Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vr6-g60power vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Mai 2004 Messages: 363 Localisation: Sierre
|
Posté le: 16 Jan 2008 0:16 Sujet du message: Masse sur Golf 2 16v |
|
|
Salut,
je viens de faire un joint de culasse sur une golf 2 16v moteur PL pour un pote!
Elle démarre plus, je pense que c'est ces conneries de masses sur la culasse à côté du distributeur!
quelqu'un aurait un schéma de ou elle partent ces masses car une est cassée mais j'aimerai savoir d'ou elle part?
salutations |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 16 Jan 2008 0:48 Sujet du message: |
|
|
si je me plante pas, il y en a une qui vient depuis la boite a fusible a l'interieur de l'habitacle...
mais je sais plus vraiment, j'avais eu un problème avec ces masses qui étaient foutu et ça me faisait des coupures en roulant!!!!
mais pour essayer, prend ta masse n'importe ou sur la carrosserie, ça devrais jouer!
ou au moins de la batterie, ton moteur devrait démarrer si c'est vraiment ça!
t'a l'injection d'essence ok? Pression ok aussi?
la distribution tout ok?
a plus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vr6-g60power vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Mai 2004 Messages: 363 Localisation: Sierre
|
Posté le: 16 Jan 2008 2:33 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | si je me plante pas, il y en a une qui vient depuis la boite a fusible a l'interieur de l'habitacle...
mais je sais plus vraiment, j'avais eu un problème avec ces masses qui étaient foutu et ça me faisait des coupures en roulant!!!!
mais pour essayer, prend ta masse n'importe ou sur la carrosserie, ça devrais jouer!
ou au moins de la batterie, ton moteur devrait démarrer si c'est vraiment ça!
t'a l'injection d'essence ok? Pression ok aussi?
la distribution tout ok?
a plus |
Oui oui pas de soucis pour la distrib et l'arrivée d'essence, je suis mécanicien de formation...
je voulais juste avoir un schéma pour voir le quoi comment
merci quand meme
salutation |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 16 Jan 2008 8:56 Sujet du message: |
|
|
il te sufit de tirer une masse du collecteur a la batterie ( tu as une patte coté distributeur, il y a des places pour metre des masses )
tout la caisse et a la " meme " masse... que sa sois la boite a fusible le moteur etc... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 17 Jan 2008 13:39 Sujet du message: |
|
|
rs50 a écrit: |
il te sufit de tirer une masse du collecteur a la batterie ( tu as une patte coté distributeur, il y a des places pour metre des masses )
tout la caisse et a la " meme " masse... que sa sois la boite a fusible le moteur etc... |
Oui mais il suffit que la bobine d'alumage prenne une masse sur le moteur et si ce câble n'est pas branché ça va pas marcher en pontant la batterie à la masse moteur...
Faut voir où vont les masses qui viennent sur la culasse...
Je vais essayer de regarder sur la mienne et je te redis. _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 17 Jan 2008 16:20 Sujet du message: |
|
|
la masse de la bobine est pris sur le tablier moteur a coté de la bobine _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 20 Jan 2008 17:55 Sujet du message: |
|
|
rs50 a écrit: | la masse de la bobine est pris sur le tablier moteur a coté de la bobine |
Ok alors pas de souci de ce côté là...
Mais de toute façon je pense qu'il aura déjà contrôlé s'il y a de l'allumage... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vr6-g60power vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Mai 2004 Messages: 363 Localisation: Sierre
|
Posté le: 21 Jan 2008 0:06 Sujet du message: |
|
|
Tout bon,
soucis trouvé merci
Salutations |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 21 Jan 2008 21:53 Sujet du message: |
|
|
et c'était quoi?
histoire que ça puisse peut-être nous servir? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 23 Jan 2008 12:06 Sujet du message: |
|
|
Il s'en fou il a trouvé! _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 23 Jan 2008 12:41 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | Il s'en fou il a trouvé! |
et c'est droit ça qui me dérange...!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vr6-g60power vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Mai 2004 Messages: 363 Localisation: Sierre
|
Posté le: 24 Jan 2008 13:41 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | Il s'en fou il a trouvé! |
Problème de calage distributeur, je suis un peu rouill parfois mais ça revient
Salutations
Steeve |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Epif. vwspirit en action
Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 949 Localisation: valais
|
Posté le: 25 Jan 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
vr6-g60power a écrit: |
Problème de calage distributeur, je suis un peu rouill parfois mais ça revient
Salutations
Steeve |
viens me voir si t'as des problème de rouille, j'ai l'habitude maintenant
en tout cas la 16 tourne nickel
super boulot |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vr6-g60power vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Mai 2004 Messages: 363 Localisation: Sierre
|
Posté le: 25 Jan 2008 22:37 Sujet du message: |
|
|
Epif. a écrit: | vr6-g60power a écrit: |
Problème de calage distributeur, je suis un peu rouill parfois mais ça revient
Salutations
Steeve |
viens me voir si t'as des problème de rouille, j'ai l'habitude maintenant
en tout cas la 16 tourne nickel
super boulot |
Sacré Epif!!! t'es presque un pro de la soudure maintenant, j'y songerais
Merci pour ta confiance au sujet du "rouclon de golf 16V"
Salutations
Steeve |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|