Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tatoo vwspirit en herbe
|
Posté le: 02 Déc 2007 21:54 Sujet du message: Quel arbres à cames plus performant pour kr |
|
|
je cherche des arbre a came plus performant pour ma kr car la on attaque la partie moteur merci a plus _________________ golf kr racing
dodge caliber srt-4
smart fortwo brabus 190 km/h
saxo vts gr.n a vendre |
|
|
|
grime Modérateur
|
Posté le: 02 Déc 2007 22:44 Sujet du message: |
|
|
donne nous plus de précision sur ce que tu vas faire sur ton moteur si tu veux que les personnes calées en mécanique puisse t'aider dans le choix d'arbres a cames.
car si tu change juste les aac ou si tu as bloc préparé ca serra pas pareil ! _________________ crusty |
|
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 03 Déc 2007 8:47 Sujet du message: |
|
|
Oui bingo tout dépend déjà de ce que tu veux de plus que le moteur KR d'origine.
Une plage d'utilisation de 1500 tr/min à 7200 ou de 4000 à 8500tr/min, si tu veux du couple en bas, de la reprise etc
Sinon il y a deux type de AAC chez Schrick en 276 et 286 pour les poussoirs hydroliques.
Après si tu veux plus en durée il faut passer en mécanique et là on ne parle plus de Mbuget...
@+ |
|
|
|
tatoo vwspirit en herbe
|
Posté le: 03 Déc 2007 12:39 Sujet du message: |
|
|
vincE a écrit: | Oui bingo tout dépend déjà de ce que tu veux de plus que le moteur KR d'origine.
Une plage d'utilisation de 1500 tr/min à 7200 ou de 4000 à 8500tr/min, si tu veux du couple en bas, de la reprise etc
Sinon il y a deux type de AAC chez Schrick en 276 et 286 pour les poussoirs hydroliques.
Après si tu veux plus en durée il faut passer en mécanique et là on ne parle plus de Mbuget...
@+ |
merci de vos reponce je cherche pour un moteur d origine mais pour avoir un peu plus de peche sur le bas car les 16v pas tres nerveux sur le bas s est pour les slaloms _________________ golf kr racing
dodge caliber srt-4
saxo vts gr.n a vendre |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 03 Déc 2007 15:24 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas possible. On ne peut pas avoir le couple d'un 8s et la puissance d'un 16s en changeant des aacs. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
roger's vwspirit en action
Inscrit le: 13 Aoû 2003 Messages: 765 Localisation: Noiraigue/NE
|
Posté le: 03 Déc 2007 15:40 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Ce n'est pas possible. On ne peut pas avoir le couple d'un 8s et la puissance d'un 16s en changeant des aacs. |
Exact, il faut faire comme moi, bas moteur réalésé à 2100 cc et pistons Oettinger, là t'as du couple et en plus ça pousse |
|
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 03 Déc 2007 15:45 Sujet du message: |
|
|
J'osais pas la sortir, mais j'y ai pensé très fort. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 03 Déc 2007 15:49 Sujet du message: |
|
|
roger's a écrit: | ngobet a écrit: | Ce n'est pas possible. On ne peut pas avoir le couple d'un 8s et la puissance d'un 16s en changeant des aacs. |
Exact, il faut faire comme moi, bas moteur réalésé à 2100 cc et pistons Oettinger, là t'as du couple et en plus ça pousse |
Faire ou acheté ?
Y'a un club de la carte Visa ?
Et puis en 2100cm3 tu tombes dans la catégorie 2000-2500 et bonjour les grosses Kadett C en 2.4L et les G40 avec train avant en demi berceau tubulaire...
Tu peux chercher un moteur 9A (Corrado 2.0L 16v) car c'est un bloc qui fait 220mm de haut (comme les DX/JJ/EG/KR/PL etc.. et avec vilo 92.8, bielle 144mm et piston plat de 30mm de hauteur de compression)
Monter une culasse de KR sur un bas 9A est une bonne solution ou meme réaléser un KR pour passer la mécanique 9A.
Avec ces pistons plats (à l'inverse d'un 3A) tu tomberas dans un RV de +/- 10:1
(1984cm3 / 4) / (49cm3 dans la culasse KR + 8cm3 du joint de culasse 1.65mm) +1 = 9.7:1
Tu pourras meme un peu raboter la culasse.
@+ |
|
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 03 Déc 2007 16:45 Sujet du message: |
|
|
Sujet déplacé, merci de faire attention.
Lorsqu'il y a une question technique, le sujet va dans...technique.
Merci |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 03 Déc 2007 16:54 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux faire du slalom, tu es déjà trés bien parti avec ton KR.
La solution pour compenser le "manque" de couple et de travailler ta boite. Il faut la raccourcir (le couple conique donc) en fonction de la plage d'utilisation du KR et tu arriveras à exactement le même résultat qu'un 8s de la même puissance.
Donc typiquement, la boite qui permettra à un kr d'une puissance x de faire son meilleur temps sera plus courte que la boite qui sera optimale pour un 8s de la même puissance x. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
tatoo vwspirit en herbe
|
Posté le: 03 Déc 2007 21:05 Sujet du message: |
|
|
merci merci en plus c est une voiture que je vais rouler presque tous les jours car elle sera toute homologuer bon ok j ai 2 ou 3 piece qui vont changer apres la visite mais bon dans l ensemble elle serra homologuée et si vous avez des piece d occas a me proposer n hesiter pas j ai deja collecteur 4 2 1 boite courte que je doit aller chercher _________________ golf kr racing
dodge caliber srt-4
saxo vts gr.n a vendre |
|
|
|
|