Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coxyday vwspirit en herbe
|
Posté le: 03 Fév 2008 17:52 Sujet du message: Peut-on installer une capsule à dépression sur allumeur 009 |
|
|
Voila, j'ai un allumeur 009 chromé avec l'électronique embarqué, il à 10000km...
Je m'explique avec mon gros moteur en vile, il prend trop d'avance au stop, donc il me faut retourné à la dépression pour un usage quotidien...
La question est:
Peut-on installer une capsule à dépression sur un allumeur 009 ?
Tip.4 2,4litre 180ch
Merci à tous...
Yuri.R.
P.S. Si je ne trouve pas de réponse, je le vend ou je l'échange sur, vwspirit Index du Forum -> Je cherche: allumeur d'origine neuf a échanger contre un 009 chromé |
|
|
|
Alex_zero-g vwspirit en action
|
Posté le: 03 Fév 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
Il y a des avantages d'installé un 009 sur un moteur 1600cm3 stock? |
|
|
|
|
Posté le: 03 Fév 2008 20:06 Sujet du message: |
|
|
Alex_zero-g a écrit: | Il y a des avantages d'installé un 009 sur un moteur 1600cm3 stock? |
Salut oui bien sur si ton allumeur est usé ou si la dépression ne fonctionne plus…
Les avantages : le réglage faciliter, une avance plus linéaire, l’adaptation de gros carburateurs sans faire de modification, l’habillage chromé, donc un esthétique épurer sans la capsule…
Il faut savoir que la fabrication du 009 est fini !!! Donc tout prochainement que des répliques avec tous les inconvénients que longs connaît…
A toi de faire le bon choix.
Yuri.R. |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 03 Fév 2008 20:07 Sujet du message: |
|
|
Non, pas d'avantage à avoir un 009 sur un 1660 avec le carbu d'origine. Ca marche d'ailleurs très mal.
Pas de capsule de dépression sur un 009. La courbe interne est prévue pour un corps sans dépression, ça veut plus rien dire avec. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
Baccara vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 251 Localisation: Fribourg - Grolley
|
Posté le: 03 Fév 2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
Alex_zero-g a écrit: | Il y a des avantages d'installé un 009 sur un moteur 1600cm3 stock? |
Aucun...
Yuri.R. :
Y'a pas raison que ça fonctionne pas!
C'est quoi tes règlages d'avance? T'as calé à la lampe stroboscopique?
Je comprend pas bien ton problème... ça veut dire quoi il prend trop d'avance au stop?
A+
Thierry _________________ www.winiger-artcar.ch |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 03 Fév 2008 20:17 Sujet du message: |
|
|
albar69 a écrit: | Trop rapide Ngobet |
Salut,
Le réglage est bien fait à la lampe stroboscopique.
Sur mais le moteur à froid, il est à 1200tm et à chaud il monte à 2000tm voir même 2300tm…
Avec la dite capsule il se passe une dépression qui fait mécaniquement baisser les tours…
Yuri.R. |
|
|
|
|
Posté le: 03 Fév 2008 20:26 Sujet du message: |
|
|
Combien d'avance en statique? dynamique?
Ton problème me fais plus penser à une prise d'air à l'admission ou un mauvais règlage carbus...
La prise de dépression n'y changera rien. _________________ www.winiger-artcar.ch |
|
|
|
|
Posté le: 03 Fév 2008 20:34 Sujet du message: |
|
|
Le réglage est à 34 degré.
Les carburateurs son propre ainsi que les filtres à aire et essence…
Pas d’entrer d’aire non plus.
Contrôle chez Antique Machine…
Yuri.R. |
|
|
|
|
Posté le: 04 Fév 2008 7:10 Sujet du message: |
|
|
Loic
Animateur F4E
Je suis un pro de la VW
Messages: 6 753 Dans le cas que tu cites un allumeur à capsule à dépression ne va rien changer du tout.
avec les papillons en position de ralenti sur un allumeur avec capsule d'avance à dépression il n'ya pas de "signal" pour modifier l'avance.
Le seul cas où celà pourrait fonctionner c'est avec une capsule double effet avnace retard avec la prise retard connectée directememnt sur la pipe d'admission mais celà ne va pas fonctionner correctement sur ton moteur étant donné ses caractéristiques (2.4L / 180ch)
Le "soucis" initial ne vient pas de l'allumeur car un moteur qui passe de 1200 à froid à 2300 rpm à chaud a un problème de jeux mécaniques non adaptés à froid ou prise d'air à chaud au niveau carburation ou sur la portée cylindre/culasse (classique sur les T-4 en pistons 103mm et plus après plusieurs milliers de kms) ou tringlerie non stable en fonction de la température moteur. Je pense qu'il faut voir plutôt de ce côté là.
Juste pour répondre à ta question intiale. Pour l'adaptation d'une capsule à dépression en changeant le plateau porte-rupteur, en usinant le passage de la biellette de commande et en usinant les fixation de capsule çà doit être jouable, mais il parait plus simple de prendre un allumeur d'origine et de monter éventuellement un module adapté dessus.
Membre
--------------------------------------------------------------------------------
Merci pour toutes ces infos, donc je vire les carburateurs, je change les joins et on verra si sa change mon problème...
Les papions on l’aire d'aller la tringlerie aussi...
Yuri.R. |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 04 Fév 2008 9:28 Sujet du message: |
|
|
Bref, c'est exactement ce qu'on t'a dit
Mais Loïc t'explique que tu as un problème d'étanchéité entre la culasse et la chemise. Commence par bien vérifier tes joints pour une prise d'air entre la culasse et le haut du carbu. Ensuite, tu checkes bien les carbus et si ça n'a pas résolu ton problème, tu devrais vérifier le truc de Loïc. Il faut de faire une petite tuyauterie que tu branches sur le puit de bougie pour mettre de la pression d'air dans la chambre avec les soupapes fermées. Ensuite, tu verras tout de suite si c'est bien ce problème, la pression descendra immédiatement.
Pour le type 4, je n'ai pratiquement pas d'expérience, mais en type 1 j'ai roulé une dizaine de configs différentes en 1600 à 1915. Le 009 fonctionne très bien avec des doubles carbus. Ou plutôt un allumage plus performant coute tellement plus cher que ça ne vaut pas le coup. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
|
Posté le: 04 Fév 2008 9:34 Sujet du message: |
|
|
Merci les gas le top sa vas m’éviter des frais et de conserver le look chromé du distributeur…
Bonne route à tous…
Yuri.R. |
|
|
|
|
Posté le: 04 Fév 2008 22:03 Sujet du message: |
|
|
Vérifie bien ta synchro aussi, et à chaud! _________________ www.winiger-artcar.ch |
|
|
|
aleo vwspirit en herbe
|
Posté le: 04 Fév 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
Pour ma défense je précise que j'ai juste contrôlé l'avance à la lampe strob et c'est tout.
De toute évidence ce moteur a besoin d'un réglage carbus, tringlerie comprise. Et j'ai quelques raisons de penser qu'il y a des gremlins au fond des cuves.
Sinon l'idée de l'avance double dépression+centrifuge est venue du fait que cette voiture tourne en daily, et qu'elle est souvent à bas régime en ville. Il faudrait par contre une prise de signal au dessus du papillon pour couper l'avance à dépression au ralenti.
Cela dit un 009 avec tout le reste bien réglé doit fonctionner correctement.
Aleo |
|
|
|
aleo vwspirit en herbe
|
Posté le: 04 Fév 2008 22:41 Sujet du message: |
|
|
J'y pense: d'après ce que j'ai constaté la voiture tourne trop pauvre moteur froid, surtout maintenant en hiver. Mais enrichir le ralenti va augmenter les tours à chaud ...
Il faut être réaliste, sur des weber perfo sans choke c'est je pense impossible d'avoir un seul réglage qui convienne à un cruising moteur quasi froid par 0°C dehors et un ralenti moteur chaud à 15°. |
|
|
|
|
Posté le: 05 Fév 2008 8:05 Sujet du message: |
|
|
Salut la compagnie, donc qui n’est pas de malentendu, Aleo na regardé que l’avance à la lampe…34 degré.
Et il ma proposé de changer l’allumeur contre un à dépression et de nettoyer le fond des cuves…
Suite à cela j’ai nettoyé tous le gicleur les filtre à aire changé les deux filtre à essence King et depuis jeudi soir le moteur tourne impeccablement, mais le problème que j’ai soulevé au niveau de mon ralenti subsiste…
Voila voila tout est claire, ce soir je vais chercher deux joins pour les pipes d’admissions et on verra bien pour le reste si sa change suite au nettoyage des cuves…
Yuri.R. |
|
|
|
|
Posté le: 05 Fév 2008 8:32 Sujet du message: |
|
|
Petite info, je me plain d’un problème moteur, soit mais il faut dire que je veux le beur et l’argent du beur…
Ma Cox roule au top, je fais des pointes à plus de 210 et elle est sensé, sur circuit, taper le 234 donc la fine bouche que je suis, vous indique que je roule tous les jours en Cox depuis 14ans avec au début un 1776 de 98ch et 2110 de 120ch et depuis octobre 2006 avec un 2,4 de 180ch…
Pour moi le top : la puissance la tenue de route le freinage le look pour tout le jour dans une Cox de plus de 40ans !
Passionnément votre.
Yuri.R. |
|
|
|
Leo Modérateur
|
Posté le: 05 Fév 2008 12:02 Sujet du message: |
|
|
J'y pense maintenant: c'est tout bête mais une pipe légèrement dévissé même d'un seul côté sur la culasse crée exactement ce que tu décris.. ca m'est arrivé 2 ou 3 fois |
|
|
|
|
Posté le: 05 Fév 2008 12:43 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la penne, sait le premier truc que j’ai regardé.
R.A.S.
@plus
Yuri.R. |
|
|
|
|
Posté le: 03 Avr 2008 12:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour la toute la compagnie
Je vous recontacte suite à la discutions, sur le faite que mon ralenti à froid 1200tm et à chaud 2200tm.
On ma répondue que sa pouvait venir d’un manque d’étanchéités, vous aviez raison. Les joints d’admissions se sont fait aspirer sur deux cylindres…
Du faite le ralenti n’était pas du tout stable…
Les joints changés les rotules de tringlerie neuve, et voila le top… si se nait que à fond de quatrième à environ 190kmh il y a un étouffement, brider ???
Le ralenti a froid 1200tm et a chaud max 1500tm nickel.
Ma question est la suivante ma vitesse avant la réparation 220kmh et maintenant 200max, sachant que sur circuit 235kmh… la prise d’aire entre mes culasses et les pipes d’admissions me « bridait » pas ???
Trop riche ? Que faire … ? Si vous avez la solution je vous en remercie d’avance.
Amicalement
Yuri.R. |
|
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 03 Avr 2008 12:47 Sujet du message: |
|
|
Rotules de tringlerie neuves ok, mais le réglages est-il vraiment nickel ?
Ou alors si tu avais fait tes réglages avec des gicleurs encrassés, il est possible que tu tournes effectivement trop riche aujourd'hui...
Sinon, 200 km/h avec une cox c'est assez
Treuth |
|
|
|
|
Posté le: 03 Avr 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
Merci Treuth
Oui, sait politiquement incorrecte de dire que long roule vite...
Les gicleurs sont propre les cuve aussi du faite que j'ai tout démonté...
La tringlerie je l'ai refait en inox et j'y ai mis des nouvelle rotules, un montage à froid puis du faite qu'il y a une tige plus longue que l’autre il a fallut que je règle à chaud...
Je pence que sa viens d'un réglage trop riche!
Yuri.R.
P.S. 200kmh oui sait bien assez vite mais bon!!! Je suis joueur... |
|
|
|
|
Posté le: 05 Avr 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
Salut les passionnés
Voilà sais fait, j'ai testé la richesse...
On ma prêté un dispositif : sonde Landa + prise allume cigare et compteur...
Sa à donné tout juste en dessus du top à la P max et voir un peu faible pour le ralenti.
Donc je ne suis pas plus avancé...Vue que sait bien réglé...
Donc si vous avez une nouvelle idée, bienvenue...
Passionnément
Yuri.R. |
|
|
|
|