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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 19 Déc 2007 8:55 Sujet du message: On dirait que ma 1302 est toujours sur le point de friction |
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Hello!
A peine sortie de rénovation les soucis commencent...
Ca fait déjà quelques jours qu'elle me fait ça:
Je roule et des que je dois m'arrêter, je rétrograde jusqu'à la 2ème, puis je r'embraye
pour m'arrêter... une fois à l'arrêt et le moteur au ralenti je remets la 1ère, qui passe
très difficilement, puis lorsque elle est dedans je sens des vibrations de la voiture complète
due au bloc moteur...
On dirait que ma voiture à un léger point de friction, ça fait pareil avec la deuxième et la marche
à recul!
Help!!!
Ben |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 19 Déc 2007 9:02 Sujet du message: |
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Commence par régler ton embrayage. Vu ce que tu dis il faut le serrer un peu. Tu vois où c'est? C'est un écrou-papillon au dessus de ta boite côté conducteur. Le cable d'embrayage passe dedans et l'écrou est en "butée" contre un bras. Bref tu le serres jusqu'à ce que tu aies 1-2cm de jeu à la pédale et ton problème devrait disparaître.. tu as quoi comme jeu à la pédale? Si très peu voire pas du tout ca doit être ca...
Si ca change rien, c'est peut-être ta fourchette d'embrayage qui a peté...
Check le jeu et tiens nous au courant
à+ _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 19 Déc 2007 9:05 Sujet du message: |
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Euuuuuuuh je vais voir tout ça...
Suis pas trop sûr de où c'est, mais je verrai avec un potes ce soir!
J'te tiens au courant! Merci pour ta réponse rapide! |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 19 Déc 2007 9:12 Sujet du message: |
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Y'a pas de quoi!
C'est là si jamais (évidemment l'écrou en question n'est pas sur la photo mais c'est à cet endroit )
à+
Bon courage _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 19 Déc 2007 10:40 Sujet du message: |
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Cool merci pour la photo!!!
C'est nickel, je la lève ce soir et je vais essayer de voir! Te tiens au
jus!
@+ |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 19 Déc 2007 12:23 Sujet du message: |
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Au fait il faut dévisser et pas visser je me suis planté ce matin...
à+ _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 19 Déc 2007 13:03 Sujet du message: |
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Ok merci!
Mais c'est que le câble est trop tendu ou pas assez tendu? |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 19 Déc 2007 13:15 Sujet du message: |
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Sinon, il est possible que ce soit le silent bloc qui est sur le selecteur.
Pour le changer, il suffit de devisser la plauqe qui est sous la banquette.
pour les vibrations, je vois bien les silent blocs de boite. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 19 Déc 2007 13:18 Sujet du message: |
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Mais ce qui est bizarre c'est que ces vibrations sont uniquement là lorsque j'enclenche une
vitesse...
Typiquement je mets la marche à recul et même l'embrayage planté à fond elle recule toute seule par moment...
Alors je penses pas pour les silent block... ou tu penses que ça peut influencer? |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 19 Déc 2007 13:23 Sujet du message: |
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En fait je m'emmèle c'est tellement plus facile à faire qu'à expliquer...
Donc ce matin j'étais juste:
ton embrayage s'usant, le point de friction arrive de plus en plus bas sur ta pédale, ce qui fait que quand il est trop bas, quand tu appuies sur la pédale ton mécanisme d'embrayage ne s'enclenche plus bien c'est à dire qu'il est "trop loin" de ton disque ce qui crée le problème que tu as: difficile de mettre une vitesse car ca fait comme si tu débrayais...
Bref conclusion: tu dois serrer ton papillon de cable jusqu'à ce que ton "jeu" à la pédale*** soit de 1 à 2cm.
Voilà désolé pour la confusion... cette fois c'est juste
*** quand tu appuies sur ta pédale, tu sens que c'est mou un moment et puis ca prend, c'est ce jeu là dont je parle, ca se sent mieux à la main _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 19 Déc 2007 13:35 Sujet du message: |
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Leo a écrit: | En fait je m'emmèle c'est tellement plus facile à faire qu'à expliquer... |
Bon on fait comment? Je te l'amène ce soir?!
Bon je vais voir tout ça! Mais je m'y connais tellement pas en mécanique... |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 19 Déc 2007 15:29 Sujet du message: |
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Plus simple, tu la prends avec à l'apéro du VWF à Yvonand et je regarde !
Ca me f'ra du bien de m'asseoir dans une 13-2 à nouveau...
Treuth |
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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 19 Déc 2007 15:32 Sujet du message: |
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Y'aura encore des gens sobres pour voir si tout roule?! |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 19 Déc 2007 15:39 Sujet du message: |
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Bah faut pas t'pointer trop tard car après les premiers tours de chauffe, je pense qu'on aura tendence à régler l'embrayage un poil sec au risque de fumer un ou deux trains de pneus pour le réglage fin...
J'ai dis ça moi !??? |
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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 19 Déc 2007 15:44 Sujet du message: |
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on touche pas à mes trains de pneus!!
Ouep enfin on verra si je peux passer, mais ça me botterai, d'jà rien que pour l'apéro!
Suivant l'état des gaillards je planque ma 1302! |
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Jomo vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 1589 Localisation: Fribourg
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Posté le: 19 Déc 2007 16:45 Sujet du message: |
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Leo a en gros tout résumé. j'avais le même problème sur mon split! En fait tu as trop de jeu sur ta pédale d'embrayage. tu dois avoir normalement 1 cm (tu le sens à la main quand tu appuies dessus).
Ensuite pour le réglage tu as meilleur temps de démonter la roue arrière droite et de régler depuis là. Tu te fera moins chier! Ensuite tu serres un peu et tu vas contrôler le jeu à la pédale jusqu'à ce que tu aies 1 cm!
Tu verra, t'as pas besoin d'être mécano pour faire ça, c'est pas sorcier!
Retiens-nous au courant! _________________ www.vwcox.ch
Bus Split '65
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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 07 Jan 2008 16:15 Sujet du message: |
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Hello,
J'ai pas donné de news plus tôt parce que j'attendais sur le long terme, à la soirée
du TeamVWF, Treuth c'est penché avec sa bière sous ma voiture... Et depuis?
Bah elle fait plus...
Je sais pas si elle a les boules de ressentir l'haleine de Treuth ou quoi, mais ça a marché!
Un grand MERCI TREUTH |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 07 Jan 2008 17:00 Sujet du message: |
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Pas de commantaire là-dessus !!! Ou je cognes !!!
Non mais des fois ! Lire des âneries pareilles !!!!
Mon haleine n'a rien à voir là-dedans... enfin je pense pas... quoique...
La bière, en tous cas, n'y est pour rien ! Rappelez-vous toujours que l'alcool ne résoud pas vos problèmes !...
Quelque part, l'eau et le lait non plus alors pourquoi se priver !!!
M'enfin, je suis content que la "Superbeetle" roule de nouveau et comme dit et répété maintes fois (l'alcool ayant ça de bien c'est que ça aide à répéter...), fous moi c'te bête sur un lift et règle ta garde d'embrayage comme il faut. L'écrou papillon n'a pas tourné sur la vis c'est tout le câble qui tournait, si il s'est entortillé (je me comprends) il est bien possible qu'il soit un peu plus tendu qu'avant... du coup ça fonctionne... mais pour combien de temps ????
Change-le carrément ! C'est mauvais quand un embrayage prend autant de jeu en si peu de temps... en plus pour ce que ça coûte !
Bonne route !
Treuth |
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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 07 Jan 2008 17:03 Sujet du message: |
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Treuth a écrit: | Pas de commantaire là-dessus !!! Ou je cognes !!!
Non mais des fois ! Lire des âneries pareilles !!!!
Mon haleine n'a rien à voir là-dedans... enfin je pense pas... quoique...
La bière, en tous cas, n'y est pour rien ! Rappelez-vous toujours que l'alcool ne résoud pas vos problèmes !...
Quelque part, l'eau et le lait non plus alors pourquoi se priver !!!
M'enfin, je suis content que la "Superbeetle" roule de nouveau et comme dit et répété maintes fois (l'alcool ayant ça de bien c'est que ça aide à répéter...), fous moi c'te bête sur un lift et règle ta garde d'embrayage comme il faut. L'écrou papillon n'a pas tourné sur la vis c'est tout le câble qui tournait, si il s'est entortillé (je me comprends) il est bien possible qu'il soit un peu plus tendu qu'avant... du coup ça fonctionne... mais pour combien de temps ????
Change-le carrément ! C'est mauvais quand un embrayage prend autant de jeu en si peu de temps... en plus pour ce que ça coûte !
Bonne route !
Treuth |
Yep c'est prévu pour mi-janvier! |
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