Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 16 Jan 2008 9:02 Sujet du message: Golf mkII 16v problème ralenti |
|
|
Hello!
alors je vous explique j'ai acheté une 16v PL de 1991 la semaine passée, photos dès que j'ai un peu plus de temps, elle marche fort mais à quelques petits problème tout de même.
elle câle souvent aux stop, ralenti souvent instable mais pas toujours elle oscille entre 700 et 1300tr. J'ai changé les tuyaux de dépressions et testé le cigare qui est OK. Si vous avez une idée d'une sonde ou d'un truc connu la dessus n'hésitez pas. Sur une G60 ça va mais sur une 16v je nage un peu plus
je vais tenter de lui faire un réglage moteur parcequ'avec ce plateau sonde c'est jamais la joie du souvenir que j'en ai mais j'aimerai bien trouver les causes de ces soucis avant.
merci
a+
G60arfield |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 16 Jan 2008 9:15 Sujet du message: |
|
|
tu as regarder l'o-ring de la vis de ralenti?
sinon, essaye de tirer une masse depuis le - de la batterie au collecteur.. sa peux etre sa.. _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 16 Jan 2008 10:11 Sujet du message: |
|
|
Sur les 16v il y a souvent l'injecteur de démarrage à froid qui embête, essai de le débrancher pour voir _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 16 Jan 2008 10:24 Sujet du message: |
|
|
Spiff_le_Spationaute a écrit: | Sur les 16v il y a souvent l'injecteur de démarrage à froid qui embête, essai de le débrancher pour voir |
yep |
|
Revenir en haut de page |
|
|
croquette king of vwspirit
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 3216 Localisation: Montbrelloz
|
Posté le: 16 Jan 2008 10:34 Sujet du message: |
|
|
Ou bien le régulateur de ralenti, un coup de WD40 à l'intérieur et c'est reparti _________________ Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Manu16v vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Juin 2005 Messages: 346 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: 16 Jan 2008 10:53 Sujet du message: |
|
|
+1 c'est la petite soupape qui se trouve sur la droite de la pipe d'admission, elle doit vibrer à la mise du contact.
Tiens va visiter ce lien : http://www.passiongolfgti.com/rubrique.php?id_rubrique=100
C'est presque pareil pour le PL sauf la partie dépollution |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 16 Jan 2008 11:18 Sujet du message: Re: Golf mkII 16v problème ralenti |
|
|
g60arfield a écrit: | ... testé le cigare qui est OK... |
_________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 16 Jan 2008 11:20 Sujet du message: |
|
|
Et verifie surtout toutes tes petites durites de depressions autour de la boite a Air et vers le manchon raccordé a la pipe _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ninja_fire vwspirit en action
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 1165 Localisation: Genève
|
Posté le: 16 Jan 2008 12:31 Sujet du message: |
|
|
possibilité d'une sonde d'eau sous la tete de delco _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 16 Jan 2008 12:40 Sujet du message: |
|
|
Hey les gars vous lisez avant de répondre ?
g60arfield a écrit: | J'ai changé les tuyaux de dépressions et testé le cigare qui est OK. |
croquette a écrit: | Ou bien le régulateur de ralenti, un coup de WD40 à l'intérieur et c'est reparti |
Niko B a écrit: | Et verifie surtout toutes tes petites durites de depressions autour de la boite a Air et vers le manchon raccordé a la pipe |
_________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 16 Jan 2008 13:20 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces réponses
je vais essayer 2 ou 3 trucs encore je vous tiens au courant!
a+
G60arfield |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 16 Jan 2008 13:24 Sujet du message: |
|
|
Spiff_le_Spationaute a écrit: | Sur les 16v il y a souvent l'injecteur de démarrage à froid qui embête, essai de le débrancher pour voir |
et ça se trouve ou?
a+
G60arfield |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 16 Jan 2008 13:40 Sujet du message: |
|
|
En bout de rampe d injection, une prise bleu a defaire _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 16 Jan 2008 14:45 Sujet du message: |
|
|
Niko B a écrit: | En bout de rampe d injection, une prise bleu a defaire |
+1 _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 16 Jan 2008 15:54 Sujet du message: |
|
|
Est ce qu'elle te fais aussi quelques petites coupures a l'acceleration? _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 16 Jan 2008 17:53 Sujet du message: |
|
|
Niko B a écrit: | Est ce qu'elle te fais aussi quelques petites coupures a l'acceleration? |
hello!
alors non pas de petite coupure j'ai débraché cette sonde et roul un moment comme ça et en fait ça à atténuer le problème ça marche mieux je vais changer cette sonde pour voir
merci
a+
G60arfield |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 17 Jan 2008 11:12 Sujet du message: |
|
|
Disons que c'est plus l'injecteur (ou plutôt son joint) qui doit être en cause _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|