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Ninja_fire vwspirit en action
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 1165 Localisation: Genève
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Posté le: 11 Déc 2007 8:41 Sujet du message: Problème d'echauffement d'huile moteur sur Jetta 2 GTi 16 PL |
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Voial j'ai un probleme concernant la température d'huile de mon moteur, avec les températures actuelles mon huile chauffe plus qû'avant j'arrive a monter a des température de 110-120 degrés, cela me parrai beaucoup vu le temps qu'il fais.
Donc je suppose que ce soit mon échangeur qui soit defectueux. Auriez vous des infos a savoir si je me trompe ou pas?
Et y aurait-il quelqu'un qui aurai une photo de l'endroit ou se situe cette pièce? _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 11 Déc 2007 12:59 Sujet du message: |
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L'échangeur huile/eau se trouve au dessus du filtre a huile.
Qu'utilises-tu comme huile mais surtout de quand date la dernière vidange ?
C'est arrivé d'un coup ou depuis qu'il fait froid ? |
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Ninja_fire vwspirit en action
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 1165 Localisation: Genève
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Posté le: 11 Déc 2007 22:42 Sujet du message: |
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Alors au niveau de l'huile j'utilise de la 5w40 parceque c'est ce que plusieur personne mon conseiller pour un moteur multi soupapes mais d'autre mon dis de metre de la 15w40 alros je ne saivais pas vraiment. La j'ai de la 5w40 qui a 10000km et cela fais depuis quelque temps que ca me fais cela.
Mais on ma dis aussi que ca pouvai etre un mauvias réglage de l'allumage qui le ferai chauffer. Car ces temps j'ai plusieur probleme dont je n'arrive pas a trouver les réponses. _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 12 Déc 2007 1:01 Sujet du message: |
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moi j'ai l'impression qu'il te faudrait de la 15 ou 10W40 au minimum
mais c'est vrai que j'ai jamais essayé avec la 4, fait vite une vidange avec nouveau filtre a huile, de toute façon c'est pas perdu, ça coute pas cher et c'est "relativement" vite fait.
en plus, ça lui fera pas du mal si elle a déja 10'000kils |
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Ninja_fire vwspirit en action
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 1165 Localisation: Genève
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Posté le: 12 Déc 2007 12:40 Sujet du message: |
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J'ai toujours fais comme ca tout les 10'000km je fais une vidange et je change le filtre. Mais je vais essayer de mettre de la 15W40 pourvoir.
Par contre on ma dis que ca pouvais etre aussi un probleme du a mon allumage qu'il serai mal réglé et que ca me ferai "surchauffer". Parcque ca fais depuis quelque temps que j'ai un soucis bizarre, a froid elle a vraiment de la peine a prendre les tours a chaud ca va un peu mieux. On ma dis que ca pouvais etre que j'ai l'avance de l'allumage qui etais mal réglée mais que ca pouvais etre aussi la sonde lambda qui est foutue.
De plus, quand je tire dessus quand elle est chaude j'ai mon régime moteur qui reste a environ 2000 tr/min.
Peut-etre que ca peut donner des indications a quelqu'un pour une solution au problème???
Merci d'avance. _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
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Candyman vwspirit en action
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1482 Localisation: Au bord du lac de Genève
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Posté le: 12 Déc 2007 18:42 Sujet du message: |
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Je réponds à mon petit Porci... Moi j'ai le même moteur que Ninja_Fire et je mets de la 5W40. Mon moteur chauffe pas, même quand je roule fort... Je pense que le problème est ailleurs, par exemple l'allumage. Le truc c'est qu'elle ne "cliquette" pas, donc je pense pas que ce soit l'avance à l'allumage! Peut-être que ça pourrait être la sonde lambda qui dérègle le mélange, non?
@+ _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
Golf G60 Edition Blue (daily) |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 13 Déc 2007 0:32 Sujet du message: |
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donc en fait, quand tu veux accellerer fort, ça reste bloqué a 2000 tours un moment et ça grimpe après, c'est ça?
je suis pas mécano, mais je controllerais d'abord :
- l'état de tes bougies et cable de bougies (dans la nuit, tu ne dois pas voir d'étincelles tirer sur l'admission)
- La gueule de ton doigt d'allumeur et de ton distributeur!
par contre, pour ton problème de température, aucune idée!
peut-être une sonde, lambda ou autre.
courage |
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Ninja_fire vwspirit en action
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 1165 Localisation: Genève
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Posté le: 13 Déc 2007 9:17 Sujet du message: |
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porci82 a écrit: | donc en fait, quand tu veux accellerer fort, ça reste bloqué a 2000 tours un moment et ça grimpe après, c'est ça?
je suis pas mécano, mais je controllerais d'abord :
- l'état de tes bougies et cable de bougies (dans la nuit, tu ne dois pas voir d'étincelles tirer sur l'admission)
- La gueule de ton doigt d'allumeur et de ton distributeur!
par contre, pour ton problème de température, aucune idée!
peut-être une sonde, lambda ou autre.
courage |
Alors non ce n'est pas que quand je veux accélérer fort c'est a froid en appuyant sur les gaz elle peine a prendre les tours, ca c'est une première chose. Ensuite quand elle est bien chaude, et que j'ai tiré dessus elle reste, en etant au point mort, a 2000tours.
Et depuis 2 jours elle reste a 2000 tours constement elle ne redescend plus.
Concernant l'etat de mes bougies elles sont quasi neuves elles ont été changé il y pas longtemps,(sauf si le garage VW m'a menti, qu'il ne les ont pas changé mais juste facturé) la tête de delco est neuve aussi, donc par déduction a controlé les cables d'allumage. N'etant pas non plus mécano comment dois-je faire?
Hier j'ai été posé quelque question concernant tout ceci et j'aimerai avoir votre avis.
On m'a dis que ce concernant l'élévation de la température cela pouvai provenir de la sonde d'huile qui est foutue et qui donne une mauvaise info ou de l'echangeur qui est raide, que pour le regime moteur trop haut ca pouvais etre le KE ou la sonde de température d'eau, le reglage de l'avance d'allumage, le 5ème injecteur ou enfin la sonde lambda.
Qu'en pensé vous??? Parceque ca fais beaucoup pour moi et je ne sais pas par quoi commencer Je désepère un peux _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
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Candyman vwspirit en action
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1482 Localisation: Au bord du lac de Genève
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Posté le: 13 Déc 2007 14:48 Sujet du message: |
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Si c'était les câbles, elle tournerait sur 3 pattes continuellement, non? Sauf si c'est le branchement sur le Delco qui est oxidé... Faudrait jetter un coup d'oeil !
Moi je pensais aussi à une prise d'air extérieur, par exemple un tuyau mal vissé à l'admission ! _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
Golf G60 Edition Blue (daily) |
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dlg-26 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 1514 Localisation: Confignon-GE
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Posté le: 13 Déc 2007 21:36 Sujet du message: |
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Candyman a écrit: | Je réponds à mon petit Porci... Moi j'ai le même moteur que Ninja_Fire et je mets de la 5W40. Mon moteur chauffe pas, même quand je roule fort... Je pense que le problème est ailleurs, par exemple l'allumage. Le truc c'est qu'elle ne "cliquette" pas, donc je pense pas que ce soit l'avance à l'allumage! Peut-être que ça pourrait être la sonde lambda qui dérègle le mélange, non?
@+ |
Pour l huile, chez VW,amag, ils te disent de mettre de la Gold (5W40) et pour les service tous les 15000km, mais chacun fait a ces habitude, et pour le cliquetis il y a un capteur qui est la pour empecher que ca "cliquette", ce qui te mettre du retard a ton allumage, et si le capteur merde il te mettra trop de retard, trop de retard = plus de patate. Regarde si ton delco n a pas d huile a l interieur, qui le ferait merder, et pour les 2000tr/min regard ta vis de reglage du ralenti voir quelle bouge pas toute seule avec les vibrations du moteur... |
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