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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 07 Fév 2008 20:58 Sujet du message: |
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Ce ne sera pas pour la Bresse. On va pas se stresser pour quelques cv de plus
Pour l'admission, on verra demain matin si on a des idées inovatrices...
@+ |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 07 Fév 2008 21:30 Sujet du message: |
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Trop la classe
Merci pour toutes ces informations
@+ Thierry |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 07 Fév 2008 22:00 Sujet du message: |
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C'est GENIAL
Les modos : y'aurait pas moyen de faire quelque chose à ce post, pour que même une fois fini ont puisse le retrouver, style cahier technique
Et celui de 1200RS sur la culasse aussi par la même occasion
Je sais j'abuse, mais d'ici à ce que j'attaque un moteur, ce sujet sera en page 300
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 08 Fév 2008 7:55 Sujet du message: |
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MARTIAL a écrit: | C'est GENIAL
Les modos : y'aurait pas moyen de faire quelque chose à ce post, pour que même une fois fini ont puisse le retrouver, style cahier technique
Et celui de 1200RS sur la culasse aussi par la même occasion
Je sais j'abuse, mais d'ici à ce que j'attaque un moteur, ce sujet sera en page 300
@+ |
Nous allons voir comment, en attendant, je le bouge en postit...
Seeya!
Julien
PS : Bravo au team vincE et Ngobet |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 08 Fév 2008 18:39 Sujet du message: |
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C'est la grande classe ce post, mais qui a dit que les étudiants ne savaient pas utiliser autre chose que leur tête
Vivement la suite |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 08 Fév 2008 19:19 Sujet du message: |
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Hummm, tout le bas moteur est parti cette aprèm pour être alégé et équilibré |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 08 Fév 2008 20:13 Sujet du message: |
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Leo a écrit: | C'est la grande classe ce post, mais qui a dit que les étudiants ne savaient pas utiliser autre chose que leur tête
Vivement la suite |
Personne c'est juste qu'ils ont le temps de faire ce genre de chose avec à peine 5h de cours par semaine 6 mois de vacances par année.....
Ok je suis loin mais très très loin.. |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 08 Fév 2008 20:33 Sujet du message: |
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c'est la grande classe ce post, ca fait plaisir de voir ca en image et en détails.
je me rejouis de voir tourner le tout ! _________________ crusty |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 09 Fév 2008 8:53 Sujet du message: |
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Comme l'a dit vincE, l'ensemble mobile est parti hier pour l'équilibrage. Le volant moteur va commencer par suivre une petite cure d'amaigrissement avant tout.
Et je vais amener le bloc moteur pour le faire réaléser la semaine prochaine. Comme l'atelier de rectifiage est plutôt chargé, ça risque de prendre un peu de temps.
Ensuite, il nous manque encore un peu de visserie, un collecteur d'échappement et quelques bricoles neuves pour remonter le moulin.
Entretemps, nous allons essayer de nous occuper de la pipe d'admission, il y a du travail...
Bref on vous tiendra au courant dès qu'on aura la suite, mais ça va prendre un peu de temps _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 09 Fév 2008 9:02 Sujet du message: |
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Pour la culasse, voici 2-3 chiffres:
Les portées pour les soupapes font 1,5mm à l'admission et 2mm à l'échappement. C'est des valeurs très fiables qui représentent tout de même une nette amélioration comparés à l'origine.
J'ai agrandit les conduits côté chambre. La culasse avait déjà été assez bien nettoyée, mais j'ai ouvert d'un demi-millimètre sur le diamètre à l'admission et d'un millimètre à l'échappement. Le passage en deux litre justifie cette augmentation.
Pour faire quelque chose de bien, il faut également agrandir le diamètre du collecteur d'échappement, ce qui n'est pas facile facile, parce que 95% de ce qu'on trouve dans le marché du collecteur perfo reprend le diamètre d'origine. Nous cherchons donc un collecteur qui va vers une ligne de 60mm.
Il faudra également s'occuper de la pipe d'admission, mais il est très difficile de travailler dessus à cause de sa forme...
_________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 09 Fév 2008 12:20 Sujet du message: |
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Pendant qu'on y est voici 2 photos des 2 blocs, on peut bien voir les différences.
A droite le JJ, à gauche le 3A:
Vu de derrière, on comprend bien pourquoi le bloc 3A (à droite) est appelé "bubble bloc", pas difficile à reconnaître:
_________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
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Posté le: 09 Fév 2008 14:00 Sujet du message: |
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Bo boulot les koko's _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
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funkengruven vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 249 Localisation: Prangins
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Posté le: 11 Fév 2008 22:10 Sujet du message: |
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Il faudra également s'occuper de la pipe d'admission, mais il est très difficile de travailler dessus à cause de sa forme...
Une Solution sympa serait de monter des Carbus ....
Mais bon plus d'expertise possible là |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 11 Fév 2008 23:01 Sujet du message: |
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Oui comme tu dis mais un truc du genre (bon ici pour VR6) ça peut le faire et même en K-jet, et donc le système d'alimentation ne change pas...
oui oui m'sieur l'expert, c'est toujours en K-jet
avec des inserts comme ceci pour boucher les trous d'origine dans la culasse
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funkengruven vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 249 Localisation: Prangins
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Posté le: 12 Fév 2008 8:04 Sujet du message: |
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Ca c'est de la belle pièce c'est clair
Ca doit être efficace en plus |
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no Ix New member
Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 77 Localisation: Genève
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Posté le: 12 Fév 2008 12:19 Sujet du message: |
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Salut les mangeurs de limaille,
Joli boulot que vous faites là . Je me posais une petite question en voyant les photos des blocs: les bossages sur le 3A ont ils une fonction particulière? Je pensais en terme de rigidité, ménagement d'espace pour le vilo plus long, ou autre chose.
Sinon vous avez encore plus des photos sur le travail de la culasse??
Super reportage les gars, ça fait plaisir. Et je me réjouis d'un petit tour en golf I blanche |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 12 Fév 2008 13:03 Sujet du message: |
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Hello,
je pense que la forme du 3A est principalement dû au fait que Audi voulait un espace minimum entre les parois et le vilo. On a très bien vu que le bloc JJ est un peu ristret.
Pour ce qui de la rigidité, je ne pense que les formes bombées des parois changent quelque chose. Peut être une différence d'épaisseur de matière mais nous avons pas plus regardé que cela.
Voilà quelques photos que j'ai sur mon numérique.
Au premier montage à blanc de l'aac, il était impossible de le tourner.
C'est après coup que nous avons vu que l'aac Schrick 288° demande un minimum d'intervention au sommet des gorges/logements des poussoirs mécaniques.
Ngobet a encore quelques images des conduits mais il est difficile de se rendre compte du travail fait dessus. Les photos ne sont pas très révélatrices.
@+
NB: pas de soucis pour le petit tour, je ferais très volontiers le taxi
Dernière édition par vincE le 12 Fév 2008 17:15; édité 1 fois |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 12 Fév 2008 14:02 Sujet du message: |
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vue les photos sur l'arbre à came, je veux bien que la levée soit consequente, mais le rayon de dos de came a l'air important, ce qui est tout bon, ça donne moins d'acceleration pour une efficacité egale, donc des ressorts plus lights.
faites quand meme attention de ce coté là, un affolement n'est jamais bon et au besoin, prevoyez large.
Il doit me rester à l'atelier les données que j'ai relevé sur les ressorts de la culasse Oettinger.
avec un peu de chance, on doit pouvoir trouver pour pas cher des ressorts qui vont bien. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 12 Fév 2008 15:50 Sujet du message: |
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vincE a les ressorts Schrick légèrement plus raides qui accompagnent l'aac, tout est en ordre _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
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Posté le: 12 Fév 2008 16:11 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | vincE a les ressorts Schrick légèrement plus raides qui accompagnent l'aac, tout est en ordre |
Hehh oui, tout est du même fournisseur. Good job les gars, ça avance bien. Bonne continuation . |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 12 Fév 2008 17:17 Sujet du message: |
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Hé hé voui! Merci Monsieur le fournisseur |
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element vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 154 Localisation: Geneve
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Posté le: 17 Fév 2008 13:04 Sujet du message: |
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joli boulot
pour info on ma dit que les meilleurs 4 en 1 étaient les Devil... _________________ one GTI 82
one GTI 79 Racing |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 17 Fév 2008 15:46 Sujet du message: |
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Merci
Devil en avait fait à l'époque et d'assez bonne qualité mais c'est pas le must non plus.
Le plus important c'est de voir le diamètre primaire de chaque tube selon la config du moteur puis du diamètre de la ligne complète.
Et un 4-2-1 a un meilleur rendement et une plage d'utilisation plus intéressante qu'un 4 en 1. Tout dépend des chevaux que l'on veut avoir et à quel régime !
@+ |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 18 Fév 2008 8:36 Sujet du message: |
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vincE a écrit: | Merci
Devil en avait fait à l'époque et d'assez bonne qualité mais c'est pas le must non plus.
Le plus important c'est de voir le diamètre primaire de chaque tube selon la config du moteur puis du diamètre de la ligne complète.
Et un 4-2-1 a un meilleur rendement et une plage d'utilisation plus intéressante qu'un 4 en 1. Tout dépend des chevaux que l'on veut avoir et à quel régime !
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Il y a le fait surtout que la plapart des 4-1 ou 4-2-1 disposent encore du diamètre d'origine et que dans ce type de préparation il serai nécessaire (corrige-moi si je me trompe) d'augmenter un peu le diamètre ? |
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Germanwesty vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Fév 2005 Messages: 271 Localisation: Nîmes (30)
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Posté le: 18 Fév 2008 17:54 Sujet du message: |
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terrible ce reportage, un montage et des explication au top... _________________ Visitez mon nouveau blog a jour
le forum du germanlook francophone, c'est ici que ca se passe |
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