Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
get
Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 3 Localisation: France
|
Posté le: 05 Déc 2007 16:58 Sujet du message: choix crucial entre golf 1 gti 1800 et polo g40 type 3 |
|
|
bonjour je suis nouveau sur le forum et j'aurai voulu quelques conseilles, j'ai le choix entre une polo g40 type 3 et une golf1 gti 1800 je ne sais laquelle choisir cependant la g40 me plait beaucoup mais la fragilite de son chassis me preocupe
est il si fragile qu'on le dit
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 05 Déc 2007 17:17 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur vwspirit,
Ici, tu trouvera le nécessaire car nous avons des amateurs avertis des deux types. Passe par la case présentation des membres pour faire plus amples connaissances avec notre communauté.
Pour répondre à tes questions, tu as deux type de voitures bien différentes, à savoir l’aboutissement de la série 1 par l’entremise du moteur JJ 1800cc et la fameux 1300cc G40. Les deux voitures sont totalement différentes dans leurs utilisations, bien que d’un point de vue performances elle se ressembles. Il existe des centaines de différences mais une Golf I aura l’avantage certain sur la tenue de route et la robustesse, il faut toutefois savoir que celles-ci commence à accuser quelques années et que des choses (mécaniques) doivent impérativement être entreprises à temps…
La G40 est une vraie petite bombe, la fiabilité du compresseur G40 est normalement à tout épreuve, toutefois le châssis ainsi que le train avant sont très limites. Note que dans une utilisation normale et au quotidien cela va très bien mais à titre comparatif c’est le jour et la nuit avec une Golf 1 GTI… Il faut encore veiller à ce que le compresseur soit d’origine, boîtier y compris… L’intérieur est aussi plus moderne, les plastiques de meilleur qualité mais elle est moins spacieuse… Au niveau entretien c’est +/- identique mais il y a le compresseur supplémentaire qui en cas de casse(s) est bien plus cher que la plupart des éléments de la Golf 1 (excepté le plateau sonde…).
Enfin, en cas de revente, une GTI série 1, bien entretenue est une valeur certaine, les prix stagnent depuis des années et elles commencent à être cotées par les assurances auto, ce qui n’est pas encore, vraisemblablement le cas avec les G40. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
get
Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 3 Localisation: France
|
Posté le: 05 Déc 2007 17:38 Sujet du message: |
|
|
merci de m'avoir repondu
quelles sont les choses a reprendre en general sur une gti |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 05 Déc 2007 19:26 Sujet du message: |
|
|
get a écrit: | merci de m'avoir repondu
quelles sont les choses a reprendre en general sur une gti |
Je te laisse utiliser la fonction Rechercher |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|