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Rastaman Tout frais
Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 30 Localisation: Genève
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Posté le: 30 Jan 2008 9:32 Sujet du message: Pourquoi les boîtes Golf 2 16v cassent ? |
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En fait oui, pourquoi, hein?
C'est un simple problème de série de fabrication?
Je suis curieux de savoir.
Egalement, une fois qu'elle a pété, on fait quoi, on en remet une autre qui risque aussi de péter?
Grazie a tutti
RR _________________ ---
4 wheels: Scirocco GT II 1,8L 8V
2 wheels: SRX 600 Supersingle YAM |
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power_60 vwspirit en action
Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 778 Localisation: valais
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Posté le: 30 Jan 2008 9:41 Sujet du message: |
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pour celles que j ai eu, le point de non-retour se situait entre 220-250 mkm....
je pense que c est permis a ce kilométrage |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 30 Jan 2008 9:44 Sujet du message: |
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Titre modifié et message déplacé
Merci de faire un effort que le forum soit agréable et partaique à la lecture
@+ Thierry |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 30 Jan 2008 10:33 Sujet du message: Re: Pourquoi les boîtes Golf 2 16v cassent ? |
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Rastaman a écrit: | En fait oui, pourquoi, hein?
C'est un simple problème de série de fabrication?
Je suis curieux de savoir.
Egalement, une fois qu'elle a pété, on fait quoi, on en remet une autre qui risque aussi de péter?
Grazie a tutti
RR |
Un problème de fabrication quand le problème survient passé les 200'000 km je crois pas... Mais si t'es malin tu fais une révision dès les premiers bruits anormaux...
Et tu peux toujours mettre une de 8v soit disant avec moins de problèmes...
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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power_60 vwspirit en action
Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 778 Localisation: valais
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Posté le: 30 Jan 2008 10:52 Sujet du message: Re: Pourquoi les boîtes Golf 2 16v cassent ? |
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Mikael a écrit: | Mais si t'es malin tu fais une révision dès les premiers bruits anormaux. |
ben les miennes ne m ont rien murmuré avant de rendre l'ame.... |
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Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
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Posté le: 30 Jan 2008 11:22 Sujet du message: |
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La dernière fois que j ai mis une boite de 8s elle a pas aimé.... pignon de 5 qui a lacher et tout detruit _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
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Rastaman Tout frais
Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 30 Localisation: Genève
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Posté le: 30 Jan 2008 11:41 Sujet du message: Pourquoi elles cassent, ces boîtes? |
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Soit.
Mais pourquoi elles cassent?
Pas adaptées à la motorisation?
Mauvaise série de fabrication?
C'est étonnant. C'est vraiment le seul point faible de la partie moteur des VW.
Ce serait intéressant de savoir ce qui a fait que cette boîte – et celle-là spécifiquement – est fragile.
RR _________________ ---
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GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
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Posté le: 30 Jan 2008 12:07 Sujet du message: Re: Pourquoi elles cassent, ces boîtes? |
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Rastaman a écrit: | Soit.
Mais pourquoi elles cassent?
Pas adaptées à la motorisation?
Mauvaise série de fabrication?
C'est étonnant. C'est vraiment le seul point faible de la partie moteur des VW.
Ce serait intéressant de savoir ce qui a fait que cette boîte – et celle-là spécifiquement – est fragile.
RR |
A ton prochain anniversaire, fais le voeux de te transformer, le temps d'une journée, en pignon de boîte, disons la 3ème d'une Gti 16V d'un Valaisan de 20 ans qui habite le fin fond du Val d'Anniviers.
A la fin de la journée, tu t'apercevras vite que ton espérance de vie de plus de 200'000km est une vraie prouesse
Ok, ok... |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 30 Jan 2008 12:31 Sujet du message: Re: Pourquoi elles cassent, ces boîtes? |
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GreenJett a écrit: | Rastaman a écrit: | Soit.
Mais pourquoi elles cassent?
Pas adaptées à la motorisation?
Mauvaise série de fabrication?
C'est étonnant. C'est vraiment le seul point faible de la partie moteur des VW.
Ce serait intéressant de savoir ce qui a fait que cette boîte – et celle-là spécifiquement – est fragile.
RR |
A ton prochain anniversaire, fais le voeux de te transformer, le temps d'une journée, en pignon de boîte, disons la 3ème d'une Gti 16V d'un Valaisan de 20 ans qui habite le fin fond du Val d'Anniviers.
A la fin de la journée, tu t'apercevras vite que ton espérance de vie de plus de 200'000km est une vraie prouesse
Ok, ok... |
c'est a peux près sa...
une vidange de temps en temps peux aussi aider...et tu en as déja eu 2 qui ont péter au meme endroit..? _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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power_60 vwspirit en action
Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 778 Localisation: valais
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Posté le: 30 Jan 2008 14:07 Sujet du message: Re: Pourquoi elles cassent, ces boîtes? |
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GreenJett a écrit: |
d'un Valaisan de 20 ans qui habite le fin fond du Val d'Anniviers.
A la fin de la journée, tu t'apercevras vite que ton espérance de vie de plus de 200'000km est une vraie prouesse
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je sais qu on a la reputation de soulon deja... mais pas de casseur de boite..... je vois pas le rapport ok je |
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Rastaman Tout frais
Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 30 Localisation: Genève
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Posté le: 30 Jan 2008 14:18 Sujet du message: Quand la démographie s'en mêle |
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Je vois. En fait si je vous suis, ce n'est pas la réputation de la boîte qui est en cause...
Si je suis de près votre analyse, si je suis un genevois de 41 ans pas loin de la frontière, j'ai moins de chance que ma boîte pè... euh casse (pardon) aux alentours de 200'000km (à moins qu'à son volant, je ne devienne plus "Alpin")?
Je savais pas que la mécanique était uen discipline si proche de la démographie…
R _________________ ---
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joffrey vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Jan 2004 Messages: 265 Localisation: FRANCE / AUBE / TROYES
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Posté le: 30 Jan 2008 14:47 Sujet du message: |
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Salut,
Chez nous on a ça aussi comme problème...
Synchros faiblards m'a t-on dit chez VW : huile anti-friction ou vidange très régulière avec de l'huile de boite préconisée par le constructeur...et ensuite, et bien moins de " talon /pointe"... _________________ golf 1 16S "OE" en resto
www.passiongolfgti.com
www.scct.fr |
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Rastaman Tout frais
Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 30 Localisation: Genève
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Posté le: 31 Jan 2008 8:56 Sujet du message: Donc apparemment |
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Donc apparemment, le défaut des boîtes 16V,c'est surtout le tempérament du gonze qui s'en sert, et un peu la fabrication…
Bon à savoir. Ça veut dire que si je m'achète une Jetta 16v (pour autant que j'en trouve une), je dois y aller avec souplesse...
Merc _________________ ---
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Manu16v vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Juin 2005 Messages: 346 Localisation: Sud de la France
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Posté le: 31 Jan 2008 12:37 Sujet du message: |
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Ce qu'il faut voir aussi, c'est que le 16v a du couple en haut, donc on va tirer bien + souvent les rapports ce qui fait péter la boite. La 8s est + coupleuse donc moins sollicitée. |
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Candyman vwspirit en action
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1482 Localisation: Au bord du lac de Genève
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Posté le: 31 Jan 2008 14:59 Sujet du message: |
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joffrey a écrit: | Salut,
Chez nous on a ça aussi comme problème...
Synchros faiblards m'a t-on dit chez VW : huile anti-friction ou vidange très régulière avec de l'huile de boite préconisée par le constructeur...et ensuite, et bien moins de " talon /pointe"... |
Si tu fais des "talons-pointes", la différence de vitesse des syncros seront plus faibles, donc moins de friction ! _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
Golf G60 Edition Blue (daily) |
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joffrey vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Jan 2004 Messages: 265 Localisation: FRANCE / AUBE / TROYES
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Posté le: 31 Jan 2008 21:59 Sujet du message: |
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certes mais la boite beaucoup plus sollicitée... _________________ golf 1 16S "OE" en resto
www.passiongolfgti.com
www.scct.fr |
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Rastaman Tout frais
Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 30 Localisation: Genève
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Posté le: 01 Fév 2008 10:52 Sujet du message: Au final, la 16v est fragile parce qu'on tire dessus |
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Apparemment, au final, la 16v est fragile parce qu'on tire dessus…
C'est vrai qu'en l'essayant, j'étais surpris de voir à quel point c'était creux en bas.
C'est quand on envoie la purée qu'on sent l'avantage.
J'ai eu une Mazda 626 16v 2L, une Saab900 16v 2,3L, et avec ces autos, on est apparemment tenté de "leur en envoyer" parce qu'en bas c'est faible.
Par contre, quand c'est en haut, c'est bien, alors on est toujours (en tout cas moi) en train de tirer dessus...
Donc apparemment, la boîte des 16v est fragile pas à cause de la boîte mais à cause du pilote... C'est ce que j'appelle un défaut de conception pour ce qui concerne la VW. _________________ ---
4 wheels: Scirocco GT II 1,8L 8V
2 wheels: SRX 600 Supersingle YAM |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 01 Fév 2008 11:16 Sujet du message: |
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pourquoi toujours metre la fautre sur les autres..?
une G60, le G pète, pour éviter on le révise...
il sufit d'entretenire les pièces qui se savent " faibles " _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 01 Fév 2008 11:24 Sujet du message: |
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joffrey a écrit: | certes mais la boite beaucoup plus sollicitée... |
Par quoi ? Le régime moteur oui et la manière de débrayer, rien d'autre.
L'entretient et la qualité des pièces/conception sont aussi des facteurs importants sur la vie d'une boite. Mais comme toute pièce d'usure, ça se controle et se révise.
Le talon-pointe minimise les frictions des syncros comme le dit Candyman mais pas seulement, l'embrayage, les rotules de cardans bref toute la transmission.
@+ |
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Candyman vwspirit en action
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1482 Localisation: Au bord du lac de Genève
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Posté le: 01 Fév 2008 11:58 Sujet du message: |
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vincE a écrit: | joffrey a écrit: | certes mais la boite beaucoup plus sollicitée... |
Par quoi ? Le régime moteur oui et la manière de débrayer, rien d'autre.
L'entretient et la qualité des pièces/conception sont aussi des facteurs importants sur la vie d'une boite. Mais comme toute pièce d'usure, ça se controle et se révise.
Le talon-pointe minimise les frictions des syncros comme le dit Candyman mais pas seulement, l'embrayage, les rotules de cardans bref toute la transmission.
@+ |
C'est exactement ça, j'ai oublier de parler du reste de la transmission ! _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
Golf G60 Edition Blue (daily) |
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Rastaman Tout frais
Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 30 Localisation: Genève
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Posté le: 01 Fév 2008 13:10 Sujet du message: D'accord mais... |
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rs50 a écrit: | pourquoi toujours metre la fautre sur les autres..?
une G60, le G pète, pour éviter on le révise...
il sufit d'entretenire les pièces qui se savent " faibles " |
D'accord avec toi, sauf que le boîte n'est pas typiquement le type de pièce qui offre beaucoup de facilité d'entretien… A part la vidanger régulièrement, on ne peut pas la démonter, ouvrir, vérifier, remonter comme par exemple des poussoirs…
Aujourd'hui, c'est l'électronique qui est la cause des pannes de voitures. IL y a 20-30 ans, c'était la mécanique. Une Alfa Quadrifoglio qui tenait 100'000km c'était un miracolo.
En 1986, je pense qu'on était encore à la charnière de cette façon de construire, même si VW était particulièrement fiable. Mais elle a pas fait gaffe à la boîte… Aujourd'hui, une boîte qui pète, c'est exclu. _________________ ---
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 01 Fév 2008 13:28 Sujet du message: Re: D'accord mais... |
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Rastaman a écrit: | rs50 a écrit: | pourquoi toujours metre la fautre sur les autres..?
une G60, le G pète, pour éviter on le révise...
il sufit d'entretenire les pièces qui se savent " faibles " |
D'accord avec toi, sauf que le boîte n'est pas typiquement le type de pièce qui offre beaucoup de facilité d'entretien… A part la vidanger régulièrement, on ne peut pas la démonter, ouvrir, vérifier, remonter comme par exemple des poussoirs…
Aujourd'hui, c'est l'électronique qui est la cause des pannes de voitures. IL y a 20-30 ans, c'était la mécanique. Une Alfa Quadrifoglio qui tenait 100'000km c'était un miracolo.
En 1986, je pense qu'on était encore à la charnière de cette façon de construire, même si VW était particulièrement fiable. Mais elle a pas fait gaffe à la boîte… Aujourd'hui, une boîte qui pète, c'est exclu. |
Au garage j'avais du changer la boìte sur une Renault avec 25'000km .... et c'était une clio de 2003 ....
Donc ton histoire de dire qu'aujourd'hui une boÎte qui casse c'est exclu.... Y a tous les jours des pièces importantes à changer en garantie sur divers marques alors je pense que pour 1986 une boìte qui devient faible passé les 200'000km c'est pas une combine de mauvaise fabrication ou je ne sais quoi que tu racontes...
Faut arrêter les théories de femmes saoules aussi! _________________ Golf 2 GTI 1986
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Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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Rastaman Tout frais
Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 30 Localisation: Genève
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Posté le: 01 Fév 2008 14:00 Sujet du message: Théorie de femme saoûle |
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Sympa la remarque…
J'essaie de refourguer ma Rocco et je peux pas poster sur A Vendre avant 20 messages, on me dit de "Participer". Ce que je fais et on me traite de femme saoûle…
Je crois que je vais la remettre sur Roberto.
A+ _________________ ---
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 01 Fév 2008 14:40 Sujet du message: |
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Effectivement tu auras plus de succès pour la vendre |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 01 Fév 2008 15:08 Sujet du message: Re: Théorie de femme saoûle |
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Rastaman a écrit: | Sympa la remarque…
J'essaie de refourguer ma Rocco et je peux pas poster sur A Vendre avant 20 messages, on me dit de "Participer". Ce que je fais et on me traite de femme saoûle…
Je crois que je vais la remettre sur Roberto.
A+ |
Franchement c'est trop fort de quoi te plainds-tu ! Vas vite la mettre sur Ricardo et paye tes frais d'annonce, je pense que ce sera plus simple pour tout le monde !
Nous demandons d'avoir 20 messages afin de connaitre et s'imprégnier du site et surtout avant de mettre n'importe quelle annonce n'importe où !
Avec tous les postes qu'il y a, ce n'est vraiment pas compliquer d'avoir 20 messages
ABE
Thierry |
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