vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Golf VR-ZEX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 04 Nov 2007 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe! super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 04 Nov 2007 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà des modifs, sympa à lire. Je pige pas que le kit ne soit pas "plug and play"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ZEX
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 1358
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 04 Nov 2007 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Danke schön!

Julio a écrit:
Voilà des modifs, sympa à lire. Je pige pas que le kit ne soit pas "plug and play"...


Moi non plus car ça devrait.
Entre les pièces périphériques au compresseur proposée par RUF et SLS il semble y avoir une légère différence, du moins entre certaines (nouvelles/anciennes??).
Je ne sais pas pour la courroie mais en ayant bien regardé, le coude est louche!
J'en ai vu avec une forme différente, en très léger S et finissant plus à plat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astil
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 37
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Nov 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

ZEX a écrit:


Astil a écrit:
(...)Le Kompressor lui n'a pas besoin de modification moteur, biensur suivant la puissance qu'on developpe, il est fort conseillé de revoir une remise a neuf du bloc(joint, segmentations, coussinets,....), BAV, freinage, chassis,.... mais le bloc d'orgine permet d'encaisser cette puissance, sans pieces renforcés, si ce n'est le joint de culasse par precaution.(...)


Je pense aussi que la moindre des choses est de remettre son bloc en état avant de faire un tel montage.
D'ailleurs selon certains préparateurs, des élements (distribution, culasse, pompe à eau, etc.) sont à refaire impérativement.


Oui ce qui est logique Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Astil
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 37
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Nov 2007 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublier de te dire que ton VR est magnifique Oooo Love Love Love Love Love Love Love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 05 Nov 2007 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en fin de compte, tu es un peu emm. avec les pièces des chez SLS? Et ca aurait été beaucoup plus cher de tout prendre chez RUF? (enfin, j'ai vu que tu la's eu en occaz, mais en neuf, y'a une grande différence de prix entre les 2?)

Pffffff, que c'est bô!!!! Cool Cool Cool
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZEX
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 1358
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 05 Nov 2007 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

diabolino a écrit:
Donc en fin de compte, tu es un peu emm. avec les pièces des chez SLS? Et ca aurait été beaucoup plus cher de tout prendre chez RUF? (enfin, j'ai vu que tu la's eu en occaz, mais en neuf, y'a une grande différence de prix entre les 2?)

Pffffff, que c'est bô!!!! Cool Cool Cool


Beaucoup d'hypothèses, mais je pourrais réelement le dire une fois que tout sera règlé. Quoiqu'il en soit, c'est pas donné, ça c'est sûr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkengruven
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Prangins

MessagePosté le: 07 Nov 2007 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pour le Kit (Stufe 2) Ruf le vends 5'750 .- et demande 1490.- pour le montage avec inscription dans le Carte grise. A ces montants il faut ajouter la TVA.

Ce kit est celui qui est censé donner +90 cv Evil or Very Mad a checker sur un banc evidemment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casa
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 2134
Localisation: Corcelles

MessagePosté le: 07 Nov 2007 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais entendu parlé de 1000 CHF environ pour 10cv... on est pas loin là...
_________________
Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gummi
New member


Hors ligne
Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 70
Localisation: VWLAND

MessagePosté le: 07 Nov 2007 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

funkengruven a écrit:


a checker sur un banc evidemment



c'est la question que je me pose aussi Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 07 Nov 2007 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment très belle cette voiture...

Et avec un compresseur, sa doit bien marcher Shocked
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
funkengruven
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Prangins

MessagePosté le: 06 Déc 2007 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Est ce que tu as déjà réussi à finir la mise au point de ton montage ?
a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZEX
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 1358
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 09 Déc 2007 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le tout est remonté mais pour moi ça n'est pas au point... J'ai d'autres soucis à surveiller/résoudre. Méningesidées noires


Le point du boitier électronique au moins est résolu.

Dans un premier temps j'ai reçu celui-ci avec l'EPROM SLS montée. Malheureusement, le boitier rebranché la VW ne démarrait plus.
Heureusement, chez RUF ils ont eu la bonne idée de souder le socle et non directement l'EPROM sur le print.
J'ai donc pu reclipsé le circuit imprimé d'origine et voir que là la voiture démarrait.

Le problème venait du fait que l'EPROM SLS n'est pas programmée pour le même boitier électronique que le miens. En tout il doit y en avoir sept ou huit différent.

J'ai donc rappelé RUF pour trouver une solution et ils m'ont proposé de me reprogrammé une nouvelle EPROM avec les données de mon boitier.
Quelques jours plus tard, le spécialiste s'est rendu compte que l'EPROM correspondante à ce numéro de boitier n'était pas de forme carrée mais rectangulaire?!
J'ai donc dû renvoyer mon boitier électronique.

Cette fois par contre il m'est revenu fonctionnel.

EPROM SLS non compatible au boitier puis nouvelle EPROM RUF adéquate.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 09 Déc 2007 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Elle roule maintenant?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ZEX
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 1358
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 09 Déc 2007 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elle roule mais je ne suis pas tranquille. Il y a des choses à surveiller et élucider. Je pense donc que je devrai encore démonter afin de faire d'autres modifications.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlg-26
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1514
Localisation: Confignon-GE

MessagePosté le: 09 Déc 2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

C est vraiment classe. Bravo!! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 10 Déc 2007 1:49    Sujet du message: Répondre en citant

courage Wink

en tout cas, le bruit de celle de Lucerne est mythique avec le sifflement Wink
la tienne est pareille? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ZEX
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 1358
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 10 Déc 2007 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

Oui il y a un petit oiseau sous le capot maintenant... Pipeau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkengruven
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Prangins

MessagePosté le: 10 Déc 2007 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

Super d'entendre qu'elle roule, mais ça n'a pas l'air si easy que cela à faire fonctionner d'après ton experience.
Je voyais le montage beaucoup plus Plug and Play.

RUF demande 1'500.- pour installer, Kit c'est peut être parce qu'ils doivent faire pas mal de mise au point sur chaque installation de kit Wink

Quels sont les éléments qui doivent encore être mis au point sur ta voiture ?
a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZEX
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 1358
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 10 Déc 2007 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Théoriquement c'est pas bien compliqué mais j'ai l'impression qu'il faut quand-même pas mal de feeling. C'est délicat et tout doit passer et être ajusté au millimètre près!? Il faut donc trouver ces bons réglages.

Mise à part le raccordement du filtre à charbon actif, tout est monté et la voiture semble tourner bien. Ça à l'air plutôt sympa d'ailleurs... Twisted Evil

Par contre j'ai eu quelques mauvaises surprises qui se sont enchainées: LA POISSE!

J'y ai remédier mais maintenant je dois surveiller que tout reste en place et tourne correctement. Dans le cas contraire je vais devoir faire d'autres modifs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 10 Déc 2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu vas y arriver, je me réjouis de voir ta belle Cool
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ZEX
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 1358
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 11 Déc 2007 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci lyc, j'espère aussi. Après tous ces efforts ça serait mérité.
Et puis je vais pas me laisser faire par quelques vis et boulons quand-même! Laughing
J'espère par contre que je vais pas devoir démonter, modifier, réparer, remonter, ajuster et tester le tout encore 12 fois..... marteau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 11 Déc 2007 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

allez courage maitre zex!! Cool
ce ne sera que du plaisir une fois tout en ordre!!! Cool Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 11 Déc 2007 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

No problem pour notre ami ZEX ... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 03 Fév 2008 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, des news de ta VR Question Wink
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit