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Passage de 6 à 12 Volt sur Coccinelle

 
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marciano23
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MessagePosté le: 29 Juil 2007 20:54    Sujet du message: Passage de 6 à 12 Volt sur Coccinelle Répondre en citant

Je vais peut-être être obliger de passer en 12 Volt, ça m'ennuie mais bon.

Faut-il changer d'autres pièces à part les pièces nommés si-dessous?

- démarreur
- dynamo
- ampoules
- bobine d'allumage
- batterie

Merci pour votre aide!

A plus, Marc.
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Sébi
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MessagePosté le: 29 Juil 2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur il y a aussi le moteur d'essui glace. C'est pas mal expliqué ici
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One
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MessagePosté le: 29 Juil 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

N oublie pas les relais clignotant et autres

le régulateur de tension Wink

Le démarreur ce n'est pas impératif car en 12V cela fonctionne très bien et même a plus de pêche. Par contre en cas de panne ne pas s'endormir sur la clé de contact Wink

Pour le moteur d'essuie glace tu eux mettre un diviseur de tension mais surtout oublie la résistance c'est pas la bonne solution Wink

@+ Thierry
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marciano23
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MessagePosté le: 01 Aoû 2007 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les renseignements et lien! Wink
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marciano23
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MessagePosté le: 06 Jan 2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quasiment toutes les pièces pour le passage en 12V.

Il me reste le souci du moteur d'essui-glace, je n'ai pas envie de mettre une résistance.

Est-ce possible de prendre un moteur 12V pour le mettre sur le système 6V?????

Voici une photo de plusieurs moteur (envoyé par vwoaz):


Le premier est un 6V si jamais (à gauche sur la première photo)




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ngobet
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MessagePosté le: 06 Jan 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a la doc dans un des vwtech, mais je n'ai plus ça en tête.

En fait, il y a moyen de récupérer l'induit sur un modèle d'essuie glasse en 12V, mais ils sont assez introuvables.

Quelqu'un pourra sans doute t'éclairer.
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Julio
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MessagePosté le: 06 Jan 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux commander un "induit" 12V qui viendra se fixer dans la boîte du moteur d'origine... Le top, prends ton moteur chez Cagero et tu regardes ce qu'il rentre. Sur ma 60 j'ai fait la modif de la sorte mais j'ai eu pas mal de problèmes avec les charbons et les ressorts... Au final j'ai lancé une résistance de puissance... Pas top mais ras-le bol de monter et démonter, le moteur d'EG c'est pas vraiment ce qui me motive le plus en tourant la clé Twisted Evil

Le modèle du bas si il est en 6V est modifiable en 12V comme susmentionné



Dernière édition par Julio le 06 Jan 2008 20:55; édité 1 fois
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rs50
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MessagePosté le: 06 Jan 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

sinon... pourquoi ne pas mettre simplement un 12v? ( d'une cox plus récente)
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Julio
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MessagePosté le: 06 Jan 2008 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
sinon... pourquoi ne pas mettre simplement un 12v? ( d'une cox plus récente)


C'est pas la même chose au niveau de la fixation...
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marciano23
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MessagePosté le: 06 Jan 2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:


Le modèle du bas si il est en 6V est modifiable en 12V comme susmentionné



Non le modèle du bas est en 12V! Wink
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Julio
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MessagePosté le: 06 Jan 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
Julio a écrit:


Le modèle du bas si il est en 6V est modifiable en 12V comme susmentionné



Non le modèle du bas est en 12V! Wink


Alors c'est la merde... Tu peux essayer d'ouvrir mais sans garanties ou fait péter une résist. Mr. Green
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Julio
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MessagePosté le: 06 Jan 2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

PS : J'ai modifié tes photos... merci de faire gaffe la prochaine Wink
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GreenJett
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MessagePosté le: 06 Jan 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmmmmmmm... y'a pas moyen de refaire le bobinage soi-même? Si oui c'est un peu laborieux mais bon... si tu trouves pas ce qu'il te faut Méninges
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rs50
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MessagePosté le: 06 Jan 2008 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

en 5V sa tourne?

si oui >

tu prend un transistor ( je te donne le numéro de réf dès que je peux ) qui régule 5v a la sortie pour autant que l'entrée sois entre 5 et 24 v Wink

le hic, il chauffe un peux, il peux tirer 1.5A pièces, mais riveter sur la coque et il chauffera plus Wink
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Julio
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MessagePosté le: 06 Jan 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Placez une résistance et point barre Exclamation Wink
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marciano23
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MessagePosté le: 07 Jan 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Placez une résistance et point barre Exclamation Wink


J'ai acheté une résistance chez cagero mais j'aimerai quand même monter un moteur 12V car ça fait moins bricolage.
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Julio
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MessagePosté le: 07 Jan 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sors Wink Lechouille
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tchatchu
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MessagePosté le: 07 Jan 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir du courant et une tension stabilisée va voir le site suivant : Schéma alim

Tu retire le transfo et le pont de graetz et tu y mets du 12V a la place....

Une diode zéner de type BZX 55-C7V5 et le tour est joué.... Par contre le transistor va bien chauffer....
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tchatchu
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MessagePosté le: 07 Jan 2008 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ou sinon 6 ou 7 diodes P 600A en série avant d'alimenter le moteur d'essuie glace et roule ma poule.... En plus tu peux tirer 6A dessus (il existe les mêmes en 12A)

En plus t'en a pour au maximum 2 balles! pas de problèmes de chauffe rien de plus simple (et de moins cher) à mon avis...
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marciano23
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MessagePosté le: 08 Jan 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben, je vais mettre la résistance que j'ai... Crying or Very sad

Le condensateur du distributeur, doit-on le changer???
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