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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 18 Jan 2008 14:41 Sujet du message: Restauration Golf 2 GZ de 1985 . |
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Bonjour à tous
Je vous parlais de temps en temps de ma Golf , je vous propose donc plus de précisions sur elle
Le début du reportage se trouve ici :
http://techniconnexion.frbb.net/moteur-f94/vw-golf-2-gti-an-85-pb-de-demarrage-t7329.htm
Et la suite ici :
Donc pour commencer , un petit sablage des demi-paliers de vilbrequin et pose des nouveaux coussinets de marque Kolbenschmidt .
Je précise que j'ai sablé avec les anciens coussinets montés dessus , ainsi , pas de risque d'endommager la partie intérieur du demi-palier .
Je vous mets que 2 paliers en photo , cela devrais suffire
J'ai aussi acheté les vis des paliers de vilbrequin , on ne sais jamais , je préfére mettre du neuf .
Et emballage et mis de côté de tout ceci
J'avais acheté les rondelles de butée
Mais finalement , je n'en aurais pas l'utilité , car les nouveaux coussinets centraux disposent d'une lèvre de côté remplacant les rondelles .
Ensuite sablage et préparation des nouvelles vis de la flasque côté distribution .
Là de nouveau , je précise que j'ai sablé avec l'ancien joint monté dessus .
Concernant le joint de côté et le joint spi , je les acheterais plus tard .
Par contre , je m'embête franchement à déposer le grand joint spi , avez-vous un conseil ??
Toujours à propos de ce joint , j'ai acheté une pochette bas moteur
Mais j'hésite franchement à les monter , privilégiant plutôt l'original .
Une petite vue du grand joint spi fournis avec la pochette :
J'en avais commandé un autre , mais là de nouveau , je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut
Et pour finir , une petite vue de la culasse en cours de préparation.
Suite du programme , continuer la culasse .
Je vais donner le volant moteur a alléger , je pense pas a 100% de ces possibilités , mais enlever le 2/3 possible pour conserver quand même un certain confort de conduite .
Je vais également donner mes bielles à équilibrer .
Suite à ça , je vais donner le matériel suivant entièrement assemblé à l'équilibrage :
- Vis de pignon de vilbrequin
- Pignon de vilbrequin
- Vilbrequin
- plateau de pression
- Embrayage ( il me semble que c'est pas nécessaire à ce que j'ai pu lire )
- Plaque de pression
- Volant moteur
Tout ceci monté avec les vis neuves pour être 100% au top avec l'équilibrage .
Je me posais justement une question concernant l'équilibrage des bielles .
Je pensais donner les bielles avec les coussinets déjà montés dessus pour optimiser l'équilibrage , qu'en pensez-vous ?
Voilà , bientôt la suite de l'aventure :up: |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 18 Jan 2008 15:19 Sujet du message: |
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Le palier est à mon avis mort. La portée en contact avec le bloc sablée, ça le fait vraiment pas du tout!!!
Tu as sans doute perdu au moins un centième, ce qui va "ovaliser" l'alésage... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 18 Jan 2008 15:25 Sujet du message: |
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Salut
Mais alors pourquoi le rectifieur m'as également sablé les demi-paliers de bielle ? |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 18 Jan 2008 15:27 Sujet du message: |
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Les bielles ont été sablées à l'endroit où le chapeau de bielle est en contact avec le pied?
Si oui, c'est aussi une connerie. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 18 Jan 2008 15:33 Sujet du message: |
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Il faut que je contrôle .
Mais franchement , je n'ai pas insisté , j'ai juste sablé un coup , c'est tout .
Il y a moyen de contrôler ? |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 18 Jan 2008 15:54 Sujet du message: |
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Oui, tu montes au couple sans le coussinet et vilo et tu prends la cote avec un micromètre intérieur. Tu le fais à 3 endroits différents (répartis sur un tour complet) et tu mets ces valeurs ici. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 18 Jan 2008 15:58 Sujet du message: |
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Ail ail ail , je n'ai pas de micromètre intérieur .
Je me demande si je ne vais pas essayer de trouver 5 paliers d'occasions quelque part .
Ceux d'une G60 pourraient aller tu penses ?
Donc le sablage enlève "autant" de matière que ça ?
Toi tu n'as pas un bloc nu pour faire la mesure par hasard ?
Je te remercie encore en tout cas .
On dit que c'est le métier qui rentre |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 18 Jan 2008 16:07 Sujet du message: |
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Non, tu ne peux PAS échanger des paliers avec ceux d'un autre bloc. La ligne est assez logiquement usinée dans les 2 pièces, c'est un jeu indissociable. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 18 Jan 2008 16:09 Sujet du message: |
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Bon ok
Par contre ,tu sais ou je peux trouver un micromètre intérieur ?
J'ai regardé dans le catalogue Debrunner , mais je n'ai rien trouvé . |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 18 Jan 2008 16:14 Sujet du message: |
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Wurth, debrunner, etc...
Ca douille pas mal malheureusement, tu dois bien trouver qqun qui peut te mesurer ça dans ton coin.
Je sais pas trop te conseiller, pour faire du bon boulot,il faudrait surfacer les paliers et refaire une ligne.... y'a pas de milieu.
Ce qui me dérange le plus, c'est le fait que les surfaces soient attaquées, on en sait pas comment les paliers vont se positionner. Meme si l'alésage n'est pas ovale, on sait pas ce que ça va donner dans 10000km.
C'est dommage, il aurait suffit de mettre un peu de scotch "mou" avant de sabler...
Ou sinon, tu montes ça comme ça, tu sers ton vilo avec tes coussinets légèrement huilés et tu regardes si il tourne sans points durs. Essaie ça. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 18 Jan 2008 16:17 Sujet du message: |
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Pour l'élquilibrage: tout ce qui est boulonné sur le vilo, sauf le disque d'embrayage. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 18 Jan 2008 16:20 Sujet du message: |
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Ben écoutes , je viens de regarder chez Debrunner dans le grand catalogue , je n'ai rien vu .
Wurth , je vais essayer de faire un saut sur leur site internet .
Citation: | pour faire du bon boulot, |
Citation: | C'est dommage, il aurait suffit de mettre un peu de scotch "mou" avant de sabler... |
Je m'en mords les doigts , je partais dans l'idée de bien faire et la grosse connerie .
Citation: | tu dois bien trouver qqun qui peut te mesurer ça dans ton coin. |
ben hélas , je ne vois pas vraiment qui ...
Citation: | Ou sinon, tu montes ça comme ça, tu sers ton vilo avec tes coussinets légèrement huilés et tu regardes si il tourne sans points durs. Essaie ça. |
Tu penses qu'une ovalisation même minime , je la sentirais en faisant tourner le vilbrequin ? |
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bletchux vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 130 Localisation: Terre-sainte VD
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Posté le: 19 Jan 2008 0:34 Sujet du message: |
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hello!
pour mesurer le jeux qu'il y a entre deux pièces (palier-vilo) pas la peine d'acheter un micromètre intérieur a je sais pas combien de tune...
il faut acheter un fil de "cire" que tu place entre les 2 pieces, sérer au couple et mesurer l'épaisseur avec une feuille étalon fournie avec. ca s'appelle du PLASTIGAGE.
pour trouver ces fils de plastigage faut te renseigner je sais pas ou mais je pense que dans n'importe quelle école pratique de mécanique (genre l'UVG a yverdon) ils en ont... ca coute rien et ca marche bien.
quan j'ai fait mes cours pratiques j'ai fait avec ca!
voila
a plus
manu |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 19 Jan 2008 1:14 Sujet du message: |
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Salut et merci de ta réponse
Effectivement je connais la technique du plastigage , enfin la théorie , mais je me demande si on arrive à être assez précis pour la mesure que je dois faire .
Je pense que cette mesure est bien si on connait la valeur limite qu'on devrait atteindre , mais dans mon cas , c'est plutôt une Homogénéité des différents résultats que l'on voudra obtenir lors de la mesure .
Enfin , je ne suis pas sûr |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 19 Jan 2008 2:08 Sujet du message: |
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Je vais donc faire l'essai de mettre le vilbrequin dans le bloc et regarder si il tourne librement .
Par contre mes recherches sont infructueuses concernant le micromètre d'intérieur chez Wurth et Debrunner .
Par contre j'ai trouvé ceci :
http://www.1outil.ch/index.php/catalog2/20275
Je pensais prendre celui qui va de 50 à 75 .
Je vois que c'est le groupe Miauton et il est présent à Villeneuve , j'ai bien envie d'aller y jetter un coup d'oeil .
Qu'en pensez-vous ?
Car si j'arrive à l'obtenir , ce serait préférable de faire la mesure ou bien si le vilbrequin tourne librement , cela voudras dire que c'est bon ?
Tant d'histoires pour quelques billes, on m'y reprendra plus |
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Met-du-Gaz vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Aoû 2003 Messages: 420 Localisation: Vernier
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Posté le: 19 Jan 2008 14:23 Sujet du message: |
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bletchux a écrit: | hello!
pour mesurer le jeux qu'il y a entre deux pièces (palier-vilo) pas la peine d'acheter un micromètre intérieur a je sais pas combien de tune...
il faut acheter un fil de "cire" que tu place entre les 2 pieces, sérer au couple et mesurer l'épaisseur avec une feuille étalon fournie avec. ca s'appelle du PLASTIGAGE.
pour trouver ces fils de plastigage faut te renseigner je sais pas ou mais je pense que dans n'importe quelle école pratique de mécanique (genre l'UVG a yverdon) ils en ont... ca coute rien et ca marche bien.
quan j'ai fait mes cours pratiques j'ai fait avec ca!
voila
a plus
manu |
Autrement tu peut utiliser du fils à souder. tu le pose en sandwich. _________________ .: Pas plus qu'a FOND!!!! :. |
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bletchux vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 130 Localisation: Terre-sainte VD
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Posté le: 19 Jan 2008 21:17 Sujet du message: |
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peut etre qu'on s'est mal compris alors mais avec ce micrometre qui va de 0.5 a 50mm je sait pas ce que tu veux mesurer...
toi tu veu mesurer quoi exactement? le jeux qu'il y a entre le coussinet et le maneton? si c'est bien ca t'arrivera jamais avec ton micrometre... le plastigage est ce quil y a de plus précis. et pour savoir le jeux qui doit y avoir renseigne toi chez vw.
valeur constructeur des coussinets de bielle: max. 0.12mm |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 20 Jan 2008 0:59 Sujet du message: |
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Bonjour à vous 2 et merci de vos réponses
En fait ce que je veux mesurer , c'est le diamètre intérieur en plusieurs endroits de la partie dans laquelle vient se "loger" les manetons ou tourillons du vilbrequin , je ne sais pas encore faire la distinction entre les 2 .
Voilà ci-dessous , une vue de coupe digne de l'école enfantine je vous l'accorde , mais fais à la va vite .
En bleu le demi-coussinet amovible et en vert le palier faisant partie du bloc moteur .
Et en gris , les différentes mesures que je dois effectuer , sans coussinets .
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bletchux vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 130 Localisation: Terre-sainte VD
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Posté le: 20 Jan 2008 13:22 Sujet du message: |
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a oké alors on s'étai mal compris.
mais de toute facon tu trouvera pas les meme mesures. il y aura toujours une ovalité et une conicité a mon avis.
j'en suis meme presque sur... c'est pour ca entre autre que tu peu pas mettre par exemple des paliers d'un autre moteur.
le mieux serai de remonter tout ca et voir si y a des point durs, comme dit plus haut. et si il y a trop de jeux qqpart.
voila j'en sais pas plus.
manu |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 20 Jan 2008 21:23 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous
Bon alors , j'ai remis mon vilbrequin dans mon bloc
J'ai tourné à la main et j'ai fais quelques tours .
J'avoue que vu que je ne l'avais jamais fais , je ne savais pas trop à quoi m'attendre comme résistance .
Mais bon , pour moi il tourne sans forcer et n'as pas de points durs .
J'ai juste remarqué que le lorsque les contre-poids du milieu ( cylindres 2 et 3 ) étaient têtes en bas , j'ai l'impression que j'avais très légérement plus de facilité à tourner le vilo , mais est-ce qu'une impression ? Car c'était très très léger .
J'ai aussi contrôlé le jeux axial et il est tout à fais bon (je suis pas rentré dans les détails , mais la plaque de mesure 10 passait et celle de 15 pas ) , par contre je n'ai pas contrôlé des 2 côtés du palier 3 , est-ce important de le faire des 2 côtés ?
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 21 Jan 2008 9:54 Sujet du message: |
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Alors vas-y comme ça, tu sauras pour la prochaine fois.
Pour le jeu axial, il faut un comparateur pour faire du bon boulot (=au centième). En plus ça sert pour beaucoup d'étapes sur un moteur.
_________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 21 Jan 2008 11:24 Sujet du message: |
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Salut et merci encore de ta réponse
Concernant la mesure du jeux axial que l'ont voit sur la photo , dans ce cas là , on ne doit pas tourner le volant moteur , mais essayer de le faire avancer et reculer c'est bien juste ?
Mais à propos , c'est par malheur la limite est dépassée , cela viendrait de quelle partie du vilbrequin qui se serait usée ?
Sinon tu parles d'autres parties du moteur mesurable avec ce comparateur , tu peux stp me donner quelques exemples?
Encore merci de ton aide , c'est super sympa |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 21 Jan 2008 13:19 Sujet du message: |
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marc.suisse a écrit: | Concernant la mesure du jeux axial que l'ont voit sur la photo , dans ce cas là , on ne doit pas tourner le volant moteur , mais essayer de le faire avancer et reculer c'est bien juste ? | juste
marc.suisse a écrit: | Mais à propos , c'est par malheur la limite est dépassée , cela viendrait de quelle partie du vilbrequin qui se serait usée ? | c'est plutôt le bloc qui s' "use". Tant que tu es dans les normes, ce qui est à 99% le cas, il suffit de changer les coussinets latéraux.
marc.suisse a écrit: | Sinon tu parles d'autres parties du moteur mesurable avec ce comparateur , tu peux stp me donner quelques exemples? | calage d'aac avec une poulie graduée, détermination du point mort haut, levée + durée de l'aac, flexion du vilo, ovalisation de n'importe quel arbre, etc... etc... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 21 Jan 2008 13:30 Sujet du message: |
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Hello
Ok , alors ca me rassure
Je suis quand même en train de regarder pour un micromètre d'intérieur , mais je crois que j'ai la possibilité de prendre un "normal" et un 3 points .
Le normal se trouve en photo sur le lien que j'ai donné sur une réponse précédente , mais la photo n'est pas très clair pour moi .
Toi tu me conseillerais de prendre un normal ou un 3 points ? |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 21 Jan 2008 13:42 Sujet du message: |
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T'as plus besoin d'un micromètre intérieur maintenant, garde ton pognon pour une prochaine fois ;)
Le micromètre 3 points est très utile pour un usineur. Il permet d'avoir une bonne valeur pour le diamètre moins sujette à certaines "variations". Il en faut nettement plus, parce que généralement, il peuvent mesurer une gamme d'alésage plus petite à cause de leur conception.
Moi, j'ai 2 micromètres intérieurs 2 points pour assembler mes moteurs. Un qui fait la gamme d'alésage du vilo et un pour la ligne d'arbre à came. Le "2 points" permet de mesurer les défauts d'usure, contrairement au 3 points. Par défaut d'usure, j'entends exactement ce que je voulais te faire mesurer. Vérifier des usinages sur des pièces d'occaz représente 80% de mon activité mécanique avec ces outils d'ailleurs.
Le comparateur est plus utile "au quotidien" à mon avis, et il vaut clairement moins cher.
Si tu ajoutes un bon pied à coulisse pour les mesures rapides et un bon set de comparateur extérieur (palmer) tu es équipé pour faire pratiquement n'importe quoi... et en même temps, tu as déjà investit plus de pognon que 5 moteurs d'occaz..... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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