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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 14 Jan 2008 17:42 Sujet du message: Le Bay à kombiporsche |
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Voilà la suite de la présentation
Simplement fafuleux
Le moteur, parlons en est un petit 1776 bien affuté, voila sa config:
Bloc : Type 1 aluminium Autolinéa 69 x 90,5 usinage full-flow
Vilebrequin : Origine VW forgé 69 mm percé 8 pions
Volant moteur : 200 mm non allégé, équilibrage dynamique vilebrequin / volant moteur / embrayage
Embrayage : Mécanisme kennedy stage 1, butée Sachs, disque Daikin super disc
Bielles : VW origine reconditionnées et mises au poids chez bugpack
Pistons : Mahle 90,5 A, têtes de pistons polies miroir, arrêts d'axes renforcés Bugpack
Cylindrée : 1776 cm³
Arbre à cames : Webcam 218/103 LC, durée 242°, levée 10,51 mm @ 1,27 mm, lobe center 103°
Poussoirs : Scat renforcés et allégés
Tiges de culbuteurs : Scat manton chromoly
Rampes de culbuteurs : Renforcées EMPI, culbuteurs d'origine 1,1:1, vis de réglage « pied d'éléphant » Porsche
Culasses : 043 Steve Tims Stage 1, passage au banc de flux et commentaires ici
Soupapes : 40 mm à l'admission, 35,5 mm à l'échappement
Ressorts de soupapes : Doubles Bugpack
Coupelles: Chromoly Bugpack
Clavettes: Cromoly Bugpack
Pipes: CB big Beef alignées
Rapport volumétrique : 8,43 à 1, deck height 1,2 mm, chambres 52 cm³
Lubrification : Pompe à huile 30 mm Brosol, circuit full-flow avec filtre Fram HP1, thermostat Racimex et radiateur d'huile supplémentaire 8 passages Scat, radiateur d'huile d'origine conservé, carter d'huile supplémentaire 1,5 L Empi, aimant à vaches Empi
Refroidissement : Turbine ronde « dog house », hélice de refroidissement 1600 DA, volets de canalisation d'air soudés en position ouverte, tôles sous cylindres T3.
Echappement : Collecteur 4/1 merged Bugpack Street Max 1" 5/8 traité céramique, silencieux A1 muffler Dynomax super-turbo 2" 1/2 traité céramique.
Allumage : Bosch 009, bobine Bosch bleue
Carburation : Deux Dellorto 40 DRLA venturis 32 mm, gicleur principal 135, gicleur ralenti 55, pompe à essence Facet et régulateur de pression d'essence King.
Et ca tournait plutôt pas mal...
Petite tentative de Burn sans line lock
Petit tour (click droit enregistrer sous pour celui là...)
...jusqu'a ma mésaventure de la semaine dernière, donc vu le je dois changer le bloc (ancrages arrachés), il va évoluer en 2007 cm3 |
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GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
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Posté le: 14 Jan 2008 18:53 Sujet du message: |
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Magnifique tout simplement !!! , et le moteur nickel ... |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 14 Jan 2008 19:29 Sujet du message: |
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C'est pour remplacer ça que tu veux mettre un fk46? hé bé, tu vas voir le changement...
J'aime beaucoup le traitement du bay, sinon
P.S. c'est beau les cookies! Contactez-moi si vous en cherchez _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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kombiporsche
Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 12 Localisation: 6/2 et BZH (France)
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Posté le: 14 Jan 2008 19:36 Sujet du message: |
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Oh non pas un K46 je comprends mieux tes interrogations sur OD maintenant!
Je reste sur un "Simple" K42 _________________ http://panelvan.skynetblogs.be |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 14 Jan 2008 19:39 Sujet du message: |
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Oui c'est moi qui ai fait une fausse assomption.
FK42 bien sur.
Et le reste du moteur garde cette config? parce que le webcam 218, il n'y a pas moyen de faire beaucoup mieux avec cette config pour un combi _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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kombiporsche
Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 12 Localisation: 6/2 et BZH (France)
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Posté le: 14 Jan 2008 20:11 Sujet du message: |
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Le reste ca va juste etre un changement du bloc pété au niveau des fixations contre un bloc magnésium neuf, un vilo de 78 parce que si je passe sur un magnésium il me faut un vilo a contrepoid sinon je garde mes culasses qui sont plutôt pas mal ...
_________________ http://panelvan.skynetblogs.be |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 15 Jan 2008 13:12 Sujet du message: |
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GIGI a écrit: | Magnifique tout simplement !!! , et le moteur nickel ... |
+1 il est vraiment top j'aime bcp le traitement et le bloc est une pure merveille.... |
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lepere Tout frais
Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 26 Localisation: Sombreffe BE
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Posté le: 15 Jan 2008 22:01 Sujet du message: |
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il est super se bay |
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Jomo vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 1589 Localisation: Fribourg
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Posté le: 16 Jan 2008 18:11 Sujet du message: |
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La classe!
Et le moteur, franchement chapeau! Il est vraiment sobre! _________________ www.vwcox.ch
Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55 |
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kombiporsche
Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 12 Localisation: 6/2 et BZH (France)
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Posté le: 16 Jan 2008 21:35 Sujet du message: |
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Merci a tous,
Puisqu'il vous plait, voilà la dernière photo de mon moteur encore en vie, regardez comment il penche sur la droite...
C'est parce que les fixations de la barre de soutien ont pété sur le bloc a force de faire l'ane aux démarrages, il tenais la barre en appuis contre la tôle moteur située derrière la poulie donc changement de bloc et upgrade au programme...
_________________ http://panelvan.skynetblogs.be |
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