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[Cox] passage de tuyau dans tunnel de boite

 
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rs50
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MessagePosté le: 05 Jan 2008 23:57    Sujet du message: [Cox] passage de tuyau dans tunnel de boite Répondre en citant

voilà, une question me vient a l'esprit... es possible de passer 2 tuyau rigide, de diamètre 10mm de l'avant a l'arrière de la cox, via le " tunnel de boite " ? ( ou le pomo est fixer, il y a une " hauteur " de bien 15 cm... et depuis devant j'ai vu qu'en enlevant une petite tôle il y avais un trou... je me demander si depuis la on arriver a rejoindre le moteur...

le pourquoi du comment? au vu du moteur qui va arriver prochainement sur ma cox, un 2eme radiateur ne sera pas un luxe... je pense en mettre vers le train avant, et de se fait il me faut tirer 2 tuyau d'huile... Wink
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Leo
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MessagePosté le: 06 Jan 2008 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit être jouable je pense.
Par contre j'ose te donner mon avis: si tu veux mettre le radiateur devant pour le look, ne tiens pas en compte ma remarque.. Laughing Sinon attends de voir si tu as vraiment besoin d'un radiateur extérieur, les jauges te serviront de repère. Si tu tiens vraiment à en monter un, il y a des endroits plus "discrets" et surtout plus proches du moteur pour éviter d'avoir besoin que ton huile fasse 3m avant d'être refroidie...

Raconte-nous en un peu plus sur ce moteur aller... Mr. Green Wink
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rs50
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MessagePosté le: 06 Jan 2008 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas pour le look Wink

je me dit que de plus...il y aura plus d'huile ( je pense facile 1L ) donc sa aidera a refroidir...

le truc.. c'est que près du moteur fait chaud a mon avis.. comparer a devant, de plus devant il y a une bonne prise d'aire ( amené d'aire frais ) donc meilleur refroidissement...

le moteur n'a rien de spécial pour vous, c'est pas un 2L ou autre... j'en parler plus plus tard, mais vu qu'il est tout neuf... veux pas le cassé tout de suite... Laughing
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MessagePosté le: 06 Jan 2008 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ne passe pas de l'huile dans la poutre. C'est bien joli, mais le jour ou tu auras un problème, tu vas en baver.
Concernant le refroidissement de l'huile, tu n'en as pas besoin jusqu'à 130-140ch, le système d'origine suffit.
La solution qui marche bien et qui a la cote ces temps, c'est un radiateur d'huile fixé sur la barre de torsion, comme sur celle à Julio. Avec ça, plus de soucis!
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rs50
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MessagePosté le: 06 Jan 2008 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

alors je n'en aurai pas besoin, merci de l'info Wink

ok, mais si ( je sais je suis têtu... ) je veux un radiateur devant... ou passer les conduit?
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MessagePosté le: 06 Jan 2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux un radiateur devant (tiouning...), tu passes les tuyaux sous le chassis, il y a une sorte de rigole sous le longeron. Il faut juste faire attention en levant la cox après.
Si tu fais ça, il faut ABSOLUMENT un thermostat pour ne pas envoyer l'huile là-bas pour rien.
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MessagePosté le: 06 Jan 2008 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
alors je n'en aurai pas besoin, merci de l'info Wink

ok, mais si ( je sais je suis têtu... ) je veux un radiateur devant... ou passer les conduit?


Comme Nicolas t'a expliqué le radiateur d'huile à l'avant est une valeure qui date un peu... Il y a quelques problèmes comme le passage des tubes sous le châssis, si tu frottes etc... Je t'explique pas la merde, car en quelques secondes tu tournes à sec. En cas de choc frontal (léger) tu peux te retrouver avec quelques litres dans le vide aussi. Après quelques années de pratique le mieux est :

- un carter d'huile supplémentaire.
- un radiateur latéral (dans ce cas ou ton choix un thermostat est indispensable).
- Les deux Mr. Green
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MessagePosté le: 06 Jan 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tout ses infos! on va miser sur se que vous dites alors, un radiateur près du moteur...

@ Julio > dit, le tien est refroidit comment? a l'aire libre ou il y a un ventilo dans l'histoire?

si il est a l'aire libre, il y a une tôle qui devis de l'aire ou autre?
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MessagePosté le: 06 Jan 2008 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:

Concernant le refroidissement de l'huile, tu n'en as pas besoin jusqu'à 130-140ch, le système d'origine suffit.
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MessagePosté le: 06 Jan 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
merci pour tout ses infos! on va miser sur se que vous dites alors, un radiateur près du moteur...

@ Julio > dit, le tien est refroidit comment? a l'aire libre ou il y a un ventilo dans l'histoire?

si il est a l'aire libre, il y a une tôle qui devis de l'aire ou autre?


Non pas de ventilo, j'ai une plaque Inox avec un déflecteur d'air.

Sur ce Post/sujet tu as tout...

Mon montage :

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MessagePosté le: 06 Jan 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ses infos. Wink

et niveau thermostat? il se place ou? comment?
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MessagePosté le: 06 Jan 2008 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
merci de ses infos. Wink

et niveau thermostat? il se place ou? comment?


Il y a plusieurs montages possible... Ton bloc est équipé d'un full flow ou pas ? Sinon il existe une cartouche filtrante que tu places sur la pompe à huile et tu peux mettre le thermostat en Sandwich avec un départ et une arrivée (par le radiateur). Mais tu va monter quoi comme flat4 ?

Mais continuons ce sujet sur le sujet de base...
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MessagePosté le: 06 Jan 2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

le moteur est une 1600 cm3, donc rien de méchant, mono carbu, double admission. il as complètement été refait a neuf... sa serrai plus pour le " sauvegarder " qu'autre chose... car mon 1200 sur autoroute, après 20' est bon chaud! ( capot fermer ) et capot ouvert sa va nikel...

merci pour les info Wink mais je vais déjà faire les essaies comme dit, et je verrai bien si il chauffe ou pas...
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MessagePosté le: 06 Jan 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oulaaa embete toi pas. Ce qu'il y a de cool avec un 1600 d'origine, c'est qu'il est d'origine Lechouille

Après, c'est des soucis quand tu démontes, des fuites qui apparaissent, etc...

En plus, pour mettre un circuit extérieur, il faut soit usiner le bloc soit faire une connerie, donc gaz avec ce 1600...

Des fois, c'est mieux quand ils sont pas révisés...
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MessagePosté le: 06 Jan 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing

effectivement j'ai vu un peu le job pour celle a julio... je croi qu'il va rester comme sa...

merci de tout ses info... Wink
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MessagePosté le: 06 Jan 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un 1600CC DA tu peux mettre un kit pour entrouvrir le capot... Regarde avec Dany67 il a un super kit !
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MessagePosté le: 06 Jan 2008 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un 1600 DA, il ne chauffe pas. Ou alors soit il a été bricolé, soit il faut apprendre à rouler "aircooled" sur la voie de gauche en tong et avec un gros sourir Yeee
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MessagePosté le: 06 Jan 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Sur un 1600 DA, il ne chauffe pas. Ou alors soit il a été bricolé, soit il faut apprendre à rouler "aircooled" sur la voie de gauche en tong et avec un gros sourir Yeee



Laughing sa je le fait déjà Laughing

oui Dany m'a déjà montré son système. Twisted Evil


dit papa Noël... sa revient bientôt l'été? les grillades, les vw, les cox, Cudrefin etc.. vivement Cool
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