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Alex_zero-g vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 1196 Localisation: Fribourg
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Posté le: 16 Fév 2008 14:55 Sujet du message: [Aircooled] Faire tourner son moteur hors du véhicule |
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Salut à tous,
J'aimerais savoir quels serais les différents branchements à effectuer pour pouvoir faire tourner mon moteur à l'extérieur du véhicule. Mon alternateur possède 3 fiches (D+, D-, DF) plus la fiche b+ à côté.
Merci de vos réponses
Alex |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 16 Fév 2008 15:32 Sujet du message: |
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Tu veux dire le faire tourner comme ca, "posé par terre" pour caricaturer?
Le mieux serait d'avoir un dispositif avec un bout de vieille boite à vitesse sur un cadre acier, avec un démarreur dessus, un réservoir d'essence dessous et une batterie...
Enfin c'est peut-être ce que tu as je sais pas... |
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Alex_zero-g vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 1196 Localisation: Fribourg
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Posté le: 16 Fév 2008 16:00 Sujet du message: |
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Exact j'ai un support pour le moteur et j'aimerais le faire tourner a l'extérieur avant de le poser sur le bus. J'ai tout ce qu'il me faut mais c'est pour les branchements électrique je m'y connait encore pas trop là-dedans |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 16 Fév 2008 16:33 Sujet du message: |
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Tu as donc un alternateur avec régulateur extérieur.
Le b+ va sur le + batterie avec un gros fil, ensuite chaque borne vers celle correspondante du régulateur, je crois bien qu'il est marqué avec les mêmes termes.
Ensuite, tu mets une petite lampe (comme celle du tdb) avec un fil qui va de la borne D+ du régulateur vers le + batterie, c'est l'excitation pour l'alternateur _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 16 Fév 2008 16:37 Sujet du message: |
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Mais le plus simple, c'est d'enlever la poulie de refroidissement ou de ne pas brancher du tout l'alternateur ;) _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Alex_zero-g vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 1196 Localisation: Fribourg
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Posté le: 16 Fév 2008 17:11 Sujet du message: |
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ok mais pour avoir de l'allumage suffit de brancher les cosses + et - de la batterie et de la bobine? |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 16 Fév 2008 17:59 Sujet du message: |
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Pour l'allumage, tu n'as pas besoin de brancher l'alternateur. Tu mets un fil du + batterie vers le + de la bobine, et si tu as un étouffoir sur ton carbu, tu vérifie qu'il est connecté sur ce même plus. Pour couper le moteur, tu enlèveras ce fil.
Tu mets aussi le signal du delco vers le - de la bobine.
Ensuite il te reste à faire fonctionner le démarreur. Tu mets un gros fil (câble de pontage) du + batterie vers le gros + du démarreur. Il ne te manque plus que qu'un petit fil avec un interrupteur vers le relais du démarreur (la 2eme cosse sur le démarreur). En fait, il suffit de mettre le + batterie sur la petite cosse du démarreur pour lancer le moteur.
Et bien évidemment, tu mets un gros câble de pontage - du - batterie vers la masse de ton moteur. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Alex_zero-g vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 1196 Localisation: Fribourg
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Posté le: 16 Fév 2008 18:05 Sujet du message: |
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Ok merci beaucoup pour l'info! |
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