beau bruit........ Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davevwf
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 208
Localisation: Yverdon

MessagePosté le: 28 Nov 2007 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris une scivic type R (les avant dernière,celle qui on soit disant 200ch)avec a lupo,les accord c'est fait aussi Laughing


j rappell juste qu'une lupo gti fait 125ch Wink

les seules qui valent quelque chose sont les vieilles crx,mais par contre je les trouve horrible gneu

bref perso une honda je lui et des néon dessous et elle serai prète pour le stok car Laughing Laughing Lechouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azzurro
New member


Hors ligne
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 90
Localisation: Genève

MessagePosté le: 28 Nov 2007 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

si t'as roulé avec un turbo... t'aimeras pas les vtec...

faut avoir du polyvalent je trouve.... surtout en suisse...

et le vtec c'est pas des plus discret quand tu veux rouler fort...
_________________
Golf IV GTI 1.8T 2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joel-F&I
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 715
Localisation: Versoix (GE)

MessagePosté le: 28 Nov 2007 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

a ce moment .... Vtec turbo Shocked Laughing Oooo


Link
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Street-Warrio-R
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 1438
Localisation: Mex

MessagePosté le: 28 Nov 2007 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu 2 Integra Type R et une Civic Eg6 VTi.

I-N-C-R-E-V-A-B-L-E

Je suis fan de l'Integra, une des voitures les plus efficace que j'ai roulé.
Son différentiel Torsen fait aussi la différence.

C'est clair y'a pas grand chose bas dans les tours mais passé 6000t c'est que du bonheur.

Petite précison pour les non connaisseurs, c'est VTEC et non pas V-Tech Wink
_________________
Cox 69' German
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 2933
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 28 Nov 2007 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Street-Warrio-R a écrit:
J'ai eu 2 Integra Type R et une Civic Eg6 VTi.

I-N-C-R-E-V-A-B-L-E

Je suis fan de l'Integra, une des voitures les plus efficace que j'ai roulé.
Son différentiel Torsen fait aussi la différence.

C'est clair y'a pas grand chose bas dans les tours mais passé 6000t c'est que du bonheur.

Petite précison pour les non connaisseurs, c'est VTEC et non pas V-Tech Wink


a gauche c'est ça noir ;) à l'époque

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
p13-vwf
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 3038
Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.

MessagePosté le: 28 Nov 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du bois mort.........
plutot rouler en Italiennes.........
_________________
www.teamvwf.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
biz74
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 174
Localisation: Perth

MessagePosté le: 28 Nov 2007 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien de mettre des turbo sur des vtec est sortir 400cv mais sur une traction je vois pas l'interet appart faire des burns !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 28 Nov 2007 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi qui aime rouler haut dans les tours, j'ai toujours aimé ces VTEC.
autant que le moteur KR de la golf!

C'est vrai que c'est vraiment halucinant, t'a l'impression d'avoir un deuxième moteur dans les tours!

J'aimerais bien essayé une de ces Spoon civic, qui monte a 12'000 tours/min Shocked , peut-être ça la première Question Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
franco
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 654
Localisation: Neuchatel

MessagePosté le: 19 Fév 2008 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Street-Warrio-R a écrit:
J'ai eu 2 Integra Type R et une Civic Eg6 VTi.

I-N-C-R-E-V-A-B-L-E

Je suis fan de l'Integra, une des voitures les plus efficace que j'ai roulé.
Son différentiel Torsen fait aussi la différence.

C'est clair y'a pas grand chose bas dans les tours mais passé 6000t c'est que du bonheur.

Petite précison pour les non connaisseurs, c'est VTEC et non pas V-Tech Wink



Mon meilleur pote en est a sa deuxieme integra aussi je dois dire que conduire cette voiture est un réél plaisir, malgré que sur l'autoroute je le prend avec la Vr6 a rouler tout les jours ca reste très accéssible quand tu penses qu'un 1.8l est kif kif avec un 2.8 il y a de quoi se poser des questions...

j'ai pu la rouler pendant une semaine et meme si j'étais souvent sur le Vtec j'ai consomé 2x mois qu'avec le VR.

je reste passionné VW mais ce sont des braves betes ses Honda ( mais faut pas leur dire....) ok je Arrow
_________________
mmmmhhh!! plus bas j'arrache mon carter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 19 Fév 2008 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
De la graille japonaise Wink Laughing Laughing Laughing

Depuis que j'ai enruhmé la V-tech d'un des modo's à l'époque avec ma one, je ne peux m'empécher de rire lorsqu'on me parle de V-tech Wink

@+ Thierry


super Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Lechouille Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit