vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Golf VR-ZEX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZEX
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 1358
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 03 Fév 2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça tourne! Laughing

Mais j'ai pas trop l'occasion de la rouler... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 03 Fév 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

ZEX a écrit:
Bah ça tourne! Laughing

Mais j'ai pas trop l'occasion de la rouler... Sad


pourquoi??
ya un souci?? Sad
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ZEX
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 1358
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 03 Fév 2008 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
ZEX a écrit:
Bah ça tourne! Laughing

Mais j'ai pas trop l'occasion de la rouler... Sad


pourquoi??
ya un souci?? Sad


Depuis quelques mois je n'ai plus de box près de chez moi. Et impossible de retrouver quelque chose de convenable!
La voiture est chez des amis, dans leur garage. Je vais donc parfois la chercher le weekend.
Mais du coup, rien n'avance... :S

J'ai quand-même fait plusieurs centaines, voir quelques milliers de kilomètre avec le compresseur. Ca ne semble plus bouger. Il faudra encore que je contrôle le niveau d'huile par précaution, que je remplace une pièce et que je vérifie un ou deux détail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 03 Fév 2008 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

ok!
bon bon courage si tu recherches encore un box!!! Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ZEX
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 1358
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 03 Fév 2008 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
ok!
bon bon courage si tu recherches encore un box!!! Wink


Merci! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 05 Fév 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces news Wink

Bon courage pour le box, c'est une "denrée rare"
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mk2vr6
New member


Hors ligne
Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 55
Localisation: 74 Haute Savoie

MessagePosté le: 16 Fév 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mortel : 1 vr6 , 1 compresseur et des ZW1 que demander de + ? Twisted Evil Twisted Evil
C est quoi ton code couleur dtp ?
On dirait du LC5L ...
_________________
-golf 3 vr6
-audi a3 1,8T 150
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZEX
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 1358
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 16 Fév 2008 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

mk2vr6 a écrit:
Mortel : 1 vr6 , 1 compresseur et des ZW1 que demander de + ? Twisted Evil Twisted Evil
C est quoi ton code couleur dtp ?
On dirait du LC5L ...


Il me semble que c'est plutôt le LN5Y, mais il faudrait que je vérifie si besoin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dong60syncro
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 1070
Localisation: BRUSSELS

MessagePosté le: 17 Fév 2008 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ZEX!!! Eh ben, je vois que ca avance bien tout ca, malgré les problemes rencontrés, je vois que tu as les capacités et surtout la motivation pour regler tout ca et faire tourner ca comme il se doit, félicitations! si tu as un probleme avec ton eprom encore, bien que cela soit en Belgique j'ai une toute bonne adresse Wink

Allez ZEX fais nous tourner ca comme il faut, apres ca ne sera plus que de la joie, un petit box pres de chez toi et le tour est joué, a bientot! super
_________________
I am the sheep that got lost madré...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ZEX
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 1358
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 17 Fév 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

dong60syncro a écrit:
Salut ZEX!!! Eh ben, je vois que ca avance bien tout ca, malgré les problemes rencontrés, je vois que tu as les capacités et surtout la motivation pour regler tout ca et faire tourner ca comme il se doit, félicitations! si tu as un probleme avec ton eprom encore, bien que cela soit en Belgique j'ai une toute bonne adresse Wink

Allez ZEX fais nous tourner ca comme il faut, apres ca ne sera plus que de la joie, un petit box pres de chez toi et le tour est joué, a bientot! super


Merci beaucoup l'ami! ;-)

Y'a plus de problème avec l'EPROM, RUF m'en ont programmé une sur mesure.

Tout est aligné et tout tourne depuis plusieurs semaines maintenant.
J'ai fini par trouver le bon réglage pour le tendeur, la courroie ne patine pas, du ralenti jusque dans le rouge et ne semble pas trop tendue.

Par contre je vais remplacer la poulie du tendeur car elle a été maladroitement endommagée et redressée par un mécano lors du premier montage!? Et je pense que ça mange la courroie petit-à-petit (poussière de courroie) en plus de créer des vibrations.
Je suis donc bon pour demonter et retrouver ensuite les bons réglages, mais j'attends de recevoir la nouvelle pièce.

Par contre effectivement, avec un box c'est beaucoup mieux, près de chez moi idéal mais à mon avis ça va être difficile à retrouver... A voir donc ce que je vais faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big-ben
New member


Hors ligne
Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 64
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Mar 2008 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut zex,

une petite question.
RUF t'a indiqué quelles bougies mettre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ZEX
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 1358
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 25 Mar 2008 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

big-ben a écrit:
Salut zex,

une petite question.
RUF t'a indiqué quelles bougies mettre ?


Hello Ben!

Il ne m'a rien dit au sujet des bougies ou de l'allumage en général, non.
Je pense que la gestion électronique est adaptée aux bougies standard VR6.

Pourquoi, tu pense que d'autres seraient plus appropriées?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big-ben
New member


Hors ligne
Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 64
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Mar 2008 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

bah croit pas cela.
j'ai eu que des galères depuis 6 mois, j'ai changé débitmetre / bobine / fils de bougies sans succès. Evil or Very Mad
Jusqu'à ce que je lise qu'il fallait changer les bougies sur d'autres forums (vwvortex notamment)
maintenant tout va bien sauf l'embrayage.
il en prend plein la gueule avec la puissance Laughing


PS : il faut prendre des bougies bosch F6DTC (bougies de Golf II 16s) qui ont 2 indices de t° en moins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ZEX
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 1358
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 26 Mar 2008 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ils parlaient bien du kit Z-Engineering/RUF sur VWVortex et pas du Vortech?

Etrange parce que ça semble bien tourner chez moi... Méninges
Moi c'est plutôt au niveau des pièces mécaniques (compresseur, courroie, etc.) que je galère un peu. Evil or Very Mad

Mais merci du renseignement, à voir tout ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big-ben
New member


Hors ligne
Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 64
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Mar 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

le soucis est pour tous les vr6 suralimentés (Z / VF ou turbo)
dès qu'on met de la pression, faut changer les bougies.

tu galères à quel niveau ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ZEX
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 1358
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 26 Mar 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas... Chez moi ça tourne rond pourtant. Mais c'est clair que idéalement il faudrait tester ça au banc pour voir ce que ça donne.

Alors j'ai galèré niveau:

° EPROM: Nouvelle de chez RUF car j'avais une SLS pas adaptée à mon boitier électronique. Sauf erreur il en existe 8 différents pour VR6!
° Montage, alignement des pièces entre elles, angle du compresseur, fixations: Nouveau support de compresseur et tube d'admission d'air alu RUF.
° Réglages, tension de la courroie: J'en ai mangé une au passage.
° Vidange et contrôle du niveau d'huile: Un pas de vis mangé, retaraudé chez Bühler à Lonay.


Et il faut encore que je remplace:

° La poulie légèrement endommagée. J'ai l'impression qu'elle crée des vibrations et qu'elle mange la courroie (poussière/des résidus).
--> On m'en a envoyé deux mais elles sont différentes de celle montée et pour faire le changement je dois TOUT sortir! gneu
° La vis de tension qui s'est volatilisée??!?!? Shocked Evil or Very Mad
° Contrôler l'étanchéité de la vis de réservoir d'huile remplacée car ils ne m'ont pas mis d'o'ring?! Rolling Eyes

Bref, j'ai vraiment la poisse!


Au niveau de ton embrayage, ça donne quoi à l'utilisation? Quels effets...?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big-ben
New member


Hors ligne
Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 64
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Mar 2008 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

ZEX a écrit:
Je sais pas... Chez moi ça tourne rond pourtant. Mais c'est clair que idéalement il faudrait tester ça au banc pour voir ce que ça donne.

Alors j'ai galèré niveau:

° EPROM: Nouvelle de chez RUF car j'avais une SLS pas adaptée à mon boitier électronique. Sauf erreur il en existe 8 différents pour VR6!
° Montage, alignement des pièces entre elles, angle du compresseur, fixations: Nouveau support de compresseur et tube d'admission d'air alu RUF.
° Réglages, tension de la courroie: J'en ai mangé une au passage. moi aussi mais j'ai enlevé la piste qui était coupée Laughing
° Vidange et contrôle du niveau d'huile: Un pas de vis mangé, retaraudé chez Bühler à Lonay.


Et il faut encore que je remplace:

° La poulie légèrement endommagée. J'ai l'impression qu'elle crée des vibrations et qu'elle mange la courroie (poussière/des résidus). : j'attends un devis pour une rainurée
--> On m'en a envoyé deux mais elles sont différentes de celle montée et pour faire le changement je dois TOUT sortir! gneu effectivement c'est la galère mais bon pas le choix
° La vis de tension qui s'est volatilisée??!?!? Shocked Evil or Very Mad tu ne l'avais pas bloquée ?
° Contrôler l'étanchéité de la vis de réservoir d'huile remplacée car ils ne m'ont pas mis d'o'ring?! Rolling Eyes normalement tu as une vis en bronze bizarre qui s'est dévaporateur pour les vapeurs d'huile

Bref, j'ai vraiment la poisse!


Au niveau de ton embrayage, ça donne quoi à l'utilisation? Quels effets...?

au quotidien RAS, mais quand je fais quelques reprises, l'embrayage cire entre 3500 et 5000 tr/min et puis sa sent Neutral
mais bon je viens de commander un kit embrayage + volant moteur aux USA

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ZEX
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 1358
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 27 Mar 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

big-ben a écrit:

moi aussi mais j'ai enlevé la piste qui était coupée Laughing
Tu l'avais trop tendue?

j'attends un devis pour une rainurée
Pourquoi, t'as aussi des residus ou...?

tu ne l'avais pas bloquée ?
Ben il me semble que oui, mais vas savoir...

normalement tu as une vis en bronze bizarre qui s'est dévaporateur pour les vapeurs d'huile
Ca je sais bien mais la vis que j'ai remplacé est celle tout en bas (pour la vidange). Ces vis ou plutôt les pas de vis sont TRES fragile. Il y a un filet tout fin sur deux tours seulement. Du coup, tu l'enlève 2-3 fois est ça tourne dans le vide?! Evil or Very Mad
Elles ont toutes un o'ring qui fait l'étencheité mais celle qu'on m'a mis chez Bühler n'en a pas, du coup ça transpire un peu! Rolling Eyes


au quotidien RAS, mais quand je fais quelques reprises, l'embrayage cire entre 3500 et 5000 tr/min et puis sa sent Neutral
mais bon je viens de commander un kit embrayage + volant moteur aux USA

Ah OK, effectivement c'est pas top ça.
Moi j'ai remplacer le miens il y a pas très longtemps. J'ai pas le même problème que toi mais j'ai parfois des vibrations lors de changements de rapport. Par contre j'avais remarqué cela déjà avant le compresseur donc il doit y avoir un défaut (disque?).

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big-ben
New member


Hors ligne
Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 64
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Mar 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

ZEX a écrit:

Tu l'avais trop tendue?
non mal placé Confused

Pourquoi, t'as aussi des residus ou...?
non mais pour éviter que la courroie ne bouge et qu'elle soit bien en ligne

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ZEX
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 1358
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 03 Juin 2009 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un nouveau local et le retour des beaux jours j'ai tranquillement repris les choses en main!
Marre des pneus hiver et envie de changement. J'ai décidé de sortir mes RS qui attendaient sagement au chaud dans leur état d'origine.


Après quelques semaine de restauration...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 03 Juin 2009 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

yeahhhhhhhh des nouvelles de ce cher zex!! Cool
et quelles nouvelles!!!des rs et un local!! super
trop bon Cool
content pour toi Cool
vivement d'autres images mon cher Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ZEX
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 1358
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 03 Juin 2009 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 04 Juin 2009 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

mmmmmmh, beau projet Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 04 Juin 2009 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

ZEX a écrit:
Merci Smile



hummmmmmmmmmmm, tu nous fais saliver la, petit coquin Laughing Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ZEX
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 1358
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 05 Juin 2009 0:32    Sujet du message: Répondre en citant








Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit