Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Polo86c
Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 7 Localisation: Bévilard
|
Posté le: 17 Jan 2008 23:02 Sujet du message: Présentation de la réstauration de ma VW Polo 86C G40 |
|
|
Bonjour à tous!!
Tout d'abords, je tiens à vous féliciter pour votre site internet, car voila enfin un sites internet consacré à VW qui ne parle pas de tu**ng et qui reste dans l'ésprit de la marque.
Cela fait déjà quelque temps que je lit des articles et viens réguliérement sur se site, mais je n'ai jamais vraiment participé. Plusieurs connaissances (très activent par ici et qui se reconnaîtront)mon conseillées de me présenter et par la même occasion de présenter mon projet actuel. Alors, sa sera enfin chose faite!
Pour faire court, je suis actuellement apprenti mécanicien sur auto en dernière année d'apprentissage (et oui, les examens approchent..mdr) et je travail bien entendu dans un garage VW - Audi. Autrement mes hobbys sont la mécanique, les voitures, et..la bière..
Voila pour la présentation, maintenant voici mon projet:
- Réstauration complète et entièrement d'origine, d'une VW Polo 86C G40 millésime 1992.
Alors pour commencer le projet j'avais bien entendu besoin d'une polo G40...Mais le problême était d'en trouver une, pas modifiée par de ses charo**es de tun***rs! J'entends par la, pas de petite poulis, puce électronique ou quoi que se soit qui n'est pas été mis sur cette voiture par le constructeur. Ca n'a pas été chose facile mais après maintes déboirs, voila la "fourmie" que j'ai dégoté.
Bon, effectivement on voit pas grand chose de la bête avec cette photo mais voila des photos de l'ancien propriétaire:
Comme ça vous voyez à quoi elle ressemble... Après une fois cette phase achevée et après environ une année d'économies (le salaire en apprentissage s'est pas trop ça.. ) et pleins de petites choses refaitent entre temps, telle que: Freins neuf complet AV + AR, pneus neuf, recherche de jantes en parfait état, nettoyage complet en profondeur, recherche des fuite d'eau...etc..etc.. Voici la meilleure phase! Démontage du moteur et réstauration complète de celui-ci.
Une fois le démontage achevé les choses sérieuses commencent, tout d'abords il faut changer ces segments, ces pistons, réaléser , tout réctifier et repolir (vilebrequin) et changer touts ces coussinets. Ensuite commander un nouveau pignon de distri, un nouvel embrayage , réctifier le volant ainsi qu'enlever un petit peut de matière et pour finir, équilibrer le tout et remonter!!
Voila le résultat après tout le travail:
Ensuite une bonne journée de ponçage s'impose, afin de repeindre ce bloc moteur et de lui donner une seconde jeunesse.
Et après cela, un dégraissage tout en profondeur..mdr..et une première couche de zinc avant l'application de la peinture.
Ensuite, la peinture...
Et après, enfourner la bête 1 heure à 200°C...
Et le résultat est parfait!!
Malheureusement je n'ai pas encore pris de photos du résultat, mais si cela vous intéresse, je ferai une séance photos ce weekend et je publierai tout cela semaine prochaine.
Voila pour mon projet, en attendant vos réactions, je vous souhaite à tous bonne route!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 17 Jan 2008 23:36 Sujet du message: |
|
|
Hello,
et bien tu as déjà fait du joli boulot _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Flow New member
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 88 Localisation: Issou (78) france
|
Posté le: 17 Jan 2008 23:37 Sujet du message: |
|
|
Jolie projet et un travail de bon gouts
vivement la suite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 17 Jan 2008 23:44 Sujet du message: |
|
|
La grande classe, bravo _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cugass vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 575 Localisation: Dompierre
|
Posté le: 18 Jan 2008 6:25 Sujet du message: |
|
|
ya du boulot!! jolie ta fourmis! _________________ Scirocco 2l TSI de '11
Golf III GTI Edition de '95 (vendue)
Polo G40 noire de '91 (vendue)
Polo GT Genesis de '92 (vendue)
Yamaha XJ6 N blanche '09 (vendue) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 18 Jan 2008 7:37 Sujet du message: |
|
|
beau job ! ca fait plaisir de voir du bon boulot comme ca !
tu vois, je t'avais dis de la présenter ta petite fourmis !
bon courage pour la suite... et fait nous rever avec plus de photos et de détails pour la suite... _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
polog vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2003 Messages: 2681 Localisation: Turin (Valais)
|
Posté le: 18 Jan 2008 9:12 Sujet du message: |
|
|
Hummm la teinte est sympa et beau boulot. _________________ Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jomo vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 1589 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 18 Jan 2008 11:28 Sujet du message: |
|
|
good job!
C'est du propre tout ça!
Vivement la suite! _________________ www.vwcox.ch
Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
|
Posté le: 18 Jan 2008 19:00 Sujet du message: |
|
|
Soit le bienvenus ici ! On va finir envahie par tous ces "jura-bernoissiens" ^^' ...
Ta Polo est vraiment sympa, et le boulot est top ! Je me réjoui de voir d'autres photos... _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 18 Jan 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
Pyroman a écrit: | Soit le bienvenus ici ! On va finir envahie par tous ces "jura-bernoissiens" ^^' ...
|
ouais on est en force !!!!! _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
le Polak vwspirit en action
Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 537 Localisation: Bonvillars
|
Posté le: 18 Jan 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
Beau boulot, et surtout. . . bienvenu !!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 18 Jan 2008 22:21 Sujet du message: |
|
|
j'adore la couleur!
tu a quand même prévu de la rabaisser un peu?
good job sinon sur le moteur, bravo |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Polo86c
Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 7 Localisation: Bévilard
|
Posté le: 19 Jan 2008 0:43 Sujet du message: |
|
|
Rebonsoir à tous!!
Et ben!...Ma petite fourmie ne s'attendait pas à un tel succés!!..Merci à tous!!
Pour donner une suite au sujet, il y a eu du nouveau entre hière soir et aujourd'hui....
Tout d'abords, j'ai terminé la culasse cet a-m, commencé de remonter le moteur et je suis aller chercher les dernières pièces nécessaire pour le remontage du moteur, à l'Amag.
Travaux effectués sur la Culasse:
-Elle à été planée, la ligne d'arbre à came (paliers) à été réajustée, les soupapes et les sièges ont été un tout petit peu retravaillé.
Je n'ai malheureusement pas de photos de ces étapes car les modifications ont étées effectuées chez NUSA à Delémont ( pour les connaisseurs). Ma culasse était donc déjà prête depuis plusieurs moi, mais comme je suis un peux parano.. . J'ai quand même controlé le planage et effectué un plastigage afin de vérifier les côtes de jeux entre l'aac et les paliers (pas que je ne fasse pas confiance à NUSA, mais bon 2 contrôles valles mieu qu'un).
Bloc moteur:
-Voila 2 photos du résultat après séchage dela peinture (RAL 9005).
Sur la photos suivante, vous pouvez voir le suport compresseur après un petit coup de pinceau.
Boite de vitesse:
-Pour elle un bon lavage s'impose, ainsi que le changement de son huile et le remplacement du simering qui se trouve sur la tige de commande. L'embrayage est aussi remplacé par un tout neuf.
Pièces moteur neuves:
-Voila une petite photo sympa avec pratiquement toutes les pièces moteur que je vais remplacer. (Il n'y a pas le segments, coussinets etc.. Car elles sont déjà montées dans le bloc).
Voila tout niveau mécanique.
Pour la fameuse question sur le rabaissement, je vais surement en décevoir plus d'un, mais je ne veut en aucuns cas la rabaisser!
Je m'explique, le style collé à la strasse et sa frotte partout s'est sur que s'est terrible niveau look, mais niveau pratique s'est pas trop ça (surtout dans les montagnes du Jura-Bernois!!). En plus sur le polo 86C, dés que l'on commence à durcir la suspension, la partie avant du châssis n'apprécie pas vraiment et des jolies fissures et déchirures commencent à aparaître sur les longerons ou ailleur. Alors si l'on veut rabaisser une polo dans les règles de l'art, il faut revoir la partie avant de la caisse complétement, ce qui n'est pas trop dans mes moyens pour l'instant.
En plus une fois toutes les modifications apportées, la chàssis n'a plus vraiment grand chose de vwspirit.
Alors étant donné que mon projet consiste en une restauration le plus proche possible de la version d'origine quand elle sortait des usines d'assemblage, je ne ferais pas ce genre de modifs.
Voila tout pour l'instant. La suite viendra une fois le moteur monté (Fin de semaine prochaine normalement). Alors d'ici la...Bonne route à tous! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cugass vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 575 Localisation: Dompierre
|
Posté le: 19 Jan 2008 0:56 Sujet du message: |
|
|
Polo86c a écrit: |
En plus sur le polo 86C, dés que l'on commence à durcir la suspension, la partie avant du châssis n'apprécie pas vraiment et des jolies fissures et déchirures commencent à aparaître sur les longerons ou ailleur. |
Je trouve dingue comme les ingénieurs se sont plantés avec la Polo, alors qu'ils ont tellement assuré avec la Golf.. A se demander si elle a pas été faite en rab'.. _________________ Scirocco 2l TSI de '11
Golf III GTI Edition de '95 (vendue)
Polo G40 noire de '91 (vendue)
Polo GT Genesis de '92 (vendue)
Yamaha XJ6 N blanche '09 (vendue) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 19 Jan 2008 9:27 Sujet du message: |
|
|
Polo86c a écrit: | Pour la fameuse question sur le rabaissement, je vais surement en décevoir plus d'un, mais je ne veut en aucuns cas la rabaisser! Shocked |
hmmmm on va te faire changer d'avis... la pression psychologique en groupe ca fonctionne !!!!!!!!!!
mise à part ca, c'est un sacré job que t'as fait niveau mécanique ! et j'aime beaucoup la couleur, c'est pas courant et ca change des viollet genesis... _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
|
Posté le: 19 Jan 2008 10:23 Sujet du message: |
|
|
Polo86c a écrit: |
En plus une fois toutes les modifications apportées, la chàssis n'a plus vraiment grand chose de vwspirit.
Alors étant donné que mon projet consiste en une restauration le plus proche possible de la version d'origine quand elle sortait des usines d'assemblage, je ne ferais pas ce genre de modifs. |
Alors là je ne peux que te féliciter !!! Et j'espère sincèrement que tu resteras fidèle à cette manière de voir, tu es un de rare ici à être en total respect du nom même de ce forum...n'écoute pas les autres car au final, jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même TA voiture et TU fais ce que TU veux. _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
croquette king of vwspirit
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 3216 Localisation: Montbrelloz
|
Posté le: 19 Jan 2008 12:46 Sujet du message: |
|
|
grime a écrit: | Polo86c a écrit: | Pour la fameuse question sur le rabaissement, je vais surement en décevoir plus d'un, mais je ne veut en aucuns cas la rabaisser! Shocked |
hmmmm on va te faire changer d'avis... la pression psychologique en groupe ca fonctionne !!!!!!!!!! |
Rabaisse là !
Beau boulot de restauration ! _________________ Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 19 Jan 2008 12:56 Sujet du message: |
|
|
bienvenu, superbe polo et bravo pour ce que tu veux en faire!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 20 Jan 2008 1:03 Sujet du message: |
|
|
Je respecte aussi ton choix!
Mais perso, mets quand même une barre anti-rapporchement histoire d'empecher cette fissure de ce faire, ça coute pas grand chose, ça se ressentira en bien et te solidifiera le tout |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|