vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Quel arbres à cames plus performant pour kr

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tatoo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 371
Localisation: Vernier

MessagePosté le: 02 Déc 2007 21:54    Sujet du message: Quel arbres à cames plus performant pour kr Répondre en citant

je cherche des arbre a came plus performant pour ma kr car la on attaque la partie moteur merci a plus
_________________
golf kr racing
dodge caliber srt-4
smart fortwo brabus 190 km/h
saxo vts gr.n a vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 02 Déc 2007 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

donne nous plus de précision sur ce que tu vas faire sur ton moteur si tu veux que les personnes calées en mécanique puisse t'aider dans le choix d'arbres a cames.

car si tu change juste les aac ou si tu as bloc préparé ca serra pas pareil ! Wink
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 03 Déc 2007 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bingo tout dépend déjà de ce que tu veux de plus que le moteur KR d'origine.

Une plage d'utilisation de 1500 tr/min à 7200 ou de 4000 à 8500tr/min, si tu veux du couple en bas, de la reprise etc

Sinon il y a deux type de AAC chez Schrick en 276 et 286 pour les poussoirs hydroliques.
Après si tu veux plus en durée il faut passer en mécanique et là on ne parle plus de Mbuget...

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tatoo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 371
Localisation: Vernier

MessagePosté le: 03 Déc 2007 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
Oui bingo tout dépend déjà de ce que tu veux de plus que le moteur KR d'origine.

Une plage d'utilisation de 1500 tr/min à 7200 ou de 4000 à 8500tr/min, si tu veux du couple en bas, de la reprise etc

Sinon il y a deux type de AAC chez Schrick en 276 et 286 pour les poussoirs hydroliques.
Après si tu veux plus en durée il faut passer en mécanique et là on ne parle plus de Mbuget...

@+


merci de vos reponce je cherche pour un moteur d origine mais pour avoir un peu plus de peche sur le bas car les 16v pas tres nerveux sur le bas s est pour les slaloms
_________________
golf kr racing
dodge caliber srt-4
smart fortwo brabus 190 km/h
saxo vts gr.n a vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 03 Déc 2007 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas possible. On ne peut pas avoir le couple d'un 8s et la puissance d'un 16s en changeant des aacs.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
roger's
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Aoû 2003
Messages: 765
Localisation: Noiraigue/NE

MessagePosté le: 03 Déc 2007 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Ce n'est pas possible. On ne peut pas avoir le couple d'un 8s et la puissance d'un 16s en changeant des aacs.

Exact, il faut faire comme moi, bas moteur réalésé à 2100 cc et pistons Oettinger, là t'as du couple et en plus ça pousse Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 03 Déc 2007 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
J'osais pas la sortir, mais j'y ai pensé très fort.
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 03 Déc 2007 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

roger's a écrit:
ngobet a écrit:
Ce n'est pas possible. On ne peut pas avoir le couple d'un 8s et la puissance d'un 16s en changeant des aacs.

Exact, il faut faire comme moi, bas moteur réalésé à 2100 cc et pistons Oettinger, là t'as du couple et en plus ça pousse Very Happy


Faire ou acheté ? Laughing Laughing Laughing

Y'a un club de la carte Visa ?

Et puis en 2100cm3 tu tombes dans la catégorie 2000-2500 et bonjour les grosses Kadett C en 2.4L et les G40 avec train avant en demi berceau tubulaire...

Tu peux chercher un moteur 9A (Corrado 2.0L 16v) car c'est un bloc qui fait 220mm de haut (comme les DX/JJ/EG/KR/PL etc.. et avec vilo 92.8, bielle 144mm et piston plat de 30mm de hauteur de compression)

Monter une culasse de KR sur un bas 9A est une bonne solution ou meme réaléser un KR pour passer la mécanique 9A.

Avec ces pistons plats (à l'inverse d'un 3A) tu tomberas dans un RV de +/- 10:1

(1984cm3 / 4) / (49cm3 dans la culasse KR + 8cm3 du joint de culasse 1.65mm) +1 = 9.7:1

Tu pourras meme un peu raboter la culasse.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 03 Déc 2007 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet déplacé, merci de faire attention.

Lorsqu'il y a une question technique, le sujet va dans...technique.

Merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 03 Déc 2007 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux faire du slalom, tu es déjà trés bien parti avec ton KR.

La solution pour compenser le "manque" de couple et de travailler ta boite. Il faut la raccourcir (le couple conique donc) en fonction de la plage d'utilisation du KR et tu arriveras à exactement le même résultat qu'un 8s de la même puissance.

Donc typiquement, la boite qui permettra à un kr d'une puissance x de faire son meilleur temps sera plus courte que la boite qui sera optimale pour un 8s de la même puissance x.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tatoo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 371
Localisation: Vernier

MessagePosté le: 03 Déc 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci en plus c est une voiture que je vais rouler presque tous les jours car elle sera toute homologuer bon ok j ai 2 ou 3 piece qui vont changer apres la visite mais bon dans l ensemble elle serra homologuée et si vous avez des piece d occas a me proposer n hesiter pas j ai deja collecteur 4 2 1 boite courte que je doit aller chercher Wink
_________________
golf kr racing
dodge caliber srt-4
smart fortwo brabus 190 km/h
saxo vts gr.n a vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit